Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kame

Chipie minette noire de 10ans en FA chez moi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente rapidement, mon prénom est Camille et je suis l'heureuse maitresse de deux minettes absolument géniales. Depuis hier, ma famille c'est portée famille d'acceuil pour la petite Chipie.
Mes parents auraient aimé l'adopter, mais cette petite panthère a déjà un maitre qui l'aime et qui attend de pouvoir la reprendre. Alors pourquoi ne pas être sa FA en attendant? Car ce qui compte c'est qu'ils puissent se retrouver.

Pour la petite histoire, Chipie est la dernière d'une fratrie de 3. Ses copains, ou copines je ne sais pas, n'ont pas supporté l'abandon forcé de leur maitre et le refuge et se sont laissés mourir. Moralement Chipie ne me semble pas mieux.

Elle est arrivé chez nous hier en fin de matinée. Elle est loin d'être peureuse. Nous l'avons mis dans une chambre à part pour qu'elle ne soit pas en contact tout de suite avec les matous de la maison. Elle a commencé tout de suite l'inspection de son nouvel espace. Elle a mangé un peu et se montre raisonnablement gourmande. Nos chatounes étant particulièrement curieuses, elles ont toutes fait connaissance ce matin autour de leur gamelle de pâté du matin. Tout c'est bien passé, mais Chipie est encore un peu inquiète et a grognée fortement une fois la gamelle vide.

Sinon c'est vraiment une petite minette attachante. Elle est super câline, mm si elle ne nous connaissait pas hier encore. Je crois, par contre, qu'elle ne comprend pas vraiment le principe de l'arbre à chat...Mon pantalon et le fauteuil s'en sont bien rendus compte.

Je vous mettrais des photos très prochainement

Bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Camille d'avoir pris notre Chipie noire en FA.
C'est une chatte avec beaucoup de caractère mais très attendrissante.
Elle vivait avec deux autres minettes qui elles n'ont pas supporté le refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques "belles" photos de Chipie. Photographier un chat noir est loin d'être évident. donc elles ne lui rendent pas vraiment hommage. Elle est très maigre, mais on espère bien lui faire reprendre du poil de la bête. Smile

Mais maintenant, place aux photos.





Sur la dernière, Chipie fait une grande démonstration de force devant ma minette (Kyeema) en grognant et en sortant la langue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Les nouvelles de la petite Chipie sont bonnes!

Après avoir fait "connaissance" (à savoir grondé et craché Laughing ) avec les félins de la maison, le petite c'est baladé absolument partout. Elle est devenue aussi bien gourmande. Elle a bien compris que pour avoir un petit bout de quelque chose il faut camper dans la cuisine. Laughing Et aussi qu'il faut miauler fort!
Il est évident qu'elle a été élevée par un homme car c'est auprès de mon père qu'elle cherche du réconfort et des bout de viande à table. Lui qui râle quand on le fait, c'est fait avoir par les petits miaou enraillé de Chipie. Il partage un peu de son steak.
Nous ne l'avons pas pesée, mais je pense qu'elle a déjà repris un peu de poids. J'essayerais de la faire monter sur la balance.

Je vous mettrais des nouvelles photos bientot.

Bonne journée à tous!!



PS: Je me demande si je suis dans la bonne section du forum. Si ce n'est pas le cas, quelqu'un peut m'indiquer où je dois donner les nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curieuse...gourmande...tout ce qu'il faut pour s'accrocher à l'existence...vous en ferez quelque chose en attendant que son maître puisse la reprendre! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
vous en ferez quelque chose en attendant que son maître puisse la reprendre! I love you


On compte dessus! Faut qu'elle soit toute belle pour son maitre! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une vidéo parle encore mieux que les photos. Vous allez pouvoir connaissance avec "ma" meute, mais surtout vous allez voir une chipie prête à manger!



La demoiselle a bien grossie et a maintenant un beau poil. Par contre, c'est une sacrée crapule, elle lèche les fonds de casseroles, chipe de la bouffe dès qu'elle peut, se bagarre avec les copines quand l'occasion se présente. C'est aussi une sacrée bavarde.

Elle va bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais les présentations ce soir. J'ai quelques belles photos de mes louloutes! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais une petite description de ma tribu.

Il y a Féya, une ancienne pensionnaire de la SPA d'Orgeval (à l'époque nous ne vous avons mm pas laissé le temps de la connaitre. Aussi tot arrivée, aussi tot adoptée). C'est un amour de chat, tout en délicatesse.


Il y a Talitha, petite nénette adoptée chez Orfélins. Elle est toute en douceur malgré sa maladie (coryza plus que chronique et herpes aux yeux). Chose étrange, elle ne sait pas ronronner.


