Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

z'auriez pas un ptit chaton roux en stock ? poils plutot longs serait un plus
(et je re travaille au corps la personne pour qu'elle en prenne un 2ème en même temps. cela dit la dame de la maison est artiste peintre, donc elle reste à la maison)

Ah dommage qu'elle ne cherche pas une jolie petite tigrée ... J'en ai une toute mimi a la maison...
Prénommé Cléo

Ben disons que si on trouve un ptit rouquinos, on pourrait faire package avec ta cléo
(m'enfin bon, j'ai eu annick au tél, niveau ptit rouquin ......)

Est ce que vous avez des nouvelles de la petite Miyabi qui est dans la première salle fourrière. C'est la petite chaton tigrée blanc qui a un soucis à sa patte avant gauche. Est ce qu'elle a été opérée?

Elle sera opérée qu'un fois entièrement vacciné. elle va bien mais va vite s'ennuyer...si quelqu'un veut la prendre en FA le temps de l'opé cela serait parfait Wink

KIRIKOU a écrit:
L'écaille poils longs va beaucoup mieux, elle est maintenant en chatterie.
Une des mamans tigrées est également en chatterie avec son petit bout qui n'allait pas bien fort jeudi dernier, il mange très peu et recrache le gavage.
L'autre chaton noir, dont la maman ne s'occupait plus, a rejoint 3 copains noirauds comme lui arrivés de Bruyères dans le 1er box à droite de la chatterie.

Merci Annick de ta réponse.

Le chaton noir qui n'allait pas bien s'en ai sorti ??

lol! pour l'appel du pied ! En même temps, les FA ca court pas les rues Rolling Eyestongue

Celui avec la maman? oui lui ca va a peu près mais maintenant c'est le petit noir au sol dans la salle du fond qui se laisse aller...

On lui a fait plain de câlins cet après-midi et il a mangé assez bien. Le petit noir & blanc de l'autre pièce me fait plus de soucis. Il a mangé, mais très peu, et pourtant il va voir dans toutes les gamelles. Il a beaucoup de mal à respirer et le fait la plupart du temps par la bouche.

Il semblerait qu'il ait mange avec appétit et de lui même tout à l'heure quand Emilie à fait la tournée des salles.

Je suis très touchée par le petit noir qui se laisse allé. Charlotte, tu pourras me donner quelques nouvelles?

Ca fait deux semaines que je n'ai pas pu venir donc je ne sais pas si on parle du même petit noir mais qu'importe. Pauvre petit bout, j'espère qu'il va se battre !!

Je ne viens que vendredi Crying or Very sad

C'est exactement ce à quoi je pensais kame ! Rolling Eyes , bon nan moi je peux pas faut que je me fasse une raison Crying or Very sad

Ben moi j'y songe sérieusement. Sauf que ça fait un peu peur de sauter le pas. Avec 5 minettes à la maison, il devrait pouvoir trouver une maman de substitution. C'est encore en pourparlé.

Bonsoir tt le monde...encore une après midi en bonne compagnie, afin de distribuer qq caresses, de bonne nouvelles aussi, deux adoptions ( me souviens plus des noms), un petit fugueur bien vite rattrapé heureusement....une très bonne soirée à toutes et à très bientôt. VIVELEFORUM

Comment va le petit noir ??

Kame, toujours en pour parler ??

Bon courage à toutes à la chatterie !

Je pense que s'il a besoin d'une FA d'urgence, je peux me positionner. La négociation sera plus ou moins courte. Mais comment va t'il??

flower Je suis bien contente de voir ces minous partir en bonne main, le problème c 'est que ça rentre aussitôt.... Je comprend toujours pas les gens qui n'assument pas leur animal..., je tente de mémoriser les noms aussi, pas simple, ...m'enfin,

I love you à très bientôt ,mardi prochain, qui sera la?

Bonne fin de journee

Là il est en bon coryza je ne bossais pas today dc je ne sais pas comment il allait mais c'était pas terrible hier...merci Annick encore tu verras la ninouche est adorable je l'ai surnommé Djali en attendant Wink

Est ce que d'après toi Charlotte, une FA lui ferait du bien?

une fa ferait du bien à tout le monde : soins réguliers, nettoyage nez et yeux, inhalations, comprimés/injections à faire, gavage, et surtout beaucoup de présence...

Je ne me vois pas faire d'injection, mais tout le reste est possible.

Je vais envoyer ma mère (hé oui encore chez mes parents...) dans l'après midi. Je vais lui laisser les infos.

Changement de programme, comme je suis libre demain, je viendrais moi même demain matin.
Sinon, c'est la première FA que je fais, et j'ai un peu la trouille...

Cela je suis sûre se passera bien, votre démarche Kame est louable, ce titi je lui est fait un soin d'yeux mardi dernier, il est trop chou, après il à mangé un peu , entre vos mains il se sortira de ce mauvais pas, à très bientôt

Citation :

----
-
Changement de programme, comme je suis libre demain, je viendrais moi même demain matin.
Sinon, c'est la première FA que je fais, et j'ai un peu la trouille...

