Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

Trop contente pour Tic et Tac qui m'avaient beaucoup touchés et dont l'avenir n'était pas forcément tracé ainsi. Ca fait chaud au coeur, ils sont tombés sur des gens aimants et patients !

Comment vont les chatons du refuge ?? Quelqu'un pour me dire ?

le chaton roux/blanc et le noir/blanc de la 1 ère fourrière sont parti en fa avec la femelle roux/blanc qui a été adopter.

nat a écrit:
le chaton roux/blanc et le noir/blanc de la 1 ère fourrière sont parti en fa avec la femelle roux/blanc qui a été adopter.

Ça c'est une super nouvelle!!!

C'est chouette pour ces deux petits bouts, ils aimaient beaucoup la chatte rousse & blanche qui leur servait de maman d'adoption.

Je suis contente pour eux. Je les ai vu dimanche pour leur fait des calins et effectivement ils étaient proche de leur "maman". Elle s'occupait bien d'eux et en plus elle est adorable. C'est super qu'ils restent tous ensemble.

la "maman" rousse et blanche avait 5 ans et les 2 petits ont surrement trouver une famille(les voisins de la dame)Smile

Grosse distri de jambon aujourd'hui.

Beaucoup de chats mal en point, sous perf, qui ont tous mangé un peu de jambon d'ailleurs.

La petite Galinette (minette noire et blanche, extrêmement maigre) de la salle 1 de fourrière a été lâchée car elle semblait déprimer dans son box et réclamait beaucoup de câlins. Une autre chatte de cette salle est sous perf, une tigrée blanche, elle est très gentille et très câliine.

Distri de jambon aussi pour les chats libres de la cour et de la serre et alentours. D'ailleurs, je leur ai changé leurs gamelles d'eau car celle-ci avait gelé. Je l'ai dit à Amandine qui avait déjà changé leur eau le matin !!! C'est vrai qu'il a fait très froid aujourd'hui

Dans l'ancienne fourrière (1ère salle vitrée), il y a une petite chattonne tricolore tigrée sous perf qui réclame beaucoup de câlins, elle a l'air de vouloir aller au sol elle aussi. Elle ne mange pas beaucoup donc n'hésitez pas à lui rendre visite avec un peu de jambon, c'est un amour.

L'oeil de Paf en salle du fond est vraiment pas terrible, j'espère que ca va s'arranger, pauvre loulou. Il est avec un chaton noir comme lui super gentil. On dirait le grand frère et le petit frère I love youI love you

Un gros câlin à Héroic aussi qui a eu droit à une vache qui rit. D'ailleurs, je me demandais : pourquoi n'est-il pas en liberté ??? Par rapport au fait qu'il est positif ? Parce que quand il était en salle fourrière 1 il était en liberté.

Voilà, pas folichon tout ça mais contente d'avoir bichonné tout ce petit monde

Coucou !
Cause impératif familial , je ne pourrais pas venir Dimanche après-midi, du coup je viendrai cette après-midi si ça ne pose pas de problème !

PS : très très bonne nouvelle pour les petiots de la salle fourrière, et la "maman"

Aucun problème Emy, tu viens quand tu veux et quand tu peux.
N'oublies pas qu'aujourd'hui et demain c'est le noël des animaux au refuge.

Apres midi très sympa, j'ai vu le petit chaton SS. Perf qui après de gros câlins s'est mis à bien manger sa viande hachée , distrib générale de vache qui rit , même aux minous libres tous très contents,

Belle organisation et étals de petits cadeaux fait mains à acheter, crêpes .....

Très sympa d'avoir vu pleins de bénévoles que je connaissais pas...

COOL YEUX Et des adoptions bien sur.......

Bises à vous : BLEU/Sabine

Coucou à tous.

Comme je n'étais pas là dimanche (je suis partie chercher ma 1ère louloutte que j'ai pris en FA). Je voudrai savoir si il y a du monde ce week-end pour les minous? Je préfèrerai ne venir que dimanche mais si il y a besoin, je peux me libérer samedi. Lundi je ne bosse pas, mardi non plus.

