Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etienne H

Nouvelles de Pataud

Messages recommandés

Bonjour,

Pataud est bien arrivé en Vallée de Seine, il a été un peu ronchon hier soir, mais celà n'a pas duré...
Il joue les sphinx sur la terrasse, parcourt le jardin avec Chado l’australien. Plus de grognement aujourd'hui... il nous fait la fête dès qu'on lui parle et renifle son congénère avec bienveillance. Les chats, bof...sans intérêt... d'ailleurs nos deux félins l'ignorent superbement.
Au programme, ce matin, sortie au jardin à 07heures, croquettes variées, sieste avec Chado au sous sol, "dentix" (consommation de cacas oblige!), tentative de vol sur croquettes des chats affraid (faut bien rigoler un peu non?)
Après midi farniente-terrasse, balade en campagne sans laisse(1 petit kilomètre, pas plus, c'est un Papy), bain dans le bassin à poisson (au moins on sait maintenant qu'il aime l'eau!) petite friandise (après trois tentatives "Assis!, il a visé la performance... en fait il a compris en voyant Chado faire...Gourmand va!), re-bain dans le bassin à poisson (ce coup ci, il s'en est sorti tout seul, faut pas abuser!), brossage du poil et pipette anti parasites.
Pour l'instant, il hume l'air du soir sur la pelouse, il n'est pas habitué à veiller si tard Smile

Voilà, première journée du"gros nounours".

Je sors lui faire un calin, tiens....au clair de la lune, par contre, je n'arrive pas à mettre de photos

Amicales pensées à tous les amis des bêtes, et à leurs défenseurs

ETIENNE iSA

Milles merci pour cette adoption exceptionnelle
tu vas me manquer, mais je suis heureuse pour toi, mon gros loup
Isabelle

merci, merci, merci

je suis émue de lire ces bonnes nouvelles, il vous attendu longtemps notre Toto!

Bonjour,

des nouvelles de Pataud, qui est actuellement couché à mes pieds (sur mes pieds en fait!). Dehors, car depuis ce midi, il souffre de "météorismes" pour tout dire.

Pas de soucis, il semble se plaire, c'est un charmeur. Et un vrai acteur!

Tout à l'heure, il a de nouveau "larciné" : il s'est introduit derrière mon dos dans la cuisine et est littéralement reparti avec la gamelle à croquettes des chats dans la gueule, au grand dam de Figaro,- le chat- qui était outré de ce crime de lèse majesté - "mais quel est donc ce malotru qui part avec ma gamelle séant?"

Quand il a vu que le poilu (c'est un demi angora) l'avait "grillé", et moi aussi, il a laché la gamelle, s'est assis sur son derrière et m'a tendu la patte d'un air de dire "je vous jure, votre honneur, ce n'est pas moi, je suis innocent, j'ignore ce que fait cette gamelle dans ma gueule....c'est une erreur judiciaire" Embarassed

Comédien, va!... On t'a vu!

PS pour Isa et Julie, je ne peux répondre par Mp pour l'instant.

Etienne Isa

Je retrouve bien là ce cher Pataud !

J'ai crée un post dans "Nouvelles de chiens adoptés" pour que cela soit plus simple.
Surtout continuez à nous donner des nouvelles et plein de photos.

ENCORE une autre.

"Non non, les croquettes des chats, c'est pas moi..... la gamelle est sous le transat, mais c'est les chats qui l'ont cachée là...!!"

Etienne Isa

Bonjour à tous

Pataud va très bien, il s'est parfaitement adapté à sa vie à la campagne. Une à deux promenades sans laisse par jour le maintiennent en forme, il arrive même à ce mettre pendant 5/6 secondes au pas de course (compétition oblige, il a un sérieux concurrent de 8 ans son cadet!).
Enfin, il ressemble plus à un poney au petit trot, qu'à un levrier de course. Mais bon, il semble se dégourdir les pattes...
Il a juste un petit complément phyto-homéopathique pour ses articulations, c'est un vieux monsieur Smile

Il grogne toujours un peu quand il est fatigué et quand il mange, mais comme je reste auprès de sa gamelle quand même, il en prend son parti!

Sinon, c'est un super gros nounours très attachant et qui ne réclame qu'une chose, des caresses et de la présence.

Etienne ISa

Il ne "grogne" pas, il s'exprime !!LaughingLaughing

Merci pour les nouvelles et la photo, il a le poil bien brillant le pépère !

Citation :
Il grogne toujours un peu quand il est fatigué et quand il mange

Normal, il se plaint, les p'tits vieux, ça se plaint souvent de ses vieilles douleurs. I love you

pourriez vous m'indiquer le nom du complément alimentaire pour l'arthrose que vous donnez à pataud svp

Pour ce qui est du complément que je donne à Pataud, c'est du Arthroplus (biocanina) à raison d'un cure de 20 jours 2 à 3 fois par an. Les comprimés ont le gout de croquettes et Pataud les prend sans problème.
Seul bémol, c'est peut être un peu cher...15 euros pour la cure (en vente en pharmacie, c'est peut être moins cher en parapharmacie) mais bon, je trouve qu'il bouge mieux. C'est peut être aussi parce qu'il sort tous les jours plusieurs fois, et avec un chien plus jeune....
Je le promène sans laisse, comme çà, il va à son rythme, je ne le tire pas...Mais il trotte quand même pour repasser en tête...

Etienne Isa

Sur le site animaddict, arthroplus est à 11,50 TTC. Frais de port gratuits a partir de 59 euros d'achat

Un grand merci pour les nouvelles de Pataud, je suis ravie de le voir aussi heureux
N'hésitez pas à mettre des photos
Isabelle

Cà, et piquer un roupillon le soir devant le feu de bois!!!... sous nos pieds (bouillote animale, très écologique, mais sent un peu certains soirs..... surement un chauffage à gaz!!! Laughing )

Seul problème, quand il faut aller le coucher au sous sol, heureusement la gourmandise est la plus forte!!

Etienne iSA

Bonjour,

La photo va avec le post du dessus, mais curieusement, elle n'est pas passée... Rolling Eyes

Etienne Isa

Bonjour

Des nouvelles de Pataud, qui se porte comme un charme.
Il dort devant le feu, là ou le carrelage est le plus chaud (ses petites articulations). il adore les gratouilles sur les flancs et se met les quatre pattes en l'air, la gueule ouverte comme s'il rigolait.
Sinon, il est tout joyeux, surtout quand il voit sa laisse et sent l'heure de la promenade. Dimanche, il est tombé dans un lavoir, il a voulu se baigner les pattes avant et le buste et tout le reste à suivi. Il a fallu le tirer à deux pour l'en sortir! Et puis, il faut l'éloigner des cacas, sinon, il les détecte de loin.

Quant à la voiture, alors là....toujours prêt, même s'il faut pousser son derrière pour qu'il grimpe dans le coffre. Une fois dedans, c'est l'Empereur. Droit assis, avec la tête dressée et je regarde à droite, et je regarde à gauche...sa majesté Pataud dans son carrosse!

Voilà le quotidien du Pataud....

etienne Isa

Bonjour,

Alors là, c'est le pied..... un bon feu de bois, une couverture, un ami pour la partager.....

Pataud vous souhaite un hiver.....douillet!

EtienneIsa

beaucoup, beaucoup mieux que l'hiver au refuge, ce bon feu de bois et cette couverture...avec un vrai copin en prime...

Bonsoir

Pataud, paré pour les grands froids
..

Mais le feu de bois, c'est épatant, surtout pour roupiller, jour et nuit

etienneIsa