Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fesalsa

Harmonie

Messages recommandés

Nous avons adopté Harmonie cet apmidi, elle est déjà très câline et très curieuse de son nouvel environnement. Dans quelques jours elle va découvrir la boulangerie.....
Par contre pour le moment sa grande "soeur" Salsa fait la tête et est cachée sous notre lit depuis que la petite est arrivée.
à suivre.....
Merci et bravo pour ce que vous faites au refuge !

Super ces nouvelles. Harmonie va très vite prendre ses marques car c'est une chatone bien dans sa peau de chat. Pleins de bisous à Harmonie et une caresse à Salsa.

Bonjour ! Comment allez vous ?
Harmonie va bien, elle a pris 80 grammes depuis lundi. Elle veut plein de câlins . Dormir et jouer voilà ses journées . c'est un amour de chat.
elle commence a bien se faire comprendre. cette petite puce a découvert une nouvelle pièce dans la boulangerie hier et se l'est tout de suite appropriée .
La journée Harmonie est à la boulangerie avec nous, et le soir comme elle est encore petite on ne veut pas la laisser seule, on la ramène chez nous pour la nuit.
Nous pensons que nos deux chatounes pourront s'entendre. Salsa est très possessive donc il y a quelques explications entre les deux .Mais la grande n'attaque pas la petite. De plus, on dirait qu'elles se cherchent mutuellement. Salsa commence a pouvoir être dans la même pièce qu' Harmonie. la grande crache quand la petite s'approche de trop prés, mais celle ci se met tout de suite en position de soumission et retourne jouer aussitôt.
cela se passe de mieux en mieux tous les jours entre elles.
Comment vont ses frères et soeurs ?
encore mille mercis et bravo a toute l’équipe .

Heureuse de lire que la nouvelle vie d'Harmonie se passe bien. Il ne manque plus que quelques petites photos flower

Merci pour les nouvelles.

Vinyl, Décibelle et Mélodie se portent bien. Pas de changement de comportement depuis le départ de leur soeur. Il faut dire qu'ils sont trois, donc c'est pas trop difficile pour eux.

A bientôt pour les photos!

Hier apmidi Harmonie a été prise de diarrhée avec un peu de sang, du coup je suis allée chez le véto qui est à 10 minutes à pieds, il lui a fait une piqûre et aujourd'hui ça va mieux, mais elle est très fatiguée.
Le véto demande quelles croquettes elle mangeait quand on l'a adoptée ? Au refuge on nous a donné des royal canin kitten 36, mais peut être qu'avant elle était encore à Babycat 34 ?
Pierrette merci d'avance pour votre réponse !
je vous tiens au courant , ne vous inquietez pas. On la bichonne, on la dorlote....

Pauvre louloute!

Quand elle est arrivée à la maison, elle mangeait du babycat 34. Elle est passée au kiten 36 le 30 septembre, donc la veille de l'adoption. Ses frère et soeurs aussi et il n'y a pas de problème. Peut-être est-elle un peu plus fragile des intestins?

Je ne me fait pas de soucis du coté dorlotage, je sais que vous allez la chouchouter et elle le mérite.

Bonjour !

Ce matin Harmonie est en pleine forme, elle joue , fait des bonds et grimpe partout. Elle n'a plus la diahrrée, et a bon appétit. On est allés hier lui acheter des royal canin 34, et on en mélange un peu avec ses croquettes habituelles, et ça semble mieux lui convenir.
C'est une gentille chatoune bien dynamique....
En tout cas, je voulais vous remercier pour votre aide à vous Pierrette, et aussi Kirikou qui a mis les photos de la puce sur le forum.
Ce week-end je pense avoir un peu plus de temps pour vous envoyer d'autres photos d'Harmonie ainsi que de Salsa.

Je vous souhaite une bonne journée. à bientôt !

