Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famille messin

Jo adopté le 09/10/2011...rebaptisé Magic

Messages recommandés

Jo est bien arrivé à sa nouvelle maison.Il a fait pipi dans la cage de transport pendant le voyage , on l' a bien senti ! Pour l' instant il est terrorisé et il s' est caché derrière le bar dans la salle à manger. on ne l' a pas encore rebaptisé on attends de le connaître un peu mieux.

je vous donnerai des nouvelles rapidement, merci de votre accueil ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo est sorti de derrière le bar après une longue séance de caresses qu' il accepte volontiers... il est passé à travers la cuisine et s' est réfugié dans une caisse dans le garage ou je range mes vieilles chaussures et mes moon-boots pour l' hiver Shocked il a dejà accepté mon odeur visiblement mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles rapides, JO dont nous venons de faire connaissance par la magie de ce forum, nous on le connaît pas, et en attendant les photos, peut être pourriez vous nous le décrire, nous dire quel âge il a , etc, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour l' instant on n' ose pas encore le prendre en photo...on est en pleine phase de négociations et on veut pas l' effrayer...

il est noir avec des papattes toutes blanches commes des mini chaussettes, une petite flamme blanche entre les yeux et un tout petit bout de queue blanche. il a environ 3 ans.

il a commencé à se redresser dans sa caisse de vieilles chaussures et a dejà une attitude plus altière que ce midi quand on est arrivé à la maison. on sent qu' il prends confiance... on le laisse tranquille mais de temps en temps on va lui faire une petite caresse et il accepte très gentiment c' est très encourageant....

on est dejà raide dingue de lui .......il est très très attachant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la description est très plaisante, il doit être beau et surtout original.



Merci d'avoir adopté un chat adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de rien, franchement on prefère un chat adulte à un chaton.... dejà il y a 4 ans on avait adopté Fripouille (anciennement Edouard) qui avait 4 ans.Il nous a quitté malheureusement trop tot...voir photo avatar
au moins avec un chat adulte on sait un peu dejà son caractère et on a vraiment l' impression de faire quelque chose de bien car les gens préfèrent généralement les chatons (c' est vrai qu 'ils sont craquants...) et un chat adulte est propre et fait généralement moins de betises et puis ils ont moins de chance de retrouver une vraie famille on le sait bien c' est comme pour les enfants malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie description de Jo. Auriez vous une préférence pour les chats noirs? Il était beau Fripouille.

Jo vous observe, tout est nouveau pour lui. La phase de négociations progresse-t-elle ?

Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur avec Jo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on adore les chats noirs avec mon mari ...mais ma fille de 14 ans Apolline ne voulait pas un chat qui ressemble trop à notre Fripouille (qui était effectivement magnifique !) donc "Jo" est un bon compromis...

pour l' instant il veut toujours pas sortir de sa caisse de vieilles chaussures dans le garage mais il est plutot calme et se laisse papouiller.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que vous aviez une préférence pour les chats noirs, je ne comprends la réticence des gens à adopter un chat noir, c'est dommage, ils sont aussi adorables que les autres.
Je comprends Apolline.

Quand arrivera l'heure du repas il finira bien par sortir de sa caisse. C'est bien qu'il ne parte pas lorsque vous allez le voir et qu'il se laisse papouiller. Les négociations avancent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j' ai remarqué beaucoup de chats noirs au refuge.... une superstition qui dure malheureusement alors qu 'ils sont si beaux...

j' ai trouvé des photos de 'Jo' sur le site de la SPA d 'Orgeval en attendant de pouvoir faire nos propres photos quand il nous fera + confiance :



il est pas à croquer ce matou ????? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a guère que les agents animaliers et bénévoles très assidues qui le connaissent. Jo était un chat très discret et timide dans la chatterie (ancien chat "sauvage"), il osait sortir depuis peu dans le parc.

Je ne sais pas si vous avez eu l'info mais pour le moment il a encore très peur des manipulations, il rentre en panique (attention aux bras avec ses griffes). Cela viendra tout doucement.

Son adoption va faire très plaisir à Charlotte et Jenny.

