Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frisonluxe

TOLKE

Messages recommandés

[img]/[/img]
[img]/[/img][img]/[/img]

Je vous présente TOLKE, fils gâté de ma jument préférée EELKE, voici une photo à la naissance et une récente, je raconte son histoire en photo sur un blog cheval magazine "frisonluxe" (croissance en accéléré).

Invité
d'autre photos!!!! il a lair trés beau!

Invité
ah, oui, plus de photos! il a quel age?

[img]/[/img][img]/proprietaires-de-frisons-f25/[/img][img]/proprietaires-de-frisons-f25/[/img]Pour l'emmêlement dans la longe, TOLKE a la facheuse habitude de faire cequ'il veut quand il le veut! aucune peur de la chambrière dans ces moments là... Il a Trois ans et est en cours de débourrage, c'est un grand gabarit 1m67 tardif!
Pas de problème pour d'autres photos, j'ai donné le nom du blog car ce serait trop long de tous charger sur le forum

Invité
il est superbe!! tes photos sont tres belles.

Invité

Où est-ce que vous voyez des photos ? J'en ai pas une seule d'affichée ....

Invité
Je ne vois pas de photos non plus mais je viens d'aller voir le site et les chevaux sont magnifiques! j'aime beaucoup également les commentaires!

message pour l'administrateur : que se passe t'il avec les hébergeurs? je viens de faire un essai avec casimages et rien n'a fonctionné, même mon texte a sauté!

Sa majesté TOLKE du Grand Hersée, 1er du nom!
la semaine dernière, Tolke est entier et a 4 ans. Il est pas beau mon fils dit la mère juive... Laughing

Invité

Tu as pratiqué la circoncision ? Aye Aye Aye !!!

Mais oui il est beau ton fils !!! (...avec l'accent !)

Tolke fait parti des frisons que j'aime beaucoup ,tant par sa morphologie que sa façon de ce déplacer.
il est frimeur et ça lui va super bien .
il est super ton fils frisonluxe!

Invité

Encore un régal pour les yeux !!! I love you

merci, je vais mettre bientôt en ligne une vidéo en mouvement, c'est mon premier et c'est mon préféré mais gâté poulain et pas facile (taux d'hormones...), c'est pourquoi on va aller faire un petit stage aux Pays-Bas cet été. Il est grand normal quand maman toise 1m73 et c'est vrai que cela lui donne de la prestance. OEGE et FELLE n'étaient pas faciles jeunes non plus donc je garde le moral et reste toujours patiente et zen avec lui, mais je vais me faire un peu aider par le propriétaire de FELLE qui connaît bien ce type de lascar que l'on ne peut avoir que par intelligence... Sinon il a un très bon fond et je suis super contente quand il fait la course chaque jour avec moi quand j'arrive en voiture, je me dit qu'il est heureux de voir sa maman (d'adoption, j'ai craqué sa poche quand il est venu au monde et je suis la première "chose" qu'il ait senti et ma jument était tellement proche de moi qu'elle me le laissait en garde quand ils étaient en pâture et allait manger seule tranquillement donc il me considère comme sa 2ème maman, de super souvenirs et il est très proche de moi de ce fait et même si je suis fière de lui maintenant, je le vois toujours petit poulain! mon bébé)
Au niveau morphologie, je l'avais déjà dit dans la rubrique les parents de nos perles noires, les LOLKE ont un beau physique sport!

Voilà, j'ai maintenant 5 ans, toujours entier et plein de vigueur! Je commence mon travail mais le rond et la carrière, ce n'est toujours pas ce que je préfère, en Juin, je pars 15 jours chez jean-marie CLAIR, un ancien pro de La Cense pour travailler (oh le vilain mot!) et pour aller en balade et découvrir le monde, je n'aime pas quitter la maison mais c'est pour la bonne cause. Jean -marie est le pro qui s'est occupé du redressement de "l'Arc de triomphe" le célèbre étalon donc il parait que moi, TOLKE du Grand Hersée, je vais devoir bosser....En attendant, la vie est belle, c'est le privilège du premier né gâté par sa mère!
[img][/img][img][/img]

Invité

ça c'est du beau bébé!!!!!!!!! Laughing "le travail" quel drôle de mot!!! mdrrrrr mais n'oublions pas que.......................... "le travail c'est la santé" et en chantant LaughingLaughingLaughing il est trés beau ton bonhomme, il toise combien maintenant?

Invité

Joli garçon ! Bravo maman !

J"adooooore ton fils adoptif.

Tu te souviens que je possède une de ses tantes (fille de Lolke) et sur la deuxième photo je peux te dire qu'on dirait des jumeaux.....meme tete, meme morphologie....

Le "travail" va lui faire du bien sans aucun doute. J"espère qu'il sera aussi doué que son grand père. Quand je regarde ses vidéos en dressage !!!!!waooooouuuuuh..... Very Happy

Je ne sais pas combien il toise je pense environ 1m70 mini, maman Eelke toise 1m73 et son fils tient d'elle, je vais essayer de le toiser mais il faudra de la patience et du temps libre car le jeune homme est trouillard et délinquant en ce moment à cause des chaleurs des juments mais je vais essayer prochainement car cela fait un moment que je me pose la question. je vous tiens au courant... Wink

Invité

magnifique ton bébé !!

nana47 a écrit:
magnifique ton bébé !!

ravie que les photos te plaisent, j'ai vu que tu étais photographe!!!!!

Invité

Les photos ainsi que Tolke sont supers !

