Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

c'est pas passqu'UNE fois je suis revenue sur une parole que c'est habituel hein rabbit

je peux plus balader les chiens, je souffre trop de la mécanique quand je marche trop longtemps. mais UN croco, pas de souci. d'autant qu'il a besoin I love you

Ouais le bip comme tu dis Del !

Si vous avez des empêchements d'ici là, au pire je pourrais passer prendre les minettes lundi mais visiblement elles devraient arriver à Orgeval avant (tant mieux pour elles d'ailleurs)

j'ai eu un sms d'aurélie tout à l'heure.

tomtom et nana s'habituent tranquilou à la ptite chienne. ils vadrouillent maintenant dans tout l'appart.

tomtom aurait flashé sur popa, nana sur moman. chacun le sien Laughing

elle viendra poster des photos ce soir m'a t elle dit

j'espère qu'elle squattera pas mon post ''FA''

Annick, je ferai appel à toi si c'est le cas

clochette a un ptit oeil qui coule.

bon c'est pas inquiétant dans le sens ou il n'y en a qu'un, donc c'est du ''bobo'' plutot localisé.

m'enfin manifestement nettoyer au sérum phy ne suffit pas.

quoi que je pourrais mettre dessus comme produit ?

Un collyre antibiotique, les filles appellent ça "TV" mais il soit y avoir un nom plus complet...
C'est ce que je mettais dans les yeux de Copine.

ah oui tévémicxyne

j'en ai eu il y a fort longtemps rabbit

c'est le nom que m'avait donné karine pour je ne sais plus quel mini minou Fa il y a qqes temps

bon pas le temps de passer à orgeval pour ça. je passerai au véto à midi

Les deux minettes qui étaient à Maisons Laffitte ont réintégré le refuge, un peu timides surtout la noire & blanche.
Elles répondent aux "jolis" noms de Princesse & Minette.
Elles ont miaulé pendant tout le trajet, elles ne doivent pas aimer le jazz...

Plein de nouveaux petits bouchons au refuge :
4 x dans la salle du fond (3 tigrés et un noir) 1mois 1/2 pas plus, adorables.
4 x en chatterie Noirs & blancs, plus grands je dirais bien 3 mois, super câlins et bien habitués à l'humain.
3 ou 4 dans la salle vitrée en box blanc, 1 mois 1/2, déjà en coryza...
3 X petits, dont 2 "rouqinous" qui sont arrivés aujourd'hui et qui partent en FA chez...

C'est chouette au fait, que tu aies pu aller chercher les ptits bouts aussi vite flower

Elles étaient là-bas quand même depuis juillet, pour une petite association c'était quand même vachement sympa de les avoir gardées.
Si ça peut vous rassurer ils ont les mêmes problèmes que nous actuellement : teigne & coryza.

Pourquoi la dame, d'abord, il pourrait y avoir des FA masculines...

Mimolette est partie à l'adoption hier.
Timide & Tip top, au refuge depuis mars sont partie samedi ensemble.
Nemo est partit chez les gens qui l'avait réservé.
Samedi : 8 adoptions chats entre les adultes et les chatons.

La maman chat du 1er box à droite de la chatterie se retrouve toute seule, tous ses petits ont été adopté, c'est à son tour de partir maintenant, elle a été stérilisée la semaine dernière.

mon Ben rentre bientot. la date n'est pas encore figée. fin automne ? fin d'année ?

brefle, c'est fini pour moi les ptits FA.

je garde bien sur mes ptits bouts déjà en place jusqu'à leur adoption

Del, ca va te faire bizarre de plus avoir de petits culs chez toi mais tu en as sauvé tellement en si peu de temps que tu ne peux qu'être fière de toi !

Et puis, on a besoin d'une petite pause je pense, côté émotionnel car le coeur en prend un coup quoiqu'on en dise

Annick, vendredi midi 2 chatons sont arrivés, pleins de puces, ils miaulaient, les pauvres petits, il n'y avait pas la maman, Charlotte les a mis dans la salle du fond avec les autres petits.

C'est super toutes ces belles adoptions.

1er box chatterie à droite :Maman chat se retrouve toute seule, j'espère qu'elle sera vite adoptée, elle est très câline malgré son petit caractère, elle en marre d'être enfermée.
Je suis heureuse pour mon petit bidou noir, lui qui a eu tant de mal a démarrer.

Chantal, les 2 petits de vendredi sont en FA chez Pierrette, l'adoptante de Louba, elle est passée les prendre samedi en fin d'après-midi.

Aujourd'hui, visite des nouveaux chatons arrivés dernièrement : les 2x4 chatons ! Sont petits c'est vrai et ils ont besoin de beaucoup de contacts. Certains cherchaient à téter quand ils étaient sur moi.

