Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine2

URGENT, GUS (adopté) ET GRINCHEUX ATTENDENT TJS LEUR FAMILLE !!!

Messages recommandés

Gédéon a été adopté !!!! Reste la jolie et timide Giddy, petit Gus, qui va bien, et monsiuer Grincheux, qui grinche toujours !!!! D'ailleurs, si quelqu'un avait des conseils pour le décoincer... Je ne sais pas comment faire avec lui...Crying or Very sad Il me crache dessus, et si j'approche la main, il attaque... C'est pas un rigolo, alors que j'arrive à jouer avec lui, avec un petit batton... Ca me décourage...Crying or Very sad

Pour le troutrouille, le souci, c'est qu'il faudrait qu'il apprenne vite, avant d'être adulte,

pour avoir plus de chances d'être adopté.

Et il a l'air parti pour mettre du temps à se décoincer.

C'est clair... Rolling Eyes ¨Pour l'instant, il ne grandit pas... Il reste beaucoup plus petit que les autres, est ce d'une autre portée ?... Est ce un petit gabari ?... En tout cas, l'est pas sympa... Il est comme traumatisé... Est ce que je doits le prendre de force ?...scratch

J'ai fait une partie de l'adoption de Gédéon qui va certainement s'appeler Guizmo.
C'est un jeune couple qui a déjà 2 chats, 1 mâle et une femelle, il aura donc de la compagnie.
Ils m'ont promis de donner des nouvelles sur le forum.
A suivre...

Giddy reste également très en retrait.
Si j'arrive à l'attraper et que je la coince, elle va rester contre moi et accepter les caresses mais on sent qu'elle ne se détend pas.
C'est étonnant ces différences de caractères dans une même portée mais le père ou les pères peuvent avoir une influence sur le comportement des chatons.
Peux-être sont-ils issus de père différents.
Il faut quand même que tu forces le contact maintenant car comme le disait Martine, plus ils grandissent, plus c'est dur.

Pour les chats craintifs, j'ai ma Luciole qui s'est bien détendue, néanmoins, quand on la prend à bras, elle est toujours tendue d'abord. Après, avec de douces caresses, elle se détend. Mais il a fallu des mois pour qu'elle se décontracte et je vois encore régulièrement ses grandes pupilles qui me disent: "ai peur, je t'aime bien mais j'ai peur".

En ce moment, Félindra, qui est hyper sociable, a une très bonne influence sur elle.

Les froussards, ce n'est pas facile et je ne crois pas qu'on gagne du temps à aller vite.

Sinon, pour les portées, mes 5 de la même mère ont des tailles et des caractères différents. Alors..

Bon courage

Alors, mes 2 petits sont dans l'atelier, pièce qui touche ma maison, ou il y a la chaudière, je leur mets de la musique, j'y passe pas mal de temps, mais... Est ce qu'il ne serait pas mieux seul, dans une cage plus petite dans la maison... Pour l'obliger à venir... Mais en mm temps, j'ai peur de redétraquer mes chats, qui ont retrouvé leur calme, ne pissent plus partout, ne se battent plus... C'est dur de faire le bon choix pour contenter tout le monde....scratch

La priorité c'est tes chats, eux seront toujours là. Si ils ont retrouver leur quiétude et leurs habitudes c'est que les chatons les perturbaient.
Ce soir j'ai été obligé de remettre les chatons dans leur chambre car Kirikou faisait de l'agression redirigée envers Yuna. Depuis ils se sont chacun couché tranquillement...

