Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly05

Visite au refuge SPA de Valdelancourt (Chaumont)

Messages recommandés

Marina, Evelyne et moi sommes allées au refuge de Valdelancourt aujourd'hui, rendre visite à nos loulous transférés en mars dernier. Un grand merci à tous ceux qui nous ont accueillies, en particulier la dame qui nous a ouvert les portes et dont le prénom m'échappe (mais je sais qu'Evelyne va compléter ! Wink ), à Véronique, Marine et Thierry (qui sont sur le point d'adopter notre Rosalie I love you ). Merci aussi à Mireille, que nous regrettons de n'avoir pu rencontrer, d'avoir permis ces "retrouvailles" I love you

Nos "ex" vont tous très bien et n'attendent vraiment qu'une famille :

Rosalie

Chrys

Tika

Il n'en reste plus que 3 ?
Je ne sais plus combien exactement avaient été transféré mais je me rappelle d'un nombre assez important.

je continue... (problèmes de connexion ce soir)

Sacha

qui partage son box avec Monkey

Arny

il pète la forme, le coquin...

Oscar (dont je ne me souviens plus, pardon loulou)

Labby (pas de photo potable, malheureusement)

et l'adorable Wali (qui est revenu )

Quand je vois la verdure, l'eau et tout j'ai l'impression qu'il a l'air pas mal ce refuge, non ??

Ca a dû faire bizarre de revoir les loulous ! Je savais pas que Kloug et Rosalie étaient partis là bas.

Merci pour les photos en tous cas.

Albane a écrit:
Oscar ne vient pas d'Orgeval.

c'est donc pour ça que je ne me souvenais pas de lui ! Laughing il y avait un Oscar dans la liste, mais c'était sans doute le croisé berger un peu "sportif" qui a été adopté peu de temps avant les transferts, non ? En tout cas, l'Oscar que nous avons vu à Valdelancourt est un pépère d'une douzaine d'années qui a l'air bien gentil.

journée pleine d'émotions et de rire, 6 heures de route (conduite assurée par marina)pour peu de temps passé près de nos anciens loulous, mais cela valait vraiment le coup.

Marina et pascale ont sorti plusieurs de nos anciens, je me suis "contentée" de leur donner des friandises (à tous bien sûr).

Grosse crise de fou rire quand pascale a sorti arny, le coquin a essayé de la trainer avec la laisse dans la "piscine" comme pascale a fini par lâcher la laisse il n'a pas réussi , mais il a quand même trainé la laisse dans la flotte heureusement il l'a ressorti et l'a mise par terre pascale a donc essayé de l'attacher mais il tirait de son côté, et d'un seul coup en deux coups de crocs il a "croqué" la laisse en deux morceaux.

Heureusement que marina avait sa laisse pour rentrer le arny, et là nouveau fou rire, après avoir récupéré les deux pauvres morceaux de sa laisse, pascale les a posés sur une pierre qui se trouvait tout à côté de la cage d'un chien, et là j'ai vu le chien attraper la laisse pour la faire glisser dans sa cage, la tête de pascale quand elle a vu la scène, exit la laisse , paix à son âme me suis je dit, heureusement elle a réussie à la récupérer (enfin ce qu'il en restait).

J'espère en tout cas que septembre sera meilleure pour les adoptions.

En tout cas prête à y retourner

Oui, apparemment, la laisse est leur joujou en corde préféré ! quel fou rire !

Michèle, je vais devoir t'en racheter une !

Citation :
Arny

il pète la forme,

Eh bien il ne "pète" pas que ça , vu l'état de la laisse de Pascale !!

Bonne journée en effet et très bon accueil !!

Avec les friandises, il y a avait aussi 25 boîtes de "vache-qui-rit" apportées par de gentilles personnes au refuge d'Orgeval ( qui en avait du coup beaucoup beaucoup:affraid: ) Merci pour les toutous de Chaumont❤ , qui, je

pense sont moins gâtés que ceux de notre refuge, en fréquence de balades et friandises.