Et les miennes

Naïna, ma perle noire hyper timide, mais un amouuuuuuuuuuuur de chachou.


Kyeema, ma patatoune d'amour. Une râleuse de première, tout dans l’esbroufe. Elle préfére cracher la première pour ne pas montrer qu'elle est morte de trouille.


Et bien sur Chipie qui est en accueil chez mes parents depuis un peu plus d'un mois maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais si vous aviez des nouvelles du maitre de Chipie?

Sinon, la louloute va très bien. Smile
Et elle commencerait presque à s'entendre avec la meute.
Par contre, elle a tout de mm un comportement surprenant avec la nourriture. Elle devient assez agressive, aussi bien avec ses copines chats qu'avec nous. Vous auriez une solution??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle a tout de mm un comportement surprenant avec la nourriture. Elle devient assez agressive, aussi bien avec ses copines chats qu'avec nous. Vous auriez une solution??


oui! pas touche à la gamelle, c'est pourtant clair! Laughing

les nouveaux ont peur, je pense, de ne pas avoir assez à manger, surtout s'ils ont manqué dans une vie antérieure.

chez moi, ça s'est traduit par un chat qui baffrait

et un autre qui mettait ses pattes dans les autres gamelles pour empêcher les autres de manger (ou sans le faire exprès? rabbit ).

Ca s'est passé progressivement quand ils ont vu qu'ils n'avaient pas faim.

Ah aussi: Je laissais toujours des croquettes à disposition. Ca déstresse d'avoir la gamelle pleine.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
Je laissais toujours des croquettes à disposition. Ca déstresse d'avoir la gamelle pleine.Wink


C'est ça qui est surprenant, Il y a 3 bols de croquettes à différents endroits de la maison, qui sont remplis H24. scratch
Son comportement est agressif, au moment ou l'on sert la pâté et quand on est à table.
Elle miaule comme une folle quand on est à table et si on lui donne qque chose elle l'avale tout rond, redemande tout de suite après, toutes griffes dehors avec un comportement agressif (sans être méchant). Et gare à la "copine" chat si elle s'approche de trop.
Je me demande bien comment son maitre la nourrissait car pour moi c'est le comportement d'un chat qui a manqué. Elle finit sa gamelle en 2seconde chrono et s'attaque à celle des autres si on la laisse faire. Conclusion on la surveille et une fois qu'elle a fini, on la met à l'écart.

Pour les croquettes, elles sont toutes à la mm enseigne, du RC sterilised 37 (ou 32).

Je suis un peu déroutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer dès demain. Et on verra si elle change un peu. Smile

En attendant, il n'y a aucune nouvelles du coté de son maitre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'humour, ça peut marcher aussi.
J'ai eu une chatte qui grimpait sur les meubles pour être à notre hauteur quand on mangeait.

Elle miaulait comme une barbare, c'était effrayant (vraiment).
Et puis finalement, on s'habitue... enfin...Rolling Eyes Et quand elle faisait sa mamie acariatre, ça devenait plutôt rigolo.

Et bien, elle a d'abord eu l'air vexée et après ça s'est calmé.

Je l'avais adoptée agée et après des années de refuge. Elle avait un rapport à la nourriture (et aux gens) assez spécial. Smile

Ne vous laissez pas impressionner, même pas grave. Wink

A votre place, j'essaierais bien de l'isoler quand elle mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et à tous!!

Chipie évolue gentiment, elle quémande toujours, mais elle est un peu moins agressive. Sinon, elle a enfin compris que plutot que de miauler comme une malheureuse le soir et la nuit, il est plus simple de venir directement.
Et je crois bien que la couette c'est largement plus confortable que le plan de travail... Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à toi aussi Camille.
Quand Chipie miaule la nuit il ne faut surtout pas lui répondre, elle se calmera d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, mais elle miaule vraiment très fort!

Maintenant, elle monte donc elle miaule un peu moins. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Chipie n'est pas en forme aujourd'hui et en plus elle éternue pas mal depuis 2 jours. Je sais que je peux l'amener à la SPA pour qu'elle soit examinée, mais dois je prendre rdv ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La louloute va "bien". Smile
Elle fait une récidive de coryza et un petite angine. Je suis rassurée, car elle semblait pas en super forme.
La bonne nouvelle c'est que sur place j'ai pu la peser et mademoiselle fait à peu prêt 2kg!!!

Toutes celles qui l'ont vu l'ont trouvé bien changée et en meilleur état. Ça nous à fait bien plaisir à ma mère et moi. Malgré son sale caractère, ont l'aime cette louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à toi aussi Anne Sophie! Tu as trouvé un nom à la petite minette que tu as en accueil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je lui donne un nom, je ne pourrai jamais la ramener au refuge et si je ne la ramène pas un jour au refuge, je ne pourrai plus être FA. J'y réfléchis... Elle est tellement mimi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on adopte un animal qu'on a en accueil, on ne peut plus être famille d'accueil ???

un calin à le demoiselle au mauvais caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrai des photos demain.