Oui, c'était exactement ca, mon gros Grugru sautait sur ma ptite Tifoune, et crois moi que ca ne rigolait pas !!!! Elle en a eu des poils arrachés et des crouttes... La pauvre...Crying or Very sad Après que Garfield soit parti, j'ai mis des prises DAP dans la maison (4 quand mm...) pendant un mois, et là, je touche du bois, mais tout va bien... Donc je ne voudrais surtout pas que ca recommence....Rolling Eyes

Donc resteront dans l'atelier... Je vais essayer de le choper... Sans me faire agresser... C'est pas gagné... Peut être avec du jambon....Laughing

C'est clair que c'est pas simple de décoinçouiller un chaton. Ouais, essaie peut-être avec de la bouffe genre jambon ou vache qui rit. Parle lui beaucoup, je pense que c'est important qu'il entende ta voix et qu'il s'y habitue.

Avec les chatons craintifs du refuge, en général, je mettais ma main même si ça crachouillait, en général, ça se passait bien après. Sauf, certains qui étaient vraiment des teignes (qu'ils reposent en paix d'ailleurs).

Après, c'est toi qui sent si oui ou non tu peux le caresser alors qu'il te crache dessus.

Courage !

Contente de cette nouvelle adoption flower

J'ai revu Gédéon, qui a un petit rhume, mais rien de grave, mais je m'inquiète plus pour Giddy... Elle ronfle pas mal... Prenez en soins surtout... Des gens l'ont vu, mais pas de coup de foudre...Crying or Very sad Pourtant je suis persuadée qu'elle fera une très bonne petite chatte de famille... Elle est si douce... Crying or Very sad Vite, une famille pour elle, qu'elle ne grandisse pas au refuge !!!!

Et pensez au petit Gus, qui lui va très bien ! Je ne pense pas qu'il sera pot de colle, il aime les calins, mais ne vient pas en chercher... Quand à Grincheux, toujours égal à lui même... C'est déprimant...Rolling Eyes

Giddy a été adoptée hier !!! Chez moi il reste donc petit Gus et Mr Grincheux !!!! J'espère qu'il va finir par se détendre...

Bonjour Nadine,

Je me suis rendue à la Spa d'orgeval ce jour pour l'adoption d'un petit chaton.
Ils m'ont conseillé de me rendre sur ce forum.

Pourriez vous me donner plus d'informations sur Gus ?
Âge, caractère, couleur, ...

Merci pour votre réponse.

Gus est tout noir, il doit avoir environ 3 mois, il est tout mignon, mais ne vient pas trop réclamer les calins, mais quand on lui en fait, il ronronne beaucoup... Je pense qu'il aimerait avoir un copain... Là il est avec un copain sauvageon, mais ils s'aiment bien... Il a été trouvé en face de chez moi, dans un jardin ou il hurlait tout ce qu'il pouvait... Il recherchait vraiment un contact félin... Voilà, vous savez tout ou presque !!!

Je suis trop trop contente, j'ai enfin eu un contact avec Grincheux !!!!! J'ai pu lui toucher le bout du nez, et il a joué avec mon doigt !!! Bon, j'ai senti les griffes, mais je trouve que c'est ennorme pour lui !!!! Je suis heureuse !!!!!!

Super nadine !!
va se décoincer ce ptit sauvageon nan mais oh I love you

Oui, je le sents bien là !!! C'est grâce à son copain aussi qui se fait caliner devant ses yeux !!! C'est tentant quand mm d'y aller !!!!

Merci Nadine pour votre réponse. Est-il vaccine, tatoué et stérilisé ?
Bonne soirée.

Vacciné, il l'a été une fois, mais faut que je recommence tout, car entre temps il a eu un ptit rhume, castré, trop petit, et pucé par encore non plus !

Comment se passe-t-il dans ce cas la ? Doit-on attendre qu'il grandisse pour l'adopter ? Si on le adopte des maintenant, le prix est-il le même pour la vaccination, la stérilisation et le tatouage que lors d'une adoption classique ?