Normal Camille ! Même aux suivantes on se sent responsable des bibous qu'on a pris chez soi , on. Toujours peur pour eux , a chaque étape : vaccin , vermifuge ... Et jet dis pas si en plus ils sont malades !! affraid
Mais quel bonheur quand ils trouvent une gentille famille !!
Courage , tu vas être une super FA

Charlotte65 a écrit:
il y a le petit noir et blanc aussi qui en aurait bien besoin...il ne serait pas seul au moins...

Je vais voir pour en négocier un deuxième. Si il y a des soins pour un, il y a des soins pour deux. Smile Par contre, si c'est bon, ca fera 7 matous à la maison, ça va swinguer...

je te conseille de les isoler ceux laà...je ne pense pas que ca swiguera tout de suite avec eux, ils sont encore faibles

le noir et blanc est sous "synulox" qui est a donner matin et soir, n'oublie surtout pas de passer voir notre vétérinaire avant de les prendre pour les explications !! je ne suis pas en france à partir de demain midi donc je ne pourrais pas répondre à tes questions concernant les soins...je reviendrais que dimanche soir

Je n’oublierais pas de passer voir le véto, ne t'en fais pas. Je ne veux pas faire les choses à la légère.

Tu penses qu'ils sont très contagieux?

Je suis passée les voir cet après-midi, c'est pas encore top forme...
Il y a également un roux & blanc dans la 1ère ex.fourrière qui ne va pas fort, méga chiasse et il ne veut pas manger. Je lui ais lavé le derrière et les pattes tellement c'était une horreur. Sinon il est super calinou.

Bravo kame pour la F.A, de combien on en sait pas encore ? tongue

Tu es bénévole donc impliquée, tu vas voir, tu vas bien t'en occupée j'en suis sûre. Tu sais, les piqûres à faire, ca fait plus peur qu'autre chose. Si tu as des interrogations, n'hésites pas à venir les poser sur le forum.

Si je peux venir demain (neige ou pas ?), j'irais voir le roux et blanc. Je viendrais à grand renfort de jambon de dinde et poulet

J'ai vu aujourd'hui le petit roux et blanc et le noir et blanc, ils ne sont pas bien épais mais le noir et blanc avait l'air d'aller mieux, il a mangé du jambon de poulet. Le roux et blanc m'a semblé "mou" dans le sens où quand je l'ai pris dans ma main, il avait l'air tout flagada. Mais il apprécie le contact avec nous.

Je suis allée voir aussi le petit noir qui est avec sa maman tigrée dans la salle du fond, il a mangé du jambon lui aussi. Il m'a craché dessus aussi le bougre !

J'espère qu'ils vont s'accrocher tous ces petits bouts I love you

C'est vrai qu'il fait vraiment peur. Je croise les doigts pour qu'il se remette bien .

Sinon du coté du petit noir nommé Filou en FA chez moi. Hé bien il fait plein de câlins, il a semblé un peu désorienté, mais semble bien s'adapter. Bon pour les soins, il se débat mais on a le dessus. Il a trouvé la pâté très à son gout et a adoré le poulet!

Orianne, je ne suis pas partie avec le petit noir et blanc car Karine l'a trouvé en meilleur santé et avoir meilleur moral. Donc elle pensait que ça irait pour lui.

Aujourd'hui opération paille fraîche pour les chats libres, Natacha avait commencé dans la semaine et cet après-midi nous avons tout fini. Ils vont pouvoir dormir au chaud et au sec cette nuit.
Merci les filles pour le coup de mains !

Merci Annick & Co, pour les chats libres
Ils vont être plus en confort
À Mardi pour celles qui seront la
BRAVO

kame a écrit:
C'est vrai qu'il fait vraiment peur. Je croise les doigts pour qu'il se remette bien .

Sinon du coté du petit noir nommé Filou en FA chez moi. Hé bien il fait plein de câlins, il a semblé un peu désorienté, mais semble bien s'adapter. Bon pour les soins, il se débat mais on a le dessus. Il a trouvé la pâté très à son gout et a adoré le poulet!

Orianne, je ne suis pas partie avec le petit noir et blanc car Karine l'a trouvé en meilleur santé et avoir meilleur moral. Donc elle pensait que ça irait pour lui.

Contente de lire que ton petit en FA a l'air de remonter la pente. Oui Karine m'a dit pourquoi le petit noir et blanc était resté. C'est vrai qu'il avait la pêche vendredi.

D'ailleurs, comment se portent les chatons ? Noir, roux et blanc et noir et blanc ???

Paf c'est le loulou noir de la salle du fond dont j'ai mis la photo ?? Si c'est bien lui c'est vrai que son oeil est bien attaqué.

Cool pour les chats libres ! J'avais remarqué qu'il y avait dejà de la paille chez les chats libres de la cour dans une niche. Au moins ils auront un peu moins froid ...

Merci les filles !