Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

La chatterie dans tous ses états

Messages recommandés

flower Merci pour ces témoignages et les photos qui donnent une bonne idée de l'activité du refuge, et c'est avec plaisir que moi ( Sabine ) , ma soeur (Nadine ) et sa fille ( kimberley) avons rejoind depuis peu l'équipe du refuge, un grand merci pour l'encadrement des " Aînés " BRAVO

Mon petit laineux comme je l’appelais (car il avait un poil épais) qui nous a quitté Crying or Very sad

Lilly, tite chattoune avec un brin de caractère. D'ailleurs, comment va-t-elle ? Toujours en angine ?

Un gros matou crain-crain mais qui se laisse caresser

Un crain-crain encore

Eve, petite nénette qui revient de loin, une vraie boule de câlins

Maman chat et un de ses bébés

Exactement Michèle ! Gambette, c'est marrant comme nom !

Suite des photos ...

Notre petit smoke et sa soeur partis rejoindre les étoiles Crying or Very sadCrying or Very sad

Deux nouvelles petites crevettes, un petit rouquin et une écaille de tortue

Héroic, un bon gros matou trouvé dans un sale état. C'est une vraie boule de câlins et d'amour ce chat I love you

Les chats libres de la cour

j'ai peut être déjà posé la question, mais j'ai oublié...d'où viennent les chats "libres"...en tout cas, ils se tiennent bien à table!

C'est partie pour une petite flopée de photos

Maman chat qui est au fond de la chatterie avec ses deux fillettes

Le beau Marco

Une maman trico et sa tribu

Des petits craincrains

Deux panthères sans prénom

La belle Shoun

Guismo et Gilda

Neige

Shadow qui se chauffe le bidon

Une flopée de chats libre

Et pour finir, ma préférée Marguerite!!

De bien jolies photos, merci Camille. Les "libres" sont souvent les plus beaux je trouve...

Peux-tu m'envoyer par mail celles de Shadow stp ? Nous pouvons mettre jusqu'à 3 photos en diaporama sur les annonces désormais, mais je dois les reformater alors les originaux sont préférables.

Merkiiii !!

N'hésite pas à en refaire pour que je puisse alimenter le site (surtout les "sauvetages" d'ailleurs, nous espérons pouvoir leur créer prochainement une rubrique).

Marguerite est-elle à l'adoption ?

Lilly a écrit:
De bien jolies photos, merci Camille. Les "libres" sont souvent les plus beaux je trouve...

Peux-tu m'envoyer par mail celles de Shadow stp ? Nous pouvons mettre jusqu'à 3 photos en diaporama sur les annonces désormais, mais je dois les reformater alors les originaux sont préférables.

Merkiiii !!

N'hésite pas à en refaire pour que je puisse alimenter le site (surtout les "sauvetages" d'ailleurs, nous espérons pouvoir leur créer prochainement une rubrique).

Marguerite est-elle à l'adoption ?

Je vais t'envoyer les photos de Shadow de suite.
Les libre ont de belles expressions je trouve, et ils sont plus facile à prendre en photo. Smile
J'amènerais mon appareil plus souvent dans ce cas. Tu me diras si tu as besoin d'autres chats en particulier.

Pour Marguerite, je ne sais pas du tout, mais c'est une minette qui a un sacré caractère. Smile

Michèle a écrit:
et moi je veux bien aussi de jolies photos pour passer sur la télé ! merci d'avance

J'en ferais dans un autre format dans ce cas, car je pense que là qualité est moins bonne car destiné au site.
Si tu veux, j'en prends ce weekend.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pascale, les chats libres sont vraiment très beaux, le poil long notamment,

Très belles photos Camille !! Ils sont beaux nos matous !

Marguerite (que j'appelle Pomponnette, allez savoir pourquoi !) est un chat libre comme on dit mais je pense qu'elle pourrait être adoptée par gens qui ont un jardin car elle se laisse approcher et caresser quand même. Mais peut-être que je me trompe ...

Quelques photos des matoux !

Prises le 02 décembre 2012

Prises le 18 novembre 2012

Prises le 09 novembre 2012

En général, j'ai des photos de retard moi aussi mais cette fois ci, elles sont du jour !

La neige qui a fait son apparition

Les deux petits chatons de la salle 1 de fourrière avec leur maman de substitution

Salle vitrée

Clyde qui est de retour Crying or Very sad , il griffe les rideaux pffff ! Et oui c'est ce qu'on appelle un jeune chat

A l'attaaaaaaque !! Je crois que c'est les pupuces de Charlotte

Distribution de jambon aux chats libres de la cour

Salle du fond où le coryza sévit pale

Le petit noiraud craintif et sa maman tigrée

Un autre petit noir, un vrai pot de colle I love you

La petite nénette de la salle fourrière 1

Sa copine de salle, la belle Galinette

Petit trouillou de la salle vitrée (à aller voir le plus souvent possible, il crache beaucoup mais pas de panique il se laisse caresser)

Avec ses potes noirauds

Pendant ce temps là, chez les chats libres de la serre ... ça fait mal au coeur d'en voir certains comme le silver Crying or Very sad (dernière photo)

Photos de mercredi

Ella et Lune, petites crain-crain à mettre en confiance

En fourrière 2, une mamie pas au top mais tellement gentille I love you

P'tits culs !