Merci

Il va être vacciné dans les jours à venir, et il sera pucé avant de partir, pour la castration, faudra revenir au refuge, le prix de l'adoption comprend tout ca ! Et le rappel de vaccin. Pour l'instant il restera encore un ptit peu avec son copain pour essayer de le décoincer... Sinon j'ai peur que tout seul je n'en tire rien... Ils s'aiment beaucoup tous les 2...

llill78 si je peux me permettre, il y a d'autres chatons en FA, chez KIRIKOU (prêts à partir) , chez MAITRELOUP, et il me semble aussi chez PIERRETTE 95

oui je sais.
Je suis en train de voir pour Mélodie chez Pierrette également.

Merci.

Nadine, à partir de quand pensez vous que nous pourrions adopter Gus?
Merci

Génial Nadine pour les progrès de Grincheux !!

Lili78, de ce que je comprends je pense qu'il vaudrait mieux pour Gus et pour Grincheux qu'ils partent ensemble (après peut-être que je me trompe ...).

C'est vrai qu'on envisage pas de prendre 2 chatons mais c'est 2 fois plus de bonheur !

Sincérement, je pense que si je les sépare, il n'y aura plus de progrés pour Grincheux...Crying or Very sad Et j'avoue que ca me fendrais le coeur de ne rien en tirer... Il mérite sa famille autant que petit Gus, et à 2 je pense que ca l'aiderait grandement ! Je les ai vu encore une fois s'amuser, et ca vaut toutes les carresses du monde... Là il veut bien manger la vache qui rigole dans ma main, sans cracher... Il a sa ptite tête qui change, plus sympa... Il veut jouer avec moi aussi, et je crois qu'une fois qu'il sera "apprivoiser", ce ne sera que du bonheur... J'ai repris une ptite photo de chaqu'un de mes bébés... Et dire que je m'étais dit, après Garfield, je ne veux plus m'attacher aux chatons...Rolling Eyes Avec Gus et Grincheux, ca fera 10 petites vies de sauvées...

Mon petit Grincheux !

Petit Gus mignon...

Merci. Nous attendrons donc pour un petit chaton pour lequel nous aurons le coup de coeur et qui pourra être adopté seul. Tant pis.
Bonne continuation à vous

Je remonte pour mes ptits loups, une gentille famille calme, avec grands enfants, qui laisseront le temps à ptit Grincheux de se bonifier, tout en papouillant petit Gus qui n'attend que ca !!!! Ca existe une gentille famille comme ca ?...scratch

Euh... Pas trop quand mm.... Il reste sur la deffensive... J'ai quelques griffures !!!Laughing

Effectivement sur la photo, Grincheux n'est pas très "souriant" !!Laughing

Mais ça va venir, hein !!

Le ptit Gus, il a une vraie "bouille-à-bisous", par contre !!I love you

Oh oui, Gus, c'est un petit rayon de soleil... Et ca me fout les boules de le coincer là, parcequ'il mérite vraiment sa famille...Crying or Very sad Mais en mm temps quand Grincheux le voit sortir, il panique... Ils s'aiment vraiment ces 2 là... Quand ils jouent, c'est du pur bonheur... Et Grincheux, a les yeux complétement différent... Si je pouvais les lacher dans ma maison... Mais j'ai peur que Grincheux griffe un de mes enfants... Il ne fait pas semblant, et Kloé n'a que 15 mois... Elle aime beaucoup les chats...

Ca devient très urgent de leur trouver une bonne famille, les pauvres ont vraiment besoins de sortir de leur petite cage ! Gus a le droit de naviguer un peu, mais j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer Grincheux... Pourtant il miaule de voire se promener son grand copain... Alors s'il vous plait, vite une bonne famille, car ca me fendrait le coeur de les ramener au refuge...

Bon bein je les ai laché dans ma cave, vu que Grincheux n'intéresse personne... Je l'ai mis sur Rescue, mais bon si on ne demande pas d'argent, on a aucune réponse... J'ai téléphoné à AVA, mais bon, c'est 250 euros de frais d'abandon, et aucune sociabilisation...