Merci les filles pour les nouvelles de nos ex-pensionnaires.

j'ai jeté un coup d'oeil sur la situation du refuge, eux au moins ne seront pas dérangés par les voisins (ou les voisins ne se plaindront pas du bruit !) ; c'est à côté d'une ancienne gare si j'ai bien vu

c est la reflexion que nous nous sommes faites toutes les 3, à côté d'une ligne de chemin de fer, pas de maisons à l'horizon, le village n'est quand même pas très loin.

Citation :
le bel ARNY croqueur de laisse a été adopté ainsi que ROSALIE

I love you Rosalie ? I love you oh là là, quelle bonne nouvelle !
Elle attendait longtemps,...bonne route à elle.

Depuis cette dernière date, et les adoptions ci-dessus, et à l'exception de l'adoption de billy, aucun autre chien n'a été adopté , et depuis il y a EPICE et KINOU qui sont la bas.

C'est triste , je suis triste

Evelyne: moi aussi je pense tous les jours à Épice, avec beaucoup de joie quand je repense à nos ballades, puis avec beaucoup de tristesse quand je pense qu'elle est non seulement loin des bénévoles qui l'aimaient et toujours pas adoptée. J'espère que d'autres bénévoles s'occupent bien d'elle là-bas... elle me manque tant... bien sur je pense aussi à Kinou, Walli...

C'est dur de lire que nos chiens ne sont toujours pas adoptés, tout comme Flocon j'espère que les bénévoles s'occupent bien d'eux. dans l'espoir qu'ils trouveront des maîtres à la hauteur de leur pattoune.

Je pense très souvent à eux.......pourvu que quelqu'un craque pour eux un jour........

Voici quelques photos de notre visite à Valdelancourt hier.

Globalement, les loulous vont bien. Epice est assez stressée et un peu amaigrie.

Kinou, fidèle à lui-même, joyeux drille toujours de bon poil :

Tika, adoptée il y a plusieurs mois et revenue récemment... pour destruction

Wali, toujours aussi câlin

Epice, tendue en box mais qui nous a fait la fête dehors

Kloug, bien portant, tout content de sortir

Monkey, que nous n'avons pas eu le temps de sortir malheureusement

et puis quelques autres...

Chopper, qui viendrait de notre fourrière

un papy labrador qui a du mal à marcher... bouleversant

Enola, copine de box de Wali

Rodolphe, copain de box de Kloug

... des minous qui se sont précipités au grillage pour recevoir un câlin

Merci pour les nouvelles,

C'est inquiétant pour Epice, elle qui n'était déjà pas bien épaisse, là c'est encore pire en effet!Crying or Very sad

C'est bon d'avoir des nouvelles d'eux, même si elle ne sont pas aussi bonnes qu'on le voudrait. Je continue de croiser les doigts pour que les transferts aboutissent à de belle adoptions.

Beaucoup d'émotions de les revoir...dur, très dur de les quitter...Nous avons pû les sortir et passer un trop court moment avec eux...Effectivement Epice stress énormément et tourne sans arrêt dans son box, Kinou est toujours aussi beau et fidèle à lui même...des calins, gambader, jouer...et toujours ce regard si craquant, Kloug très démonstratif aussi...

Merci à vous toutes d'avoir passer un peu de temps avec nos anciens loulous, c'est dur de les voir encore derrière des barreaux, Kinou est toujours aussi beau! Je pense à Epice, quelle triste nouvelle de la savoir aussi stressée. J'espère qu'ils trouveront une gentille famille❤

super beau les loulous et tout particulièrement kinou I love you. Jespère qu'ils trouveront vite une famille

Ils sont si touchants "nos" chiens I love you . Merci les filles d'être allés leur rendre visite.

Ces photos derrière les barreaux sont un crève-coeur Crying or Very sad et le papy labrador a l'air si gentil, pauvre loulou

Citation :
wali a du être adopté, car je ne le vois plus dans les adoptions

Enfin, enfin,...merci beaucoup d'info.