Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine2

URGENT, GUS (adopté) ET GRINCHEUX ATTENDENT TJS LEUR FAMILLE !!!

Messages recommandés

C'est très perturbant un changement d'environnement, même pour un chat câlin comme Gus.
Il faut laisser le temps au temps...

Quelques idées de noms en gardant les deux premières lettres :

Graphite Gratouille Grelot
Gremlin Grenouille Gribouille Griboule
Griffon Grigri Grimousse Gringo
Gripoil Gris-gris Grisbi Grisby
Grisou Grisouille Grivious Grizou
Grizouille Grizzly Grizzy

Personnellement j'ai un faible pour Grigri, assez doux, qui se rapporte à la notion de porte-bonheur et qui correspond également à sa couleur.

Pierrette, as-tu essayé de les mettre en contact avec Louba ?
Cela leur ferait peut-être du bien d'avoir l'exemple d'un chat plus âgé et sociable.

Louba ne s'interresse plus aux chatons maintenant. "Madame" vit sa vie de chat de jardin, avec beaucoup de plaisir. Et comme elle s'entend bien avec les miens, elle ne cherche plus le contact avec les petits.

Mais je vais essayer les 2 chats que j'ai en pension. Ils sont très gentil avec les autres animaux (même si pour Mimi, c'est surtout la bouffe qui l'attire)

Perso, j'aime beaucoup Grigri ou Gri-Gri.

Gros progrès hier soir:

Gus est venu de lui même faire des câlins. Pas un ou deux, mais un raz de marée de câlins. Impossible de l'éloigner de moi deux secondes. La patience, ça paye!

Au tour de Grincheux maintenant: on progresse lentement mais surement flower

Alors pour Grincheux, on le débaptise ou pas? Et si oui, comment l'appelle t-on?

Ce sont de très bonnes nouvelles. Je trouve que le temps d'adaptation est plutôt rapide pour Gus. Attention qu'il n'y prenne pas goût et qu'il contamine son copain !!!

Pour Grincheux, j'ai pensé à Grognon Laughing

Gri-Gri lui va bien vu sa couleur et ça porte bonheur. Sinon il y a également Groove.

J'aime bien Grincheux aussi. Et puis, dans les 7 nains, il a son charme. Alors peut être que Grincheux restera Grincheux. C'est à Nadine d'en décider!!!!!

Alors oui, Grincheux, restera Grincheux !!! Merci Pierrette !!! En plus, moi je l'appelais Rrrrincheux quand je lui parlait, comme je faits avec mon Gruffalo, que j'appelle Rrrrrurrrrrrrru !!! Et c'est un petit chat qui m'aura marqué... On a vécu un bout de temps ensemble... pale

Des news des chatons (enfin, jeunes chats maintenant)

Gus, toujours super calin I love you . Il n'aime pas trop quand Djammin est dans la chambre, même si elle ne bouge pas (défois qu'un chat sauvage l'attaque, on ne sait jamais! affraid ) Je lui ai expliqué qu'il n'avait pas le choix et que ça s'apelle de la sociabilisation. Mais, il est têtu, le bougre, il n'en fait qu'a sa tête: je me planque en haut de l'armoire et j'attends que l'ennemie chien disparaisse!

Gricheux: ah, Grincheux. C'est autre chose; Il a fait de gros progrès en une semaine. Le soir, je me mets sur le canapé tranquillement. Gus arrive avant que je n'ai eu le temps de m'assoir et attaque sa séance de caresses. Gricheux arrive tout doucement, l'air de rien et se couche sur mes pieds. Puis il se raproche tout doucement, en rampant, jusqu'à mes doigts. Et là, il joue avec moi en donnant des petits coups de patte sans sortir les griffes et il me mordille doucement, pas méchament. On voit bien qu'il aimerai s'approcher encore plus mais il n'ose pas. Heureusement que Gus lui donne l'exemple, celà le décoince. flower

On va prendre son temps et on va y arriver

Rhooo Grincheux, mais laisses toi aller mon pépére, ce ne sera que du bonheur !!!! Fait comme ptit Gugus !!!! Et vous aurez droit à votre gentille famille !!!! Je pense souvent à vous... Mais en ce moment, j'ai vraiment pas le temps de passer... Peut être samedi ou dimanche...

