Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille messin

Jo adopté le 09/10/2011...rebaptisé Magic

Messages recommandés

je viens vous donner des nouvelles de Magic Gibbs : il va très bien, de plus en plus à l' aise, il se revele un vrai pot de colle pour les calins (il vient maintenant avec nous sur le canapé) et il est très joueur !

il se fait encore quelques frayeurs et il a un air coupable à chaque fois qu 'il fait un truc nouveau (genre : 'j' ai le droit d 'etre là ? j' ai le droit de faire ça ?) mais il ne ressemble plus du tout au petit chat timide qu' on a ramené du refuge !!! il est très bavard (voir soulant au petit dejeuner...moi j' aime etre tranquille quand je me reveille et lui a des tonnes de trucs à me raconter )

enfin c 'est que du bonheur, c' est en fait un chat très espiègle quand il est en confiance !

Je ne l'ai pas connu mais je suis toujours très contente quand je vois les animaux qui ont été recueilli au refuge trouvent une famille qui les aime, dans laquelle il se sentent bien. C'est vraiment super de voir à quel point il a évolué au travers de vos messages Smile

famille messin a écrit:
je viens vous donner des nouvelles de Magic Gibbs : il va très bien, de plus en plus à l' aise, il se revele un vrai pot de colle pour les calins (il vient maintenant avec nous sur le canapé) et il est très joueur !

il se fait encore quelques frayeurs et il a un air coupable à chaque fois qu 'il fait un truc nouveau (genre : 'j' ai le droit d 'etre là ? j' ai le droit de faire ça ?) mais il ne ressemble plus du tout au petit chat timide qu' on a ramené du refuge !!! il est très bavard (voir soulant au petit dejeuner...moi j' aime etre tranquille quand je me reveille et lui a des tonnes de trucs à me raconter )

enfin c 'est que du bonheur, c' est en fait un chat très espiègle quand il est en confiance !

quel bonheur, moi qui ai l'occasion d'aller voir des chats adoptés lors de mes contrôles, je peux vous dire qu'effectivement il a fait d'énormes progrès, et en peu de temps, la dernière fois, j'ai du aller à quatre pattes sous le lit d'une adoptante pour pouvoir voir une petite chatte

j'adore les chats qui parlent

passez quand vous voulez pour votre controle, ce sera un plaisir de vous montrer Magic mais pas sure qu 'il ne se cache pas aussi car dès qu 'une personne étrangère à la maison arrive il redevient le chat le plus timide du monde

un petit coucou de Magic qui va super bien et qui prends bien ses petites habitudes... c' est un chat qui aime quand on est tous ensemble... il vient nous faire des calinous le matin au petit dejeuner et le soir il vient regarder la télé avec nous. dans la journée il dort dans la petite maison que je lui ai fabriqué ou sur le canapé

petit bonheur tranquille, et intégration malgré tout très rapide, quel petit bonheur de chaque jour ce petit MAGIQUE

effectivement l intégration de Magic à la famille a été rapide finalement pour un chat si timide ! ça fait deux mois aujourd hui et on est fier de ses progrès !
c' est un chat très calin et néanmoins très joueur ! les enfants lui ont chacun acheté un petit jouet (une petite souris et un petit truc qui roule et qui fait du bruit) et il joue tout seul avec très souvent

coucou, des petites nouvelles de Magic...notre chat le plus trouillard du monde se transforme en veritable pot de colle !!! hier au soir il a tenté de venir dormir dans notre chambre mais le mari a été intraitable ! ni enfant ni chat dans notre chambre c 'est la règle !!!! aucun des 4 enfants n' a jamais dormi avec nous donc il est impensable que le chat le fasse...