Estelle

Bonjour
Harmonie est contente d'avoir des nouvelles de ses frère et soeurs ! ils sont beaux sur les photos...mais ils sont déjà plus grands et plus gros qu'elle.
la petite puce pèse 992grammes aujourd'hui. c'est une vraie dynamo, elle est infatigable.. . elle dort 2 heures et joue 6 heures d'affilée. Harmonie fatigue la grande qui ne peut pas dormir, mais sinon elles s'entendent de mieux en mieux.
On va lui donner son vermifuge aujourd'hui.
Sinon c'est une boîte à ronron, un vrai petit singe car elle grimpe partout (parfois c'est trop haut et elle miaule pour qu'on l'aide à descendre) et elle a très bon appétit flower
Dès que je peux je met des photos
Bonne journée !
à bientôt.

Bonjour à tous

Harmonie va très bien, c'est vraiment un amour de chat ; elle est très dynamique, elle joue beaucoup, et elle est aussi très câline, la nuit elle dort sur nos oreillers !
Samedi apmidi nous allons au refuge lui faire faire son rappel de vaccin.
Pierrette si jamais vous êtes dans le coin , vous pourrez la revoir ;-)
ses frères et soeurs sont toujours chez vous ?
Passez une bonne journée.
Peut être à samedi !
Estelle

Avec ma fille, nous sommes passées voir Harmonie hier après midi.

C'est devenue un très jolie minette et elle est adorable, pas sauvage, très à l'aise et toute câline. Il faut dire qu'avec des maîtres comme les siens, se serait difficile d'être un méchant chat.

Ca fait vraiment plaisir de l'avoir revue.

Bonjour à vous qui me lisez

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année ! que 2012 vous apporte plein de bonheur et d'amour auprès de vos petits compagnons.....
Pierrette je suis contente de voir qu'une soeur d'Harmonie a été adoptée....j'espère que Vinyl et Melodie vont bientôt trouver de gentils maîtres eux aussi...
Harmonie va bien mais depuis hier la pauvre, elle a ses 1ères chaleurs...elle est précoce, non ? au refuge la véto m'avait dit pas avant février....pour le moment elle n'est pas très embêtante, elle ne miaule pas trop mais elle fait un peu de fièvre, se tremousse "les fesses en l'air" et se frotte partout. Elle si joueuse d'habitude , ça fait surtout mal au coeur de la voir comme ça. Le plus embêtant c'est qu'elle cherche à tout prix à sortir de la boulangerie Rolling Eyes
Avez vous des "astuces" pour l'aider un peu ? est ce que je dois téléphoner au refuge pour prévoir plus vite que prévu sa stérilisation ?
Bon sinon j'ai de jolies photos d'elle et de sa grande soeur Salsa, mais je galère encore pour les mettre sur le forum.
Passez une bonne journée.
à bientôt !
estelle

Merci pour les nouvelles d'Harmonie. Elle est devenue très jolie, en effet. Pour ses frère et soeurs, j'ai déjà pris RV le 27 janvier pour la stérilisation (et oui, c'est moi qui vais aussi emmener Lila-ex Décibelle car elle habite à coté de chez moi) J'espère simplement que les minettes ne seront pas en chaleur avant cette date!

Bon courage pour Harmonie et pour vous 2 aussi,

On attend aussi des photos de Salsa!

Bonjour Pierrette,

comment va la petite famille chat ?
Harmonie se fait opérer ce jeudi 26, et j’avoue ça nous angoisse un peu....on a surtout peur qu'elle souffre, on l'adore notre bébé chat...comment ça se passe exactement ? on m'a dit de l'amener le matin, et de la reprendre vers 16h, mais du coup comme il y a la route et que je déteste conduire, c'est possible que j'attende dans un petit coin au refuge ? je suis volontaire pour donner un coup de main, pas de problème....je peux me faire remplacer à la boulangerie jeudi.
Dans quel état va t on récupérer notre minette ? est ce qu'elle aura un gros pansement ?
Je sais c'est bête mais ça m'angoisse...on n'avait pas fait opérer Salsa car on voulait qu'elle fasse des petits, malheureusement on n'a jamais trouvé de mâle persan ou exotic shorthair non castré !
Je vous souhaite une bonne journée.
à bientôt !

