Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

Hello Karine oui le vieux noir et blanc est celui "de Chantal"...
Tes loulous vont bien Poilu nous fait tourner en bourrique et dors une fois sur 2 dehors mais tout va bien !!
Cessy s'est faite attraper par un chien hier matin mais rien de grave ne t'inquiète pas complètement paniquée sur le coup c'est certain mais ce matin tout allait bien, pipi, caca elle a mangé donc à surveiller tout de même.
Par contre énorme nouvelle, j'ai laissé partir mon Mogwai avec un psychopathe !!! Sa femme nous a téléphoné ce soir en nous disant qu'elle et son fils faisaient de graves crises d'asthme (son fils a déjà été amené aux urgences) et qu'il avait pris les chatons pendant qu'ils étaient en vacances (et oui grave erreur de ma part je retiendrais très bien la leçon !!) Il est apparemment violent et a dit à sa femme qu'elle se casse si elle ne voulaient pas des chats bref...une vraie galère ce soir Catherine a bien pris les choses en main pour aider mon Momo (et la dame aussi) donc il revient vendredi avec les 2 chatons pour leur vaccinations, nous allons tenter de trouver un mensonge pour les garder et nous verrons par la suite...

affraidaffraid merde pour Mogwai pale et les 2 autres petits bouts bien sur.

vivement qu'ils soient au refuge en sécurité. ma pauvre charlotte, tu dois te faire un sang d'encre

coucou karine,

je suis triste pour toi et ta petite Lara

je te verrai samedi aussi rabbit

Complètement mais bon c'est de ma faute.
Au fait la nouvelle maman en a donc 5, une tricolore, un crème, 2 tigrés blancs et un noir !! Tous en pleine forme un petit bout de cul est arrivé seul aujourd'hui je l'ai donc mis avec les 3 roux...une dame est d'ailleurs venu mais n'en voulais qu'un...j'ai donc garder sa feuille leur dire de revenir en espérant qu'ils réfléchiront pour en prendre 2 (vu que Annick tu m'avais dit que peut-être une famille viendrait les prendre en FA j'ai pas osé le laisser partir mais les gens ne sont pas venu)

C'est dur de faire la part des choses avec les adoptants parfois.
Tu n'as qu'à lui dire qu'ils sont malades et qu'ils faut les garder au refuge en observation et après qu'ils sont "mourrus". Un gros typhus fulgurant par exemple.
Les gens dont je t'ai parlé viendront peut-être demain, je leurs avais dit que je ne serais pas là mercredi.

C'est chouette pour la maman que tout ce soit bien passé, comme toi Charlotte, j'ai pensé à elle en me réveillant ce matin. J'espère que tu auras bientôt un box blanc pour la mettre avec ses p'tits culs.

Merde pour Mogwai et les 2 chatons. Vous aller bien trouver un truc pour les garder de toute facon. Punaise mais comment peut-on être aussi débile et méchant avec de telles douceurs.

Demain, j'essayerias de passer un peu de temps avec des chatons, j'espère ne pas arriver trop tard car j'ai rdv à 11h30 chez le véto pour Willy, je viendrais tout de suite après dans la foulée.

Karine, je t'envoie mille bisous, je pense à toi, courage et à bientôt au refuge

Maman chat N° 1 n'est vraiment pas bien : elle avait 40° en fin de matinée et ce soir vomit jaune dans le box. Cela ressemble étrangement à un début de typhus.
Elle n'a rien mangé de la journée et j'ai peur pour elle et pour les petits.
Maman N° 2 va bien pour l'instant et ses petits aussi.
La tortie du box double de la serre est réservée mais elle a certainement la teigne. Donc la personne la prendra à la fin du traitement.
Pour Charlotte ou Karine : un charmant Mr anglais (qui parle très bien français), doit revenir demain pour soit le grand chaton noir de la serre, soit 2 x des petits rouquins de la salle vitrée.
J'ai également réservé le siamois de la serre qui devrait être castré demain ou lundi.

Bon courage pour demain !

ooooh nooon pas la maman !! pourtant elle a mangé du felix mercredi soir. bref ca previent jamais de toute manière et tes personnes qui devaient revenir pour une FA soit d'une maman soit des 3 rouquins ???

Oui, j'ai vu une des mamans aujourd'hui, celle qui est dans la salle à
côté de la deuxième fourrière. Je pense que c'est celle qui ne va pas
top. Il y avait un drôle de liquide dans sa gamelle d'eau et elle avait
pas mangé grand chose. Ces petits sont beaux, il y en a un qui est
couleur vanille et une qui est noir et avec cette même couleur vanille
(c'est une tortie peut etre ?). J'espère que ca va aller mieux.

