Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de votre avis sur l epeautre

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Petite question, je dois changer d'écurie, et la ou je dois aller, la personne donne ration de l'epeautre, ce qui est différent de la nourriture que je donne car je leur donne un mélange.

il me dit que si on donne en complément de l'epeautre des pierres de sel et du bon foin, il n'y aucun problème.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici un truc que j'ai trouvé sur internet pour vous donner une idée.

Depuis plusieurs années, l'hiver je nourris mes chevaux avec du foin et en complément je leur donne uniquement 2 litres d'épeautre par jour, ils en raffolent.
A la fin de l'hiver ils sont en très bon état, en effet l'épeautre est intéressant pour ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles. Cette céréale est plus riche en Protéines, mais aussi en Magnésium, en Zinc, en Fer et en Cuivre que son grand frère le blé. Ses protéines comportent les huit acides aminés essentiels à l'organisme (ycompris la lysine rare dans les céréales)

Valeur énergétique : 1580 KJ - Valeur Calorifique : 375 Kcal
Composition : Lipides 2,89 %, Protides11,85 %, Glucides 74,92 %, Fibres 7,65%
Riche en Vitamine B 0.37 mg, Vitamine B5 0,80 mg, Vitamine PP 5,20 mg, Phosphore 4200 mg, Potassium 3950 mg, Magnésium 1325 mg, Calcium 220 mg, Sodium 110 mg, Zing 33 mg, Fer 26 mg.
Propriétés : L'épeautre est très riche en protéines et en glucides, c'est donc un excellent aliment pour le sport. Son fort taux de magnésium en fait aussi un aliment anti-stress.
Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, la graine reste dans son enveloppe au cours du battage, je le donne ainsi aux chevaux, l'enveloppe facilite le transit intestinal et on ne retrouve rien dans les crottins, de plus pas besoin d'aplatisseur ou concasseur.
Si vous êtes intéressé par de l'épeautre je peux vous en vendre à 9 € TTC la portoir de 60 litres, ce qui vous fait un prix de revient de 0,30 € par jour pour un cheval, toutefois je n'en ai pas une quantité industrielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais l'épeautre et franchement seul c'est pas ce qu'il y a de mieux! Nous on donne ça au chevaux qui ont besoin de grossir, c'est très riche et pas cher! Maintenant si tu travaille ton cheval, je pense quand même qu'il faut rester au mélange tradionnel
Tu es sur qu'elle ne donne que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise l'épeautre tout le temps car c'est une excellente céréale.
elle apporte beaucoup comme c'est déjà dit plus haut mais elle est aussi très fibreuse, ce qui est bon pour le système digestif des chevaux.
je ne l'utilise pas seule, en fait, pour éviter la monotonie de toujours donner la même chose, je fais dans la ration du matin un mélange avec 3/6 épeautre, 2/6 orge aplatie et 1/6 avoine noire aplatie.
pour la ration du soir, j'utilise un mélange (302 de chez Aveve: pour les belges!) à base d'orge.

Mais l'épeautre: ils adorent tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...