Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

il faut 15 jours entre chaque vermifuge.

s'ils sont très parasités, donne leur vitaminthe.

en FA, j'ai encore 1 écaille de tortue.

ok, je vais attendre trois jours alors.

oui vitaminthe j'ai que ça de toute façon rabbit

Contente pour la maman et son petit bout d'adoption !

Martine, les 3 crain-crain, en mode, on va vous bouffer on eu droit à une séance quelque peu "sportive" avec Charlotte et moi hier pour qu'on leur donne du Vitaminthe, vive les gros pulls LaughingLaughing

Voilà la suite des photos de chatons de la fourrière n°2 et de la salle vitrée

P'tit rouquin qui pétait pas la forme hier. D'ailleurs, comment va-t-il aujourd'hui ???

Désolée mais oui la vie de chaton des rues ou au refuge c'est aussi cela, des chats dont les yeux sont trop infectés pour qu'on puisse les sauver. Ce sont là de faux crain-crain, 2 vrais boules de câlins !!!

En salle vitrée ...

Super papa poule ce Nuf !

Ma petite puce, arrivée avec ses frères et soeurs à l'âge d'à peine un mois et demi. On leur a nettoyé les yeux avec Annick. Je suis partie en vacances sans savoir si je les reverrais. Ce sont des costauds, ils ont réussi à vivre et malgré le fait qu'elle ait perdu son oeil, je suis si heureuse de voir qu'ils sont devenus de magnifiques chatons en pleine forme. Je leur souhaite de tomber avec des gens bien
. Elle et son frangin sont à adopter ensemble I love youI love you

Son frérot

Un des chouchous de Charlotte

Vais t'avoir toi là haut !

Citation :
Désolée mais oui la vie de chaton des rues ou au refuge c'est aussi cela, des chats dont les yeux sont trop infectés pour qu'on puisse les sauver.

Tes photos sont belles, Orianne, pas "mignonnes", belles.
Elles montrent une réalité, et encore, il ne leur manque qu'un oeil.

Dans tes photos, j'y vois ce que tu ressens face à cette misère.

Ce que je ressens aussi, sûrement.
Ces photos là, tu pourrais peut-être les mettre dans un sujet ouvert à tous.
Que les gens de l'extérieur voient aussi cela.

Mais bon, ceux qui reproduisent leurs animaux ne viennent sûrement pas sur le forum, SPA.

Grand rouquin est parti au paradis des chats hier au soir...
Il m'a fait de la peine, malgré qu'il soit en hypothermie, le thermomètre ne se déclenchait même pas, il essayait de sortir de son box.
Je ne sais pas où il trouvait encore cette force...

Bon vent joli loulou, c'est vraiment trop triste car en plus il était réservé.

couscous

véro m'a appelé tout à l'heure pour me demander de rappeler une madame savy pour la possible adoption de tomtom et nana.

elle voulait des renseignements .... c'est vague

j'ai pris les tél, je veux bien la rappeler mais je ne veux ni m'engager directement, ni qu'elle passe directement chez moi avant de s'etre entretenue avec l'une d'entre vous au refuge (pas très glop d'après véro. elle a téléphoné hier, j'ai pas été prévenue et elle ralait parce que j'avais pas rappelé ...)

brefle

comment qu'on procède ? je peux lui dire de passer vous voir à orgeval et si elle convient soit elle passe samedi (m'enfin je bloquerai pas ma journée par contre, j'ai plein de trucs à faire), soit vous m'appelez pour que je passe ? (tjrs pareil, faudrait lui donner un créneau à cette dame, histoire que ça ne me bloque pas ma journée. le matin vers 10h30/11h ou 14h ?)

dis lui plutot de venir vers 14h ms aucunes de nous ne sera là...donc je ne sais pas ce que tu veux faire!
j'ai pris les 2 mini crottes arrivés hier (un rouquin et un blanc et noir) on va voir ce que ca donne le roux je pense que ca devrait le faire mais le pitit blanc et noir affaire à suivre!
Philomène a été adoptée aujourd'hui

Bon de toute façon, faudra forcément qu'elle passe à orgeval

même si elle passe voir les chatons ... pour faire les papiers au moins?