Bonnes fêtes à tous.

Je ne serait pas la, pas de chance ou le destin tt simplement, moi qui suit bénévole que depuis
Début Octobre, ou un minou pour mon premier jour ( en serre) était venu s'éteindre à mes pieds, et bien hier rebelote, en allant nourrir, un pauv' titi s'était eteind...mais tt le
Monde fut présent, ça fait toujours de l'émotion tout de même,

De très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous ainsi qu'aux quatres pattes à poil de Orgeval

pale je suis désolée pour toi.

J'avoue que je suis un peu pareil, très sensible du sort des 4 pattes. J'ai d'ailleurs mal supporté cette partie de mon voyage au guatemala en novembre dernier où il y a beaucoup de chiens errants dans des états...

Maintenant il faut se dire qu'on ne peut pas sauver le monde. Tiens, lis ce poème, je l'aime bien, ça résume bien notre action de bénévole.

Un vieillard arpentait la plage de l’île Miscou à la suite d’une violente tempête. À chaque fois qu’il voyait une étoile de mer sur le sable fin, il la prenait dans ses mains et la remettait aussitôt à l’eau. Un jeune garçon aperçut le vieil homme et s’adressa à lui :

— Pourquoi perdez-vous votre temps à remettre les étoiles de mer à l’eau? La plage a des kilomètres de long par des kilomètres de large. Vous ne pouvez donc pas les sauver toutes.

Le vieillard, silencieux, ne cessa de réfléchir. Puis, il se pencha, saisit une autre étoile de mer, se donna un superbe élan et la lança de toutes ses forces dans l’océan. Fier de lui, il se retourna vers l’enfant et lui dit sur un ton rempli de sagesse :

— Eh bien pour celle-là, j’aurai fait une différence!

Oui Christelle c'est tout à fait çà.
Chaque animal sauvé est une victoire, et même si on ne peut pas les sauver tous, ces victoires là valent de l'or.

Dimanche, je vais essayer de venir en fin de matinée et en début d'après-midi, mais je ne pourrais pas rester pour nourrir les chats car j'ai de la famille qui arrive de Belgique.

Je serais là dimanche après midi.

Sinon, j'ai une question, Filou a une sorte de pelade sur l’oreille et je crains que ce soit la teigne. Est ce que je peux venir demain pour que Charlotte ou quelqu'un d'autre le voit?

Si vraiment c'est ça, je fais comment avec le reste de la meute? Deux lui ont léché les oreilles.

Coucou,

Je serai donc là dimanche (donc demain) pour les loulous.

Et j'essaierai de passer lundi matin si je ne décide pas d'aller voir mon grand-père dans sa maison de retraite. Si je viens je viendrai avec du jambon, ce sera le cadeau des minous

Bonnes fêtes à tous.

Christèle

Je crois que le refuge est fermé lundi 24 et mardi 25 pour les
Adoptants et aussi pour les bénévoles .
Alors je crains que tu doives te contenter d'y aller dimanche , avec ton "jambon de Noël " !!
Laughing

Je préfère donner cette nouvelle à un groupe restreint.
Attila, le chat noir FIV que j'avais adopté il y a deux ans est mort aujourd'hui. Je l'ai fait euthanasier. Sa santé s'est dégradée rapidement. Le dernier traitement ne lui a pas fait d'effet longtemps... Il avait environ 13 ans, c'était un très brave chat.

La copine de Lupo, Tourane est morte il y a quelques semaines.

Je pense bien à vous toutes. J'espère pouvoir revenir au printemps.

Tu auras donné 2 ans de bonheur à Attila qui à 11 ans et Fiv+ n'avait pas beaucoup de chances de partir du refuge.
Comme Michèle j'espère te revoir le plus vite possible au refuge.

Vraiment désolée pour vous Martine Crying or Very sad, mais c'est vrai, vous avez apporté du bonheur à ces 2 petits loulous. C'est à ça qu'il faut se raccrocher.