Merci énormément car je crois qu'il serait resté encore un bon bout de temps chez nous, trop timide aux regards de certains adoptants, il en vaut tellement la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil c' est précieux et la gentille dame qui s' est occupée de nous nous avait mis en garde sur la patience qu' il nous faudrait pour gagner sa confiance. mais pour l' instant on ne lui fait que des caresses on essaye surtout pas de le brusquer on va l' apprivoiser tout doucement mais ce qu' il nous montre de lui pour l' instant est très encourageant, il a l' air d 'une crème de chat tout comme notre regretté Fripouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette jolie adoption !! Nous suivrons les progrès du beau minouchat avec beaucoup d'intérêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est croisé ce matin mais merci encore pour l'adoption de Jo qui fait effectivement partie des chats du refuge que peu de personnes remarquent.
De toute façon il sortira au plus tard de sa caisse cette nuit pour aller manger et faire ses besoins.
Il va demander un peu de patience mais quel plaisir quand il vous aura accordé sa confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle tite bouille il a (et de jolies chaussettes) ! les timides deviennent souvent les plus calinous I love you je souhaite beaucoup de bonheur à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il veut pas sortir de sa caisse à chaussures, il a l' air bien, il s' est calé et enfoncé dans les chaussures.... quand il est arrivé à la maison il respirait vite on le sentais très stressé mais là ça a l 'air d 'aller il est calme. on va lui laisser du temps et on va lui montrer qu' on a plein d 'amour à donner, ça va bien se passer j 'en suis sure...dejà demain il va etre tout seul avec moi toute la journée ça sera plus calme
, alors
Jo a séduit mon mari en premier ce qui est un fait assez rare car prendre un nouveau chat à la maison c' est pour me faire plaisir avant tout, alors si ces deux là se sont plu ce matin c' est un signe !

en nouveau prénom on est encore en délibération familiale mais ça va surement etre Gibbs...qu 'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis quand meme inquiète qu' il ne sorte pas de sa caisse.....


allez, pas grave, je pense.

Vous pouvez déjà le caresser, non?

J'ai mis trois semaines à voir sortir de son placard une petite chatte

qui est maintenant une gentille fifille de maison.

Vous nous présenterez l'évolution, vous allez le voir se décoincer, c'est du bonheur, ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suuuuper pour lui et pour vous Wink il n'y a pas beaucoup de gens qui accepteraient de donner autant de temps à un chat !!
Je suis vraiment contente !!! Ne vous inquiétez pas, ce petit chat timide devrait vite comprendre qu'il n'a rien à craindre...
Merci encore encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce soir on lui laisse la cuisine (ou se trouve son panier tout neuf, sa gamelle de croquette et son eau) et le garage (ou il a trouver refuge)porte grande ouverte entre les 2 .j' espère qu' il va profiter de la nuit pour explorer son nouveau territoire.....

on verra demain......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau chat qui va vite se "décoincer" je pense, vous avez l'air très patients, c'est une bonne chose.


Sinon, mon chéri suggère Grissom comme nom lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin je pensais plutot Houdini car il est sorti de sa planque cette nuit pendant qu 'on dormait, il a vidé sa petite gamelle de croquettes qui était dans la cuisine et il est allé faire ses besoins dans la litière dans le garage.

on a mis 10 bonnes minutes à trouver sa nouvelle planque !!! il va falloir que je range un peu mon garage car là ou il est on peut meme pas lui faire de caresses tellement il y a de bazar devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pas bougé de sa planque pas moyen de l' approcher.... je sais pas comment faire pour l' amadouer. scratch je vais le voir régulièrement et je lui parle mais il veut pas s 'approcher. j' ai rempli la gamelle ce matin il n' y a pas touché et visiblement la litière n' a pas été touchée non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez-lui le temps, quand il aura compris qu'il ne craint rien, il viendra.
De toute façon il recommencera cette nuit à aller manger et faire ses besoins.
Surtout ne l'affolez pas en essayant de le déloger, il faut que cela vienne de lui.

Sinon vous pouvez essayer de le faire venir en lui proposant un bout de jambon ou un morceau de vache qui rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai plus de vache qui rigole ni de jambon... ma commande alimentaire arrive demain ! Rolling Eyes
j' ai reussi tout doucement à le sortir de sa planque et à l' orienter vers un endroit plus douillet que je lui avais préparé dans une cachette. il m' a laissé le caresser et s' est frotté contre ma main.
j' ai ressorti le bouchon de liege et la ficelle et il a eu l' air de s 'y interesser mais sans tenter de l' attraper...juste le suivre des yeux
j' ai tellement hate qu 'il se sente bien chez nous, j' arrive meme pas à travailler, je descends de mon atelier sans cesse pour aller le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !
Continuez comme ça, Jo est juste un grand timide, cela mettra un peu de temps mais vous êtes sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos encouragements, j' en ai besoin surtout que ma fille de 14 ans trouve que c' est vraiment nul qu 'il vienne pas dejà vers nous .... Rolling Eyes
Il est vrai que notre précédent chat Fripouille s 'etait tout de suite installé chez nous avec bonheur...là c' est très différent.
Je me demande si ce minou a dejà connu la vie de famille...
il m' a longuement senti la main ce soir comme si il me voyait pour la première fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chat est différent et il a son vécu d'avant qui peut peser lourd.
Mais c'est encore plus gratifiant quand on part de loin, chaque petit progrès ressemble à une grande victoire.
Les enfants sont toujours pressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est drole, quand j' arrive à le caresser un peu il se lache et se frotte contre ma main mais très vite il se reprend et se recroqueville...on dirait qu' il aimerait bien faire calin mais qu' il ose pas.
il a posé sa patte sur ma main de façon tout à fait gentille ce soir sans griffe juste pour toucher à deux reprises... on progresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça flower , continuez ainsi et il va se "lâcher" au fur et à mesure. Pour votre fille, c'est normal qu'elle veuille avoir un contact avec lui, je pense qu'elle est en âge de comprendre que Jo a eu peut-être un passé pas simple et qu'avec un peu de temps et d'amour, il viendra vers vous tous, c'est juste une question de temps.