je disais 10h30 ou 14h mais ça peut être 16 hein, ça me pose pas de problème. c'est surtout pour pas que je poireaute toute la journée à attendre qu'elle passe chez vous.

moi ce que je ne veux pas en fait c'est dire oui à quelqu'un sans que vous l'ayiez rencontrée vous aussi. jsuis pas douée moi pour évaluer les gens.

en plus bon, tomtom et nana, j'ai la trouille Laughing jme sens encore plus responsable vis à vis de nadine (oui je sais, c'est très con)

bon si, j'ai pécho les adoptants de grisette m'enfin ils étaient tellement évidents que je pouvais pas faire autrement Laughing

bon je l'appelle voir

bah pour l'heure du coup c'est toi qui voit vu que nous ne sommes pas là. il y aura Albane si tu veux qu'elle la croise et discuter vite fait avec elle pour te dire ce qu'elle ressent d'elle lol mais bon il n' y a que toi qui pourra savoir si elle sera bien ou pas pour tes petits bouts en tout cas elle à l'air relou aux premiers abords.....

oh laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui je confirme Laughing

elle est relou Laughing

en gros, elle a ralé parce qu'on ne lui a donné aucun renseignement (style ''passez donc''), juste qu'on allait m'appeler pour me passer le message et qu'elle a rappelé ce matin en disant que je devais absolument la rappeler avant 14h30 rabbit

(moi j'ai appelé du bureau, mais après. bon j'ai un boulot quand même Laughing .... et je suis tombée sur un répondeur)

du coup elle aurait appelé à gennevilliers et aurait réservé deux chatons et passe les chercher samedi.

bon moi ce qui me trouble un peu c'est qu'elle m'a sorti ''si on repart sans chatons samedi, on vous rappelle'' et puis après elle me sort ''si il y a incompatibilité entre les chatons et notre chat, je vous rappelle dimanche soir'' Suspect

(elle va juger des chatons en 24h ?)

brefle rabbit pas bien envie qu'elle me rappelle cette dame .....

et au fait :

ah mince, y a personne aux chats samedi ? si c'est le cas, je change mon planninge et je viens filer un coup de main hein. faut juste que je sache rabbit

Bizarrement d'après ce que tu en dis je ne l'a sens pas du tout cette dame... Du genre je vais prendre des chatons comme je vais acheter une baguette de pain !

Pour samedi il y a soit David & Bérangère, soit Muriel & David, je ne me rappelle plus très bien.
Karine revient dimanche.

bon ben je viendrai filer un coup de main alors. j'essaierai de pas venir trop tard.

je sais pas si je viendrai dimanche par contre.

le week end prochain, samedi j'ai un mariage (chez ma soeur, elle est enchantée. je crois que ma mission ça sera de la retenir de faire un gros scandale en pleine fete Laughing je sens le gros stress Rolling Eyes )

et dimanche c'est le forum des associations du coté de chez evelyne et j'avais bloqué la date.

Perso, je lui confierais même pas mon paquet de mouchoirs à cette nana Del, elle a pas l'air d'une bonne adoptante ...

Je suis si triste pour le rouquin ... ca peut devenir si court une vie ...

Merci Martine, tu as raison, je vais faire un post je pense avec les photos des chatons et même de chats et/ou chiens du refuge. La réalité est parfois dure mais se voiler la face n'a jamais réussi à résoudre quoique ce soit

ben, dans un sens elle m'a tenu un discours qui m'a plu (je n'irai jamais chez truffaut acheter un chaton. il faut que tout ce traffic cesse)

d'un autre, elle m'a paru très ''working girl, j'ai un déplacement demain, j'ai pas le temps, vite vite me faut deux chatons, la foret est juste à coté de chez moi, mon chat est mort écrasé, ça arrive (oui certes, m'enfin bon si y a la route à traverser ....)

t'inquiètes pas orianne, samedi tous mes chatons ''couples'' seront réservés ....... rabbit

Charlotte65 a écrit:
dis lui plutot de venir vers 14h ms aucunes de nous ne sera là...donc je ne sais pas ce que tu veux faire!
j'ai pris les 2 mini crottes arrivés hier (un rouquin et un blanc et noir) on va voir ce que ca donne le roux je pense que ca devrait le faire mais le pitit blanc et noir affaire à suivre!
Philomène a été adoptée aujourd'hui

pourquoi tu dis ça ? très petits et pas trop en forme ?

je croise les doigts pour lui/eux

bon hier j'ai vermi la bande des quatre au drontal. c'était bien un ténia. j'ai retrouvé un truc dégueu, long de 15 cm tenant un chapelet de crottes. Vachement ragoutant

faut absolument que je vermi tout le monde chez moi (moi incluse Rolling Eyes )

Berk...