Magic nous skotche de plus en plus et meme parfois j' ai peur qu 'il me fasse tomber tellement il est dans mes jambes , c 'est incroyable cette transformation en 2 mois...vous ne le reconnaitriez pas !!!!

bon il a pas encore franchi le pas de venir sur mes genoux mais je sens bien que ça va pas tarder, dejà j' ai des calins collé tout contre moi le soir dans le canapé

Lilly a écrit:
Quelle belle tite bouille il a (et de jolies chaussettes) ! les timides deviennent souvent les plus calinous I love you

ah ! je vous l'avais bien dit ! (j'ai un specimen du même genre à la maison Wink - aurait même une tendance à l'hyper-gluetage Laughing )

bon... dommage pour la chambre, c'est si doux d'avoir une boule de poils blottie contre soi I love you

chez nous les enfants n'ont jamais dormi dans notre chambre non plus, mais les chats, si !!!

j'ai eu de longues périodes où j' étais insomniaque...rien de plus apaisant qu'un chat qui dort, qui ronronne même éventuellement...

la dernière a quand même de drôles d'idées : depuis plusieurs mois elle se glisse sous la couette entre nous...son frère en est tout perplexe !

famille messin a écrit:
j' ai dejà mon matou de mari qui" ronronne" à coté de moi et coté poil il est pas mal loti !!!!!

j'ai le même mais il me faut les chats en plus!!!

j' avais justement l' intention de venir vous souhaitez la bonne année avec Magic ce matin.... il ronronne sur le canapé le beau Magic !! Wink

alors je vous souhaite plein de bonnes choses pour toute l' année et surtout plein de familles aimantes et attentives pour tout les pensionnaires du refuge!

Magic va super bien : il est devenu très à l' aise à la maison, il joue, il mange bien (je me demande meme si il a pas un peu grossi tongue )

il a ses quart d 'heure de folie où il court partout dans la maison où il joue comme un ptit fou avec des jouets de mon fils dans l' escalier...on le voit dans ses yeux quand il a décidé de faire le foufou...mon mari dit :" le chat a sa tête à bêtises !" c' est vrai qu 'il ouvre des grands yeux malicieux et qu' on peut s 'attendre à tout dans ces cas là : il bondit de dessous un lit, il fait des dérapages (non controlés !) sur le parquet... il devient tout fou ! mais qu' est ce qu' il nous fait rire !!!

il est très calin et se met facilement sur le dos dès les premières caresses pour qu 'on lui gratouille le ventre (visiblement il adore ça !)

normalement on devrait le laisser sortir un peu dans la journéevers la mi janvier (cela va faire 3 mois qu 'il est à la maison et il regarde dehors avec interet) mais j' hesite.... on envisage un demenagement dans l' année mais on ne sait pas quand exactement et ça impliquera de le garder encore un moment dans la nouvelle maison pour qu 'il s' habitue...donc je me demande si je dois malgré tout le laisser sortir ici....j' attends vos conseils....

Moi personnellement j'attendrais surtout si vous envisagez un déménagement, car il faudra tout recommencer.

Il est magnifique, intégration réussi pour le beau Magic. Il va devenir de plus en plus collant, c'est dommage qu'il ne puisse pas dormir sur le lit, c'est tellement apaisant le ronronnement. Les miens dorment avec nous, Clochette sous la couette et Rififi dans mes bras. Tara ma petite chienne dort aussi sur lit, heureusement que le lit est grand. Darwin voudrait bien venir aussi, mais là c'est un non catégorique, il prendrait la place d'une personne à lui tout seul. Laughing

on va suivre votre conseil Kirikou on va le garder bien au chaud à la maison.... j' espère que le demenagement se fera avant l' été car avec les fenetres ouvertes il sera difficile de ne pas le laisser sortir....

aujourd hui gros progres supplémentaire de Magic : jusqu 'ici il posait ses deux pattes avant sur moi pour avoir des caresses mais aujourd hui et pour la première fois il est monté sur mes genoux de lui meme 4 fois ! bon ça n' a pas duré longtemps, juste le temps de 3 caresses et ça l ' a tellement stressé de faire ça qu 'il est parti dans son garage pour s 'en remettre
j' arrive aussi à le prendre dans mes bras mais pas longtemps, en tout cas il se débat pas mais il tente de s 'enfuir....