Quelles progrès, c'est incroyable !!! En tout cas, c'est rassurant de savoir que c'est en bonne voie pour Grincheux.

Gus va bientôt se rendre compte qu'il peut faire des calins à votre superbe Djammin.

Grincheux a du entendre le message de Nadine, hier au soir.

Comme d'habitude, Gus est venu se câliner et Grincheux est arrivé juste derrière. Ils se sont couchés l'un contre l'autre et du coup, en carressant Gus, j'ai réussi aussi à carresser Grincheux. Dabord sur les pattes arrières, puis le ventre, puis le dos et enfin, un tout petit peu la tête. Il avait un peu peur, mais il s'est laissé faire. Et il a même ronronné. QUE DU BONHEUR! flower

Merci au ptit Gus de son aide et à Nadine pour ses ondes positives.

On retente ce soir!

Je pense sincérement que lorsqu'il aura bien confiance, ce ne sera que du bonheur ce petit bout... Il nous sera reconnaissant !!!! J'aurais pu, je l'aurais gardé... Rolling Eyes

tous ces petits progrés vont donner un chat super aimable, voire un peu collant dans quelques temps:)

quand nos enfants gardent non chats, ils nous disent qu'ils sont insuportablement demandeurs...au début, c'était plutôt dessous de bibliothèque ou je pars en courant...

super ces progres pierrette !!
continue, grincheux I love you

flower ça doit être une bonne semaine pour les chats peu sociables car j'ai réussi à carresser aussi le squatter qui vint manger sur la fenêtre depuis 10 mois et que je ne pouvais pas approcher à moins d'un mètre sans qu'il crache. Il faut laisser le temps faire son travail! I love you

Pierrette,

Tu les attires, ils doivent se dire qu'on est bien chez toi...

Continue à leur envoyer des ondes positives pour qu'ils deviennent des chats calinous et plus des craintifs.

Merci pour tout ce que tu fait

Que de rebondissements incroyables, j'adore ce sujet !!! Je ne peux leur souhaiter à ses deux beaux gosses que de superbes adoptants.

Bravo Nadine et Pierrette, vous êtes formidables avec eux !

Oups! le grincheux, il a eu peur affraid et il m'a mordu le doigt.

C'est pas de sa faute, mais ça fait mal quand même!

Enfin, hier soir, on s'est réconciliés! I love you

J'imagine !!!!Laughing Mm quand il me tappait avec sa ptite patte, c'était avec les griffes... Mais bon, il fait des progrés quand mm... rabbit Tu leur feras un gros calinou de ma part....

Ouf, ça y est! Les 2 'affreux' sont vaccinés flower .
Ça n'a pas été sans mal pour Grincheux. Les filles s'y sont mises à 3 et elle y sont arrivées. Bravo à Albane, Karine et Bérangère BRAVO .
Quand à Gus, j'ai 'oublié' de l'emmener confused . En fait, je pensais qu'il avait déjà eu tous ses vaccins. Du coup, Albane m'a passé le vaccin et je l'ai fait en rentrant. Gus n'était pas très content, mais il n'a pas eu le choix.
Maintenant, retour à la sociabilisation!

Oh, ils sont trop beaux... Grincheux a le regard plus gentil... Il est moins stressé... Ils sont toujours autant copain...

Oh oui, le Grincheux devient un très beau chat, avec un superbe poil gris et des beaux yeux verts. Ptit Gus grandit bien aussi. Il a le poil très brillant. Et ils sont toujours autant copain: quand le premier mange, le second mange. Idem pour la litière, les jeux ou le repos. Ils sont synchro tous les deux!

