Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille messin

Jo adopté le 09/10/2011...rebaptisé Magic

Messages recommandés

les progrès du jour :

hier au soir il a accepté de venir dans la cuisine pour manger alors que j' étais assise à coté. certes il jetait des coups d 'oeil apeurés de tout coté et mangeait très vite mais il est venu !
et ce matin il a passé la chattière du garage et je l' entends se balader au rez de chaussée (moi je suis à l' étage dans mon atelier). j' ose meme pas descendre pour pas l' effrayer !

il progresse bien, c'est super ! vivement les photos tongue (on est incorrigibles)... câlins à Magic I love you

les progrès du jour de Magic :
il se balade de plus en plus dans la maison quand on y est mais se carapatte encore quand il nous voit. il a exploré le salon, regardé le jardin un vrai moment par la baie vitrée, il est monté à l' étage où se trouve les chambres et mon atelier et il est allé se planquer sous notre lit... il explore petit à petit.

on a droit à des gros ronrons quand on va le caresser sur son étagère fétiche dans le garage c' est le seul moment ou il nous laisse l' approcher.
il mange bien : je lui met 40g le matin et 40g le soir de croquettes et il me fait une gamelle toute propre ! Wink

pour les photos c' est pas encore gagné mais on en fera dès qu 'il nous laissera faire

je crois que j' ai un peu craqué...... je lui ai construit une deuxième cabane en carton pour la cuisine

il ne l' a pas encore adopté l' odeur de peinture est de colle est encore fraiche, mais comme il n' y avait pas de cachette possible dans la cuisine, ça va peut etre lui plaire .....

pour l' instant on ne l' a pas encore vu dedans..... mais on désespere pas ! il va surement la visiter cette nuit au calme ! on l' a juste vu ce soir devant...il nous regardait avec ses grands yeux tout étonnés et on a eu droit à une séance de papouille mais encore sur l' étagère fétiche, car il n 'y a que là qu' on peut le caresser et le papouiller

bonjour du dimanche ! une semaine maintenant que Magic est avec nous.
il est venu réclamer ses croquettes ce matin au petit dejeuner !!!! au pas de façon très appuyée mais il est venu à 1 metre de moi en me regardant d 'un air de dire : dis donc t' as vu la gamelle est vide !

j' ai doucement ouvert le placard, verser ses croquettes et il est resté à manger à coté de moi !!! jolie victoire non ????

et à l' instant je me retourne alertée par un tout petit bruit et il est à l' entrée de mon atelier (donc à l' étage) a regarder partout !!!!! on est super content il fait des progrès chaque jour vers nous. faut qu 'on fasse tout de meme très attention car il est effrayé du moindre mouvement ou bruit.... pas encore tout à fait détendu mais ça va venir c' est sur !

on se pose des questions et j' aimerai avoir votre avis :

on doit partir le week end prochain en Bretagne pour voir notre petit fils qui est né jeudi. on partira le samedi après midi et on revient le lundi soir.

qu' est ce qui vous parait le mieux pour Magic :

-soit on lui laisse la maison avec un distributeur d 'eau et de croquettes (on faisait ça avec Fripouille quand on partait en week end)
-soit on demande à nos voisins de venir lui mettre ses croquettes matin et soir dans sa gamelle comme si on était là

qu' est ce qui le stressera le moins d 'après vous ? etre tout seul pendant 2-3 jours ou bien voir de nouvelles personnes venir à la maison ?

A votre place, je ferais un mitigé des deux: distributeur pour le w-e et passage des voisins.
Comme ça, si les voisins lui font peur, ils espacent les visites.

Mais ça permet quand même d'avoir une petite surveillance.

Par contre dites bien à vos voisins de ne pas le "bloquer" pour l'obliger au contact. Tout doux, mmm?

Vous avez confiance, ce ne sont pas des sauvages? Wink

on a un souci avec Magic.... il a fait beaucoup de visite de la maison aujourd hui et depuis 15h30 impossible de le retrouver...on a fait toutes les pièces de la maison de fond en comble et impossible de le trouver...c' est le roi de la cachette celui là et il mérite son prenom de Magic c 'est un vrai Houdini ! on a pesé sa gamelle de croquette pour voir si il repasse par là mais on est quand meme un peu inquiets.....

allez, il va reparaitre ce ptit coquin I love you
doit avoir trouvé un ptit coin cosy pour faire un gros dodo.

ben on espère mais on est un peu stressés...c' est dimanche et les enfants sont sortis aujourd hui...j' espère qu 'il n' est pas sorti aussi et que les enfants n' oserait pas nous le dire.....

