Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Nos 5 anges ...

Messages recommandés

Bon ben voilà, on a deux chatons en moins ce soir.

Petit pincement au coeur of course même si je les ai accompagné chez les parents de Clément, on est restés un peu chez eux voir comment ils découvraient leur nouvelle maison. Pitchoune et Malibu habitent donc à 10 min de chez nous.

J'ai eu des nouvelles ce soir déjà : Malib' a fait un dodo-ronron sur Anne-Lise (la soeur de Clément) et sur sa maman également. Pitchoune, qui est plus réservée, tente des approches, elle a senti le papa de Clément, puis retourne à ses occupations (à savoir une grosse souris verte Laughing ). Bon, elle va mettre un peu plus de temps mais elle va se décoincer la petite et puis c'est mieux pour elle je pense qu'elle ne soit pas seule, que Malib' soit avec elle.

Voilà, il nous reste les deux noirauds, les deux tétouilleurs, les deux plus turbulents.


A ce sujet, j'ai oublié de demander à Karine cet aprem donc si quelqu'un peut me répondre. En fait, Mini-Miaousse et Pépite tétouillent toujours.
Alors Pépite peut téter nos vêtements quand elle est sur nous mais il lui arrive de plus en plus de téter la robe de chambre que je leur ai laissé et qui est à côté de nous quand on va les câliner dans la chambre. Par contre, Mini-Miaousse nous tète nous, enfin nos vêtements mais il ne tète pas la robe de chambre.

Est-ce que c'est une mauvaise habitude à lui faire perdre ? Si oui, comment ? Faut-il le repousser quand il fait ça ?

Merci de vos réponses.

Sinon, en ce jour d'adoption de deux de nos anges, je ne peux m'empêcher d'avoir une grosse pensée pour notre petit tigré, qu'il repose en paix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tétouille, ils arrêteront d'eux même va. laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a trois ans et elle tétouille toujours, c'est qu'elle en éprouve le besoin.
Comme Del, laisses faire, évites juste qu'ils le fassent sur vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Alors pour Pépite, pas de problème de tétouiller ailleurs que sur nous mais pour Mini-Miaousse, c'est plus compliqué, il le fait toujours sur nous.


Alors, un gros dilemme nous tracasse en ce moment : bon, on se tâte pour garder Mini-Miaousse mais j'avoue que je ne sais pas si c'est mieux de ne pas les séparer lui et Pépite.

En même temps, ils sont complètement survoltés tous les deux, ce sont les plus excités de la portée, ils sont assez frappés Laughing donc s'ils sont adoptés ensemble, je ne voudrais pas non plus qu'ils rendent dingues leurs adoptants (car j'avoue que c'est un peu notre cas quand ils sont lâchés dans le salon).

Ensuite, est-ce que Mimine va finir par accepter Mini-Miaousse ? Là, quand la petite crotte s'approche d'elle, elle lui crache dessus, les oreilles à 180 degrés. Lui la regarde interloqué mais il a une posture normale, il est curieux. Par contre, s'il insiste trop, Mimine se tire et va se planquer ailleurs.

Aussi, on refait un neuf l'appart de ma grand mère décédée pour y habiter au début de l'année prochaine et j'avoue que je ne voudrais pas que Mini-Miaousse défonce tout parce que là ca le fera pas du tout.

Il est vraiment déglingo quand même, il saute partout, sur tout. Par exemple, quand il monte sur la table sur laquelle on mange, on le fait descendre en lui disant un NON ferme, mais deux secondes après il remet le couvert et ainsi de suite. Des fois, Clément le prend par la peau du cou en lui disant NON mais ca le calme quelques minutes puis hop re-belote !! Une vraie tête de mule !

Bon après il a de bons côtés, super câlin, très proche de Gros Loup, une boule de poils très attachante. Bref, je sais aussi que si on ne l'adopte pas, je vais avoir un énorme chagrin.

C'est vraiment pas simple de décider quelque chose. En même temps, plus on attend pour savoir si Pépite est à adopter toute seule ou pas et plus ils grandissent donc moins ils risquent de plaire en tant que chatons.


