Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frisonluxe

TOLKE

Messages recommandés

Et bien il a apparemment eut pas mal de boulot avec ton beau, hâte de voir les photos, sinon j'ai un ptit truc pour ton poids, mets du plomb dans tes poches Laughing mais j'imagine qu'il en faudrait énormément Laughing

Voici les premières photos tant attendues du débourrage de TOLKE. Cela fait maintenant 20 jours qu'il est au travail est le changement d'attitude est impressionnant ! Tolke est plus respectueux et attentif au moindre geste de jean-marie. Il a beaucoup progressé en une semaine et commence a prendre le contact du mors et travaille la direction. Son gros point fort est le galop qui ne diffère pas des chevaux de sang, la puissance en plus et jean-marie l'apprécie apparemment beaucoup et aime l'emmener en extérieur. Tolke nous a même présenté quelques changements de pieds en l'air avec changements de direction!!!!!!!! Tout va au delà de mes espérance et je suis aux anges....

Dimanche matin, préparation façon western! :
[img][/img]

Départ pour la carrière:
[img][/img][img][/img]

[img][/img]

Puis changement de cavalier l'après-midi et première sortie en selle de dressage :
[img][/img]
[img][/img]

conseils du coatch,
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Puis le tour du quartier, la première balade! le sourrir est là et se passe de tout commentaire......
[img][/img]

Et enfin la douche, Tolke est sage, la preuve en photo!
[img][/img]
[img][/img]

Tolke progresse vraiment bien et nous décidons de lui accorder une dernière semaine de travail soit un mois en tout, prochaine visite, vendredi prochain pour une balade et du travail au sol, en attendant, tolke va travailler côte à côte avec un autre cheval et faire une balade accompagné d'un hongre cette semaine. Le confier à Jean-marie était vraiment le meilleur choix possible pour nous donner une chance de vivre des moments fantastiques...

Invité

super les photos!!!!

Super chouette photos!!!
C'est super aussi que tout se passe bien!!! Vite le retour à la maison qu'on dit dans ces cas là alors cheers

c'est génial, toute votre histoire, tes choix et le résultat est là !!! voila un couple cheval cavalier qui va vivre sereint !!!

félicitation.

Invité

pfiouuuu ça à l'air de décoiffer!!!!!!!!!!!!! Laughing magnifique garçon!!!!! maman peut être fiére de son gâté!!!! loool

Invité

Félicitations très sincères ! Tu as vraiment fait les bons choix pour que l'histoire soit belle ! Ton sourire en dit effectivement très long !

oui, il va falloir que j'arrive à maintenir la discipline en rentrant à la maison et j'espère que cela va aller car il suffit de peu pour reprendre l'escalade infernale mais je vous tiendrais au courant des progrès. jean-marie l'a surnommé le "Kéké" car il fait le cake devant tous, Aldo la classe!. Pour le moment il cherche encore à se mettre debout monté quand les chevaux sont proches mais jean-marie y travaille...Bientôt, ce sera Tolke qui sera prêt à faire une balade entre membres de forum, attention les filles...

Dernière visite le vendredi 15, jean-marie me dit que Tolke continue dans sa progression, il est allé en promenade cette semaine et tout s'est bien passé, au programme de la journée, monter dans la carrière le matin et promenade l'après-midi...
je prépare tolke, me présente dans la carrière et là c'est le festival comme seul tolke sait le faire. Des poneys sont au parc en bordure de carrière, il est survolté. Il commence par prendre le trot (en longe éthologique), se met debout et cherche à prendre le dessus. Jean-marie arrive pour me donner des directives, je détourne la tête 5 secondes, Tolke se roule avec la selle! Twisted Evil
Nous allons donc dans le rond de longe et séance de remise aux ordres !
Bon tout n'est pas encore en place, il a bien progressé mais c'est une tête dure et il faudra du temps.
Après-midi, nous partons en promenade jusqu'à une pâture pour travailler.
Nous partons à 3, 2 hongres et mon kéké. Tolke se comporte bien mais passe rapidement devant car chauffe un peu derrière puis nous passons devant la pâture de chevaux. Tolke passage et vrombis, nous passons vite puis nous arrivons au niveau de la pâture. Le cadre est magnifique, 6 hectares en face d'un château dans le Vexin!
Il y a également des poneys à côté, tolke est chaud. Il tolère relativement bien les chevaux monté si on garde des distances de précaution mais les chevaux en liberté l'excitent. Quelques petites bagarres au passage des poneys avec stick obligatoire et tout va bien ensuite, nous évoluons aux trois allures, il a énormément de gaz et de puissance (bon normal, c'est le fils d'Eelke donc petit fils de FEITSE) puis du pas bien mérité, il vient en place au contact de son mors... pendant ce temps jean-marie donne un cours à l'autre cheval, un petit espagnol qui travaille bien. Mon attention se porte quelques instants sur ce cheval et tolke send la faille et essaye de prendre la main contre le cheval de jean-marie mais stoppé de suite tout va bien. TOLKE a fait des progrès incroyables et nous venons de loin mais cela reste un cheval complexe et il va tester un maximum dès qu'il sera rentré à la maison donc encore quelques combats en perspective qu'il est impossible de perdre! mais je reste confiante et nous retournerons de temps en temps travailler aux écuries du Boulleaume pour recadrer. Rome ne s'est pas faite en un jour.....
Je reste ravie des progrès de mon gars mais je rassure tout le monde, les entiers ne sont pas tous comme celui-là. Nous avons également à la maison des amours d'entiers frisons qui se comportent bien et se laissent memer comme des filles......
TOLKE rentrera à la maison mardi prochain.