Frère et soeur qui ont trouvé des adoptants normalement

Le petit Kokoro et Atchoum

Paf qui s'est fait opéré il y a peu. Il est toujours aussi extra ce chat !!

Le beau Churros, un faux timide Rolling Eyes

Les matous de la chatterie

Martine si tu craques sur les chats noirs il y en a un au refuge qui est un amour, c'est PAF, qui a du être énuclée suite à une bactérie dans l'oeil.
Jeune chat d'un an 1/2, il n'y a pas plus câlin que lui.

Je suis tout à fait d'accord avec Annick, il est extra ce chat, un amour!!!!

J'aime bien, oui. Sont beaux (et doux souvent) et puis je trouve tellement idiote cette superstition qui s'attache toujours à eux que je me dirige plus facilement vers eux. Je peux dire que c'est idiot, personne ne se sent jamais concerné. tongue Mais peu de gens choisissent un chat noir.Suspect
Mon critère principal est un chat casanier qui ne s'éloignera pas trop de la maison. Alors, 1,5 ans... c'est jeunot pour préférer les coussins aux vadrouilles. J'espère qu'il va trouver une famille qui ne s'arrêtera pas à sa couleur et à son oeil qui manque. S'il est gentil, il est beau.

De toute façon, une adoption n'est pas à l'ordre du jour dans l'immédiat à la maison. Et on commencera sûrement par une copine ou un copain pour Lupo.

Paf est dans mes photos juste au dessus mais c'est vrai que si tu veux un matou plutôt pantouflard, ce n'est pas lui qu'il te faut.

Enfin, oui les chats noirs sont tout aussi beaux que les autres, dommage que la couleur soit un critère de choix ...

comment ils sont tous trop beau

pourquoi vous dites clyde gratte encore les rideaux

il a fait quoi ce bébénou

Aujourd'hui session chats "difficilement" abordable.

Mon beau, mon gentil mais tellement timide Tertone

La cracheuse mais gentille Ella (Pierrette me contredira peut être un peu)

Sa copine Lune

Lani... No comment

A la personne qui adopte Lani on lui offre le panier avec !
Sympa la photo d'Ella et celle de Tertonne qui fait quand même beaucoup de progrès mais à son rythme.
C'est quoi l'histoire entre Ella et Pierrette ?

'La cracheuse mais gentille Ella (Pierrette me contredira peut être un peu)'

Mais non, Camille, elle est toute mignone cette petite. Je l'avais seulement un peu beaucoup perturbée!!! Mais elle progresse de jour en jour flower

Pour Annick: tout au début, quand Ella était dans la salle fourrière, il fallait la mettre dans une boîte de transport pour la déplacer vers la chatterie. Ella à pris peur et elle m'a sauvagement croqué la main. Crying or Very sad Après un petit séjour aux urgences, tout est rentré dans l'ordre. Je ne lui en veut pas, c'est pas de sa faute mais de la mienne. La prochaine fois, je m'y prendrait différement .

Ho oui, ils ont bien tous progressé depuis leur arrivé. J'ai pu faire deux/trois caresses à Tertone dimanche sans qu'il dise trop rien. Et même quand il en a eu marre, il n'a pas été un un brin agressif, coup de patte "lourd" mais sans griffe. Il lui faut juste un peu de temps.

Et Lani, c'est quand même plus pareil avec elle maintenant. Smile

Il a son fan club au refuge le beau Simba, mais ce serait quand même bien qu'il trouve sa vraie famille qui l'accepte avec ses qualités et ses défauts.

Lilly a écrit:
quelqu'un aurait-il une photo de Tabla ?

Pascale, je crois que c'est Tabla, malheureusement, les photos sont un peu floues, la miss n'étant pas facile à flasher !

Bon je ne suis pas douée pour les montages alors je vais juste poster quelques photos de la journée d'aujourd'hui première journée ensoleillée les loulous en ont bien profité ^^

Le beau Simba ^^ qui fait bronzer ses pattes avant

Louna

Rixou et Stitch (Bambi....)

Dexter qui ne peut toujours pas sortir :(

Oh c'est drôle, c'est Sunny, avant que je ne l'adopte. Je le reconnais à ses petites tâches sur le museau !
Je l'ai adopté environ 15 jours après vos photos !

[quote="Michèle"]quelques photos de samedi : et moi, vous ne m'adoptez pas ?

Est ce que quel qu'un aurait des photos de ma petite Roquette que nous avons adopté au refuge, début février ??
C'est pour son album photos, Merci

Journée détente aujourd'hui dis donc

P'tit lou

Louna qui court se coller a ma jambe...

Rouquin

La petite sièste de l'après-midi

Chouchoute dans la chatterie :