Et ca a bien aidé Grincheux... Il n'aurait jamais progressé comme ca tout seul... Il copie son grand copain !!!!

je crois que Grincheux fait partie d'une fratrie de quatre et que Gus vient de chez les voisins qui l'ont trouvé et ne pouvaient pas le garder (labrador) c'est curieux que Gus qui était tout seul soit plus sociable que Grincheux qui n'a pas suivi l'exemple de sa petite famille...

Gros progrès pour Grincheux

Depuis 3 jours, monsieur Grincheux s'installe sur moi le soir et il me regarde en ronronnant. Hier soir, j'ai même réussi a lui gratouiller le dessous du cou. Pas longtemps, c'est sur, mais quand même. Gus en profite pour se câliner sur moi puis sur lui pour lui montrer que s'est sympa de se faire carresser!

pierrette95280 a écrit:
Gros progrès pour Grincheux

Depuis 3 jours, monsieur Grincheux s'installe sur moi le soir et il me regarde en ronronnant. Hier soir, j'ai même réussi a lui gratouiller le dessous du cou. Pas longtemps, c'est sur, mais quand même. Gus en profite pour se câliner sur moi puis sur lui pour lui montrer que s'est sympa de se faire carresser!

bravo pierette

Oh, super... Va falloir que je passe les voire... Me manquent mes ptits bouts...Crying or Very sad Je peux te les échanger contre un Monsieur Grugru casse bonbons ?...Laughing

Nouvelles photos des "grands"

Difficile de photographier Gus quand il a décidé de jouer avec l'appareil photo

Quand à Grincheux, il progresse tout, tout doucement mais surement

Grincheux est effectivement un très beau matou. Je suis sur que si quelqu'un prend du temps avec lui, il arrivera à en faire un chat sympa. Il faut simplement gagner sa confiance mais ça peux mettre beaucoup de temps. Quand il vient me voir le soir, je sens que ça lui plait d'être avec les humains, mais avec Gus pas très loin, qui lui dit que c'est super d'être poupoullié.

Il y a bien quelque part un adoptant (ou une adoptante) très, très patient qui va relever le défit! flower On y croit!

Oui, c'est pour ca que je ne pouvais pas le remettre dehors... Je sais qu'au fond de lui, il veut, mais la confiance se mérite avec petit Grincheux ! J'aurais pas eu de problème déjà avec les miens, il serait resté... Je le trouve vraiment magnifique en plus... Son regard a totalement changé...

Je suis d'accord avec toi Nadine, il n'a plus la peur au fond des yeux, on le sent beaucoup plus serein.

On progresse, on progresse!

Depuis 2 soirs, ou plutôt 2 nuits, vers 1h du matin, Grincheux vient tout seul faire ses câlins. Il s'approche tout doucement, se colle sur moi et là, il commence à ronronner et à faire des caresses avec sa tête Je peux même lui caresser le ventre (bien dodu, le bougre!) Et puis, au bout de 15 minutes, il me regarde et il se sauve. Mais jamais très loin.

Gus est toujours là pour l'accompagner, bien sur! I love you

Et le lendemain matin, il recommence son cirque du style: je te connais pas, ne m'approche pas! Même pas peur de lui, d'abord!

Par contre, il va falloir que je lui apprenne que la nuit, c'est pour dormir et que ses démonstrations d'amour, il peut les faire à n'importe qu'elle heure de la journée.

Oh le coquin... Son bidou a toujours été bien rebondissant ! Timide mais gourmant !!! En tout cas, ca fait bien plaisir des nouvelles comme ca.... I love you Tu leurs feras de gros calins de ma part... J'ai pas le temps de passer, mais je pense très fort à eux... Ze les aime toujours...Embarassed

Des nouvelles des ptits bouts ?... Grincheux progresse t'il toujours ?...