Les chats ont l'art de trouver des cachettes impossible a trouver. C'est un peu le but de la cachette lol!! Il peut s'être logé dans le moindre recoin. Le principal c'est qu'il s'y sente en sécurité. Et il en ressortira pour manger ou faire pipi sans problème.

Pour le week-end en bretagne, je pense que des gens qu'il connait pas vont l'effrayer. Il pourrait profiter de ce week-end de solitude au calme pour faire plus ample connaissance avec cette grande maison. Et qui sait se trouver de nouvelles cachettes sympa.
Par contre, lui mettre au moin deux litieres propre, car une ne suffira point.

Pour la cachette de Magic, vérifier quand même qu'il ne soit pas laissé enfermé dans un placard.
Je suis d'accord avec Nathalie, 2 ou 3 jours seuls lui permettront de finir d'explorer les lieux.
Pour le bac à litière supplémentaire un dans ce style est très bien et coûte beaucoup moins cher qu'une "maison de toilette" et vous pouvez le réutiliser pour autre chose :

on l' a toujours pas retrouvé...on a exploré les placards car j' avais une petite chatte quand j 'étais jeune qui s 'y faisait systématiquement enfermer et qui grattait la nuit pour sortir...on est très inquiets Rolling Eyes on a questionné les enfants sur leurs allées et venues de la journée mais personne ne l' a vu....

on va se coucher avec le doute..... CROISE LES DOIGTS pour qu' il soit bien planqué dans la maison et que demain la gamelle soit toute vide.....

au cas où comme il est tatoué on nous contacterai si il était retrouvé errant ??????

il est là dans la maison ! ou etait il caché on ne le saura sans doute jamais. mon mari qui était en train de petit dejeuner ce matin a vu la gamelle vide et le Magic en train de descendre les escaliers.....il a filé dans le garage rejoindre son étagère quand il a vu mon mari !!! il a du bien s 'amuser de nous cette nuit à se balader dans la maison pendant notre sommeil le coquin !

on a verifié les armoires mais la plupart sont des portes coulissantes donc si elles sont fermées c' est qu 'il ne peut pas etre dedans ! on va etre de plus en plus vigilants maintenant que Monsieur Magic se balade ainsi, il nous a fait une belle frayeur ! pale

mon mari pestait ce matin après lui, il a du dire au moins 10 fois "salopard de chat" c' est vrai qu 'on a eu peur de l' avoir perdu

lol! ah le coquin !

mon Donut sait aussi disparaître totalement comme ça, et lorsque j'évente une planque, la fois suivante il en trouve une autre ! je le soupçonne de se livrer à des parties de cache-chat et de se déplacer dans mon dos ! Laughing

suis contente que vous l'ayez "trouvé" , quelle trouille espèce de .......... salopard de chat

Chez moi c'est shoushinette la reine de la planquette secrète Rolling Eyes
pourtant l'appart n'est pas immense et j'ai l'impression de connaitre toutes les planques mais rien à faire, quand elle a décidé de disparaitre, elle disparait rabbit

oh oui il nous a fait très peur le coquin.... et ce matin monsieur recommence à se balader partout, il me fait rire car il se deplace tout doucement quand il pense que je ne l' ai pas vu et dès qu 'il me voit il se fige me regarde avec ses grands yeux et il se sauve.... il a bien adopté la maison maintenant il faut qu' il nous laisse l' approcher pour les calinous ailleurs que sur son étagère...
il a dejà fait des progrès enormes en une semaine....et il a bien su gagner notre coeur le coquin

un énorme progrès de Magic hier au soir.

on a réussi à le caliner au beau milieu du garage et non plus sur son étagère...je l' ai attiré avec la gamelle de croquettes, je me suis assise par terre avec la gamelle a coté de moi et il est enfin venu. au bout d 'un petit moment j' ai réussi à le caresser et là il est devenu très calinou en se frottant sur ma main. mon mari est arrivé tout doucement et s' est assis par terre avec moi et Magic passait de l' un a l' autre pour avoir des caresses.

on gagne du terrain chaque jour avec Magic mais la route est longue encore avant qu' il vienne de lui meme nous faire des calins....mais on progresse et c' est très encourageant

ah ça a dû être un chouette moment ça, hein !