Pour le petit noir & blanc que Charlotte a pris c'est une dame et son fils qui l'ont amené mardi. Ils l'ont trouvé au fond de leur jardin à Mery sur Oise, emmené chez leur véto qui leur a dit qu'il ne pouvait rien faire et d'aller à Orgeval, sympa le véto.
Il était en hypothermie avec un gros coryza et ne mangeait pas tout seul. J'ai bien cru qu'il allait falloir l'endormir...
Mais le thermomètre dans le derrière (37.2°) l'a bien réveillé et on a décidé de tenter le coup en le mettant avec le rouquin qui est un peu plus grand mais dans le même état au niveau coryza.

bon bah ca yai jusque la le mini mangeait à peu près seul là il ne veut plus (et à l'heure ou je marque ca il est en train de vomir)....le roux pète la forme lui

bon et personne ne me prévient que TISHY a été adopté hier !!!!!!! Bravo hein bravo Wink je suis très contente pour lui c'est un adorable minou d'amour

Désolée mais je ne vois pas qui c'est... Rolling Eyes
J'ai fait partir la minette qui était à la serre avant et qui depuis sa stérilisation était dans le 1er box à gauche dans la chatterie. Elle n'avait pas de nom.

La petite jeune femme qui a posté pour tomtom et nana vient juste de me contacter.

elle passe voir tomtom et nana ce soir à la maison pour les rencontrer dans un premier temps.

Annick, la dame qui devait passer voir lulu et nini a annulé le rendez vous de demain.

elle est passée aujourd'hui à la spa de plaisir et a adopté une minette de 1 an

fouala fouala rabbit

pourquoi ai-je l'impression que je poireaute chez moi pour rien à attendre saurélie ?........

J'espère etre mauvaise langue .....

c'est qui saurélie? alors j'ai vu la dame de OLITO et devinez quoi...tout se passe à merveille c'est un amouuuur de chat m'a-t-elle dit elle ma remercié de lui avoir trouvé le chat parfait lol

Saurélie c'est la ptite jeune femme qui a posté sur le sujet lulu, nini, tomtom, nana en disant qu'elle n'arrivait pas à me joindre.

et j'ai été très mauvaise langue Laughing bcp de traffic, elle a eu du mal à venir.

bref, elle repart tout juste. une petite nenette adorable et très douce. donc elle vit dans 50m2 avec son compagnon et une petite jack russel qui adore les chats.

elle me branche bien pour les deux zigottos.

ça fait peut être un peu juste niveau m2 mais bon, tomtom et nana vivent 80% du temps dans la chambre de benjamin sans aucun souci donc je pense pas que ça posera problème, d'autant qu'ils auront accès à toute les pièces comme chez moi.

elle passe chercher son ami ce soir à son travail et m'envoie un texto pour me dire si on se donne rendez vous à orgeval ou non et à quelle heure.

fouala.

je comprend pas je pensais avoir décrit ''saurelie'' I love you

donc elle a perdu sa ptite chatte il y a 2 semaines. elle est tombé du balcon (2è) et s'est brisé la colonne vertebrale. elle a pensé à lui faire fabriquer un ptit chariot mais pas très suivie par les vétos qu'elle a consulté. et la minette devait etre opérée à très cher avec un pronostic très négatif.

elle a fini par la laisser partir. donc le balcon sera sécurisé. ....

elle habite noisy le sec. elle a un petit jardin privatif mais n'a jamais osé y descendre sa petite précédente, de peur qu'elle aille faire un tour et se perde. moi j'ai pas de conseil. perso je le ferais pas. ce que je lui ai dit.

