Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine2

URGENT, GUS (adopté) ET GRINCHEUX ATTENDENT TJS LEUR FAMILLE !!!

Messages recommandés

Moi aussi, je suis les histoires et les progrès des chatons en FA (et des autres poilus du refuge aussi)

Il faut continuer à nous donner des nouvelles. Et un jour viendra ou "l'Adoptant" arrivera. On y croit tous.

ce Grincheux ressemble terriblement à "mon" Lascar" qui, lui aussi, a l'air un peu triste sur sa photo du site...mais est très aimable et pas particulièrement sauvage...allez, Grincheux, les humains ne sont pas si méchants...

Grincheux me sent les mains, puis il veut jouer, mais très vite sort les griffes... J'ai quand mm réussi à lui toucher du bout des doigts sa ptite tête... Je trouve qu'il a quand mm bien évolué depuis qu'il est "laché", car il vient me voire de lui mm... C'est peut être pas grand chose, mais moi je trouve ca super positif... Et son regard est plus doux... Serait ce la confiance qui commence à venir ?... Quand à Gus, c'est un Amour à l'état brut... Rien à dire, un petit chat parfaitement parfait !!!!!

De voire son copain fondre sous les calins et ronronner à tout va donne envie à Grincheux... Il me tourne autour, me touche avec sa ptite patte pleine de griffes, me regarde en tournant sa ptite tête... Et il joue maintenant en ma présence... Je pense qu'on est sur la bonne voie...

C'est cool ca !! Il commence à se rendre compte que les mains c'est fait pour faire des caresses !

Les relations entre chat et humain prennent du temps et évoluent tout au long de leur vie... j'espère que ces nouveaux échanges vont vous remonter le moral. Vous êtes vraiment extra, Nadine2 !

Si j'étais sur qu'avec mes chats ca le fasse, il resterait à la maison, et évoluerait à son rythme, mais c'est déjà compliqué entre mes chats, la venue d'un nouveau n'arrangerait rien...Rolling Eyes

Mes petits vont changer de FA, et aller chez Pierrette, dès que j'aurais attrapé Grincheux...Rolling Eyes J'espère cette semaine, donc si vous avez des idées !!! J'ai mis un vari, et leur gamelle à paté dedans... Sauf que Grincheux est loins d'être fous !!!! Et il n'est pas affamé non plus... Donc ces soir, pas de paté...

La chambre est prête à les accueillir.
J'espère que Grincheux va vite se laisser attraper et qu'il ne va pas être traumatisé.
Je les attends avec impatience.

Un nouveau départ pour ces deux là !

J'espère que le petit coquin va vite se laisser attraper

J'essayes demain soir, ils n'ont pas eu de paté ce soir, et n'ont pas compris pourquoi... Vont me manquer mes ptits coquins... Je les aime tjs trop mes ptits chatons en FA...Crying or Very sad Gus est tellement calin... Et Grincheux, j'aurais tellement aimé le toucher...Crying or Very sad Mais seront bien, et j'aurais des nouvelles... Mais j'ai l'impression de les trahir... C'est dur...

Non Nadine tu ne les trahis pas, tu leur offres une nouvelle chance de trouver des adoptants dignes d'eux
I love youI love you

Nadine,

Tu pourras venir les voir quand tu veux et tu sera la première au courrant de leur nouvelle vie.

Tu ne les trahis pas, tu leur permets de trouver plus vite une nouvelle famille. Dis toi bien que c'est toi qui les a sauvés et qui leur a permis de bien démarrer dans la vie. Et ça, s'est énorme pour eux.

Demain matin, je vais essayer de les attraper... Si ca marche, je les apporte à la SPA pour castration et tatouage, et à ce moment là, Pierrette viendra les rechercher, si c'est possible... Je t'appellerais de toutes facons si je les ai attrapé !!!! Autant que ce soit fait avant, comme ca ils n'auront pas un second stresse... Crying or Very sad

Je peux pas venir les chercher avant samedi matin à Orgeval mais ma fille peut vendredi. Sinon, on verra comment on peut s'organiser.

Ok, sinon tu me donnes ton adresse en mp, et je te les apporterais demain soir, je ne veux pas le relacher le Grincheux !!! Je l'ai eu une fois, je ne l'aurais pas une seconde fois tout de suite !!!!

je ne veux pas le relacher le Grincheux !!! Je l'ai eu une fois, je ne l'aurais pas une seconde fois tout de suite !!!![/quote]

j'adore cette phrase, elle m'a fait rire (même si tu n'as pas du rire nadine pour l'attraper) LE GRINCHEUX (je ne sais pas pourquoi cela me fait penser à la soupe aux choux )

Laughing Mais attend Evelyne, le pire, c'est que je ne l'ai pas encore attrapé !!!! Je m'y prépare, demain matin, je me lève de bonne heure pour essayer d'être au refuge pas trop tard.... Envoyez moi de bonnes ondes !!!Laughing

tout un lot d'ondes pour attraper ce chat sauvage et lui permettre de vivre de nouvelles aventures...