Caresses à votre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas glop ce matin.... sur les 40g de croquettes que je lui avais mis dans sa gamelle, 20g on été mangés...la nuit d 'avant il avait quasi tout mangé les 40 g. en même temps comme dit mon mari il a pas beaucoup d 'activités coincé dans sa cachette .
je lui ai tendu la main ce matin et il a tourné la tête dans l' autre sens pour plus me voir......j' ai pas insisté je retournerai le voir quand les enfants seront à l' école

on l' a baptisé Magic à l 'unanimité hier au soir avec Gibbs en deuxième prénom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une super nouvelle que j' ai envie de partager tellement je suis contente
Magic a enfin osé sortir de sa planque en plein jour et se balader pour explorer la maison !!!!!

malheureusement mon téléphone à sonné et il est parti en courant se réfugier à nouveau dans son petit coin en respirant très vite..... mais y a du progrès certain et ça me réchauffe le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on progresse encore ... hier je lui ai construit une petite maison dans un carton avec une jolie couverture bleue à l' intérieur (il parait que les chats aiment le bleu et le vert...)
je viens de le trouver dedans il est sorti de son étagère...il a compris que c' etait pour lui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couleurs je suis très septique...
Les chats craintifs se sentent rassurés dans un espace restreint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai tenté la vache qui rigole...il s' est leché les babines à plusieurs reprises mais n' en a pas voulu... a retenter demain Smile

oui moi aussi pour les couleurs je suis pas sure mais parait que ce sont les couleurs qu 'ils voient le mieux....dans le doute, comme je tente tout pour qu 'il se sente le mieux possible flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo est un gros timide et peureux. Il a mis énormément de temps pour se decoincer au refuge, et mettra surement plusieurs semaines avant d'être a l'aise. Le fait qu'il soit craintif n'est pas forcement lié a un lourd passé. Des fois c'est leur caractere qui veut ca.
Il va s'adapter petit a petit. C'est très effrayant une grande maison et des nouvelles personnes.
Une fois la crainte passé, ce sont les plus calinous du monde les gros peureux. Alors patience...
Une caresse de ma part a Jo. Il me faisait penser a mon miaous ( cf l'avatar, a droite) c'est un mega peureux, mais qu'est qu'il est adorable et câlin.

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau dans sa maison en carton !



ça va venir , il faut lui laisser le temps, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est content, il fait de plus en plus de progrès avec nous... il sort de sa cachette, il se laisse caliner tout doucement....il est encore très peureux mais ça va s 'améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a fermé la porte de la cuisine qui va au garage cette nuit. Magic est passé par la chattière sans problème cette nuit, il a vidé sa gamelle et il a bu. ce matin il a ré-integré son étagère préférée.
Les enfants sont contents car hier au soir ils l' ont vu se balader dans le garage (parce que meme si je leur ai dit qu' il était sorti de sa cachette dans la journée c' est tout de meme mieux de le voir de ses yeux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c' est pas gagné mais ça progresse... il passe de plus en plus de temps dans sa maison de carton mais il faut pas s' approcher trop près sinon retourne à son étagère bien caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis dimanche il progresse, certes à son rythme, c'est bien.



Son nouvel espace de vie est plus grand que la chatterie, il y a les nouveaux bruits et tout un tas de choses qu'il ne connaît pas. La nuit il doit visiter son nouvel environnement.



Câlin à Magic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des progrès :
grosse séance de papouilles ce soir avec mon mari sur son étagère fétiche.... Magic lui a meme offert son ventre pour des gratouilles Laughing

et ce soir on regardait la tele dans le salon et on a entendu la chatière dans la cuisine juste à coté.... Magic est venu manger des croquettes malgré notre présence à coté !

je viens d 'aller voir dans le garage est monsieur était au milieu du garage et a regagné tranquillement son étagère sans etre paniqué et a accepter mes caresses du soir !

on est super content il nous fait de plus en plus confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super !! la confiance commence a faire ses premiers pas c'es génial, on peut vous dire Félicitations Wink La confiance est une belle preuve d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. on est très content on avance à petits pas mais on avance.... Magic accepte que je m' assoie à coté de sa maison de carton sans se sauver sur son etagère et je viens d' avoir droit à une grosse séance de calinoux. il met sa tete dans la paume de ma main et il se frotte dessus en ronronnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...