Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

La chatterie dans tous ses états

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un post pour mettre notamment des photos des chatons et chats qui se trouvent à la chatterie du refuge.

Voilà mes dernières photos qui datent de lundi dernier (celles de ce lundi viendront ensuite)

Coton, chat super câlin (salle fourrière numéro 2)

Les 3 "terreurs", lol, nan 3 petits loulous craintifs, à sociabiliser donc bénévoles, n'hésitez pas à aller les voir (salle de fourrière numéro 2)

Deux amours de chats (je crois que le noir a été adopté)

Ma puce en fourrière qui nous a quitté mardi Crying or Very sad . Tu étais si douce et si câline, tu me tétais les mains, toi qui as sûrement eu des petits, toi qui avais un an à peine, si jeune pour être mère et si jeune pour mourir surtout. Je m'étais déjà attachée à toi ... Reposes toi bien ma beauté maintenant ...

Un ou une crain-crain en salle de fourrière numéro 1

P'tit crain en salle NACS et son copain noir et blanc

Petite minette, très gentille, très câline

Tiens, tiens, qu'est-ce qu'il y a là bas ...

Hé hé Laughing

Magnifique chat

Partie de jeux

Ma puce I love you, qui a été adoptée avec son frère (qui est sur la photo suivante). Le noiraud aussi a été adopté il me semble

Elle était bien jolie, la petite mère. pale
Le craintif qui fait une drôle de tête, tu as bien fait de préciser,

on n'aurait pas deviner. Wink

C'est expressif, un chat. tongue

Arabel, les 3 craintifs sont peut-être dans un post sur les FA chatons scratch

Et voici les photos de ce lundi

Les nouveaux chatons de la salle du fond

Comme beaucoup de chatons qui n'ont plus leur maman, celui là essaie de téter (ici son copain borgne)

Un crain-crain de la salle NACS

Un des petits roux et blanc de la salle vitrée, qui pétait le feu !

Son acolyte, tout aussi barré Laughing (il a un œil comme voilé)

C'est encore moi !

Petite crevette tigrée qui adooore la vache qui rigole

Avec un autre copain roux et blanc (moins déchaîné que l'autre)

On n'est pas bien grand mais on sait boire correctement !

Attendez, j'vais vous montrer comment que faut boire moua ! Toujours prendre appui sur une patte arrière !

Oui, c'est comme ca ! T'apprends vite toua !

Notre grand chaton maintenant, qui malgré qu'il soit vacciné, a chopé le coryza ... et qui en plus, fait des réactions allergiques cutanées suite aux injections d'antibio

J'aime beaucoup le petit à l'air attendrissant qui a ses papattes sur la boite de l'appareil photo.

Celui juste en-dessous, tout riquiqui est beau aussi.

Il y en a pas mal qui ont des soucis sur un oeil, on dirait.

Sont tous beaux,

je ressens la tristesse dans tes photos,

même si ceux qui boivent dans la gamelle sont trop rigolos.

Il faut aussi profiter des bons moments.

Photos de ce lundi

En salle vitrée

Petit chaton avec l'arrière en vrac, qui n'a pas de chance ...

Ti chaton super câlin

Moi, je suis un(e) grand(e) trouillard(e)

Grand rouquin (d'ailleurs qu'a-t-il aux yeux ?? Coryza ou autre ?)

Nuf I love you

Autre trouilloux dont je ne connais pas le nom

I love you

La suite bientôt, avec les stars de l'ancienne salle de soins avec une nouvelle race de chat ...

Oh, le titi chiot, l'est trop mignon !!!!!!!!!!!! Le ptit arrière train en vrac, il a quoi ?... Crying or Very sad Ca va se remettre, ou bien c'est à vie ?...

C'est une petite chienne et d'après ce que j'ai vu mardi elle n'a aucun problème de santé mais elle ne supporte pas de rester seule donc pour la protéger et l'occuper elle est dans l'ancienne salle de soins avec les chatons.

Michèle, tu m'as gâché mon effet ... bon pas grave

Annick, je pense que Nadine veut parler du chaton noir et blanc qui a l'arrière train en vrac. A priori, il était question de ne pas le garder car il fait ses besoins sur lui car il ne se rend pas compte qu'il a envie d'aller faire pipi ou caca. Difficile pour trouver des adoptants et difficile aussi pour les adoptants de supporter cela. Pauvre loulou

Oui, je parlais du ptit noir et blanc chaton... Pauvre petit bout...Crying or Very sad La petite chienne a l'air vraiment pas vieille...

Y en a pas de cabossé de la vie, des minichous... pale

Aufait, je ne sais pas trop où metre ça, mais est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu "mon" pil'poil... Et son frangin noireaud ?

Me manque le ptit zouave... Grrrr ! flower

je me suis rendu compte que je ne connaissais pas l'age de Lascar et je ne le trouve pas sur le site ? (il y est peut être...mais...pas douée scratch )

KIRIKOU a écrit:
Oui mais avec quelques kilos en plus et son poil d'hiver !

On va dire que c'est le poil d'hiver, on va pas le vexer ce beau loulou... Laughing

KIRIKOU a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas son âge sur son annonce...
Je regarderais jeudi.

lerci, Kirikou...cela permettra de compléter le portrait du Monsieur, qui est un chat idéal pour tous ceux qui souhaitent n'avoir qu'un seul animal...