Ca y est, mes petits bouts sont castrés, tatoués, vaccinés, dépucés, enfin bref, tout propre pour leur nouvelle FA... Et moi j'ai trop les boules... Crying or Very sad J'ai profitté que Grincheux dorme pour lui faire tout pleins de câlins... L'est trop beau mon ptit sauvageon... Et mon Gus Gus, c'est de l'amour sur pattes ce petit...

tout ça dans le même journée...! que d'aventures pour les jeunes gens...c'est dur de s'en séparer mais il le fallait pour eux et vos autres chats...ils vont être dans une bonne famille, en sécurité I love you

3/4 d'heure pour l'attraper... Mais pour l'endormir, ca a été, on l'a fait dans la caisse de transport pour ne pas le stresser d'avantage... Dans la voiture, je ne les ai pas entendu... Grincheux avait très très peur au refuge, il tremblait....Crying or Very sad De toutes facons si jamais il ne voulait pas se laisser domestiquer, il reviendrait à la maison... Il mérite une bonne famille, patiente surtout, et avec son copain Gus...

Les matous, enfin ex-matous maintenant, sont bien arrivés. Ils ont bien voyagé, tranquillement, sans se faire entendre (70km quand même). Ils sont maintenant installés au calme dans leur chambre, avec leur litière et de l'eau fraîche. Demain matin, 1er repas et demain soir, qui sait, peut-être que je pourrai en caresser un, Gus par exemple. Pour Grincheux, je vais lui laisser un peu plus de temps!

Oui, Gus une fois bien réveillé (surtout !!!!Laughing ) demandera des calins... C'est une véritable boitte à ronron... Ils adorent le whiskas aussi... Je voulais t'en donner une boitte aussi, et j'ai oublié... Mère indigne...Embarassed

Nouvelle étape pour tes petits coeurs Nadine.

Bravo pour tous ces mois où tu les a accueillis, choyés et apportés de l'amour.

Ils vont être bien chez Pierrette !

Première nuit à la maison: pas de problème.

Ce matin, ils étaient sortit de leurs boîtes et évidemment, planqués tous les deux. Mais j'ai finis par les trouver. Ils n'étaient pas très rassurés quand même car ils ne me connaissent pas. Gus a eu droit à son petit calin et Gricheux à un: salut ptit père (de loin pour ne pas lui faire encore plus peur). Quand à la bouffe, je verrais ce soir en rentrant si ils ont mangé (t'inquiète pas Nadine, moi aussi j'ai du Whiskaks!)

Ah les calins du titi Gus... Rolling Eyes Oui, un ptit peu de whyskas, et ca va le faire !!!!

Toujours planqués, les ptits bouts. Par contre, qu'est ce qu'ils bouffent. C'est bon signe, cela veut dire qu'ils ne sont pas totalement déprimés d'avoir quitté leur môman.
Heureusement, c'est le WE, je vais pouvoir passer plus de temps avec eux.

Oh mon ptit coupinet...pale J'espère que petit Gus va vite sortir...

Comment vont les petits bouts ?.... Ca se décoince ?... J'aimerais vraiment passer les voire, mais là ca va être plus juste, samedi, je suis toute seule, mon mari est de manoeuvre en caserne, la semaine d'après, j'ai la correspondante allemande de ma fille qui vient, peut être à la fin du mois, je verrais... En fin de compte, les petits sont partis, mais le lundi ma véto m'a appelé pour 2 petits lapins de garennes... Donc je suis tjs FA pour des ptits bébés...Rolling Eyes Bon, c'est moins prenant, car je ne veux pas les apprivoiser, mais les relacher dès que possible... C'est autre chose !!!

Les matous vont bien, pas encore décoincés mais j'y travaillel.
Gus se laisse caresser mais il ne vient pas encore de lui même. Ça fait encore un peu peur, cette nouvelle vie!
Grincheux est toujours.... grincheux. Il explore toutes les cachettes possibles, et il en trouve tous les jours. Leur chambre n'est pourtant pas si grande que ça. Il crache mais ne griffe pas. Je fais seulement très attention à mes doigts lorsque je lui donne sa vache qui rigole car il l'avale très vite et j'ai un peux peur qu'il m'avale les doigts en même temps. C'est qu'il a des grandes dents, le loustic. Gus, lui, lèche tout doucement, et c'est plus rassurant.
En tout cas, ils dévorent.
Je prends mon temps pour les apprivoiser et je ne désespère pas.
Nadine, tu passes quand tu veux, avec un ptit coup de tèl. avant.

Citation :
C'est qu'il a des grandes dents, le loustic.

LaughingLaughingLaughing Attention Pierrette !!!

Sûr que tu vas arriver à les apprivoiser, faut leur laisser le temps de s'habituer , on te fait confiance pour continuer le bon boulot commencé par Nadine!

Petit Gus vient il chercher des câlins ?... Sortent ils plus ?... Embarassed

Ptit Gus sort un peu plus, surtout pour les repas. Je le laisse s'approcher tout doucement et je ne veux pas le brusquer pour les câlins. Je vais attendre qu'il vienne de lui même.

Quand à Grincheux, il crache de moins en moins et prend la vache qui rit plus délicatement. Il me fait moins ses yeux de chat terrifié, aussi. Mais il retourne dans son panier dés que je lui parle.

Courage, on va y arriver!!!!!!

Pourquoi pas, mais en mm temps, y a rien de méchant... C'est un des 7 nains de Blanche Neige, c'est tout !!!Laughing Et comme sont nés l'année des G... tongue

J'aurais pensé que Gus se serait décoincé plus vite... En fait c'est un grand timide aussi... Mais gentil timide !!! Pour Grincheux, oui, je suis certaine qu'avec le temps il aimera les calins... Un jour...Rolling Eyes