Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrette95280

Chez Pierrette :Mélodie(adoptée), Vinyl (adopté), Décibelle(adoptée), Harmonie (adoptée)

Messages recommandés

Quatres petits chatons sont arrivés hier dans la maison en FA.

Vinyl, le seul garçon est noir avec une petite tache blanche sous le coup. C'est un petit chat très calin.

Décibelle est noire et blanche. Elle n'a peur de rien.

Mélodie est tigrée. Elle est la plus craintive mais très exploratrice.

Harmonie est de couleur lièvre. C'est la plus petite en taille mais elle mange bien.

Ils s'adaptent tous très bien.

Les voici à l'heure de la sieste:

Sont bien mignons ces chatons avec des prénoms sympa. Quel âge ont-ils?

Ils ont l'air en bonne santé.

Je vous souhaite d'agréables moments avec eux. flower

Je n'ai même pas eu le temps de les voir au refuge car ils sont arrivés vendredi et partis avec vous samedi matin.
Ils sont tous très mignons, je dirais 1 mois 1/2 - 2 mois d'après les photos.
Lièvre est une couleur peu commune chez les chats.
Je vous souhaite une nouvelle FA sereine et merci pour eux.

1,5 mois, 2mois c'est raisonnable comme âge. Ils mangent sûrement seuls.

Et vont à la litière.
Je vous souhaite de bons moments avec ces petits bouts.
Leurs noms sont très sympas. Vinyl, pour un chat noir, c'est bien trouvé et pas courant.

Adorables petites crottes

merci pierrette de les avoir pris sous votre aile I love you

Quand je suis arrivée c'était les chiens, les petits devaient déjà être en salle véto.

Ils ont fait un passage éclair au refuge, tant mieux pour eux. J'ai quand même du louper une étape, car vous avez trouvé une FA en moins de 24 h, vous êtes super les filles.

Non Chantal, il était prévu que Pierrette passe au refuge samedi pour prendre les 4 chatons de la salle vitrée.
Mais comme les 4 autres sont arrivés vendredi après-midi, il était plus urgent qu'ils partent avant d'attraper un virus.
C'est dur de faire un choix...

Je vous souhaite une FA belle et heureuse

Mille mercis pour eux, ils sont beaux et ont l'air bien portants.

Les petits bouts de chou se sont bien adaptés à leur nouvelle maison.

Ron-ron et câlins sont mon lot quotidien.

Ils déménagent un peu tout dans leur chambre mais s'est signe de bonne santé.

A bientôt pour de nouvelles photos.

Des nouvelles des petits monstres: Ils ont escaladé les rideaux, attaqué la télécomande de la télévision (heureusement, il n'y avait pas de pile), détruit en partie leur boite à balles, ...

Ils mangent comme des orgres, réclament sans arrêt des câlins et rouspètent car je ne les caresse pas assez.

Des chatons en pleine forme, quoi!

Ils ont fait connaissance avec la chienne, comme ça, ils seront familiariséS avec la gente canine.

Vendredi, ils viennent faire un tour à Orgeval pour leurs premiers vaccins

J'essai d'amener des photos pour les PO. Je repasserai dimanche pour vous donnez un coup de main.

Aujourd'hui, c'était le jour de notre premier vaccin.

Voyage en voiture: pas de problème sauf la chaleur. Heureusement, notre maman d'accueil avait prévu de l'eau.

Visite véto et vaccin, et nous voilà rentrés chez nous.

Depuis, nous nous sommes métamorphosés: nous sommes passés de tigres féroces en chatons tout doux. Il faut dire que le vaccin, ça fatigue un peu. Mais dès demain, nous seront à nouveau en pleine forme.

Harmonie est arrivée chez nous cet apmidi, c'est déjà un amour de petit chat. Elle est très câline, très curieuse aussi et elle a déjà bien exploré l'appartement.
Elle ronronne très fort et recherche notre présence et notre contact. elle a déjà bien mangé, bu et est allée dans sa litière.
Dès que je sais comment faire, je vous envoie qq photos.
MERCI pour votre gentillesse !

Voici des nouvelles fraiches (en pluseurs étapes car je n'arrive pas à mettre plusieurs photos à la suite l'une de l'autre!!!)

D'abord, Mélodie, la plus réservée. Elle se tient toujours en retrait des 2 autres, mange après, .... Elle aime bien quand même faire la bagarre du soir avec son frère et sa soeur. Elle vie sa vie en solitaire mais elle est téméraire et courageuse, n'hésitant pas à fureter toute seule dans les endroits inconnus. Une vrai exploratrice!

La, c'est Décibelle, la douce.

Adorable, caline, trés joueuse. Toujours là pour jouer avec son frère et sa soeur, du style: je dors mais dès que tu passe, je te saute dessus en miaulant comme un chat sauvage.