Invité

et bien ca va etre sportif avec ton keke
j'ai hate de venir le voir et tes autres loulous aussi cheers
a bientot

merci, je pense également que ce sera un excellent cheval monté. En tout cas son côté très entier lui donne beaucoup de puissance et c'est également grisant de ressentir cela lorsque l'on est dessus!
Ils méritent tous de la patience Frysho2303

il va être le super frison,dans toute sa splendeur.
cela va être sportif pour toi ,mais comme tu dis grisant aussi.

Heureusement que tu nous rassure que tous les entiers ne sont pas comme ton beau, contente qu'il est fait des progrès, j'espère que tu y arriveras avec lui dès qu'il sera rentré chez toi, une bonne continuation avec lui. Wink

J'aime beaucoup tes résumés, très vivants et qui retracent bien l'évolution du beau Tolke

C'est sur qu'il ne va rien falloir lacher à son retour mais il a de bonnes bases maintenant

Invité

coucou!! ca y est ton loulou est rentré à la maison???? sunny
c'est lui qui nous amene le soleil...faut que ca dure!!

Tolke est rentré et hier soir et a traversé la cour avec panache (au passage mais à côté de moi) pour montrer à tous son retour. Ce matin nous avons débuté le travail au boxe car à peine arrivé à la maison le cher petit ange essaye de reprendre le dessus. je passe donc plus de temps pour faire les choses simples en exigeant le respect de sa part. Jean-marie m'a donné quelques cours pour le gérer au mieux, ce n'est pas toujours simple mais je tiens bon. Hier après midi nous avons fais un cours de travail au sol dans le manège, tolke et moi, jean marie et un KWPB. Mon cher tolke a attaqué Le belge, s'est pris une volée par jean-marie puis après 20 minutes de travail, il a retenté une attaque car il a la tête dure. Jean-marie dit que Tolke me considère comme faisant partie de son Harem et me protège contre les intrus. Il est vrai qu'à trois ans il s'était déjà interposé entre moi et Titus qui devenait trop invasif...
Tolke va progressivement se caler dans son travail, il a déjà fait de gros progrès et il faut continuer dans ce sens. Pour le moment, j'evite le contact des autres chevaux le temps de le prendre en main à la maison puis je vais intégrer les difficultés rapidement mais progressivement.

Hé bien dites moi, il a un sacré caractère le loulou...pas pour toutes les mains. Bon courage dans votre travail.
En tout cas, il est magnifique
amicalement

ben dis donc c'est un fameux garde du corps que tu a la Laughing

effectivement ce sera pas un cheval a donner a tout le monde..

bon courage pour la suite

et ben ça doit pas être évident tous les jours, un vrai warrior ce cheval !
vous comptez le garder entier ?

c'est quand même assez rare un frison avec autant de caractère!
mais c'est pour cela que Tolke est aussi beau ...
bonne continuation à vous deux

Une rentrée très remarqué pour ton beau, bon courage et tiens bon dans le travail, quel honneur que tu fasses parti de son harem Laughing mais bien sûre très loin d'être facile pour le boulot du coup Wink

Tolke a travaillé en main hier et monté en carrière aujourd'hui aux 3 allures. N'ayant pas cédé à ses caprices au boxe hier, aujourd'hui cela a été moins difficile. Demain nous irons travailler en pâture. Oui pour le moment Tolke va rester entier car c'est un très beau cheval et je veux voir jusqu'où il peut aller en dressage et continuer sa formation jusqu'à ce qu'il s'assagisse. C'est un pari que j'espère réaliser. Bien qu'il soit désormais seul en pâture, l'expérience au Boulleaume a montré qu'il n'était pas nécessaire de le couper de tous les chevaux. Il peut travailler en leur compagnie même s'il faut rester vigilent .