Sinon, visite dans la salle des nacs et j'ai retrouvé ma puce qui n'a
qu'un oeil, qu'est ce qu'elle a grandi !!!! Elle est superbe et son
frère aussi, ce sont de vrais boules de câlins. Et c'est marrant mais ma
petite avec un oeil tète son copain noiraud avec qui elle dort, et ce
qui est drôle c'est qu'elle le tète à n'importe qu'elle endroit (une
patte, le flanc droit ou le flanc gauche), trop chou !! En tout cas, ils
sont bien résistants ceux là car ils ont réussi à grandir correctement
et sans trop d'encombres.

Et les petits qui se trouvent dans les box dans cette même salle font
style se sont des sauvageons qui vous regardent avec leurs yeux ronds de
craintifs mais en fait, ce sont de vraies boules d'amour et des boites à
ronrons !!

Bon, je peux pas en dire autant de la puce blanche qui est avec sa fille
(blanche et grise) dans le premier box de la salle où il ya la maman et
ses petits couleur vanille Laughing. Elle m'a laissé un ti souvenir, trois fois rien mais très impressionnant sur le coup. Je retenterais ma chance plus tard.

J'ai aussi joué avec les deux rouquins, la crème et la tigrée de la
salle vitrée, trop mimis. En plus la trico qui est dans cette salle est
une vraie polissonne avec les crottes, c'est trop fort. Et Papa Poule
(comme Annick le nomme) est trop mignon à suivre et à surveiller les
moindres faits et gestes des mini chats.

Voilà une journée chatons bien remplie même si elle fût trop courte et
que l'impuissance est toujours présente comme à chaque fois Crying or Very sad

Bon je vais être perdue aujourd'hui, comme à chaque retour de vacances. Mais trop contente de revenir, voir mes chéris, mon didoudidou etc...

J'espère que les adoptants seront cool, s'ils viennent aujourd'hui.

J'ai hâte !!!

Orianne, le liquide bizarre dans la gamelle d'eau de maman chat c'est pour activer la lactation.

Karine j'ai oublié de te dire hier que nous n'avons pas trouvé F'lix pour le rentrer dans son box.

Alors les nouvelles...nous avons pris la décision avec les vétérinaires d'endormir les 5 chatons de la maman tigré...très très très dur même affreux je dirais mais pas le choix....nous l'avons donc mise sous perfusion, affaire à suivre.
Sinon et bieeeen quelques chatons de parti les gens sont arrivés comme d'habitude a 16h donc panique à bord.
Le copain de Mimo est reservé
Voilà je crois que "c'est tout" pour les nouvelles

oh mince

je croise tout pour que cette adorable petite mère prenne le dessus.

Je me doutais hier au soir que l'issue ne serais pas favorable pour les chatons.
En étant malade elle n'avait plus de lait pour les nourrir et les médicaments qu'il faut lui administrer sont nocifs pour les chatons.
En y réfléchissant bien je pense qu'elle n'était pas bien depuis son arrivée, son poil était terne et elle ne devait pas avoir assez de lait car les petits étaient toujours en train de téter ou de pailler, j'ai bien vu la différence depuis que maman N° 2 est arrivée et également avec Madame Chat à la maison.

Oh non, petits bouts ! Mince alors, la vie est si injuste, ils avaient l'air si beaux en plus. J'espère que la maman va se battre et aller mieux. C'est vraiment les boules !!!!

alors aujourd'hui .....

des adoptions, plein de monde, ptite journée tranquille quoi Laughing

j'ai eu nadine au tél ce soir.

Tomtom et Nana vont rester chez moi jusqu'à leur adoption.

Charlotte, j'ai enfin la photo qu'albane m'avait demandé de faire pour que tu les mettes sur le site

si je peux en prendre d'autres, pas de souci (mais les bougres sont tout le temps en mouvement Rolling Eyes )

pourras tu également mettre lulu et nini ? adoption ensemble aussi. merci

oh ben oui je pense.

ils vivent dans un 65m2 là, sans aucun souci.

Rappelles-moi à quelle heure tu as fini de nettoyer la chatterie Del ? 17H00 ou 17H30 je ne me rappelle plus bien ...
Sinon effectivement plein d'adoptions de chatons mais aussi d'adultes et des réservations.

Contente qu'il y ait eu des adoptions aujourd'hui.

Comment se porte la maman ???

Je pense venir lundi dès le matin et peut être vendredi vers 12h-13h

Une note plus optimiste : ce week-end se sera terminé sur de nouvelles adoptions & réservations.
Pour les réservations en attente de stérilisation, j'ai noté la grise de la fourrière, la grise de l'ancienne salle de soins et le super copain de Mimolette dans la serre.
En adoption hier dans les adultes plus connus : Eclipse et Diabolo.

petit détail qui a son importance

y a la teigne chez les ptits bouts dans le boxe double de la serre rabbit

je le savais pas et j'ai gratouillé et mis dans les bras d'une possible adoptante une ptite puce tigrée tabby et pouf à un moment, je regarde la chatonne dans les bras de l'adoptante et affraidLaughing (en plus elle est réservée en attente de sa totale guérison)

(je l'ai bien désinfecté au gel la dame Laughing )

sorry je me suis dit tout le week qu'il faudrait que je mette un mot...bon bah m'en voulez pas ma tête me joue des tours pas très drôles en ce moment...

pas grave. moi je l'ai à peine touchée la chatonne.

c'es surtout pour la dame lol! (je lui ai dit, vous inquiétez pas, c'est juste un ptit champignon de rien du tout Laughing )

ah et sinon karine a parlé de mon tatayet (le bleu et blanc dans ma salle de bains) à de possibles adoptants.

j'ai leur fiche. je devais les appeler ce soir pour qu'ils passent le rencontrer plus tard et je viens juste d'y penser ... un peu tard.

je téléphonerai demain matin.