3 petits chatons d'environ 3 mois, pas bien épais dans l'ancienne salle de chiots

Ils m'ont fait de la peine avec leurs yeux, j'espère que c'est réversible ... Il y a deux femelles et un mâle, une des deux femelles a les yeux normaux et les deux autres ont chacun un oeil "abîmé". Ce sont de vraies boules de câlins

scratch Bon, visiblement, je n'arrive pas à insérer les autres photos donc on va s'en tenir à une pour le moment sur les 3 prévues

Hélas non pour leurs yeux... Ils sont arrivés trop tard au refuge.
Ils ont bien mangé hier et ont eu pleins de câlins.

Et ils ont fait connaissance de Demoiselle Furet, à travers la porte vitrée. C'était vraiment mignon.

Ce midi j'irai les câliner les chatounets.

Merci les filles, pauvres petits cœurs avec leurs yeux, ca fait de la peine pour leurs yeux

Voilà le malou (si ma mémoire est bonne)

Et l'autre fifille

Les petits de la salle du fond sont adorables, Orianne tu as raison des câlineurs. Par contre ils sont pas bien épais, ils mangent de bon appétit pourtant.

Dans un box il y a un chat qui était sous perf, hier j'ai pu le prendre, lui aussi une boîte à câlins, on peut le laisser en liberté lorsque nous sommes là, lui aussi mange super bien, il en a besoin il est tout maigre.

J'espère que ce week ils auront de la visite, car je ne viens pas au refuge avant mardi si tout va bien au boulot, mercredi je viens pas je dois rentrer sortir mes chiens.

Bon week end à toutes et tous

Lundi, petit tour chez les chats.

Les 3 chatons câlineurs ont eu une bonne séance de câlins et jeux. La petite qui a les yeux sains est plus réservée et un peu moins proche. Ils sont en coryza aussi je crois ... Ils sont tous les trois avec un gros matou blanc et noir aux poils mi-longs ou longs (je sais pas trop).

Ensuite, câlins à tous les chats des box blancs à côté. Il y en a un qui est d'une maigreur ! Il est en diarrhée en plus, ce qui n'aide pas. C'est le premier box blanc à gauche quand on pousse la porte de cette salle.

Aussi, des chats super câlins qui viennent d'un même endroit (surtout des chattes d'ailleurs).

Puis, petit tour en fourrière où je suis tombée sur Karine, en train de retirer une colonie de tiques à une petite chatte grise (couleur chartreux), au moins une vingtaine de saletés de bestioles retirées affraid ! Pauvre nénette qui a été récupéré à temps car elle est d'une maigreur elle aussi !! Elle est super gentille, manipulable. Elle est normalement dans un box en bas de la fourrière (j'ai pas pris de photos).

Puis connaissance avec un chaton rouquin qui m'a fait de gros câlins et avec qui j'ai joué aussi.

Place aux photos (de mon portable donc désolée pour la piètre qualité)

c'est bien ces nouvelles régulières de la chatterie...même si c'est désespérant de voir qu'elle ne désemplit pas, beaucoup de ces petits malades vont aller mieux...et c'est un travail formidable dont ce post permet de prendre conscience flower

Orianne aujourd'hui j'ai rendu visite aux chats de la salle vitrée; Les petits vont bien, celui ou celle qu a le plus de blanc c'est un sacré numéro, les 2 autres sont câlins.

Il y avait un coupe d'adoptants qui hésité entre le noir est blanc qui est avec les petits et le noir à la queue coupée, je l'ai baptisé Rififi il connaît bien son nom, qui est dans la salle au début du couloir, malheureusement je devais retourner travailler donc la réponse Annick la donnera ce soir, sinon demain j'aurai la surprise demain midi.

Merci pour les photos.

Oui Doudoune, j'espère que ca fera prendre conscience à certains de la misère chattounesque comme je dis.

Merci Chantal pour les petits. Celui qui a le plus de blanc c'est une femelle et elle a un oeil touché. Lundi déjà, elle était câline mais mordillait bien les doigts aussi et se mettait à jouer comme une folle. Si on parle bien de la même ...

Contente pour le matou qui était avec les petits, je lui souhaite une belle route avec sa famille I love you

Pilgrim était toute ''oua qu'est ce qu'on est bien, au chaud, sur son ptit fauteuil'' tout à l'heure Laughing

Bon et bien moi j'arrive et je fous la M**** mais le petit tigré demi-angora qui était revenu pour une jaunisse est décédé ce matin...

Charlotte65 a écrit:
Bon et bien moi j'arrive et je fous la M**** mais le petit tigré demi-angora qui était revenu pour une jaunisse est décédé ce matin...

non, Charlotte...je crois que l'idée d'Orianne était qu'on comprenne que c'était ça aussi le chatterie...des animaux qu'on ne peux pas tirer d'affaire et beaucoup de tristesse impuissante pour celles qui les soignent...I love you

vi malheureusement...et dailleurs je suis encore désolé mais nous avons endormi "timide" qui venait de revenir avec sa compagne "tiptop" car il était atteint de la PIF...on est pas sorti...

Même si je ne les connaissais pas, je suis triste d'apprendre le décès de ces minous. Oui malheureusement, la vie de la chatterie c'est bien souvent cela, hélas ...

Hier j'ai pris quelques photos des Loulous. Je sais bien que certains n'ont pas encore fini leur période de fourrière, mais ils sont tellement mignons que je ne peux pas résister. Smile

Dans le "bocal":

Dans la salle fourrière:

Le matou complètement insaisissable...

Et puis dans la salle du fond:

Désolée pour la photo floue, mais il ne tenait pas en place.

Dans la chatterie:

Il en manque encore une ou deux, mais se sera pour ce soir. Smile