Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Nos 5 anges ...

Messages recommandés

Nouvelle FA pour Clément et moi : après un appel d'Annick jeudi aprem pour savoir si on pouvait prendre 5 crottes à partir de lundi (vu qu'on partait en week end), les petits ont passé 4 jours chez Nathalie, que je remercie infiniment de les avoir pris chez elle pour le week end.

On a donc accueilli, hier, 5 loulous d'un mois et demi à peine.

Ils ont la chiasse bien comme il faut. Je leur donne du Prifinial et continue l'Intestinal et les croquettes. Ce soir, on leur a donné aussi un Gourmet Mousse. Le petit tigré est celui qui m'inquiète le plus, il est maigre et je ne l'ai pas vu manger cet aprem et ce soir.

Sinon, ils jouent, sautent et sont bien éveillés.


Voilà quelques photos (portraits), d'autres à suivre ...



P'tit gars, nommé Malibu par Nathalie --> 550g




P'tit gars, nommé Mini-miaousse par Nathalie
--> 450g 495g en fait




P'tite fille noire --> [b]425g (je crois) [/b]450g (je m'étais bien trompée)




P'tite fille --> 400g



P'tit gars --> 400g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 1 mois 1/2 ils ne sont effectivement pas épais...
Pour la chiasse le gourmet n'est pas conseillé, même si ils ont dû apprécier.
Il faut que tu continues l'intestinal en leur écrasant à la fourchette s'il le faut pour éviter les morceaux.

Ils sont tous "à craquer" sinon, j'ai un faible pour Mini-Miaousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est ce qu ils sont mignons.!! soignez bien le tout petit.

ptite fille 400gr est bien jolie. beau tigrage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Les petits mangent bien, jouent comme des dingues et chient aussi comme des dingues lol!


On est passé au Félidiarix depuis aujourd'hui, on va voir ce que ca donne.

Pesée de ce soir :


- Malibu : 590g

- Mini miaousse : 550g

- Tigrée blanc : 400g

- Tigré : 400g

- Noir : ben on a oublié de lui faire en fait car quand on voulait la peser, elle mangeait et après on leur a nettoyé les fesses et on a zappé ... mais je m'en fait pas pour elle


Les 2 tigrés n'ont pas pris de poids entre hier et aujourd'hui mais ils mangent bien.


Mini miaousse est un pot de colle, il est le premier à débouler quand on entre dans la chambre, il nous suit quand on s'en va et nous colle quand on est dans la chambre.

Les deux tigrés se décoincent peu à peu et viennent spontanément nous voir.

Pour la tigrée blanche, j'ai une piste (plutôt proche tongue )

Aujourd'hui, 1 seul caca en dehors des litières ... y'a du progrès

Je stresse grave pour eux, le matin, j'ai peur en ouvrant la porte qu'un ne soit pas en forme mais bon, je reste optimiste et reste persuadée qu'ils seraient morts dehors ou dans d'autres circonstances.


Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Malibu est donc une fille ?




Nan, c'est un malou Wink


Aujourd'hui, on a trouvé 2 crottes qui commencent à être bien moulées. Bon, d'autres cacas plus mous et un peu partout Embarassed

Ce soir, nouvelle pesée : Malibu et Mini-miaousse ont perdu 50g ... Le tigré n'a toujours rien pris, la tigrée blanche a pris 25g et la noire fait 475g (elle se porte bien)

Dès qu'on ouvre la porte, Mini-miaousse déboule et il nous poursuit quand on s'en va, du coup on doit s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir fermer la porte de la chambre et s'en aller.

Ils ont eu droit à leur nettoyage de fesses pour les plus crados (les tigrés).


Mimine était derrière la porte tout à l'heure quand on a ouvert pour sortir, elle a vu les chatons et s'est barrée en courant Laughing


Malibu en mode gros furieux !










Et nan, je dors pas moi !






On s'amuse bien













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas trop pour les pertes de poids, avec la chiasse c'est normal. Le principal est que les selles soient mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick, je t'avoue que le tigré nous inquiète un peu car il est sec comme un coucou et a perdu 20g. Il a l'air de manger mais ne grossit pas, c'est le seul dont on sent encore les os quand on le caresse ...

