Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

Je veux bien faire FA pour Shadow, j'essayerai de passer au refuge demain en fin d'après-midi si je peux, sinon samedi pour en parler.

A tous les bénévoles chats : si vous pouvez passer un peu de temps avec le chat N&B avec une collerette en ancienne salle de soins, il a besoin de beaucoup de présence sinon il ne mange pas.
Ne pas oublier également le roux & blanc dans la pièce du fond qui est un très gros câlinou.
Merci d'avance.
Annick

C'est un chat arrivé dans la semaine ou l'un des chats déjà présent dans cette salle le week-end dernier ?

ca serait vraiment génial pour shadow teddy ma écrit il va bien.
Oui mes loulous ont besoin de câlins effectivement surtout le blanc et noir avec la colerette qui se prénomme COLLAY !
Je passe demain vers 13h pour déposer ma Crevette car je suis absente tout ce week c'est dommage j'aurai vraiment bien aimé te voir jessica du coup...tant pis

Bon on pourra passer au refuge que demain matin, mon cher et tendre n'est toujours pas sorti du boulot après y avoir passé toute la nuit et c'est lui qui m’emmène au refuge.. voilà voilà.

Le noir et blanc avec sa collerette dans l'ancienne salle de soins adore le jambon, et lui gratter derrière les oreilles et le menton car il ne peut pas le faire avec sa collerette.

Dans la salle du fond le roux et blanc je dirai pot de colle, il est adorable.

Il y a aussi une petite chatte noire très câline qui adore la vache qui rit.

Je serai là mardi. Merci pour eux.

C'est celui qui était dans un box fourrière, abandonné par des "manouches" (marqué sur sa fiche) et qui miaule dès qu'on entre dans la salle ?

Crevette est chez Nathalie pour le week-end car Charlotte est en congés.
Mais il y 3 adorables nouveaux chatons : un roux, une tigrée et un blanc.

KIRIKOU a écrit:
Mais il y 3 adorables nouveaux chatons : un roux, une tigrée et un blanc.

J'irais les voir aujourd'hui

Tout le monde va bien aujourd'hui les 2 loustics noirs "charlie et lulu" sont bien partis.
Par contre mon noir dans la salle du fond et le demi-angora blanc et tigré qui y était il y a quelques semaine commence certainement un typhus...

J'ai vu les petits chatons d'un mois environ : deux mini-crottes (le roux et la tigrée), ils sont vraiment minuscules et ca fait mal au coeur de les savoir au refuge. Ils ont eu droit à une séance de câlins chacun, après ils ont mangé un peu de babycat !

Le chaton blanc est plus grand, 3 mois je pense, une vraie boule de câlins, qui réclame avec son petit miaulement. C'est marrant car il a un peu de poils noirs sur la tête, c'est léger mais ca lui donne une sorte de mèche grisonnante.

Charlotte, quand tu parles de tes deux loustics noirs, tu veux parler des deux frères qui sont dans l'ancienne salle de soins, ceux qui ont la queue courte ??

Mince pour les débuts de typhus ...

Dans la salle du fond, j'ai vu une belle chatoune noire (dans un box), très câline et le roux et blanc qui est en liberté, gros calin lui aussi. Par contre, il y avait un autre chat (blanc et orange saumon, qui est un peu enrobé) qui est en dessous les box blancs, là où il y a les sacs de croquettes, il ou elle a voulu s'approcher mais le roux et blanc lui a vite fait comprendre que c'était mort. C'est dommage, j'aurais voulu le câliner aussi, il ou elle a l'air mimi.

Oui c'est crémosso lol c'est de ma faute je l'ai laissé aller dans la salle du roux et blanc mais c'est un petit C** avec les autres mais il est super câlin quand tout va bien.
et oui effectivement je parles des 2 noirs qui étaient dans la sds
La noir lorsque tu es là tu peux la lâcher (mais Tigrou n'est pas toujours sympa)

pour ceux qui ne savent pas encore ma "crevette" et le chaton blanc (dans la même salle) ont été adoptés !
Du coup j'ai pris les 2 mini crottes (roux et tigré) qui sont toujours dans la même salle.
Petit vomit ce soir mais angine je pense...j'espère que ceux là tiendront le coup...