Invité
Je suis avec beaucoup d'intérêt tes aventures avec Tolke !

c'est bien il comprend quand même le respect malgré sa prestance et son caractère, puis si tu dit qu'il est fort protecteur envers toi tu auras peut-être plus facile avec lui que d'autre personne.

je suis de ton avis sur les étalons et les autres chevaux, oui il faut rester sur ses gardes mais les "séparer" des autres chevaux, toujours travailler seul pour avoir plus facile c'est en faire une bombe a retardement le jour ou il croisera un cheval

vaut mieux prendre plus de temps et de patience mais pour finir avoir un entier controlable malgré d'autres équidés autour de lui

Le petit Tolke n'a pas ménagé sa mémère aujourd'hui!....
La journée a bien commencé, TOLKE est allé 2 heures au parc puis le pansage et la selle se sont passés dans le calme. J'ai passé le filet en grimpant sur un plot pour éviter qu'il ne monte la tête et prenne le dessus puis
nous sommes allé travailler en pâture et le trot était super énergique, Tolke s'est amélioré dans la direction et prend le contact du mors mais sa bouche reste à faire. après plusieurs tentatives de prise de galop stoppées nettes (trop énervé pour garder le contrôle dans cette allure), mr Tolke a mis un gros coup de cul et m'a embarqué bien fort vers la sortie. Après 150 mètres je commençais à me demander si on allait enfin s'arrêter et mon mari qui levait les bras pour barrer le passage..... Bon le bébé est monté en petit mors métal brisé à aiguilles (heureusement pour les aiguilles car arrêt au frein à main!/fléxion latérale) mais je ne peux pas lui mettre autre chose, c'est un poulain monté car cela ne fait qu'un mois qu'il est travaillé mais il a la puissance d'un 5 ans....En tout cas, le travail en extérieur était fait pour varier le travail et éviter la perte d'impulsion car tolke n'est pas fana de la carrière et je ne veux pas qu'il passe derrière mes jambes mais là, pas de soucis, on va pouvoir faire deux ou trois séances en carrière. je vais peut-être réfléchir à une diminution des granulés et floconnés compétition!!!!! 'au Boulleaume, il avait un granulé club);
Il n'a même pas transpiré car il a maintenant gagné en endurance. Et dans ce genre de situation, c'est bagarre jusqu'à l'arrêt, il est impossible de céder sinon gros danger pour le cavalier (passage de la futaie de chêne) et direct à la baston avec Titus. Au retour, tolke et titus se sont toisés et appelés (des insultes en langage frison je suppose "vas-y approche que je te casse la figure" ....)
Enfin, je m'attendais tôt ou tard à ce genre de comportement en balade mais pas aussi vite. Il y a encore pas mal de chemin à faire. Demain mon mari s'absente donc ce sera un jour de repos et liberté en carrière.
suite au prochain épisode

c'est pas rose tout les jours.... un cheval pareil qui embarque on doit pas être fière....

courage pour la suite Very Happy

Invité

C'est dur mais quand tu auras réussi à lui faire comprendre que c'est bien plus agréable d'obéir que de résister, tu vas avoir un complice à toutes épreuves !
Par contre le chemin est encore long ! Quoique ! Cela peut se mettre en place d'un coup ! Je te le souhaite ! Félicitation !

Et merci de nous faire vivre vos aventures !

