Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ducky Dog

DUCKY est heureux parmi les saucisses lol

Messages recommandés

Bonjour,
Des nouvelles de Ducky, adopté le 28 juin dernier.
Vous verrez sur cette vidéo que tout va bien pour lui
LaughingLaughing
Ducky nous comble d'amour et de bonheur et j'ai du mal à croire qu'un jour,quelqu'un est pu faire le voyage pour le laisser...Bref!
En revanche, j'ai besoin de votre aide sur un point,c'est la seule ombre au tableau.
Nous sommes en pavillon et nous avons une cour .Mon chien précédant (Kooky) n'hésitait pas à faire ses besoins dans cette petite cour,alors que Ducky,lui, pourrait rester sans faire ses besoins du tout pendant X temps si nous ne le sortions pas dans la rue.
Nous avons décidé donc de le promener deux fois par jour.Le souci qui m'ennuie, c'est que si l'on passe devant un portail avec un chien derrière ou que Ducky voit un chien de loin, il perd complétement son contrôle, il tire dans tous les sens ,saute partout et se met à aboyer très fort.En général,en ballade,il tire sur sa laisse très fort et j'ai du mal à le rendre sociable.Comme si il était déchainé et dans son monde dehors alors qu'a la maison, c'est un ange.Hier en début de soirée, mes voisins (nous sommes en co-pro) et en particulier ma voisine (peau de vache mais peu importe) se promène dehors avec son bouvier bernois qui sans cesse nous casse les oreilles entre nous soit dit.
Je la croise et décide donc de changer de trottoir.J'ai eu la peur de ma vie! la chienne a traversé et c'est violemment jetté sur Ducky pour le mordre et elle,au lieu de la tirer ne faisait rien.Du reste elle ne s'est même pas excusée.Le pauvre Ducky s'est rebiffé et a tenu tête mais face à un bouvier bernois, mon Jack croisé fox...imaginez! C'est un épisode qui m'a fait beaucoup de peine car Ducky est si gentil et puis quand on pense à ce qu'il a déjà eu,ça suffit non?
Elle aurait pu me le tuer sur place! tellement déchainée et je les haie ces voisins que je dois croiser à longueur de temps.Pas une excuse , pas une visite pour savoir si Ducky allait bien...Bref! le monde moderne!
Tout cela pour vous demander si vous avez un conseil pour que Ducky soit plus sociable durant ses promenades car ici,il en faut peu pour friser le drame,je parle de cette ville bien sûr.
J'aime cette animal profondément et croyez moi qu'il nous le rend bien à ma copine et moi même.
Merci de votre aide!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing j'y crois pas, vous le piégez Laughing

adorable petit coquin I love you



sinon pour votre voisine, j'ai bien compris ? la bouvier était en laisse et a traversé avec la maitresse derrière elle ?

perso avec les noms d'oiseaux je deviens nom d'oiseau. main courante ou recommandé avec ar prévenant que ce sera la prochaine étape si ça devait se reproduire et qu'elle ne fait pas ce qu'il faut pour tenir/retenir sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je vous remercie de votre réponse,oui elle tenait sa chienne en laisse mais on avait le sentiment qu'elle laissait faire.
Il serait arrivé quelque chose à mon chien,je ne répondais de rien
On est jamais à l'aise dans cette ville, puis il est tellement gentil,c'est pour ça que je voudrais qu'il soit plus sociable en promenade car j'ai du mal.
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était sociable chiens au refuge ?



bon de toute façon, en laisse ils sont tjrs bcp plus stressés. ma chienne très sociable (mais a ses têtes hein à l'occasion Rolling Eyes ; m'enfin ''ses têtes'' elle les connait depuis longtemps en général) est chiante en laisse, quand on fait une rencontre. alors que lachée, avec un chien inconnu, elle est plutot du style ''ho t'es qui toi ? t'as l'air sympa, tu viens jouer ?''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dialogue n'est il pas possible avec cette dame?

lui expliquer que deux chiens ne s'aiment pas forcèment et qu'il vaudrait mieux en cas de rencontre chacun bien tenir son chien....

Mon Tomy est adorable et pourtant certains chiens ça ne colle pas du tout!!!!!!!!je le tiens fermement et lui dis d'un ton ferme 'NON', je fais evidement très attention

c'est bien que Ducky fasse des ballades, ils aiment sortir même si ils ont de l'espace dans un jardin alors il n'y a aucune raison de le priver, sinon essayez de repérer ses heures de sorties au bouvier pour l'éviter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop le comportement de Ducky,car au refuge il ne s'occupait pas du tout des autres chiens et n'avait aucune agressivité envers eux!!!ça vient peut être de l'autre chien!!!Il faudrait que la voisine retienne un peu plus son chien et éviter la rencontre,si vous ne pouvez parlementer avec .Ducky est un amour et il n'a sans doute pas envie de se faire agresser.Il ne faut pas le priver de sortie pour autant,car il aime ça.Grosse caresse à ce petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...