Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

annonces

Messages recommandés

quand on regarde les annonces pour les adoptions, les chats et les chiens sont mélangés; il suffit effectivement de cliquer au dessus des annonces, et sélectionner "chat" pour n'avoir que les chats, mais pourquoi GEORGE (je remercie d'ailleurs la personne qui l'a mis enfin sur le site) apparaît bien dans le "listing" des chiens et chats, et non dans celui des "chats"

me suis je bien fait comprendre

bonjour,je m'apelle philippe,nouveau membre,et j'ai beau chercher ,mal surement,mais je ne trouve pas de moyens pour adopter un chien,renseignements sur moi et sur mon futur pote,photos,caractères,désidératas ... ce n'est pas un caprice ,j'ai 50 ans et j'ai toujours eu un ou plusieurs toutous,du york au st bernard.je trouve tout ça bien complexe ,mais je comprend aussi qu'un animal n'est pas céssible ou vendable comme une belle audi sur EBAY; MERCI de m'aider ,a bientot,phil.

je ne comprend pas bien le problème que vous rencontrez...jusqu'a il y a quelques années j'avais eu des chats trouivés ou incrustés chez moi, puis j'en ai adopté deux à la SPA (à Hermeray) et une de mes filles en a adopté deux également (à Hermeray et Orgeval)...les questions qu'on nous a posées étaient d'une grande banalité et tout à fait justifiées...je trouve par exemple normal qu'on me demande si j'ai réfléchi à ce que je ferai de mon animal pendant les vacances...ou qu'on ne me confie pas un chien qui a des problèmes pour se déplacer alors que j'habite un quatrième étage (trop) souvent sans ascenseur...

je crois que tous les problèmes se résolvent quand on va dans un refuge pour rencontrer les animaux et surtout les agents animaliers et bénévoles qui les connaissent bien et peuvent dire quel couple adoptant-adopté a des chances de bien fonctionner...

je vois que vous êtes dans le 74, il doit bien y avoir un refuge non ? vous pourriez peut être déjà y aller faire un tour en répérage et parler de vos désirs avec les agents animaliers

je trouve normal qu'il y ait un minimum de questions posées au futur adoptant

sur rescue, aujourd'hui, j'ai pu lire le cas d'une (sale) femme qui avec des complices , prend des animaux abandonnés dans des refuges (comme par hasard des chiens de garde de type malinois) et prétend que le chien qu'elle a pris est mort avant (ou après : ses dires varient) la visite chez le véto :que de toute façon il se comportait de manière agressiv e . enfin bref, à la fin du long feuilleton exposé, il en ressortait que c'était ni plus ni moins que des gens qui trafiquaient avec les animaux (on sait que des chiens sont dressés dans certaines caves pour se battre ; des paris sont en jeu)

j'étais éberluée ;je ne pensais pas que ces gens là se "servaient" dans des refuges (je croyais qu'ils volaient les animaux en fait)

ce récit m'a donné la chair de poule!

j'espère que les refuges spa vérifient les adresses des gens qui adoptent

je ne sais pas si les gens en question ont été arr^tés

je crois que le signalement de la femme a été fait sur internet (cf. le site rescue)

le jour ou on reconnaitra la personnalité juridique aux animaux je crois que pas mal de choses malhonnêtes cesseront (mais çà m'étonnerait que çà se fasse, l'animal restera - toujours à mon avis - juridiquement un objet).

bon enfin, tout n'est pas noir dans ce domaine, heureusement!

s'il s'agit de la même femme, en effet j'ai vu un post l'an dernier au sujet d'un ptit père qui a subitement disparu tout de suite après son adoption.
un traffic possible était déjà évoqué.

bonjour les amis, je suis nouvelle sur ce forum et ne suis pas sure d'être au bon endroit ....

j'ai un labrador noir d'environ 2 ans adorable et très très gentil , presque trop si c'est posssible, mais les circonstances de la vie font que je ne peux le garder, je pars en province pour me soigner et aucun de mes 4 enfants placés dans la famille n'ont pu l'emmener avec eux, on m'a proposé de le faire piquer mais je ne peux m'y resoudre, et en visite à la spa de gennevilliers ils m'ont clairement fait comprendre qu'il serait surement piqué dans les 3 jours sans adoption ...

il est maigre parce que je ne peux même plus le nourrir correctement et ça me fend le coeur... aidez moi si vous le pouvez , un conseil même serait le bienvenu ! connaissez vous une famille qui serait apte à le recueillir ? il vit en appartement depuis le debut mais je suis sure qu'il adorerait aussi un jardin , il est calin et très gentil avec les enfants et les adultes, et ...il adore les chats !

en plus les soins que je dois recevoir m'obligent à partir vite pour un minimum d'un mois !

SVP aidez moi !

je vous laisse mon tel 01 39 79 09 23 06 66 27 05 60 n'hésitez pas à m'appeler, on trouvera une solution, à deux ans, on n'euthanasie pas un chien en bonne santé et gentil.

bibi78 a écrit:
bonjour les amis, je suis nouvelle sur ce forum et ne suis pas sure d'être au bon endroit ....

j'ai un labrador noir d'environ 2 ans adorable et très très gentil , presque trop si c'est posssible, mais les circonstances de la vie font que je ne peux le garder, je pars en province pour me soigner et aucun de mes 4 enfants placés dans la famille n'ont pu l'emmener avec eux, on m'a proposé de le faire piquer mais je ne peux m'y resoudre, et en visite à la spa de gennevilliers ils m'ont clairement fait comprendre qu'il serait surement piqué dans les 3 jours sans adoption ...

il est maigre parce que je ne peux même plus le nourrir correctement et ça me fend le coeur... aidez moi si vous le pouvez , un conseil même serait le bienvenu ! connaissez vous une famille qui serait apte à le recueillir ? il vit en appartement depuis le debut mais je suis sure qu'il adorerait aussi un jardin , il est calin et très gentil avec les enfants et les adultes, et ...il adore les chats !

en plus les soins que je dois recevoir m'obligent à partir vite pour un minimum d'un mois !

SVP aidez moi !

cela avait l'air urgent, mais toujours pas d'appel.........