Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

Je suis très peinée de vous annoncer la fin d'Héroïc, Dodo et Roublard

Héroïc ne s'est par remis de son dernier coryza, sa bouche n'était qu'une plaie purulente, méconnaissable, hier pourtant il a manger une boîte complète de thon pour chat, j'y ai cru. La sagesse a amené les vétérinaires à stopper son calvaire.

Dodo lui c'est l'unique crise d'épilepsie dont il ne s'est pas remis. Pas possible d'envisager de le relâcher dans cet état.

Roublard était cardiaque +++, Fiv+...

Ce sont malheureusement les plus gentils et discrets que l'on doit laisser partir.

j'ai vu heroic tout à l'heure; il était mal. C'est triste ces trois départs, même si l'on peut penser que c'est une délivrance pour eux.

BON VENT à ces trois gentils chats .

Bon courage aux AA de la chatterie et aux bénévoles , et surtout à toi karine

Merci Evelyne mais je ne suis pas plus à plaindre que les autres. Comme tu as pu le voir je n'étais pas présente. Demain je devrais assumer le départ de Futé et de Bilou. Deux libres.

triste après midi aujourd'hui, j'ai pu faire une dernière ch'tite caresse à Heroïc, le paradis l'accueille pour qu'enfin il ne souffre plus...pensées à toutes les personnes qui l'on connu....à la semaine prochaine ....bien à vous ...BLEU....

Holalala que de tristes nouvelles. Je penses bien à vous les filles qui devez supporter tous ces départs.
Bon vent les loulous :(

Je viens de voir que Fellie et Choupa ont été adoptées aujourd'hui ensemble. Enfin une bonne nouvelle...

Revenir de vacances et apprendre que "mon" Héroic est mort, je suis dégoûtée, je n'ai pas de mots. Triste aussi pour tous les autres même si je les connaissais moins.

Je suis sûre qu'il a été entouré de tout l'amour possible, je n'arrive pas à y croire ... J'ai vraiment les boules

Et comment vont Crêpe et Blinis ??? Mangent-ils ?

Bizarrement celui qui m'a fait le plus de peine c'est Roublard, pourtant il n'était pas là depuis longtemps.
Héroïc, que j'aimais beaucoup, était vraiment en fin de vie et vu l'état de sa bouche, il devait énormément souffrir.
Dodo, ce n'était vraiment pas une vie pour lui, il ne bougeait jamais de son panier et il était pourtant là depuis un bout de temps mais refusait tout contact.
Futé se vidait littéralement on le suivait à la trace dans la chatterie.

C'est vrai que sont toujours de durs moments de prendre la décision de les laisser partir.

A côté de ça, plein de petites joies : l'adoption de Félie & Choupa, celle de Lune, celles de Le Chat et de Garfield Fiv+ tous les deux. Et bien sûr celle de Percy, notre mamie d'amour.

C'est ça le refuge, un fragile équilibre entre joies et peines.

:petits coeurs c'est vrai, ca fait chaud au cœur ces adoptions, la pensée qu'ils vont finir leur jours entouré d'amour, d'affection et de chaleur....

flower

Merci Karine.

Annick, ce qui me fout les boules pour Héroic c'est que je l'ai vu une semaine avant qu'il ne parte et il allait très bien, je suspectais juste un début de coryza, encore. J'avais vraiment l'espoir qu'il se fasse adopté car le refuge ne l'aidait vraiment pas à se maintenir dans une forme correcte.

Orianne, il n'allait pas très bien, il avait des hauts et des bas, suivant les traitements, qui ne faisaient quasiment plus effet.
Le dernier jour il était complètement prostré et je ressentais sa souffrance.

Je ne dis pas le contraire Annick, je pense juste que même s'il était souvent malade, il n'a pas eu de chance, celle qui aurait pu faire en sorte qu'il vive encore quelques temps, heureux

Quel plaisir de voir partir en bonne compagnie nos minous....Garfield cet après midi, avec une petite maîtresse qui lui promet plein de caresses .....

J'ai vu la famille qui était venu spécialement pour garfield, le petit père qui pourtant n'était pas très en forme, a accepté les caresses de toute la famille, et se frottait à eux.

Une très belle adoption. Merci à eux.

Bonjour à toutes et tous, cette semaine pour moi reprise de travail après 9 mois d'arrêt, aussi je ne pourrais plus venir le mardi et jeudi, cela pose t'il un problème si je viens le mercredi ( mon jour de repos). ...? flower

Merci, mais c'est dur dur...je suis toujours dans mon service de maternité, mais je ne peux plus occuper ma pleine fonction, because pas possible de porter de charge..il me faut patienter, moins évident ça ..merci Annick ...à Mercredi..... flower

Au fait, as tu des news de Tommy.... flower

on a vu tommy aujourd'hui pour le rappel de vaccin;tout va bien il a fait quels progrès mais reste toujours craintif sauf quand y a du jambon en jeu!Smile

Je suis contente pour Tommy, le jambon ....mais c'est bien sur :-;... Et avec ses maîtres ça av? CROISE LES DOIGTS

Je viens de voir sur le site de bien belles adoptions aujourd'hui :
Edgar, Tatie, Inka & Cartouche, Lune et la confirmation de celle de Kitty qui était en FA.