Ce soir,

- tigré : 380g

- tigrée blanc : 440g

- noir et blanc : 520g

- blanc : 600g

- noir : 500g


Ce soir, ils ont goûté au Sheba terrine, ils se sont jeté dessus !!

Sinon, super patate pour tous. Mini miaousse est super méga proches de nous, les autres le sont aussi de plus en plus. Il n'y a que la noire qui reste un peu plus indépendante, elle fait sa petite vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours en diarrhée ?
Attention quand même à la déshydratation si tu le trouves "sec". Dans ce cas il vaut mieux voir le véto.
Mais bon s'il joue, mange et n'est pas apathique il devrait remonter la pente.

Caresses aux loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je sais pas trop, il mange quand même mais semble avoir un peu moins d'appétit que les autres. Et oui Annick, il est toujours en diarrhée, c'est celui qui a les fesses les plus irritées !!

Là, je suis allée les voir et tout le monde faisait la java sauf lui alors confused


Est-ce qu'il y a quelqu'un chez les véto aujourd'hui ?? Sinon, je dois passer demain aussi, je peux l'emmener si besoin. Je sais pas trop quoi penser ... et je flippe pour lui.


Michèle m'a parlé d'un stimulant pour les chatons comme lui, qui maigrissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma journée pour les P.O fut plus que courte puisqu'avec Clément on a préféré ne pas prendre de risque et amener le petit tigré pour qu'il soit vu par qqn chez les véto. Albane l'a vu, elle l'a réhydraté et nous a donné le matos pour le faire nous même dès ce soir.

Elle nous a conseillé les boites d'i/d (on avait que les croquettes qu'ils ne mangent pas trop pour l'instant) qu'on a prises et aussi du babycat de Royal Canin en pâtée qu'on est allés acheter à Animalis, on est tombé sur une offre à 5.95 euros avec 4 pâtée babycat et un petit sac de croquettes babycat que je ramènerais au refuge car on en a un stock ici. Cet aprem, j'irais à Truff-Truff pour reprendre des pâtées babycat qui coûtent quand même plus de 5 euros les 4 mais bon, faut ce qu'il faut et je verrais avec le refuge pour un éventuel remboursement (car on est pas riches).


D'ailleurs, je me demandais : je n'ai jamais vu de cette pâtée babycat à Orgeval, ne peut-on pas en commander pour les chatons du refuge ???? Apparemment, il y a du lait (maternel ??) dedans et ca aide bien pour la transition allaitement/nourriture.

Merci les filles pour vos conseils mais pour le steak et le jaune d'oeuf, on va attendre un peu de voir si les 2 pâtées fonctionnent bien sur eux.

En rentrant, on leur a filé une boîte d'i/d et une boîte de babycat, le tigré a mangé de l'i/d.


Demain, je repasse prendre du Flagyl.


J'espère que ca va aller mieux, là on va déjeuner et on ira revoir les croutons après.


Bonnes P.O à tous avec tout ce que ça implique et j'espère que mes gâteaux vous plairons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, j'en ai à la maison, mes mimichoux ne mangent que des croquettes !!!! Dans le pire des cas, je passerais, enfin je vais essayer, peut être mardi, les enfants mangent à la cantine, de les ramener au refuge, et tu les prendras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadine, c'est quoi que tu as ? De l'i/d ou du babycat ?


Alors, on a fait la mission recherche du lait maternisé pour chaton de chez RC, on a fait 2 Truff-Truff et on est rentré. J'ai pas mal paniqué je dois dire après le déjeuner car quand je suis allée les voir, le tigré semblait vraiment pas bien. Je l'ai mis dans le creux de mes jambes et il glissait sans même se retenir, j'ai appelé Karine pour savoir si le lait pour chatons ca pouvait le faire. Elle m'a dit qu'un yaourt blanc aussi c'était bon.

On a décongelé un steak aussi.

En rentrant, biberon fait, steak et yaourt proposés. La noire s'est jetée sur le steak ! Ils ont tous mangé du yaourt et du steak; le tigré a eu droit au biberon, il n'en a pas beaucoup pris mais est allé mangé du steak après. J'ai proposé du lait maternisé à tous : le noir et blanc est devenu dingue, il tenait le biberon avec ses pattes avant, trop mignon !!!! Il me grognait même dessus quand je mettais ma main pas loin du biberon !!!