Enfin , le dernier: Vinyl (enfin, pas en entier sur la photo car il bouge tout le temps)

C'est une boite à ronron, un pot de colle, un goulu, toujours dans les jambes et le premier à fuir dès que l'on ouvre la porte. Mais aussi le premier à venir quand je les appelle pour les coucher.

Les voilà tous les 3 au moment du coucher.

Le matin, éveil à 7h. Ils ont une horloge dans le ventre. Ils mangent comme des ogres.

Le soir, après avoir manger, chier, jouer, ils vont se coucher ensemble sur les tapis de selle de ma fille. Et oui, l'odeur du cheval, ça leur plait. Du coup, ils délaissent les petits paniers douillets mis à leur disposition. Mais c'est eux qui décident: ce sont des chats quand même.

Mais le moment le plus agréable, c'est quand on fait le câlin du soir. On s'installe sur le lit, et là, on commence par la bagarre puis on fait plein de caresses et ils ronronnent très fort tout en se frottant sur moi. Des vrais amours. Après, ils vont se coucher et là, on leur donnerait "le bon dieu sans confession"

2ème vaccin aujourd'hui.

Les trois chatons sont en bonne santée, un peu fatigués se soir mais cela fait du bien, un peu de calme.

Demains, ils auront repris du poil de la bête et donc, en avant les bêtises!!!!

Une petite photo avec leur nouvelle copine: Louba

Bonjour Pierrette
ils sont tous beaux ! comme leur petite soeur , bien qu'elle semble un peu plus petite qu'eux.
nous allons au refuge tout à l'heure, pour son vaccin. j'ai bien eu votre mp, mais malheureusement je ne peux pas vous en envoyer 1 avec l'adresse de la boulangerie car le site me dit que je n'ai pas posté assez de messages sur le forum pour pouvoir écrire en MP.
est ce que c'est possible de vous laisser un petit mot avec nos coordonnées au refuge ?
Passez un bon week-end en tout cas. à bientôt !
estelle

Des nouvelles des chatons: pas de problème de santé après le dernier vaccin. Ils pètent le feu.

Louba leurs apprend la vie et prends très au sérieux sont rôle de maman chat: toilette, jeux, obéïssance,....

.

Vinyl, le pot de colle! Toujours dans les jambes tout en ronronnant.

Décibelle, la starlette! Toujours partante pour les jeux et les courses poursuites.

et enfin, Mélodie, la plus réservée! Elle est un peu plus solitaire mais elle aime bien se blottir contre Décibelle pour patouner le soir.

Ils ont maintenant un peu plus de trois mois et ils sont prêts à partir vers une nouvelles vie.

Vinyl peut partir tout seul si il a de la compagnie (humain, canidé ou félin)

Pour Décibelle et mélodie, l'idéal serait qu'elles soient placées ensemble ou dans une famille avec un autre chat.

En ous cas, ces petits bouts de chats m'auront apportés beaucoup de bonheur.

Bonjour Pierrette
comment allez vous ?
je voulais vous donner des nouvelles d'Harmonie, elle va très bien, elle grandit , elle est en forme ! C'est une petite chatte très dynamique, mais aussi très câline
Que deviennent ses frères et soeurs ? Finalement notre boulanger voulait en adopter 1, mais sa femme ne veut pas, je suis désolée....j'ai essayé de l'influencer, mais elle a ses raisons, c'est vrai qu'ils partent souvent dans leur famille ou chez leurs amis. En tout cas, j'espère qu'ils ont ou vont bientôt chacun trouver de gentils maîtres Smile
Peut être vous verra t on bientôt à la boulangerie ? Harmonie sera surprise de vous revoir.....
Je vous souhaite une bonne journée.
à bientôt peut-être !

Super les nouvelles d'Harmonie!

Les frère et soeurs se portent à merveille.J'ai investi dans une balance donc je peux maintenant les peser:

Vinyl, le plus gros: 2kg640 (normal, c'est un mec, il est très goulu)

Décybelle: 2kg150

Mélodie, la petite puce: 2kg

C'est de l'à peut prêt car ils gigotent tout le temps sur la balance.

Sinon, je suis entrée en conflit avec eux, au sujet de la salle de bain:lol: : plus possible de prendre un bain (ou une douche) sans avoir une bête velue avec moi. En plus, c'est un super terrain de jeu: ça glisse, on peut décrocher tous les petits poissons en glue que maman FA avait collé pour décorer, on peut se cacher derrière la baignoire, on peut escalader le linge qui sèche,......

Bientôt les nouvelles photos.