Cool pour ces "départs"!
Bon pour moi pas sûre d'être là aujourd'hui.
J'ai des soucis avec la minette que j'ai en FA. Hyper stressée, elle a fait une cystite et hier elle refusait de prendre les médocs, même dans du thon. Si je n'ai pas plus de succès, il va falloir que je courre pour la faire hospitaliser dans le sud de Paris, chez les vétos de l'association, donc je ne serai pas là.
Le week-end prochain je ne serai pas là non plus, en visite chez ma moman que je n'ai pas vu depuis novembre.
Bonet j'espère à tout à l'heure.

Super toutes ces adoptions !!!!

Et sinon, comment vont Rina et Galette, deux chattes de la réquisition (grises toutes les 2) ? Mardi dernier, Rina a été mise sous perf car grosse diarrhée hémorragique et Galette c'est la petite chattounne du 1er box à droite, elle a débuté un coryza et n'était pas en super forme.

Les autres se portent-ils un peu mieux ?

Merci et bon courage à toutes

coucou, alors là Questionscratch

moi les noms, j'ai du mal à imprimer tongue

Il y a 2 minettes grises de la réquisition dans un méga grand box à droite qui n'ont pas l'air d'aller trop mal même si elles sont hyper craintives.

6 ou 7 adoptions hier je crois, c'est chouette flower et pas mal de succès il parait aussi chez les toutous

Sur les 6 / 7 il y a 2 réservations une pour Tess et l'autre euh... Mimi? je dis une bêtise? Laughing

En tout cas j'ai été contente de venir hier au vu des adoptions. ça mets la patate pour la semaine de boulot I love youflower

Dimanche en adoptions : Roméo, Cachou, Léopard, Eston.
En réservations : Puce qui va aller rejoindre Cachou une fois stérilisée, et effectivement tu ne t'es pas trompée Christelle, Mimi, une petite nouvelle, mais également Tess.

Pour Orianne : Rina a été endormie jeudi dernier, son état était devenu catastrophique. Les vétos ont voulu ouvrir pour être sûres qu'il ne restait pas un petit suite à son avortement spontané.
Ce n'était pas ça, les intestins et d'autres organes étaient dans un tel état qu'elles n'ont pas hésité à abréger ses souffrances.

pale on a posté en même temps.

C'est toujours triste de voir partir un des loulous mais même si c'est difficile, c'est mieux parfois pour eux Crying or Very sad

Holalala c'est bon toutes ces adoptions!! Je suis super contente que le beau Edgar ait trouvé une famille!!!!

KIRIKOU a écrit:
Pour Orianne : Rina a été endormie jeudi dernier, son état était devenu catastrophique. Les vétos ont voulu ouvrir pour être sûres qu'il ne restait pas un petit suite à son avortement spontané.
Ce n'était pas ça, les intestins et d'autres organes étaient dans un tel état qu'elles n'ont pas hésité à abréger ses souffrances.

Mince alors, pauvre nénette . Il faut dire que ces chats sont dans un état sanitaire et psychologique pas terrible, j'espère que les autres vont s'en tirer sans trop de soucis.

Et la petite chattonne, Galette ? Tu sais si elle va mieux ? Elle aussi est grise et vient de la réquisition il me semble. 1er box à droite je crois.

En tout cas merci pour l'info, qu'elle repose en paix cette puce Crying or Very sad

Contente pour toutes les adoptions

Galette allait bien dimanche, elle a changé de boxe.
Le premier de la série a été adopté, le roux, Hoki je crois.

Super après midi avec grand soleil, et une belle adoption la petite Miette.... flower

Cool pour les bonnes nouvelles Smile

Pour ma part, je ne serai peut être pas là dimanche car je pars chez ma maman ce week-end.

J'essaie de passer dimanche tout de même, même si ce n'est pas de bonne heure.

Pour le week-end du 3 mars, je ne serai pas là car je repars faire du ski pour la semaine flower

Donc on rentrera le week-end du 10. J'essaie donc de passer ce jour là si nous ne sommes pas rentrés trop tard.

Si je ne viens pas dimanche, faites des grosses poupouilles à mes poilus. Dites leur bien qu'ils me manquent. Surtout mon "pote" du 1er box à gauche dans la chatterie .

Bon courage à tous.

Ouuuuh Edgar adopté et Cachou réservé !! Super !!!

Je ne sais pas si je pourrais venir dimanche, ce sera certainement weekend aide au bricolage chez ma belle-famille , comme le weekend dernier ! Smile