Donc voilà, j'en suis arrivée cet aprèm à les lacher, et on verra... De toutes facons, ca ne pouvait plus durer dans une cage... Et j'aviserais... En tout cas, là au jour d'aujourd'huis, bien dégoutée de la cause animale... Attention, pas de vous, AA, et bénévoles, mais de tous ces C... qui prennent le pouvoir, sans penser aux animaux... C'est gerbant, et je pense sincérement que je ne prendrais plus de FA... J'ai 5 chats à moi, plus mes 2 ptits louloups quand aucun cas je remettrais à la rue, et là je suis over bookée, avec un mari qui me tire une tête de 3 m de long....Crying or Very sad

C'est sûr que c'est dur, tu es tiraillée entre le désir de bien faire et de leur sauver la peau et de l'autre côté tu as ta vie

As-tu mis leur photo au refuge ?? Ils vont bien finir par trouver une famille ne t'inquiète pas Wink

Bon bein mm si leur histoire n'intéresse plus grand monde, je continue pour toi Orianne !!!

Donc ce matin, je n'ai vu que petit Gus, qui lui n'a rien changé et vient réclamer ses calinous ! Je n'ai mm pas appercu Grincheux...

Ce soir je me suis posée avec eux, et je voyais Gus regarder sous ma cuve à fioul... Comme si il l'incitait à venir... J'ai appercu 2 petits yeux, et il a fini par sortir, certe assez loins, mais j'étais contente... Et puis, il s'est rapproché petit à petit... A un moment, j'aurais pu tendre le bras, je l'aurais touché ! Ce n'est peut être rien, mais pour moi, c'est beaucoup... Je suis certaine d'en tirer quelque chose de ce petit coquin... Et il fait des petits bruits bizare à Gus... Ils s'aiment vraiment ces 2 là...

Citation :
Bon bein mm si leur histoire n'intéresse plus grand monde,

Ben dis donc Nadine, c'est quoi ce coup de déprime...??? Bien sûr que l'histoire de tes minouchats nous intéresse ! J'adore voir leur petite bouille en photo, et suivre leurs progrès !

Alors continue à donner des nouvelles, même si je n'écris pas à chaque fois, je lis ce post dès qu'il y a un nouveau message !!flower

Oui, on peut appeler ca un coup de déprime... J'ai posté sur plusieurs forum pour leurs adoptions, et aucune réponse... Alors oui, je sais que ce n'est pas évident un petit sauvageon, mais bon, sincérement je pense qu'il mérite sa famille qui prendra le temps de l'aprivoiser... Et plus il restera là, et plus ce sera dur...pale Je crois vraiment que je ne suis pas faite pour être FA... En plus on a aucune nouvelle de nos petits après... C'est triste... Les gens ne savent pas à quel point on s'y attache, et c'est dommage...Crying or Very sad

Mais en attendant de trouver leur famille, dis toi qu'avec toi aussi ils font des progrès, même infimes soient-ils ! Au pire du pire, peut-être faudra-t-il que tu les amènes au refuge (je sais c'est moi qui dit ca). Ou alors, il faudrait mettre des photos vers la chatterie ?? Y'a pas de raison qu'ils ne trouvent pas leur famille !!

Je n'ai pas pu écrire sur le forum depuis quelque temps mais lire vos post sur les minous plus ou moins sauvages est un vrai régal... si le Rickouchien ne détestait pas autant les chats, il y a longtemps que j'en aurais accueilli un (ou deux...). Ce que vous faites est extraordinaire et ça doit être dur de se séparer ensuite de ces petites bêtes.. Bon courage et merci pour eux

Je sais que c'est dur Nadine, plus on les garde, plus on s'y attache...
Cela fait 6 mois que Jazz, Java et Rumba sont à la maison et comme toi je ne me vois pas les ramener au refuge, qui de plus est plein à craquer.

moi aussi je suis ton post nadine.
si j'étais déjà dans ma maison, je te l'aurais pris en FA ton ptit sauvageon Crying or Very sad