TOLKE est arrivé aujourd'hui chez jean-marie CLAIR. Après le stress de la maîtresse devant laisser son petit, quelques notes encourageantes :
Tolke a été pris en charge en licol éthologique à la sortie du van, a traversé la cour pleine de chevaux et a pris ses quartiers à côté d'un autre entier, nous avons donc eu le droit à de nombreuses vocalises des deux compères, puis début du travail en manège (au sol puis monté). Notre TOLKE a tout de suite été mis au pas et va avoir droit à un programme spécial, respect à côté des copains et travail côte à côte avec d'autres chevaux (sans broncher!) mise en avant en extérieur et douches journalières (il déteste l'eau et la craint!) je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais je ne manquerais pas d'en faire lors de ma prochaine visite. Quoi qu'il en soit le premier contact est encourageant car le zouave a pas mal réagit aux exercices mais bon, je pense vraiment que c'était le meilleur choix pour lui car jean-marie est vraiment excellent dans son domaine...les entiers difficiles! Twisted Evil

Je n'étais pas venu sur ton post quand tu as mis les dernières photos, il est vraiment magnifique sur ces photos il va être comme il faut avec cette méthode de travail, hâte que tu nous mettes des photos de lui.

Combien de temps tu le laisses là-bas, un mois j'imagine, tu iras lui rendre visite j'imagine (si pas trop loin) et participeras tu au travail avec lui de temps en temps ? Wink

Tolke doit rester au travail au moins 15 jours c'est ce qui est prévu, je téléphone ce week-end pour savoir comment cela se passe. Si nous estimons qu'il doit rester une semaine de plus j'aviserai....
Je dois effectivement aller travailler avec lui mais j'attends le feu vert de jean-marie car je ne dois pas interferrer dans son travail, en fait il dégrossit et après il me donne les boutons car le but est de le conserver cadré au retour à la maison! TOLKE est un cheval très puissant et j'ai souhaité me faire aider pour lui car il faut toujours être le patron avec ce type de cheval et je ne voulais pas rater la moindre phase avec lui car il est vraiment dur. Je travaille mes autres entiers sans soucis mais il faut parfois savoir faire appel à plus fort que soit...
Le but est que je puisse enfin me faire plaisir avec mon gars!
Je vous tiens au courant

Invité
j'ai hâte d'en savoir, de voir des photos et bravo pour ta philo !

Invité

Tolke est magnifique , j'espere le voir quand je viendrais te rendre visite!

pas de soucis mais il faudra attendre qu"il rentre sinon tu verras TITUS STER (mon avatar), ainsi que wibran, wobbe et burdman

frisonluxe a écrit:
Tolke doit rester au travail au moins 15 jours c'est ce qui est prévu, je téléphone ce week-end pour savoir comment cela se passe. Si nous estimons qu'il doit rester une semaine de plus j'aviserai....
Je dois effectivement aller travailler avec lui mais j'attends le feu vert de jean-marie car je ne dois pas interferrer dans son travail, en fait il dégrossit et après il me donne les boutons car le but est de le conserver cadré au retour à la maison! TOLKE est un cheval très puissant et j'ai souhaité me faire aider pour lui car il faut toujours être le patron avec ce type de cheval et je ne voulais pas rater la moindre phase avec lui car il est vraiment dur. Je travaille mes autres entiers sans soucis mais il faut parfois savoir faire appel à plus fort que soit...
Le but est que je puisse enfin me faire plaisir avec mon gars!
Je vous tiens au courant

Je comprends mieux, merci pour les explications Wink
Je travaille mes autres entiers sans soucis mais il faut parfois savoir faire appel à plus fort que soit...
c'est très sage ce que tu dis, bravo Very Happy

Quelques nouvelles de TOLKE :
J' ai eu jean-marie 3 fois au téléphone depuis que j'ai mis Tolke en pension.
Le 25, tolke avait été douché intégralement et débutait un travail en carrière, il a de l'allant ce qui est bien et se comporte correctement à l'écurie. Cependant du haut de ses 1m90 passés, jean-marie dit se sentir petit quand le gros lui vient dessus.......(cependant, il est ravi d'avoir un cheval à sa taille pour une fois car le tolke c'est 1m70 de muscle!)
Le 30, tolke allait en trotting en extérieur, toujours en selle western car cela permet à jean-marie de le canaliser car le jeune horse n'est pas très respectueux dès qu'il croise un congénère, mais il progresse bien. Jean-marie dit que c'est un vrai entier, sûr de lui et un "gueulard", il veut travailler sur ce point et Tolke reste au minimum une semaine de plus en Picardie!
Le 6, tolke travail en carrière en compagnie d'autres chevaux, 3 jours avant, il n'était pas connecté et c'était délicat, il y a 2 jours c'était un peu mieux et le jour même il a bien travaillé. Il travail la direction et les 3 allures. Tolke est très à l'aise dans son galop mais cela je le savais, il a une épaule très oblique et depuis tout petit, il ne force jamais dans son trot et préfère prendre le galop. Sinon il dit que Tolke est un vrai entier avec beaucoup de caractère. Jean-marie est calme est a des nerfs d'acier car pour avoir pratiqué le TOLKE lors du pré-débourrage, il faut être super ZEN. Je pense aller le monter et le travailler dimanche et nous aviserons à ce moment s'il nécessite un complément d'éducation. Je tiens à ce qu'il soit callé car cela va faire une différence de poids sur le dos entre jean-marie,sa selle western et mes 50 kg (cavalière et selle wintec comprise......)car le Tolke est capable de monter bien haut en l'air en restant sur place donc il vaut mieux que cela ne lui vienne pas à l'esprit.

Je n'était encore jamais venue sur ce post, mais alors ............. quelle prestance ce cheval !!! affraidaffraidWhat a Face j'adore

il est vraiment superbe !!!