Oui, mais pour aller en balade seule, cela va me créer un petit stress car j'imagine la même jusqu'au retour à la maison, tuant!, Infernal! Jean -marie l'emmenais en promenade seul ou accompagné mais Tolke le considerait comme le patron et il a plus de repondant notemment la selle western aide bien quand cela part en sucette! Et comme pour tous les jeunes chevaux il y a un passage où une fois qu'il a appris a porter son cavalier et qu'il a pris de l'endurance, le cheval test et essaye de prendre le dessus. Généralement chez les chevaux débourrés à 3,5 ans, on rencontre ce phénomène à 5 ans. Avec moi, le Tolke porte 50 kg selle comprise....Au mois d'Août, je pense aller 3 jours dans ma famille, je vais emmener TOLKE avec moi dans mon petit centre équestre, là où il est né. Je verrais ainsi s'il se souvient du lieu car il l'a quité à l'âge de 4 mois et je serais encadrée. Il faut aussi ne pas trop tarder pour le remettre en contact avec d'autres chevaux. Pour le moment il est encore plus chaud avec les chevaux de la maison qu'avant son départ et il faut attendre qu'il se cale un peu chez lui. Heureusement que je suis habituée depuis toute jeune a monter des chevaux de ce gabarit et de cette puissance car cela m'a permi de le maîtriser hier sans grosse panique et de ne pas céder malgrès l'explosion de puissance. Cependant, j'envisage de le remettre une semaine au Boulleaume fin septembre et de l'emmener promener avec jean-marie. C'est à chaque fois un gros budjet mais Tolke doit être encadré au maximum dans ses débuts. Ce sera mon cadeau d'anniversaire!
Depuis le début les remarques sur Tolke diffèrent de beaucoup par rapport au comportement des autres chevaux du forum et de mes 5 autres entiers mais comme Rob me l'a toujours dit, sa mère Eelke n'est pas un frison mais un grand arabe et Lolke est connu pour faire de temps en tant un cheval compliqué. Le mélange avec une maman complexe fille de FEITSE 293 préférent avait toutes les chances d'être détonnant mais après un début complexe cela devient de très bon chevaux. Le propriétaire de FELLE 422 me dit que FELLE était le même (tête dure a casser une cravache dessus!) et pourtant en 2010 il est devenu champion de reserve en Z1 et il vient d'être approuvé à vie car sa descendance est bonne et facile donc il y a de l'espoir et de la persévérance en perspective!
Il a beaucoup de classe mais c'est aussi en raison de son caractère qui le rend fier. Quand il est né, il frappait nerveusement le sol avec son antérieur pour tenter de se lever et au petit matin il galopait déjà autour de sa mère. Mon instructeur m'avait prédit que je galoperais vite dans la campagne...Extrêmement fier le TOLKE! Twisted Evilking

Invité

ah le petit diablotin!!!!!ce cher tolke Twisted Evil

si tu veux j'ai une selle western à la maison je te la ramenerai quand je viendrais.

Aujourd'hui cela fait 2 mois que TOLKE est rentré et nous avons retrouvé notre rythme de vie. Je fais la part des choses que je peux tolérer et les règles à ne pas transgresser donc nôtre relation se détend car TOLKE est moins agacé grâce à cette souplesse. L'essentiel est qu'il soit respectueux. Nous allons régulièrement promener dans les pâtures et alternons avec un peu de travail au sol et en carrière. Je me fais plaisir avec lui mais il faut toujours trouver une nouveauté pour l'intéresser au travail. Il progresse! pour le moment, j'ai abandonné l'idée de l'emmener en centre équestre, cela viendra plus tard et je retournerai une semaine au Bouleaume tout de même mais je n'ai pas encore décidé quand. Tant qu'il progresse....

Invité

Tu est tenace je trouve ça beau!

Invité

Pas de nouvelle...Bonnes nouvelles ! Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec cet adage !

...

Bonjour, il est vrai que je n'ai pas vraiment pris le temps de venir sur le forum ces derniers mois mais un soucis de santé... et donc je n'ai pas beaucoup monté Tolke, a vrai dire, pas depuis trois mois, mais il sort de temps en temps de sa pâture et je lui ai appris à pousser un ballon contre ue récompense, sinon il se porte bien...

Invité

J'espère que ta santé est de nouveau au beau fixe ou en voie de l'être !

Comment as-tu procédé pour lui apprendre à "jouer" au ballon ?

Et...merci d'être venue !

je garde le cheval en longe et comme en général ils ne sont pas rassurés par le ballon, je me met devans et je donne la récompense puis je fais rouler le ballon devans lui en marchant (le ballon ne doit pas aller vers lui, mais il le suit et donc cela devient un objet intéressant qui ne l'attaque pas) quand il fait l'effort de le sentir, j'arrête et je récompense. puis je met le ballon entre nous , je le guide avec la longe pour quil reste face au ballon et je lui propose une récompense, il doit pour l'atteindre pousser le ballon. Je répète l'opération pour qu'il assimile pousser/récompense puis je met le cheval à distance et il doit faire de même ensuite je laisse le ballon sur la piste et j'envoie le cheval en cercle au pas ou au trot et à chaque tour il pousse le ballon sur 1/4 de cercle au moins, et je rappelle pour récompenser puis je fais la même chose en liberté. etc......Je trouve des exercices pour l'intéresser et qu'il ne se sente pas abandonné car Tolke et un cheval trop puissant à monter pour moi en ce moment, je n'ai qu'un bras de dispo!