(bon évidemment s'ils souhaitent l'adopter, ça sera pas pour titdsuite titdsuite rabbit m'enfin s'ils le bloquent je le mettrai ici qu'on le propose pas à quelqu'un d'autre)

Crying or Very sad, triste pour la maman, j'espère qu'elle sera plus heureuse là haut avec ses petits bouts qu'elle ne l'a été dans cette chienne de vie.

Et j'ai une question stupide mais j'ai l'impression que souvent quand des mamans chats mettent bas, elles ne sont pas bien quasiment tout de suite après. On parle souvent du typhus mais je crois que des fois on n'est pas trop sûr. Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas un lien entre la mise bas et le développement d"une maladie qu'on ne connait peut-être pas ???

Sinon, contente de lire que les adoptions repartent un peu. Et c'est qui cette Mimolette ?? J'adore ce nom en tout cas rabbit

oui moi aussi son ptit nom j'adore, à Mimolette Laughing

je pense que les mamans qui viennent d'avoir des petits sont sans doute un ptit peu fragilisées; certaines en plus vivent l'adversité pdt leur gestation, mangent pas correctement toussa toussa.

donc niveau défenses immunitaires ça doit fonctionner moins bien, le stress aide pas et une saloperie qui passe, pouf Rolling Eyes

la dame pour tatayet ne viendra pas.

elle a trouvé un autre chaton qu'elle peut adopter tout de suite rabbit

ah au fait, je suis full de chez full là niveau chatons en FA. donc pause.

on me vide mon stock sivouplait. merciiiiii Laughing

Lesquels sont adoptables dès maintenant ?
Lula & Nana ensemble
Tomtom avec un adulte
Et Nana avec un autre chat ou chaton

Reprends moi si je me trompe.

tomtom et nana ensemble

lulu et nini ensemble

clochette et titus adoptables d'ici un ptit trois semaines

les seuls que je garde pour l'instant sont les trois ptits piaillards qui piaillent plus. eux ils ont besoin d'un peu plus de temps.

Petite journée chez les chatons aujourd'hui et cette fois ci j'ai pris des photos donc c'est parti !

Salle de fourrière n°1

2ème salle de fourrière

3 petits culs super crain-crain (oui, il y en a 3, 2 écailles et un noir et blanc) !!! Y'a qu'à voir les oreilles du ti mâle noir et blanc qui sont à 180° rabbit. Hein Charlotte ? tongue

La maman chat et ses 5 crevettes qui recherchent une FA

La maman crain-crain et sa fille

Une maman et le petit bout qui lui reste

La suite ... demain

Oh! le petit bout tout seul dans son coussin!Embarassed

Sa maman s'en occupe?

Les p'tits craintifs, craintifs comme des lions,non? Sautent sur tout ce qui a l'air comestible?tongue

Charlotte est donc comestible?

Ils sont superbes, ils auraient peut-être besoin d'une famille d'acceuil à dévorer

pour apprendre la vie avec des humains coriaces gentils.Laughing

Merci pour les photoss, Orianne. Qu'ils sont donc nombreux!

Ce n'est pas son vrai bébé à la dernière maman, c'est une adoption, les siens sont décédés.

Et en plus il manque les chatons de la chatterie, ceux de la pièce vitrée et ceux de la serre, plus ceux en FA :

9 X chez Del + 1 maman dont les petits ont déjà été adopté
2 + 1 maman chez Sandrine
3 X chez Jenny
4 + 1 maman chez moi

Je ne sais pas si il en reste chez Albane et je crois que Nathalie véto en a un aussi.

1 fillotte chez albane. celle qui l'a bcp inquiété (coriza et ulcères sur la langue). on en parlait hier, elle est enfin guérie I love you

et nath véto en a effectivement un aussi. Nounours a été adopté lundi (désolé j'avais omis de le signaler)

Oh mince, oui je le savais aussi Embarassed

va vivre dans un corps de ferme le veinard flower

La maman et son p'tit bout d'adoption pris en photos par Orianne sont partis ce soir chez la soeur de Karine.

Charlotte tu vas pourvoir prendre le box blanc pour la maman et ses 5 chatounets !

Si charlotte ou albane passent par là.

puis je revermifuger mes trois tout petits ?

j'ai vu un popo avec des trucs translucides dedans hier. pleins de vers encore m'est avis.

j'ai vermifugé à leur arrivée. y a 12 jours