Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

petit coup de gueule (petit :-)

Messages recommandés

c'est pas la première fois que je lis ou entend des réflexions sur la présence ou non des bénévoles ou le manque ou non d'assiduité des uns et des autres.

j'ai fait partie des gens ''réflexionnés'' à une époque Wink



je trouve ça assez détestable. ça ne me viendrait pas à l'idée de grincer parce que telle ou telle bénévole vient moins souvent ou plus souvent que moi. je regarde dans mon assiette. jamais dans celle des autres.



le bénévolat par définition c'est une activité non rétribuée et librement choisie.

chacun de nous fait ce qu'il peut, quand il peut et quand il veut le faire.

et il n'y a pas à juger qui que ce soit là dessus.

je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est bien dit Del.



De toute façon tu ne pourras jamais empêcher les mauvaises langues de jacter, faut laisser dire mais parfois y en marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de moi, Del ?
Je l'ai déjà dit c'était une taquinerie,...pas plus. Il y avait peut-être une mauvaise adresse de ma part, une fois de plus mais,...
Smile
Moi, perso, je m'en fiche si une telle vient plus souvent ou pas : mais je trouve plus sympa
de faire une équipe avec beaucoup de bénévoles pour sortir des chiens que
faire ça toute seule dans ton coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del, la diplomate, merci pour ce sujet.
Allez, je trouve que Mido, des fois, un peu.... manque de diplomatie.rabbit
Et moi, quand j'ai l'impression qu'on m'embête, je préfère dire les choses nettement.scratch

Donc avec Mido, je pense qu'on se parlera encore.Wink J'suis pas fachée.Smile



Sinon, c'est vrai que se prendre des remarques, bon, pas tip top.
Quand on ne vient pas, on doit toutes un peu culpabiliser.

Alors, pas la peine d'en rajouter.

Citation :
chacun de nous fait ce qu'il peut, quand il peut et quand il veut le faire.

et il n'y a pas à juger qui que ce soit là dessus.



je pense aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mido non je ne parle pas de toi précisémment.

mais oui ton commentaire a relancé chez moi une réflexion que je me suis faite à de nombreuses reprises par le passé.

oui c'est mieux qu'il y ait bcp de bénévoles pour sortir un maximum de chiens. mais c'est pas tjrs le cas et il faut l'accepter, profiter des moment ou les bénévoles sont nombreux et pas systématiquement fustiger les absents quand c'est pas le cas. parce que c'est comme ça, voilà. il faut l'accepter parce que le bénévolat c'est une activité libre et pas une obligation, qu'on fait en plus d'activités pro ou personnelles qui nous sont propres.



on peut avoir les boules et ne pas se trouver assez nombreux pour tous les loulous, mais pas l'avoir mauvaise et balancer des vannes a droite à gauche qui servent à rien en plus, voire qui incitent encore moins à venir (réflexion générale qui ne t'es pas forcément directement destinée)



ce post, ça faisait très longtemps que j'avais envie de le faire. L'occasion a fait le larron. c'est tout rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins Del, la vie n'est simple pour personne et on n'a pas tout le temps la possibilité, le temps ou les moyens de venir au refuge.

Et puis, désolée mais il y a des fois où on a besoin de "décompresser" car le bénévolat au refuge est une magnifique expérience de coeur mais elle peut parfois faire très mal.

Je le dis, oui il y a des fois où je culpabilise car je ne peux pas, parfois je ne veux pas car je sais que psychologiquement, ca ne serait bon pour personne que je vienne.

Par exemple, je devais venir la semaine dernière, je m'étais fixé le jour et tout mais la veille j'étais malade, fatiguée alors faire 45 km, ne pas être bien, ne pas être utile à grand chose du coup, je n'en vois pas l'intérêt donc je ne suis pas venue. Certes, c'était à contre coeur mais après il faut savoir ne pas abuser.

On a tous une vie avec tous les aléas qui vont avec, on fait ce qu'on peut à notre échelle et le peu qu'on donne est tellement en comparaison de ceux qui ne font rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...