Si quelqu'un a des idées ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais quelqu'un pense que Mimine va arrêter de cracher ou de se barrer quand les chatons l'approchent de trop ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais vraiment pas quoi te dire...en tant que "dame chat", elle en a peut être assez de tous ces petits qui grouillent et qui ne sont pas les siens...quant à savoir si ta petite terreur va continuer à s'agiter et risque de vous arracher les papiers peints à peine posés...je n'en sais rien non plus...Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment besoin des conseils des pros chats :


Mimine crache toujours sur les deux petits qui restent, elle grogne parfois et Mini-Miaousse s'est pris un petit coup de patte de sa part tout à l'heure, il est reparti tout penaud ...

Par contre, quand j'ai Mini-Miaousse dans les bras et que Mimine lui sent la queue ou le derrière, pas de souci elle ne crache pas et le sent spontanément. En revanche, si leurs regards sont amenés à se croiser (même si le petit est dans mes bras), Mimine lui crache dessus.

Est-ce normal ? Cela signifie-t-il qu'elle commence à l'accepter un peu ?

Avec Clément, on est vraiment perdus, partagés entre garder Mini-Miaousse ou le laisser se faire adopter avec Pépite par une autre famille. Il est vraiment très proche de nous, sans qu'on est cherché quoi que ce soit. Je sais plus quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
avez-vous toujours des chatons parmi vos 5 anges ?
avez-vous des photos récentes ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
Vraiment besoin des conseils des pros chats :


Mimine crache toujours sur les deux petits qui restent, elle grogne parfois et Mini-Miaousse s'est pris un petit coup de patte de sa part tout à l'heure, il est reparti tout penaud ...

Par contre, quand j'ai Mini-Miaousse dans les bras et que Mimine lui sent la queue ou le derrière, pas de souci elle ne crache pas et le sent spontanément. En revanche, si leurs regards sont amenés à se croiser (même si le petit est dans mes bras), Mimine lui crache dessus.

Est-ce normal ? Cela signifie-t-il qu'elle commence à l'accepter un peu ?

Avec Clément, on est vraiment perdus, partagés entre garder Mini-Miaousse ou le laisser se faire adopter avec Pépite par une autre famille. Il est vraiment très proche de nous, sans qu'on est cherché quoi que ce soit. Je sais plus quoi faire ...


mince je n'avais pas vu ton message orianne.
écoutes, arrête de t'inquiéter pour pas grand chose.

mimine leur crache dessus ? voire les torgnole à l'occas ? laisse faire. elle leur dit juste que l'adulte c'est elle et qu'en tant que vermisseaux de chatons, c'est pas eux les chefs (bon c'est pas tout à fait ça mais c'est l'idée)

laisse les gérer leur relation. si ça se trouve, ils deviendront les meilleurs amis de la terre ton mini miaousse et ta mimine .... ou alors seront pas des top amis mais cohabiteront sans soucis.
Prend exemple sur les miens. c'est pas l'amour gigantesque hein.
ils s'apprécient mais pas tout le temps, loin de là. parfois ça chie des bulles de chat. et puis parfois ils sont capable d'un élan de grande tendresse les uns envers les autres.
brefle, arrêtez de vous torturez comme ça, gardez votre mini miaousse qui vous fait tant craquer et aimez votre Mimine comme avant et tout ira bien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet non plus.

Je suis d'accord avec Del, les relations du début se mettent en place peu à peu et se modifient.

Laisse faire. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catzab a écrit:
Bonjour,
avez-vous toujours des chatons parmi vos 5 anges ?
avez-vous des photos récentes ?
merci


Bonjour, je comprends mieux votre question maintenant, lol.

Il me reste deux chatons actuellement mais nous pensons en garder un (le noir et blanc). Du coup, il ne reste que Pépite à adopter, une petite chatounette noire, avec un super caractère. Très câline, elle téte toujours les pulls en général, curieuse et espiègle.


