Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Perte de notre Petit Roux, devenu Tigrou sur NOISY LE SEC !!! Help !!! - RETROUVE !!

Messages recommandés

Voilà, je l'ai appris aujourd'hui, Petit Roux (un de mes 1ers chatons en FA de l'an dernier) a disparu, s'est perdu. Je n'ai pas encore réussi à joindre ses adoptants pour avoir plus de précisions. Je sais juste que sa disparition date du 20 octobre et qu'ils habitent dans le 93. Ses adoptants auraient mis des annonces partout, chez les vétos et commerçants.

C'est donc un chat roux foncé assez grand qui s'est enfui/perdu scratch. Il est tatoué et castré. Il a eu 1 an il y a 2 semaines.

Demain, j'espère avoir ses adoptants au téléphone afin d'avoir plus d'informations. D'ailleurs, quelqu'un sait qui il faut appeler pour la fourrière du 93 ??

Je travaille toute la journée demain mais je vais tâcher d'appeler la fourrière dès que j'aurais eu tous les renseignements.

Merci Chantal (et ton mari) pour les premiers renseignements sur la perte de ce petit bout.

Il a été adopté avec une de ses soeurs (Poils Blancs, devenue Bagherra). Celle ci colle énormément le monsieur depuis la disparition de Petit Roux.

C'est un chat hyper câlin et affectueux, il va vers les gens spontanément. Maintenant, je ne sais pas si Tigrou est sorti sur le palier ou s'il est tombé du balcon de l'appartement (situé à je ne sais pas quel étage).

J'ai vraiment les boules , à croire que cette portée a le gène du petit con fugueur !! Car Félie, une autre de leur frangine avait été perdu pendant une semaine en juillet cette année.


J'espère qu'il n'est pas loin, je suis si triste pour ses adoptants et si triste tout court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 93 c'est certainement la fourrière de gennevilliers. Je te mp leur téléphone, car je connais quelqu'un là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evelyne, je veux bien le numéro même si je n'ai pas encore de numéro de tatouage ni de ville où il s'est perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 93 c'est la SACPA à Chailly (77)
Adresse : RN 37
77120 CHAILLY EN BRIE
Tél. 01.64.75.49.74
Fax. 01.64.75.49.01
Heures d’ouverture au public : Du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 17h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Evelyne pour ton MP (que je n'ai vu que ce soir).

J'ai appelé la fourrière de Gennevilliers et celle de Chailly, pas de Tigrou dans le coin. Il a été déclaré perdu par ces adoptants déjà. Le fichier félin est au courant aussi.

J'ai eu l'adoptante (Marie) de Tigrou et Bagherra au tel aujourd'hui, c'est une histoire de dingue ! En fait, Marie est rentrée du boulot le soir et Tigrou serait sorti à ce moment là. Ils ne s'en sont pas rendus compte de suite. Quand ils s'en sont aperçus, ils ont chercher partout dans l'appart pensant peut-être que Tigrou avait fait une crise cardiaque ou autre et était dans un coin quelque part. Ils ont tout fouillé, tout retourné, lave linge, sèche linge, placards mais pas de Tigrou.

Ils sont au 4ème étage mais la fenêtre n'était pas ouverte. Ils ont donc pensé qu'il avait dû sortir sur le palier, ils se sont mis à sa recherche, on sonné chez tous leurs voisins, mis des affiches partout, prévenus les vétos, fait des recherches dehors mais pas l'ombre de Tigrou.

Sur leur palier, il y a deux appart par étage et pas de porte qui sépare les escaliers des paliers. Peut-être que Tigrou est descende jusqu'au RDC et que quelqu'un a poussé la porte et qu'il est sorti mais pour un chat qui ne connait pas le dehors, ca me parait étrange quand même.

Apparemment, un voisin qui habite un peu plus haut dans l'immeuble est connu pour récupérer les chats qui trainent, c'est un jeune de 18 ans. Bien sûr Marie et Jean-Claude sont allés le voir et lui ont demandé mais rien. Ils pensent essayer de retourner chez lui quand il n'y aura que sa mère et tenter de voir si Tigrou n'est pas là.

C'est vraiment insensé cette histoire !! Je pense plus à quelqu'un qui aurait recueilli Tigrou (oui, c'est mieux que de penser au pire) car c'est un chat extrêmement câlin et qui n'a pas peur d'aller vers les gens. Après, s'il a atterri dehors, je ne sais pas s'il pourrait aller aussi facilement vers les gens, la peur de l'extérieur pouvant prendre le pas sur le reste.