nouvel appareil photo , nouvelles photos de Magic qui se laisse gentiment faire pour que je m' exerce

monsieur est tout à fait intégré maintenant, il me fait de très gros calins sur les genoux le soir dans le canapé, il râle si j' ai passé l' heure des croquettes, si si !il vient me chercher dans mon atelier et il est très très bavard !!!
d' ailleurs on a un peu réduit la quantité de croquettes car on a bien l' impression qu' il a "profité" depuis qu 'il est à la maison ! on est passé de 80g par jour à 70 g par jour.
il me laisse le porter sans me griffer mais pas trop longtemps ! j' essaye de l' habituer un peu tout les jours sans forcer...

Qu'est-ce qu'il est beau, j'ai un coup de cœur pour son bout de nez noir !
C'est vraiment un plaisir de voir qu'il s'est bien intégré.

Voici un bel exemple de patience récompensée ! Nous aussi nous avons du être patients avec Triskell (chien) mais après qu'est ce qu'on est content!

La confiance d'un animal, je pense que ça se mérite!

et voilà depuis une semaine j' ai droit tout les soirs à un gros calin sur les genoux !!!!! et si je viens pas m' asseoir à l' heure il vient me chercher dans mon atelier pour sa petite seance de caresses !

je viens de laisser sortir Magic gibbs pour la première fois dehors....maintenant je m' angoisse bien que je suis persuadée que c 'est pour son bien...mossieur n' arrete pas de me faire des betises depuis plusieurs jours, il manque d' activité dans la maison c 'est sur.
la chattière est en position ouverte et il est passé par là pour sortir, j' espère qu 'il a compris qu 'il pouvait rentrer de la meme façon et qu' il va avoir envie de revenir.....

dès que je suis sortie dans le jardin il a accouru vers moi avec sa queue toute herissée.... Rolling Eyes vous avez raison j' ai fait une betise de ne pas l' accompagner dans le jardin il était tout appeuré... j' ai eu droit à une grosse partie de calins il a eu très peur....
je recommencerai demain mais avec lui cette fois çi

Au début faites de petites sorties avec lui, 5 à 10 minutes, puis augmentez le temps dès qu'il se sentira plus à l'aise.

merci pour vos conseils...j' aurai du venir demander avant.
j' ai retenté une sortie avec lui car il essayait de passer la chattière que j' avais refermé mais il m' a laissé toute seule dans le jardin il est resté à l' entrée de la porte et il n' a pas voulu venir....

Il a du se faire une grosse frayeur tout seul dans le jardin, territoire inconnu pour lui.
Laissez-le se remettre de ses émotions, vous essayerez demain.

alors voilà des nouvelles des aventures de Magic :
hier il n' a rien voulu savoir pas voulu sortir, pourtant j' avais mis le manteau et les bottes et j' ai essayé de l' emmener avec moi mais rien à faire...
aujourd hui c 'est lui qui est venu me chercher et m' a emmené devant la chattière. nous sommes sortis 5 minutes à peine dans le jardin. il a fait un petit tour avec la queue toute grosse et le poil herissé sur le dos tout en miaulant et il est reparti en courant dans le garage... j' ai encore eu une séance de gros calins après.....

ce soir il a voulu ressortir et maintenant il veut plus rentrer CROISE LES DOIGTS pour qu 'il rentre à l' heure des croquettes..... pour l' instant il se cantonne au jardin mais il prend de plus en plus d 'assurance.....

pale Les miens ne sortent qu'en journée... Habituez-le ainsi! A la tombée de la nuit, ils chassent et peuvent partir loin, et aussi être moins vigilants...... pourvu qu'il rentre vite! Vous pouvez sortir avec la boîte de croquettes ?

Lili-Vanille a écrit:
pale Les miens ne sortent qu'en journée... Habituez-le ainsi! A la tombée de la nuit, ils chassent et peuvent partir loin, et aussi être moins vigilants...... pourvu qu'il rentre vite! Vous pouvez sortir avec la boîte de croquettes ?

Je suis d'accord également !