Voilà les dernières photos des deux petits culs


Je suis belle



Je suis distinguée



Je suis propre



Je suis calme
Laughing



J'ai le sommeil tranquille





Je regarde la télé




Mini-Miaousse, la petite terreur










Mimine qui sait toujours bien accueillir ses hôtes






Merci les filles de vos réponses, c'est vrai qu'on se prend trop la tête avec Mini-Miaousse mais je crois que malgré tout, il fait partie de notre vie. Pépite est super mignonne aussi mais là je peux pas prendre 2 chats, déjà qu'1 en plus mes parents crisent et puis même financièrement, ça ferait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, on est allés en Bourgogne. On a donc emmené tout le monde (gros loup, Mimine et les deux chatons) et je dois dire que tout rentre parfaitement dans une Clio Laughing .

Alors, le truc c'est que les parents de Clément étaient arrivés là bas depuis jeudi avec leurs chatons (les frèrezs et soeurs de Pépite et Mini-Miaousse) donc en fait, ils se sont crachés dessus et les filles étaient les plus pestes entre elles. Les deux mecs ont retrouvé leurs parties de jeux mais les nanas, c'étaient pas trop ca. Je ne sais pas si c'est une question de territoire ou de jalousie ou d'oubli qu'ils sont frères et soeurs ?

Enfin, tout ca s'est calmé en une demie journée et ils ont à nouveau tous joué ensemble et dormis côte à côte.

Alors, maintenant Pépite et Mini-Miaousse dorment avec nous, deux vrais pots-de-colle ces deux là !!

J'ai peut-être une piste pour Pépite mais rien de sûr encore ... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce post va pouvoir aller dans les chouchous adoptés je pense Smile

Alors, ce n'est plus un secret, Clément et moi on garde Mini-Miaousse et ma Pépite est placée !!

Vous vous souvenez de mon amie Laëtitia ? C'est elle qui avait adoptée une des mes noiraudes de ma 1ère FA l'an dernier, rebaptisée Félie. Et bien sa maman voulait adopter un chaton et voilà !! Sa maman aura sa noiraude elle aussi Laughing. Elle a fait les papiers ce matin et elle viendra chercher Pépite lundi soir normalement.

Je suis contente car j'avais les boules pour elle et qu'elle tombe dans une famille que je ne connais pas et qui ne m'aurait pas forcément donné de nouvelles. Ca va nous faire un grand vide quand même Crying or Very sad

En tout cas je suis super contente pour elle !


Sinon, l'autre zigotto est vraiment barré du cerveau : il saute dans la poubelle, va dans la gamelle de Gros loup pendant qu'il mange, ne comprend absolument pas le NON, lèche l'intérieur de la porte du congel, essaie de grimper dans le frigo, mange tout ce qu'il peut (comme du melon !), arrive à nous filer entre les pattes et sort dans la cour, bref c'est un petit con rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Super pour Pépite !
Je crois que vous n'allez pas vous ennuyez avec Mini-Miaouss...



Oui, je suis super contente pour notre Pépite. J'ai eu des nouvelles, elle s'est bien adaptée à sa nouvelle vie. Elle est déjà venue sur les genoux du frère de Laëtitia et sur ceux de sa maman aussi (l'adoptante). C'est top !


Pour Mini-Miaousse, c'est peu de le dire ! Hier, il a bouffé de la courgette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors y'a encore 5 min, je pose le tableau :

Clément et moi sommes allongés dans le lit, Mimine est couchée sur Clément et Mini-Miaousse sur moi flower . Bon après, il a voulu l'approcher de plus près et là coup de patte de Mimine !! Le petit est resté dans la même position pendant au moins deux minutes, comme s'il faisait le mort !

Tout à l'heure, distribution d'un sachet fraicheur dans une seule gamelle. Les deux ont mangé ensemble dans la même gamelle !!!!! Youhou ! Comme quoi la bouffe ca aide Wink

Et ce matin, ils avaient l'air de jouer ensemble, genre courses poursuites dans la maison.

Ca progresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...