Mais à un moment, je lui ai retiré le biberon et affraidaffraidaffraid, cette andouille a croqué le bout de la tétine et l'a avalé je suppose ! J'espère qu'il ne risque rien ce couillon et que ca va ressortir là où il faut !! Bref, j'ai arrêté le bib avec lui Embarassed

La noire a fait une crotte moulée flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça va aller pour le ptit tigré orianne I love you
bon courage à vous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadine, si tu passes mardi je les prendrais lundi prochain je pense.


ti tigré a eu un demi biberon ce soir (non sans mal) et il est tout patraque, j'ai les boules grave. En plus c'est de la merde ces tétines, encore une qui n'a pas tenu, il ne nous en reste qu'une seule. Il m'inquiète vraiment, j'ai peur qu'il meurt, que demain matin, j'ouvre la porte et je le retrouve, punaise !

Je sais plus quoi faire, quoi penser, je me demande pourquoi lui et lui seul est comme ça, pourquoi malgré tous les soins qu'on lui donne il ne remonte pas la pente, vie de merde !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde comprend bien ton inquiètude, certains de ces petits bouts paraissent si fragiles...mais il a mangé et tu as de quoi le réhydrater...alors courage (et espoir!)flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi.

Je ne trouve rien à dire pour te remonter le moral.

C'est vrai que c'est dur quand on les voit mal partis.
Bon sang, j'espère qu'il va remonter la pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles I love you , j'espère qu'il va entendre vos soutiens.

Je leur ai fait de la dinde que j'ai découpé en petits morceaux, petit tigré était un peu intéressé mais a eu du mal à machouiller. Demain, j'essaie le jambon, en espérant que petit coeur soit encore là.

On lui a fait sa grosse piqure pour le réhydrater, ca fait mal au coeur tellement il a miaulé quand on lui a fait.

Je suis pas croyante mais croyez moi que je prie pour qu'il aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai vu que tout le monde était en vie, ouf ! oui, je sais je suis folle.


Pâtée i/d, pâtée babycat et Intestinal plus petits morceaux de jambon. Le tigré a mangé un peu d'Intestinal, il avait l'air d'avoir de l'appétit. Il va falloir qu'on lui refasse une piqure pour le réhydrater, ca va pas être marrant pale

Ensuite, il est parti se coucher dans l'igloo, il s'est nettoyé avant aussi (c'est bon signe s'il se lave, non ?). Par contre, les fesses sont pas belles à voir, il va encore avoir droit au gant de toilette.

Sinon, caca un peu mieux dans les litières et gros oublis un peu partout affraid mais hier j'ai pris la noiraude plusieurs fois sur le fait, quelle chipie !!! Donc hop direct dans la litière.

Je pars d'ici 1h pour le refuge pour recharger mon stock de litière, médocs et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, s'il a de l'appétit, s'il s'occupe de sa toilette, c'est bon signe...

euh...non...je ne pense pas que tu sois folle...concernée par ces petites vies qui pour le moment dépendent de toi et des soins que tu leur donnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne t'inquiétais pas c'est là que ça serait pas normal Laughing
bien sur qu'on te comprend. je suis sure qu'on était tous à guetter des nouvelles ce matin flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, quand je leur ai filé à manger, j'ai pris petit tigron pour lui filer son bib, et ben ca sortait tout seul de ses fesses et il avait le trou du cul tout gonflé !

D'ailleurs, les filles m'ont conseillé d'arrêter les bib car c'est du lait malgré tout et que c'est pas conseillé en cas de diarrhée. J'avoue qu'on fait un peu tout ce qu'on peut, on a peur de mal faire, de lui faire du mal tellement il est maigre.


En fin de matinée, escale à Orgeval pour prendre l'ordonnance de Flagyl et d'autres choses + des conseils. Merci les filles de m'avoir écouté. Karine m'a conseillé d'appeler Nadine car elle a utilisé des sachets de réhydratation pour bébé avec Nana.

Merci aussi à Nadine de m'avoir répondu et aussi de m'avoir conseillé de l'ultra levure pour sa flore intestinale.