C'est chouette pour les 2 adoptions et merci à toi pour les deux p'tits bouts.
Comment va le petit roux en chatterie avec la maman noire ?

exactement lol le petit roux me fait un peu peur la je le trouve patraque alors qu'il a bougé toute la journée...enfin une partie en tout cas

Charlotte, tu parles du petit roux qui est avec la tigrée ?? Ils ont besoin de voir du monde, d'être stimulés pour s'accrocher à la vie donc si des bénévoles sont là cette semaine, n'hésitez pas à aller les voir. Merci

Bon tout va bien pour le moment ils ont bien mangé tous les 2 donc je vous annonce simplement leurs prénoms qui va certainement vous surprendre venant de moi : LILO & STITCH
voilà en espérant qu'ils garderont leurs prénoms longtemps encore !!!

Si on ne sait pas que tu es fan de Disney on ne le saura jamais !
Qui est Lilo et qui est Sitch ?
Contente qu'ils aient bien mangé ce soir.

Je suis plus inquiète pour les deux petits nouveaux arrivés aujourd'hui et qui ont pris leurs places dans l'ancienne salle de soins : un petit roux tout maigre et un petit tigré.
La 1ère chose que l'on a fait quand ils sont arrivés au refuge c'est de leur donner un bain car ils marinaient dans leurs excréments dans la boîte de transport.
Ils sont en coryza tous les deux.
Ce soir ils avaient mangés, étaient propres, avaient été soignés et au chaud dans leur panier avec le coussin chauffant.

Fenris a de nouveau des soucis avec une oreille.
Il est le seul atteint. Il ne se gratte pas.

Il fait autant de bêtises que les autres.

Il va bien à part ce léger écoulement et l'entrée de l'oreille un peu gonflé.

Est-ce qu'il vaut mieux que je vienne au refuge avec lui samedi?

Alors que fais-je?

Le soir, je ne peux pas avant, au plus tôt, 17h30. Ca ne va pas le faire, non?

Mon véto? Wink

je ne penses pas...dis moi exactement ce qu'il a et ce qu'il a eu comme traitement j'en discute demain avec les vétos savoir ce qu'elles en pensent et je te redis ca car du coup au niveau du traitement je n'oserai pas de donner n'importe quoi...et si elles n'ont aucunes idées effectivement si ton véto pouvais simplement le voir pour nous dire ce que c'est et nous dire le traitement qu'il doit avoir (qu'on te donnera bien entendu) ca serait mieux

Bon j'avoue que Lilo & Stich ne fait pas partie des Disney que je connais. Il a du sortir quand mes enfants étaient déjà grands... Rolling Eyes

Merci pour eux Charlotte !!! C'est chou Lilo et Stitch I love you

J'espère que les deux petits nouveaux vont s'accrocher !!!

J'avais mis une réponse hier soir pour Fenris. Je n'ai pas dû lui laisser le temps de partir. rabbit
Bon, donc.
Fenris a l'oreille droite sale: croute jaune orangée dans le pavillon, qui est difficile à enlever.

Peut-être irritant, la base de l'oreille est rouge.

Du pus? Mais alors liquide et assez clair.

Pas de gratouille du tout. Sa mère le lèche, ce qui explique peut-être l'irritation.
Vanille et Nabou avaient eu un peu la même chose. Il est le seul touché actuellement.

Aucun autre symptôme. Il va bien.
Le médicament qu'il a eu pendant 5 jours était "Solu..." (boite verte) Rolling Eyes

Zut, incapable de retenir son nom. Et je ne suis pas chez moi, là.

trop tard désolé la journée je ne peux aller sur le net...
bonne nouvelle Chipie a été adoptée aujourd'huin pour ceux qui ne sont pas au courant Zoé hier.
Merci à Nathalie !!!!

Citation :
Maitreloup, le médoc, ce ne serait pas du Surolan ???

gagné!

son oreille est plus belle ce matin

C'est ce que je donne à Willy quand il me fait des otites avec un bon nettoyage à l'Epiotic avant Wink

Bonne nouvelle!

Citation :
mais qui va s'occuper de p'tits chats ??

Une solution: ses adoptants pourraient faire famille d'accueil pour les chatons. Wink

j 'ai vu les adopants aujourd'hui, ils ont l'air vraiment super , ils vont venir mettre des nouvelles

oui nath et albane m'ont confirmé! je viens de récupérer Stitch dans la cuvette des toilettes...erreur de ma part de ne pas avoir baisser le capot ahahah trop fun !

baaaaaaah j'espère car nous sommes un peu en rupture de vaccin...normalement nous devrions les recevoir justement mercredi...i hope