Ses adoptants sont effondrés et n'y croient plus trop, je leur ai dit de ne pas perdre espoir, je leur ai proposé mon aide mais ils sont nombreux à sa recherche. La fille des adoptants a mobilisé beaucoup de ses amis pour les recherches, qui ne donnent malheureusement rien pour l'instant.


Trop les boules pour cet amour et ses maitres



Voilà son affiche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise fort les doigts... Ca me fout les boulles... Moi qui me dit, sont mieux en appart, ne se feront pas écraser... Bein z'arivent quand mm à se sauver... Sacré petit diable... Reviens vite ta soeur t'attend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orianne, mets une annonce sur rescue



il est conseillé aussi de l'appeler tous les soirs, avec des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne, je ne suis pas inscrite sur Rescue mais je vais voir si c'est pas trop compliqué.

Nadine, c'est clair qu'on pense qu'ils sont plus en sécurité en appart ...

Je suis en larmes tellement ca me retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos premiers chats nous ont tous fait ce genre de farce, on ne les voit pas forcément quand is se faufilent dans nos jambes nous en avons retrouvé une dans la cave où un "gentil voisin" nous l'avait fait descendre...à regarder aussi les gaines techniques qui ne sont pas toujours bien fermées...

j'espère qu'il n'est pas loin ce petit père et qu'il va vite être retrouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'appretais à mettre cette annonce sur rescue, mais j'ai vu que tu l'as déjà mise.



Allez crois en la chance, vous allez le retrouver I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Evelyne, j'essaie d'y croire mais c'est très dur, en plus il recommence à faire froid et je me dis que s'il est dehors

J'ai pas mal chialé hier tellement j'ai les boules.


Son adoptante culpabilise énormément même si elle n'a rien fait pour que cette situation arrive, elle est juste rentrée chez elle comme tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit son adoptante, le pire est de ne pas savoir où il est, s'il est en vie, s'il a froid, s'il a faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas qu'elle hésite à l'appeler le soir quand c'est plus calme, la voix porte mieux.
Il faut le faire tous les soirs pendant au moins 20 minutes, même si on passe pour une folle.
Comme il n'a pas l'habitude de l'extérieur il ne doit pas être partit bien loin.
A-t'elle pensé à l'appeler dans les caves de l'immeuble ?

J'espère de tout coeur qu'ils vont le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas perdre espoir I love you

je te souhaite plein de courage à toi aussi orianne I love you

c'est terrible d'apprendre qu'un ptit bout qu'on a choyé disparait Crying or Very sad . courage à ses adoptants aussi bien sur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ne surtout pas perdre espoir, de mon expérience de la vie en appartement et des chats qui pensent que l'escalier c'est mieux, tous ceux de mon immeuble ont été retrouvés...et quelques fois plusieurs jours après...

depuis que j'ai fait les caves à la recherche de Cambouis qui était toute neuve chez nous et ne nous connaissait pas bien (un voisin avec lequel nous entretenions de très bonnes relations m'avait dit "ah!bon!... c'est la votre...mais moi je l'ai envoyée à la cave!) chaque fois que je trouve un chat je fais l'effort de sonner à toutes les portes pour retrouver la famille du fugueur...

tout le monde ne le fait pas, c'est vrai..

quand nous avons trouvé Doudoune nous avions mis des annonces partout (trouvé gros animal malaimable...non, c'est pas ça qu'on avait écrit...c'était la vérité pourtant) tout le monde ne le fait pas non plus...

tous les chats perdus de notre immeuble ont été retrouvés, quelquefois au bout de plusieurs jours en bonne forme et visiblemen pas affamés du tout...ils avaient forcémént été recueillis par quelqu'un

donc, même si je comprend bien les questions qu'on se pose (nous nous les sommes posées) je crois qu'il faut continuer à chercher, au plus près dans l'immeuble même et autour...

bon courage, je sais que c'est un mauvais moment à passer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma résidence, tout pareil que doudou. les chats ont tjrs été retrouvés flower
l'un d'eux plus d'un mois après être tombé de la fenêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Marie au tel il y a deux jours, toujours pas de traces de Petit Roux

Ils continuent de le chercher tous les soirs mais l'espoir s'amenuise de jour en jour. C'est tellement dur de pas savoir où il est. Si ca se trouve il est chez quelqu'un qui le rendra jamais.


Et le comble de la connerie : quand Marie demande à des gens s'ils n'ont pas vu Tigrou et ben y'a des abrutis qui lui sortent que y'en a plein d'autres des chats et même que certains lui proposent des chatons, c'est à vomir !!