Alors, j'ai perdu 1h pour trouver tous les médocs (ai dû faire 2 pharma, suis tombée sur un connard en voiture qui bloquait une rue, bref suis tombée sur des cas soc' !!!). Arrivée chez moi à 14h, hop on lui a filé le Flagyl (pas facile de calculer la bonne dose scratch ), une petite pipette d'un sachet de réhydratation mélangée à de l'eau et de l'ultra levure. On va lui en donner toutes les 30 min environ donc ca va bientôt être le cas. On lui a nettoyé les fesses + mis une pommade pour le soulager.

J'avoue qu'on pense au pire avec Clément. Il m'a demandé qu'est ce qu'on ferait de lui si jamais Crying or Very sad , pfiou je veux même pas y penser même si je mentirais si je disais que je n'y avais pas songé. On essaie de rester optimiste mais c'est très dur. Les 4 autres dorment autour de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne n'a certainement pas l'envie et la force de vous donner la mauvaise nouvelle, titi tigré est au paradis, elle est revenue en urgence en fin d'après-midi, on a préféré arrêter la lente fin, je pense qu'il serait parti tout seul cette nuit et c'est pire que tout.

Courage à vous deux, vous êtes formidables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vent petit tigré, vous aurez tout essayé Orianne et Clément mais des fois ils n'ont pas la force de s'en sortir.



Ils vous en reste 4 qui vont avoir besoin de vous.
Je vous embrasse très fort.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pleure avec toi, Orianne. C'est si dur.

On voudrait être plus forts pour les sauver tous,

mais on fait juste le plus possible et des fois ce n'est pas encore assez. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karine


Oui en fait, après avoir posté sur le forum, je suis retourné le voir, on lui a redonné à la seringue son mélange pour le réhydrater. Je voyais bien qu'il n'était pas bien mais j'avais beaucoup de mal à me résoudre et à accepter l'évidence. Clément m'a dit que c'était pas bon, qu'il souffrait. J'ai appelé Karine et on est revenu vers 16h30 au refuge. Je l'ai caressé sur tout le trajet, il ne bougeait pas, s'est fait pipi dessus, je savais ce qui allait arriver mais c'est tellement dur ...

Il avait 34 de température donc voilà.

Merci à Albane et aux filles de la salle véto de nous avoir permis de rester avec lui jusqu'au bout, c'est dur de le voir s'éteindre mais je ne voulais pas qu'il parte sans nous. C'est encore si douloureux. Et merci à mon chéri de m'avoir accompagné dans cette épreuve que j'aurais voulu qu'on ne connaisse jamais.

Salut mon ange, tu es parti au paradis des chatons, on ne sait pas pourquoi. On t'aimait très fort tu sais, tu resteras à jamais dans nos cœurs à Clément et à moi, on ne t'oublieras jamais Crying or Very sadI love you

Une photo du groupe prise hier soir





Et une de notre petit Tigron qui n'a pas eu de chance ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pleure devant mon ordi aussi... Quand tu m'as appelé, j'y croyais encore malgrés tout... C'est vraiment trop injuste... Volles petit bout, ta vie fut bien courte... Tout ca encore une fois à cause de la non stérilisation... Ca me met hors de moi... Putain, mais qu'ils viennent vivre ca tous ces connards qui pensent qu'un chat s'en sortira toujours dans la nature !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à vous deux orianne. je pense fort à vous.
au revoir ptit bout d'chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tout a été dit...

vous avez beaucoup de courage et vous prenez en charge ces petites vies si fragiles à la place de ceux qui s'en fichent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes de vos messages. Je me suis endormie hier soir avec un mal de crâne pas possible tellement j'ai chialé hier. Ce matin, c'est comme si on voudrait croire que ca n'est pas arrivé, que c'était un vilain cauchemar mais non Crying or Very sad .

C'est dur aussi car Mimine et Willy sont nos premiers animaux à Clément et à moi, on a jamais eu à prendre cette décision terrible d'abréger les souffrances d'un loulou.

Je suis comme vide en partie, triste, révoltée, en colère. Nadine je partage tes propos. Je m'en veux de n'avoir pas pu le sauver mais j'en veux surtout à celui ou celle qui les a fait naître et les a séparés si tôt de leur maman alors qu'ils en avaient encore besoin. Oui, c'est cette personne là qui aurait dû être à notre place pour voir le mal qu'elle a engendré.