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils trouvent une nouvelle maison (peut être au Noël des animaux?).

pierrette vous pourrez aussi en parler lors de notre collecte de samedi

(prévoir quelques petites photos par exemple)

Merci pour ces nouvelles !
Harmonie est la plus petite de tous apparemment, elle vient seulement d'atteindre ses 2 kilos . Elle est en bonne forme, mais je crois qu'elle sera grande, elle est pour l'instant "haute sur pattes" avec un petit bidon.
Elle passe son temps à jouer et à faire des câlins, mais aussi à courir après les souris du fournil Smile
Elle passe le "miaou" à son frère et ses soeurs.
Bonne soirée. à bientôt !
(mon appareil photo est en panne, mais dès que possible je vous envoie d'autres photos)

Enfin des nouvelles des chatons.

Depuis le 11 décembre, 4 petites boules de poils sont venues agrandir la FA. Du coup, Vynil, Décibelle et Mélodie ont déménagés dans la plus grande des chambres. Mais comme ils sont curieux, ils envahissent tout l'étage et ne perdent pas l'occasion d'aller rendre visite aux plus petits. Tout le monde cohabite très bien d'ailleurs.

Aujord'hui, Ginger, la plus petite des derniers arrivés a été adoptée. Du coup, comme il reste 3 petits, je pense profiter de ma semaine de vacances pour acclimater tous les chatons à partager le même territoire définitivement.

Vynil, décibellle et Mélodie vont être ravis de monter aux petits les bêtise à faire, et les bons coins où se cacher. Comme ça, le soir, j'en chercherai 6 au lieu de 3 pour les coucher!!!!!!!!

J'ai trouvé le truc pour les faire rentrer dans leur chambre le soir. Ils savent que quand je monte et que je les appelle ils ont leur sachet fraîcheur.
Je peux te dire que ça ne traîne pas !

Bonjour Pierrette,

Pourriez-vous me donner plus d'informations sur les 3 petits chatons que vous venez d'accueillir ?
Sont-ils tatoues ? Vaccines ?

Nous cherchons à adopter un petit chaton.

Merci de votre réponse

Oui tout à fait Evelyne.
Nous sommes les jeunes gens que vous avez renseigné après avoir vu Carine. Apparemment Pierrette aurait 3 autres petits chatons.
Vous en savez plus ?

Merci
Bonne soirée

Bonsoir Lili,
Les 3 petits chats ont maintenant 5 mois 1/2 environ. Ils sont vaccinés, pucés, reste la stérilisation courant janvier.
Le mâle, Vynil, est noir avec une petite tâche blanche sous le coup. C'est un chaton très câlin et très "ronronnant". C'est le plus "adapté" pour une famille avec des enfants en bas âge.
La plus grande des 2 femelles, Décibelle, est noire et blanche. Elle est très gourmande, avec un vrai caractère de chat: c'est quand elle veux et quand elle décide. Mais dès qu'elle se décide, elle est câline.
La plus petite des femelle, Mélodie, tigrée avec le bout des pattes et le cou blanc,est plus discrète. Il faut la laisser venir et lui laisser le temps de faire connaissance. Après, elle est très mignonne.
Ils sont à la maison depuis fin septembre, donc déjà bien éduqués. Ils sont habitués aux autres chats et aux chiens.Ils cohabitent sans problème.
Ils peuvent être adoptés seul ou par deux.
Vous pouvez venir les voir à la maison ou au refuge. Ils suffit de me dire quand cela vous intéresse ( plutôt le vendredi en fin de journée ou le week-end.
J'espère avoir bien répondu à votre demande,
Je remets des photos dès que possible.
Pierrette

Bonsoir Lili,
Les 3 petits chats ont maintenant 5 mois 1/2 environ. Ils sont vaccinés, pucés, reste la stérilisation courant janvier.
Le mâle, Vynil, est noir avec une petite tâche blanche sous le coup. C'est un chaton très câlin et très "ronronnant". C
La plus grande des 2 femelles, Décibelle, est noire et blanche. Elle est très gourmande, avec un vrai caractère de chat: c'est quand elle veux et quand elle décide. Mais dès qu'elle se décide, elle est câline.
La plus petite des femelle, Mélodie, tigrée avec le bout des pattes et le cou blanc,est plus discrète. Il faut la laisser venir et après, elle est très mignone.

Merci pour votre réponse Pierrette, j'en parle avec mon ami et je vous fais une réponse rapidement.
Quand peut se faire la stérilisation ?

Les dernières photos des chatons.

Tout d'abord Mélodie:

Ensuite, Décibelle:

Et enfin, Vynil:

Encore une fois, je galère pour mettre les photos.

Cette fois, elle sont en modèle réduit.

ça y est. Décibelle est partie dans sa nouvelle famille, avec deux adorables petits maîtres. Elle va s'appeler Lila maintenant. Et en plus, elle habite à un km de chez moi!