sa chienne jouait bcp avec la ptite chatte précédente.

si jamais elle venait demain annick, elle t'interrogera sur la présentation. sa ptite chienne est très enjouée (elle a peur qu'elle soit trop enjouée). bon, une jack quoi rabbit

saurélie est quelqu'un de très bien niveau sensibilité animale.

ah, et suite à l'expulsion de l'alien ténia, c'est fou comme nana a dégonflé du bidou ShockedShocked

soit elle viendrait avec son ami vers 10h30 11h (elle bosse à 13h, loin)

soit son ami viendrait seul un peu plus tard.

(je peux aussi lui proposer de t'appeler ou qu'elle t'appelle, si tu n'es pas sur la route à ce moment la)

(mais bon, on y est pas rabbitrabbit )

oh ben ça fait une ''boule dans la gorge'' hein Laughing

oui, bon j'ai chialé un coup Laughing

nadine aussi jsuis sure rabbit . on était en conversation sms jusqu'à y a pas longtemps rabbit

mais bon voilà hein. faut bien que nos petits prennent leur envol Laughing

par contre si vous avez des adoptants pour nini et lulu, je pense qu'il leur faudra plus grand à eux, si appart.

autant tomtom/nana ne cherchaient pas spécialement à sortir qd j'ouvrais, très calmes en plus, autant lulu et surtout nini, ont besoin de plus d'espace. cela dit, c'est des chatons plutot calmes aussi malgré tout

Beaucoup d'adoptants potentiels aujourd'hui mais le choix commence à se restreindre car bien sûr ils veulent tous les mêmes choses :
Soit un petit chaton tout seul, les seuls qui pourraient partir ont la teigne (box double serre et box triple chatterie),
soit un gentil chat câlin parfait pour appartement.

Bon quand même de belles adoptions : les chatons noir et noir&blanc de la fourrière sont partis ensemble chez un jeune couple très sympa.
Agathe devait partir ce soir mais impossible de la mettre dans la boîte de transport, partie remise à demain.
Un des chatons de la maman tigrée (1er box chatterie) est partit dans une famille avec un autre chat, j'aurais préféré attendre encore un peu et juste leur réserver pour dans 15 jours mais Albane pense qu'ils deviennent assez grands pour partir... La famille est très bien et la dame très présente, mais bon ça ne remplace pas une maman et une fratrie.

Est partie également une tigrée de la chatterie qui n'avait pas encore de nom, en provenance de Gennevilliers, qui cohabitait avec sa copine tricolore. Ce sont les personnes qui nous avaient adoptée Pyrène il y a 2 ans, qui malheureusement s'est faite écrasée, qui l'ont prise.

Et bien sûr Tom Tom & Nana, les 2 FA Nadine puis Del.

Les gens ont du mal avec les FA qu'ils ne peuvent pas voir en vrai tout de suite.

Bon ben c'est pas mal quand même tout ca !

Pour les FA, je comprends pas bien scratch. Ok, ils ne peuvent pas les voir tout de suite mais au moins les chatons sont chez quelqu'un qui vit avec et qui les connait très bien ... les gens veulent tout tout de suite, grrrrrrrrrrr !!

Et sinon, comment vont les trois crain crain " si tu t'approches, j'te fous un coup de patte" qui étaient dans la 2ème salle de fourrière (un noir et blanc et deux écailles) ???

Citation :
Pour les FA, je comprends pas bien scratch. Ok, ils ne peuvent pas les voir tout de suite mais au moins les chatons sont chez quelqu'un qui vit avec et qui les connait très bien ... les gens veulent tout tout de suite, grrrrrrrrr

justement. moi je trouve pas ça plus mal pour mes ptits bouts (que je chérie terriblement et pour lesquels j'ai vraiment envie de bons adoptants I love you )

jme dis que les gens qui font l'effort de venir les voir chez moi sont plus sérieux. c'est peut être idiot mais bon

saurelie, l'adoptante de tomtom et nana a fait 40mn de route pour venir chez moi, alors qu'elle avait ensuite rendez vous je sais plus ou à 40 mn de route again + elle est revenue au refuge le lendemain pour les papiers alors qu'elle bossait à 13h.

par rappport à la dame qui voulait deux chatons là maintenant tout de suite et qui a réservé par tél deux chatons à gennevilliers parce qu'elle trouvait que ça allait pas assez vite ......