Dans la salle vitrée, il y a un tigré qui a un oeil abîmé, comme voilé. Bon, ca ne l'empêche pas de faire les 400 coups avec un de ses copains roux et blanc, ils n'ont pas arrêté de l'après midi !! Une tigrée avec eux et un autre roux et blanc.

Les autres se trouvent dans la salle du fond, à côté de la salle fourrière numéro 2 : il y a 1 noir, 3 tigrés dont une qui doit être demie angora.

J'ai appris l'adoption de ma puce à qui il manquait un oeil avec son frère ! Je suis contente et j'espère qu'on aura de leurs nouvelles !

Ma petite trico blanche en salle de fourrière numéro 1 n'a pas l'air bien. Elle se trouve dans un des box du haut. J'avais pris des photos d'elle. Elle était déjà crevette quand elle est arrivée mais là c'est pire. Je l'ai caressé mais elle n'a pas bougé de son panier. Karine m'a dit qu'elle a mangé du steak hier mais qu'elle l'avait vomi. Tout à l'heure, sa gamelle était pleine, elle n'y avait pas touché pale

Voilà, comme dab, je ressors triste et frustrée de ne pas pouvoir faire plus pour eux Crying or Very sad. J'essaie de convaincre Clément de reprendre une FA plus âgée que la première, ca cogite je pense ... Maintenant, ce sera pas avant octobre si ca se fait car on n'est pas là fin septembre, pfiiiiou !!

y aura ti quelqu'un ce samedi pour faire le rappel de lulu et nini ? ou dimanche ?

Une mauvaise nouvelle aujourd'hui : la jolie tricolore claire de la fourrière a été endormie ce matin, elle avait une énorme tumeur dans la bouche.

Putain mais c'est pas vrai ???

Comment je suis dégoûtée de la vie là. Abricot, ma petite trico qui avait même pas 1 an

La seule "consolation" que j'ai si on peut parler de consolation c'est que je leur aurait fait de gros câlins avant qu'ils s'envolent illuminer ce ciel qui brille déjà bien trop à mon goût

J'ai vraiment les boules là

alors...le petit gris et blanc et le noir (moins craintif) dans la sallle du fond (ils sont 3) sont parti ensemble, du coup le noir restant je lai mis avec le noir et blanc borgne car son copain noir est parti aussi Smile
Par contre les 3 petits tigrés ne sont pas bien, j'ai "ramassé" le noir ce matin...et je pense que la même s'annonce demain.
3 mini crottes sont arrivés mais sont allés chez perrine (je doute de leur maintien mais ils seront mieux qu'içi) affaire à suivre...voilà

Merci Charlotte pour les nouvelles bonnes et moins bonnes.
C'est la jeune femme d'hier qui est revenue chercher le noir ?
Cela me fait vraiment mal au coeur pour les 3 tigrés et le petit noir, ils étaient si beaux quand ils sont arrivés.
Il nous faut vraiment plus de FA !

alors la demoiselle qui était venu en fait à fait venir sa tante et c'est elle qui a pris le noir. La jeune du coup a pris le petit blanc et gris avec son copain noir

Coup de gueule du jour :
Avant de partir du refuge ce soir, j'ai rangé les gamelles que j'avais lavé mardi, lavé les gamelles qui traînaient dans la baignoire et mis à tremper des bacs à litières.
J'ai fermé la serre chats et la chatterie, fermé les fenêtres des salles chatons.
Et j'ai presque faillit dormir au refuge...

Pour Charlotte :
J'ai mis la fille de la maman blanche avec les deux petits chatons restants. Ce soir, ils étaient tout contre elle pour dormir, c'était trop mignon.
Elle regardait tellement les autres jouer par terre qu'avec Chantal nous l'avons laissé descendre de son box. Merci à Perrine de m'avoir aider à la rattraper ce soir ainsi que le petit noir du fond.
La chatte grise de la salle Shadock est réservée, les personnes doivent repasser demain, il faut lui faire son rappel de vaccin.

avec toutes les moumouttes dans la laverie, tu te serais fait un bon matelas va Laughing

tu parles de qui quand tu dis les 2 chatons restants ? c'est super pour Pin-up je verrais moi meme les gens demain =)
je ne sais pas ce que l'on va faire avec la maman blanche encore...on réfléchi un peu avec karine...
Malgré tes coups de gueule ca va la journée? d'autres adoptions ?

Son frère a suivi ce soir... Il y avait des vomis jaunes dans leur box ce matin.
Il ne reste plus que la petite femelle à poils longs.
Je m'en veux d'avoir mis la jolie tigrée blanche avec eux, j'espère qu'elle n'attrapera rien.

