Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

Plaque sans poils

Messages recommandés

Hier en allant donner sa ration à April j'ai constaté qu'elle avait une plaque sans poils au dessus de l'oeil gauche
Au début j'ai cru à une salissure, mais en nettoyant j'ai vu que sur plus ou moins 3cm carrés il manque les poils. Il n'y pas de lésion apparente, les bords sont propres et la peau qui apparaît est foncée. Pas de rougeur non plus. Après examen approfondi, j'ai constaté que c'est la seule plaque, rien d'autre à voir, c'est comme une abrasion. Par contre elle se frotte la tête contre sa mangeoire à cet endroit, mais sans exagération.
ça m'inquiète un peu quand même et je vais faire des photos ce soir pour avoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben si cela peut te rassurer Arend est couvert de plaques comme ça. Pour son cas, c'est tout simplement du aux petites morsures de son copain Dejour.
Et cela peut egalement arriver comme tu le dis quand elle se frotte. A mon avis ce n'est rien de plus mais surveille quand meme on sait jamais au cas ou je dirai une betise et que cela serai autre chose(je ne suis pas une experte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yde en a souvent aussi ,il s'arrache les poils entre les barrières,ce donne des coups ,ce fait mordre par les autres etc...
c'est pas joli mais pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'attends la photo pour donner mon avis...la teigne aussi c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gosse qui est grand se met de temps en temps des petits coups au dessus de l oeil aussi mais pas 3 cms
ca lui fait une petite plaque sans poil et ca repousse rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archange2lumiere a écrit:
Perso j'attends la photo pour donner mon avis...la teigne aussi c'est pas mal !

la teigne c'est pas plutôt des ronds biens délimités et un peu rugueux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont souvent ronds (carctérisique de l attaque des champignons) mais des fois il sont un peu déformés (ou les poils pas encore tombés mais si on tire dessus ils viennent tout seuls !).
La teigne avant de faire tomber les poils crée comme des épis dans les poils de l animal (les poils se soulèvent avant de tomber).
Ensuite dessous ca peut être très légèrement grisonnant, sanguinolant( si l animal s est frotté), purulent (si allergie...).
Bref j attends la photo......mais le traitement pour la teigne est assez simple (une pulvérisation sur les atteintes tous les 3 jours pendants 2 a 3 semaines.....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà pour les photos, il y a un peu de sang car elle venait juste de se frotter. Pour ce soir j'ai simplement appliqué du Vividerm, pommade antiseptique et cicatrisante.Cela ne pourra pas faire de mal. C'est toujours le seul endroit du corps et de la tête où il y ce truc, heureusement dirai-je.



et voici le gros plan


alors j'attends vos avis et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas la teigne c'est sur....
Je penche pour une chute de poil due a un frottement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je pense aussi,ca arrive aussi a Topaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je surveille, j'ai mesuré ce soir pour voir si ça s'agrandit. La contamination je n'y pense pas trop; elle a les mêmes compagnons de prairie depuis au moins 2 mois.
en tout cas ça m'a fait un peu flipper quand je l'ai découvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement c est grand... mais c etait déjà si étalé quand tu t en est appercue ? ca ressemble a un frottement mais a surveiller
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau contamination, Garuda a eu la teigne (et bien incrustée dans le toupet grrr), et elle vit en pâture... avec bcp d'autres chevaux, et rien pour les autres....
de plus, Lize l'a eu deux fois, Walter rien, alors qu'ils sont dans un boxe cote à cote et qu'ils peuvent se toucher... sans parler de la liberté ensemble...
c'était juste des exemple niveau contamination Wink
après si ça n'évolue pas, tant mieux tant mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu April pendant 2 jours et lundi ..patatrac le mauvaise surprise
faut dire que moi je la regarde chaque fois sous toutes les coutures, donc voilà, mais c'est vrai Klaasnoir c'est la grandeur qui m'a effrayée au premier abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...