Je suis de tout coeur avec vous.

Dimanche je suis allée au refuge. Grosse distribution de jambon pour tous les minous de toutes les salles et de la chatterie (exception pour ceux ayant des problèmes de diarées). Sinon il ont tous eu du jambon. Repas de noël avant l'heure flower

Avec une plus grosse part pour Héroïc qui s'est jeté dessus sans hésitation et l'a senti malgré son gros "rhume". Pauvre pépère, il était tellement content.Smile

J'ai réussi à faire manger celle du dernier box à droite, mais uniquement à la main, dans la gamelle, elle n'en voulait pas. Sa voisine du box d'avant en a eu aussi et l'a mangé avec appétit.

Par contre, je n'ai pas réussi à faire manger le minou du 1er box à gauche. Crying or Very sad

Un couple est venu (la dame avec un accent anglais je dirai) en fin d'après midi. Ils voulaient un chat adulte. Ils ont eu l'air "intéressés" par Popeye et Garou. J'espère que ça va aboutir. La dame devait convaincre son mari pour prendre les 2 I love you

Si quelqu'un a des nouvelles:?:... Car ça va être dur d'attendre dimanche pour savoir Wink

Une grosse pensée pour Martine pour vos loulous qui sont au Paradis ....le seul bémol avec nos animaux que nous chérissons , c'est qu'ils vivent pas assez longtemps, trop injuste, mais tant de joies partagées inconditionnel dans l'affection qu'ils nous donnent...bon courage a vous

J'ai moi même l'avant dernier perdu deux minous, pauv titis

À bientôt de retrouver les petits cœurs de la Spa ,jeudi trois et les bénévoles aussi

Bises à tous et bonne année 2013

Bleu

Martine, je suis si triste pour toi et ta famille ... Je pense fort à toi et je suis sûre que Tourane et Attila veillent sur vous tous de là haut. A bientôt, prends le temps qu'il te faut. Mille bisous

Sinon, je m'excuse de demander ca mais comment va Paf et son oeil ? A-t-il dû être énucléé ?

Paf a un traitement antibiotique fort de 15 jours, puis il sera énuclée car la cornée est percée. C'est une bactérie, la pseudomonas, qui est responsable de son état.

Mince, petit coeur I love you , c'est tellement un amour ce chat !

Merci Annick de ta réponse. Je l'ai vu il y a deux semaines et c'était déjà pas joli. J'espère qu'il ne souffre pas trop ...

Il est sous Metacalm pour la douleur. Son oeil est toujours très rouge mais beaucoup moins gonflé.
C'est vrai que c'est un gros amour ce chat et tout jeune en plus.

Super I love you. Et la dame qui était venu dimanche dernier et qui était intéréssée par popeye et garou, elle n'est pas revenu?

Non, elle n'est pas revenue. :(
Par contre, ma chouchou Marguerite a trouvé sa famille. :D Je suis un peu triste de pas avoir pu lui faire de câlins. Mais je suis tellement contente par elle!!! Par chance je lui en avais fait un gros la semaine dernière.

oui marguerite a été adoptée avec une autre minette libre(une grosse tigré tortie dns la chatterie) toute les 2 ensemble pour passer l'hiver au chaud:)

:flower:si c'est margeurite des chats libre ce serait bien,c'est une creme cette grosse minette , elle est tropmignonne flowerflowerflowerflower

L'autre minette libre c'est "grosse dondon", une chatte tigrée qui était depuis un moment au refuge et venait d'un transfert du sud si mes souvenirs sont bons.

Que cette année profite à tout nos quattre pattes pour avoir un bon foyer

Que nous ayons tous la santé et a jeudi ou vendredi pour vous retrouver CHAMP

BLEU

Est-ce que quelqu'un peut me donner des nouvelles de cette puce ?

Elle était en salle fourrière 1, en liberté et n'était pas dans un très bon état.

Merci d'avance pour vos réponses.