La nourriture et le jeu (avez-vs essayé?) - à la sauce patience - restent 2 bons moyens "d'approche" flower

de toute évidence, il adore les câlins, pas de doute "ça va le faire" !! Laughing

non le jeu n' a pas l' air de lui plaire pour le moment on a essayé mais ça prends pas il est plutot calinou..... j' ai eu droit à une autre seance de calins ce matin dans le garage au meme endroit qu 'hier mais sans croquettes Smile il a miaulé un moment avant de m' approcher et il a fini par se decider finalement !

ces emotions l 'ont épuisé il fait dodo pattes en rond dans sa maison de carton....

Magic s 'est trouvé un petit fauteuil à sa taille !!!! Smile c' est un fauteuil d 'enfant en mousse que j' avais mis de coté dans ma chambre car mes enfants sont grands...mais c' etait sans compter mon petit dernier

Jo a toussé hier comme si quelque chose etait coincé.... des poils peut etre ... je lui ai proposé de l' herbe à chat que j' ai fait poussé à son arrivée à la maison mais il en veut pas qu' est ce que je peux faire, je n' ai pas encore la permission de le brosser (essai non concluant hier soir il a pas aimé du tout)

allez encore un ptit progrès de notre Magic ...il en fait tout les jours en fait Laughing
aujourd hui ce midi pendant que je mangeais avec mon fils Elliot dans la cuisine, Magic s 'est joint à nous... il a mangé dans sa gamelle en meme temps que nous mangions à table. mon fils ouvrait des yeux tout ronds trop content que Magic n' est plus trop peur de lui

c' est de plus en plus facile pour moi de l' approcher et de le caliner, en plus on voit qu 'il adore ça ! mon mari aussi arrive à l' approcher facilement mais au moindre bruit au moindre geste un peu brusque, oups ! il retourne se cacher

ma fille a réussi hier soir à le caliner car j' étais auprès d 'elle et j' avais réussi à le faire s 'approcher (il me voit plus souvent vu que je travaille à la maison)

je reprends mon message car il vient de se passer un évènement c' est Magic qui a fait peur à ma fille à l' instant ça change !!!!
il était dans la salle de bain sur le tapis et elle s 'attendait vraiment pas à ce qu 'il soit là ! elle a poussé un cri en le voyant !!!! du coup Magic boude maintenant il nous tourne le dos planté devant sa chattière dans la cuisine ! on est plié de rire mais Magic est susceptible on dirait il n' apprécie pas du tout qu 'on en rit !!!

lol!

les chats ont un sens très poussé de la dignité !

si vous ne pouvez pas le brosser, vous pouvez essayer de le caresser avec des mains légèrement humidifiées pour enlever "le plus gros"

c'est super tous ces progrès !
Magic se sent bien chez vous, c'est chouette flower

on doit juste le laisser tout seul ce week end et ça me contrarie un peu ... on doit descendre en Bretagne pour rencontrer notre premier petit fils qui est né le 13 octobre.
Magic va rester seul jusqu' à lundi soir, j' espère qu 'il ne nous en voudra pas trop...
j' ai préparé le distributeur de croquettes et d 'eau en conséquence et j' ai préparé une mega litière dans son"cabinet de toilettes" j' espère que ça suffira...et on lui laisse accès à toute la maison. j' espère qu 'il va en profiter pour explorer et tester tout les lits

vous inquiétez pas, le temps va vite passé pour magic, en général que ce soit les chiens ou les chats, ils ne se rendent pas vraiment compte du temps .

Et puis c'est un évènement très important la naissance d'un petit enfant, de surcroit le premier..... profitez bien de ces deux journées, et saluez la bretagne pour moi

Citation :
Et puis c'est un évènement très important la naissance d'un petit enfant, de surcroit le premier.

Et elle sait de quoi elle parle, Evelyne. Mmmm, mamie?

on est revenu hier et Magic m' a fait plein de miaoureproches !!!!!! ce qui me rassure c' est que je n' ai pas eu besoin de refaire les travaux d 'approches entrepris depuis 2 semaines !
on va continuer de l' apprivoiser doucement, les enfants sont là car c' est les vacances et il va bien falloir qu 'ils s 'habituent ensemble ! les enfants doivent faire attention car Magic se balade de plus en plus dans la maison et Magic doit s 'habituer à les voir cavaler dans les escaliers

help !!! Magic éternue depuis aujourd hui et il a un oeil qui pleure... corryza ?????

je me vois mal l' emmener chez le véto vu qu 'il ne se laisse pas attraper et qu' on a dejà tellement de mal à l' apprivoiser.... que puis je faire ?

Fripouille nous faisait du coryza nerveux quand il était stressé, est il possible que Magic fasse pareil ? ça fait plus de 15 jours qu' il est chez nous est til possible qu 'il ai couvé un coryza attrapé à la chatterie depuis tout ce temps ?