Elle veut son chat !!!!!!! Pas un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Ca y est !!!! Tigrou a été retrouvé ce matin après près d'un mois et demi passé dehors !!!!

Marie m'a appelé ce matin pour me faire part de la bonne nouvelle, j'en ai pleuré tellement j'étais contente !! C'était inespéré, pas qu'on y croyait plus mais c'est vrai que plus le temps passe et plus l'espoir s'amenuise.


En fait, les affiches ont fini par payer : Tigrou était dans un trou, un genre de terrier (qu'il s'est peut-être confectionné d'ailleurs) au bas de l'immeuble du Trésor Public. Des gens qui y travaillent le nourrissait en journée. Et une des dames qui le nourrissait est allée chercher son enfant à l'école et en parlant avec une autre maman, celle-ci lui dit qu'elle a vu des affiches concernant un chat roux qui a été perdu.

Et paf, de fil en aiguille, Marie a reçu un coup de téléphone ce matin de cette dame. Ni une ni deux, son mari, Jean Claude et leur fille, Alexandra, sont allés à l'endroit où Tigrou se terrait. Ils ont même pris sa soeur, Bagherra avec eux. Tigrou avait peur et ne voulait pas sortir et finalement, il a sorti ses deux pattes avant et hop attrapé !!!

Il est amaigri et sale et aurait perdu une griffe apparemment. Ils vont peut-être l'emmener chez le véto.

Sinon, Bagherra lui a soufflé dessus : est-ce que c'est parce que c'est lui qui avait le dessus avant à la maison et qu'elle était tranquille depuis sa disparition ou est-ce pour lui signifier qu'il a déconné à disparaitre comme ca ? De toute façon, je pense que leurs relations vont à nouveau se normaliser.

Quel bonheur ! C'est inexplicable !

Comme quoi, pour tous les gens qui perdent leur chat ou leur chien, ne perdez jamais espoir, tout est possible tant qu'on y croit encore !!!!!

C'est géant, ils vont pouvoir tous passer de bonnes fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment top les histoires qui finissent bien !
Là je pense que c'est un peu tôt mais il faudra penser à lui refaire un test FIV à voir avec le véto, car il a pu se battre avec d'autres chats pendant cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit père... Je pense surtout qu'il a pleins d'odeurs inconnues sur lui, et du coup sa soeur a un peu de mal à le reconnaitre !!! Mais ca va revenir !!! On attend vite des photos !!!! Ca c'est clair, c'est un beau cadeau de Noël avant Noël !!! Qu'est ce que je donnerais cher pour retrouver mes ptits chats....Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle !!

oui pour l'odeur, tout comme nadine. vont retrouver leurs petites habitudes va I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un vrai soulagement de le savoir au chaud alors qu'il était dehors depuis le 20 octobre !


Je vous transmets les dernières nouvelles des adoptants :


"bonsoir ma belle
j'ai oublie mon téléphone au travail et je voulais te donner quelques nouvelles
Tigrou a vraiment retrouvé tous ses repères il mange beaucoup
il est sale la pauvre bête mais je crois qu'il va vite se retaper il demande beaucoup de calins
il a vraiment beaucoup maigri, mais enfin je pense que ça va aller maintenant
par contre Baghera est assez jalouse, ce soir seulement elle commence à l'accepter
il va leur falloir un peu de temps et à nous aussi
Tigrou
avait fait un petit terrier sous une dalle de béton, une quarantaine de
cm de longueur sur une quinzaine de hauteur, une toute petite ouverture
ou il était il y a beaucoup de passage et beaucoup de personne qui vienne avec leur chien je pense que c'est
parce c'était une toute petite ouverture
qu'il s'est tapi dans ce petit terrier qu'il ne sais pas fait croquer par les chiens
il a du avoir vraiment très peur, le pauvre
enfin là il dort tranquille dans son couffin tranquille repu
je ne te remercierais jamais assez pour tous tes encouragements
on est tellement heurrrrreeuuuuxxxxxx !!!!!!
toute la famille t'embrasse très très très très fort
Marie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle bonne nouvelle pour le Tigrou et sa famille ( et pour toi!)flower

nous qui avons cherché tous nos chats dans l'immeuble (et qui avons eu la chance de toujours les retrouver rapidement) on a un truc : on surveille toujours la porte et si la minuterie de l'escalier s'éteint quand on sort on vérifie immédiatement que les deux chats sont bien à l'intérieur...on pourrait presque dire que dès qu'on touche à la porte on vérifie que les chats sont dedans...ça doit paraître un peu débile et un peu lourd à des gens qui n'ont pas de chat mais maintenant on fonctionne comme ça...on a eu trop peur plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...