Les 4 autres vont bien, ils ont la super patate. La tigrée blanche a un gros bidon par rapport aux autres, c'est normal ? Elle est plus courte sur pattes aussi, c'est peut-être un effet d'optique du coup confused. J'avais peur qu'elle déprime car elle était souvent collée à son frère tigré qui nous a quitté.

J'espère qu'ils vont continuer sur cette bonne voie. D'ailleurs, c'est étrange, depuis quelques temps je réfléchissais à des noms à donner aux 3 autres (la noire, la tigrée blanche et le tigré) et j'en avais trouvé deux, pas celui du ti tigron ... Peut-être un signe ...

La noire s'appelle donc Pépite, la tigrée blanche Pitchoune et les deux autres mâles gardent leurs noms, Malibu pour le blanc tigré et Mini-Miaousse pour le noir et blanc.

Ce matin, ils ont eu droit à 3 pâtées différentes, les gredins raffolent de la babycat Rolling Eyes , je suis bonne pour aller en racheter. Et Flagyl pour 3 d'entre eux (la noire fait des cacas normaux).


Voilà, lendemain difficile mais pas le choix, il faut continuer.

Malheureusement le dicton à la con "c'est la vie" prend tout son sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le gros bidou, c'est probablement des vers.
si tu vermifuges régulièrement et qu'il ne déballonne pas, faudra peut être envisager un ténia, comme pour la ptite nana et filer du drontal à tout le monde qd ils seront en age (tu verras, c'est méga yabon qd c'est expulsé Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, ca me fout vraiment les boules... J'ai mes voisins qui ont un chat non castré, yeux bleus, et taché siamois... Il est trop beau, mais pas castré... L'autre jour il a pété la tronche à mon Titou qui reste tranquilement dans son jardin... Alors maintenant, je suis obligée de le chasser alors que je sais pertinament qu'il finira sous les roues d'une voiture, car il n'arrète pas de traverser... Je leur ai dit mais faites le castrer, il ira moins loins... Bein non, on n'a pas les sous... Et là je vois rouge... Ils ont déjà un petit minou qui s'est fait écraser, bein c'est la vie... Voilà ce qu'ils répondent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore difficile aujourd'hui, pas une heure où je ne pense pas à lui. Et encore plus difficile d'aller travailler hier. Aujourd'hui, ca va un peu mieux et puis les 4 autres zozos sont tellement plein de vie que ca me remet un peu de baume au cœur.

Merci Del de ton appel, ca m'a fait du bien de parler un peu. Et au fait, merci à celle(s) qui a ou ont mis les photos de mes bébés sur la vitre de la fourrière au refuge, j'ai vu ça lundi quand on y est allés pour ti tigron ...

Les 4 autres sont des gloutons, ils dévorent les pâtées. D'ailleurs, je ne sais pas si il y a un lien, mais depuis que leur frère est parti, ils mangent bien plus, comme si avant ils sentaient ce qui se passait et mangeaient moins du coup. De toute façon, ils le sentaient car souvent on les retrouvaient autour du ti tigron, comme pour l'envelopper.

Ils grandissent et grossissent bien, c'est dingue comme ils ont changé en une semaine !! Malibu fait 700g !!! Et les autres 600g ou pas loin.


Au fait, par rapport à Pitchoune qui a un gros bidou, j'ai pas de vermifuge chez moi, est-ce que ça peut attendre lundi quand je passerais au refuge ??? Ils ont été vermifugé y'a deux semaines chez Nathalie déjà.

Ce matin, nettoyage et changement des litières, j'en ai lavé deux que j'ai remonté et remplies et je suis redescendue laver les deux autres et ben je remonte et qu'est-ce que je vois Embarassed ? Un pipi sur le parquet et le drap tout propre que j'ai mis pour recouvrir le matelas Rolling Eyes alors qu'il y avait deux litières nickel à dispo !! Va comprendre ! Les gredins !


D'ailleurs, voilà quelques photos prises hier ...


Pitchoune




Malibu




Pépite




Bagarre !













Une dernière de ti tigron et sa sœur Pitchoune


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...