Pin-up part demain, mais pas avec les gens qui l'avait réservée jeudi et qui se sont désistés, mais avec un couple que Cath. connaît bien et qui est déjà venu plusieurs fois au refuge depuis le décès de leur chat déjà adopté à Orgeval.

Minette a été adoptée aujourd'hui ainsi que la chatonne noire & blanche qui était avec ses deux frères noirs.

super pour minette et pin up !! ne tinquiete pas généralement les "sauvageons" sont plus résistants...enfin on verra mais je suis sur qu'il survivra il (ou elle) n'a pas la tête a décéder (et oui il y a des chats pour moi qui ont la tête...ce n'est que pour ma part bien entendu lol)

Mince alors, pauvres petits bouts ...

J'espère que la petite à poils mi-longs ne va pas suivre le même destin

j'ai monté l'arbre à chats qu'a ramené pascale. je l'ai laissé à l'entrée de la chatterie.

y a des chatchats qui se sont installés direct dessus et j'ai pas eu le coeur de le leur retirer rabbit

pas pu faire la vaisselle, vu la coupure d'eau.

les chatchats qui n'en avaient plus ou plus beaucoup se rincent le gosier à l'eau de source de la fontaine Laughing

j'ai fait le plein avant de partir

Mince pour le petit bout, vendredi je ne l'ai pas trouvé en grande forme, il a quand même grimpé sur mon jean pour son câlin, il était tout léger, un poids plume.
au revoir mon petit coeur

Annick vendredi midi, la tigrée blanche était toute seule dans son box, les petits étaient en liberté. Sachant que les petits sont malades, au moindre symptômes les vétos sauront quoi faire, ne t'inquiètes pas.

lulu et nini ont eu de la visite ce soir !

un couple très sympa avec une petite mathilde. le chaton qu'ils avaient adopté il y a 15 jours est malheureusement parti du coriza ce matin. Pauvre ptit père. ça fait mal au coeur Crying or Very sad

lulu a été parfait, mon zen de bout d'chat I love you

nini a été plus flipette mais a été très marrante à venir voir ce qui se passait dans le salon, pour se sauver à toutes jambes dès qu'on tournait la tête, en mode ''suis moi, jme sauve''. la petite n'a pas eu besoin de la solliciter bcp pour qu'elles se fassent une ptite partie de canne à peche I love you

Sabine passera faire les papiers d'adoption à orgeval lundi dans la journée et ils viendront lundi soir en famille chercher mes ptits bouts Crying or Very sad

pfff, c'est dur parce que je me suis énormément attachée (comme d'habitude Rolling Eyes ) mais c'est vraiment vraiment chouette qu'ils partent ensemble mes ptits zamours flower

3 décédés aujourd'hui...mon titi crotte tigré salle chiot qui était avec 2 roux et blanc (adoptés) et un autre tigré
le tigré blanc avec un noir et blanc et un noir en salle chaton
et un adulte noir de fourrière qui ne mangeait pas depuis son arrivée...
Très sympathique comme journée

Hier 2 "rescapés" sont partis en FA en vue d'adoption, la petite chatonne tigrée à poils longs de la salle du fond, et le tigré restant de la salle vitrée.

y aura t il quelqu'un lundi pour me primo vacciner titus et clochette ?

sinon pour la tatayet's band ? on primo vaccine en même temps ou on attend encore un peu (ciboulette n'a pas encore atteint son ptit kilo. c'est surtout par rapport à elle que je me pose des questions. Tatayet et zouzou font 1kg100 et des patates)

je fais quoi pour ciboulette ? je l'amène aussi ou on attend vu sa taille de microchat ?

oui ciboulette va très bien. elle est juste minuscule quoi. je dirais que le trio a deux mois. du coup peuvent attendre un peu eux finalement
Titus et clochette sont plus agés. 15 jours de plus je dirais

ah et autre chose de grande importance !!

il va falloir qu'on trouve une solution pour la stéri de Mââme Souris rabbit
sachant que je ne peux pas prévoir ...... vu que je ne peux pas la mettre en boite.

lui filer un cacheton at home pour l'abrutir, bon, j'y tiens pas m'enfin. le gros problème étant que tant que les pitits seront là, ce sera difficile de lui filer. jvoudrais pas qu'un des mini chats gobent un truc qui craint déjà pour les grands je trouve.

ou alors, le jour ou je la trouve en boite, je ferme et je vous l'amène direct et elle reste au refuge jusqu'à ce que vous puissiez la stériliser. le moins longtemps possible évidemment. je la ramène à la maison ensuite

bref, va falloir qu'on en cause sérieusement rabbit

oui donc c'est mieux d'attendre un peu pour les vaccins.
Pour maman effectivement fais comme ca dès que tu l'a tu nous la ramène c'est la meilleure solution