Ils sont patraques mais le noir & blanc, le plus touché, avait l'air d'aller mieux aujourd'hui.
Pour te dire hier j'ai même réussit à le caresser.

Encore de belles adoptions ce matin : Sacha est partie à la place d'Agathe qui ne s'était toujours pas remise de l'essai de mise en boîte d'hier.
Le mâle du box 9, un des chouchous de Charlotte, est partit avec un couple qui était déjà venu hier en repérage.
Deux des chatons de la maman tigrée sont partis ensemble également, il ne lui en reste que deux dont la petite femelle tigrée qui est réservée.
Le noir & blanc du box double de la serre est également réservé dès qu'il n'aura plus la teigne car il part dans une famille où il y a déjà un autre chat.
Gandja également a été adopté.

Pour Charlotte : j'ai vu que la minette grise de l'ancienne salle de soins était revenue de stérilisation, as-tu prévenu les gens qui l'avaient réservée, car elle était toujours là aujourd'hui.
L'autre minette grise, celle de la fourrière, est-elle guérie pour être stérilisée et partir chez ses adoptants ?

super ces adoptions !!! surtout gandja et mon titi tigré du 9 Wink
alors la dame pour la grise n'est pas revenue la voir donc fuck si quelqu'un la veux qu'elle parte.
l'autre grise de fourrière je ne sais pas comment elle va donc on verra demain.

Nous aurions besoin d'une, ou d'un (je sais, la gente masculine au refuge ne court pas les chenils), bénévole pouvant, avant de venir au refuge, passer par Maison Laffitte chez une petite assoc ayant récupéré deux de nos chattes adoptées il y a environ 1 an. L'adoptant est parti aux US et les a abandonnées là-bas. Au vu de nos effectifs nous ne pouvons pas envoyer quelqu'un. Christophe était au courant depuis presque 2 mois mais ne m'en avait pas parlé et n'avait rien entrepris !

Celles qui peuvent le faire nous le disent au refuge, les coordonnées sont là-bas et il faut bien évidemment les avertir avant. La personne de chez eux que j'ai eu au tel est un peu dur de la feuille, personne "âgée".

Le problème commence à urger, je les comprends.

mais quel bip Rolling Eyes

je comprend mieux une ultra rapide '' discussion'' qu'on a eu fin juillet. il demandait à la cantonnade si quelqu'un habitait à maison laffite pour ramener deux loulous. mais n'avait pas précisé que c'était des chats, n'avait rien dit de plus de toute façon. mais vraiment des fois ..... Rolling Eyes

bon, je suis over bookée ce week end mais je me bloque en roue de secours pour samedi matin si aucune autre solution n'est trouvée d'ici là

Je passe à la hauteur de Maisons-Laffitte quand je viens au refuge par la N184, je pourrai donc éventuellement faire un crochet dimanche midi en allant au forum des asso de Carrières rejoindre Evelyne, et passer les déposer au refuge.

Je comptais pas venir au refuge demain ( because la rentrée...affraid plein de boulot ! ), mais si ça vous arrange, Karine, je peux venir quand même ( en plus, j'ai pas de "boîte à chats, moi !!Wink )

marina, en échange j'baladerai croco en arrivant au refuge (sans le noter, en douce, coça il ressortira l'après midi Laughing )

J'habite pas très loin de Maisons Laffitte, je peux passer jeudi vers 12H30 avant de venir au refuge.
Si tu es au refuge demain Karine, appelles-moi pour me donner les coordonnées.

Merci à toutes,

Ok Annick je te transmets tout ça demain, plus vite ce sera fait mieux ce sera pour tout le monde, les minettes comprises (elles seraient craintives).

Citation :
marina, en échange j'baladerai croco en arrivant au refuge (sans le noter, en douce, coça il ressortira l'après midi Laughing )

Del, ce qui est dit est dit...n'oublie pas CROCO !!!WinkWinkWink