Pour la stérilisation, il faut surtout qu'elle soit à jeun depuis minuit la veille.
Quand vous la reprendrez vers 16H00, elle sera encore un peu dans la gaz. Mettez-la dans une pièce au calme et au chaud.
Oui elle aura un pansement qu'elle va certainement essayer d'enlever, ce n'est pas très grave tant qu'elle ne touche pas au fils.
Ces fils partiront tous seuls, pas besoin de lui faire enlever.
Je serais au refuge jeudi en fin de matinée, demandez-moi à l'accueil.
Annick

ok alors je demanderai après vous...
Vous serez là toute la journée ? Je ne sais pas encore comment on va s'organiser, soit je reste là bas toute la journée et c'est avec plaisir que je vous aiderai ( si c'est possible bien sur au niveau assurance je ne sais pas comment ça fonctionne), sinon je fais l'aller et retour mais pour tout dire j'ai horreur d'être en voiture...je préfère de loin rester au refuge, me mettre dans un petit coin avec un bouquin pour ne pas gêner, ou aider à faire du ménage ou à s'occuper des chats :-)

A super, Annick va vous prendre en mains. Vous verrez, elle va vous prendre en mains.

Il y à toujours de quoi faire, là bas.

Pour Harmonie, ça va bien se passer. Les frère et soeurs se font stériliser le lendemain. Ils seront en convalescence en même temps. Nous allons faire "jouer" aux petites infirmières!

dans le temps,Smile quand nous avions fait stériliser nos chattes, elles étaient ouvertes de part en part...

quand nous avons adopté Fidji, il y a déjà presque 6 ans, elle venait d'être stérilisée et mon mari l'avait tenue pendant que l'AA lui retirait les fils, deux petits points dans les coins, pas vraiment impressionnant...

on s'inquiète, on essaie de leur préparer un lit douillet...Doudoune, juste opérée d'une péritonite et qui jusque là ne "parlait à personne" et n'était encore jamais allée dans les chambres avait escaladé le lit d'une de nos filles pour s'y installer...

comme vous le dit Kirikou, bien respecter les régles pour l'anesthésie, retirer nourriture et bol d'eau, qu'elle ait bien l'estomac vide et la laisser au calme après...et tout ira bien...

bon courage à vous...c'est toujours dur pour nous aussi!

on fera attention à bien lui retirer ses gamelles la veille au soir, et c'est sûr qu'on sera aux petits soins pour elle après
petite question : quand elle sera remise bien sûr, sera - t-elle plus calme, ou toujours aussi joueuse ?

Ils sont chatons dans leur tête jusqu'à environ 18 mois.
La stérilisation vous enlèvera juste le désagrément des périodes de chaleurs.

sauf une que nous avions trouvée bébé, toutes nos chattes ont été stérilisées à des ages très différents, et nous n'avons jamais remarqué de changement d'attitude particulier...Fidji est toujours complétement fofolle, c'est dans son caractère, je pense...

vraiment un grand merci pour votre gentillesse, vos réponses nous rassurent un peu.
Malheureusement nous n'avons pas d'enfants, du coup nos chatounes sont un peu comme nos bébés...
il faut dire aussi qu'elles sont super gentilles toutes les 2.

je crois qu' avec ou sans enfants (perso, j'en ai 3) on est tous très soucieux de la santé et du bien être de nos loulous...et c'est bien normal pour des gens qui viennent sur ce forum!!! Smile

Harmonie va bien, elle a beaucoup dormi pendant 2 jours, et là depuis hier elle refait la folle....
Merci de prendre de ses nouvelles, c'est gentil Smile