Avant d'adopter un deuxième chat, j'ai besoin de trouver des proches qui voudraient bien me le garder quand je m'absente (mes parents se chargent de ma grande Minette, mais ils ne prendraient pas les deux) et ensuite mes dépenses (je pense essentiellement aux soins chez le vétérinaire) seraient multipliées par deux et je ne suis pas bien sûre de pouvoir m'y engager pour l'instant. Etre FA me semble un compromis à peu près satisfaisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos conseils.

Nous commençons à avoir de sérieux problèmes de cohabitation entre nos chats et Chipie. Cette dernière se montre assez agressive en ce moment, surtout envers Talitha qui est une minette hyper pacifique et qui ne se rebelle pas. Elle lui saute dessus et la mord, lui donne des méchants coups de pattes sans raison et surtout sans que Talitha se défende. Sa seule solution est le replis. (oui, elle est un peu la réincarnation de Ratanplan version chat... Smile )
Les autres minettes ne sont pas tranquille non plus quand elle est dans le coin et Kyeema la grogne systématiquement quand elle s'approche d'un peu trop prêt.

Enfin bref, c'est un peu la guerre froide à la maison et je crois bien que aucun chat n'est vraiment serein.

Est ce que vous auriez une solution pour que tout ce petit monde puisse cohabiter en paix?? Enfin, surtout que Chipie puisse cohabiter en paix avec les autres?

Je sais par contre que les réaction de Kyeema sont excessives et qu'elle est hyper nerveuse, j'ai donc pris la décision de la mettre sous Zylk**e. Mais ça ne doit pas être une solution de long terme.

HELP!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début elle a été un peu teigne avec les autres, elle donne facilement des coups de pattes. Mais je suis surprise par son acharnement sur Talitha depuis une petite semaine. Lundi soir il y a eu une grosse dispute (crachats, miaulement et poils qui volent), toutes avaient le poil hérissé. Ça n'était encore jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille se sont tes chats les prioritaires. Ne remets pas en cause le bon équilibre de la cohabitation de tes animaux.
Vu que nous n'avons plus de nouvelles de son propriétaire, si tu dois ramener Chipie au refuge, personne ne t'en voudras.
C'est "normal" qu'elle s'en prenne à celle qui réagit le moins, pas folle la guêpe !

Au refuge elle n'était pas aimable non plus avec les autres chats, ni d'ailleurs avec les 2 minettes arrivées avec elle, nous avions été obligés de les séparer.

A toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien que personne ne m'en voudra, mais je m'en voudrais. Je ne peux pas me résoudre à la ramener à la spa sachant qu'elle s'est laissé mourir de faim. C'est un peu comme si je l'abandonnais cette petite.

Il doit bien y avoir des choses à tenter avant d'en arriver là, non?? Je sais que le feliway ne fonctionne pas des masse sur mes louloutes,
est ce qu'il existe autre chose qui puisse détendre tout ce petit monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zylkène a bien décontracté souris et shoushi (et le mimichoux aussi d'ailleurs)

c'est assez cher. commande le sur le site medicanimal, c'est bien plus abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyeema est sous Zylkène et ça lui fait du bien. Je vais tester sur Chipie.
Combien de temps est ce que je peux leur en donner?

Je me fourni directement en pharmacie car c'est aussi moins chez que chez le véto et en plus gros conditionnement (100 gélules au lieu de 30). Mais je vais aller jeter un œil sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zylkène franchement, c'est du tout doux.
Mimi a été quasiment un an sous zylkène. on a arrêté net sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille pour Chipie c'est au refuge de te le fournir car tu es FA. Je viens de leurs ramener celui que j'avais pour Madame Chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petite nouvelles de Mme Teigne.

C'est toujours une sacrée bourrique et ne s'entend toujours pas avec Kyeema. Mais elle est quand même géniale cette petite. Cette nuit, elle a amené sur mon lit 3 souris en peluches et a miaulé toute fière d'elle comme si c'était des vraies. En gros elle m'a déposé 3 "proies" cette nuit. C'est une vraie chasseuse!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de Chipie pendant son exercice de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help!!!!! Depuis quelques jours Chipie se met à faire ses besoins partout et surtout pipi. Je me demande si elle n'a pas quelques petits soucis de santé. Est ce que je peux l'amener au refuge samedi matin pour qu'elle voit quelqu'un???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A confirmer mais je crois qu'il n'y a pas de véto le week-end en ce moment. Appelles le refuge c'est le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...