Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question taille...

Messages recommandés

Invité

Hello
Aujourd'hui passage à la toise pour Annechje ...1m50 à 15 mois et 1/2 (née le 23/5/2008)
N'ayant aucun recul ni expérience ... Va-t-elle encore beaucoup grandir ? Existe-il une courbe comme pour nos bébés humains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis donc elle est bien grande déja pour 15 mois, ca promet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a à peine plus de 2 ans, alors d'après le physo il faut prendre une ficelle que tu tends du genou à la pointe de l'épaule.
tu reportes cette longueur de la pointe de l'épaule à la perpendiculaire au dessus du garrot et tu auras une estimation correcte de sa taille finale mais d'après le feuillet, ça ne marche que pour les chevaux vers 2 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une méthode pour les frisons mais pour tout les chevaux Very Happy

pour te répondre jeanjarre, elle grandira encore jusque 5-6 ans (et oui !) mais en tout cas, mets toi de suite à la recherche d'une grande échelle... Laughing ça sera pas un petit modèle Very Happy
quand je pense à ma Garuda qui ne fait qu'un mètre 58
tant mieux, j'aime pas les grands chevaux WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AHHHHHH!!! Et j'espère qu'elle bougera pas trop à coté de l'echelle !!! Gare au vertige !!! Ya pas un moyen de limiter ...comme pour les pieds des chinoises ?????????
A priori j'aurais péféré un modèle un peu moins grand (enfin au haras on m'en a fait voir une autre jument en me disant qu'elle serait à peu près comme ça et je trouvais acceptable !!! )
Faudra gérer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Eleane elle a 15 mois et1/2 seulement !!!!
Merci pour la façon de calculer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Alexandra, le truc avec la ficelle c'est général. Ici à la pension ils mesurent les jeunes chevaux pur sang de cette manière. Mais il faut te dire que ce n'est pas pile poil la taille adulte qui en découlera, surtout pour nos frisons. Par contre je dois avouer que pour leurs PS c'est assez précis.
On a déjà mesuré April aussi, mais pour le fun seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ma prof a raison de dire que je suis une quiche en calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé ceci sur un autre site.....
Cependant en dessous de cet article il y en avait un autre disant que le poulain de 1 an mesurait 70pour cent de sa taille adulte ce qui ferait pour Annechje quelque chose comme 2,10 !!! Monstrueux J'ai peur !!!!

Quelle taille fera-t-il (elle) à la fin de sa croissance ? Une question qui vient à l’esprit chaque fois qu’on voit un poulain sur ses longues jambes, trotter bien protégé à côté de sa mère. Une méthode très simple pour se faire une idée de la taille finale est la mesure avec une longe ou une corde.

La distance entre coude et boulet d’un cheval est presque pareille que la distance entre le coude et le garrot.
Prenez une longe, maintenez-la avec votre main au coude et laissez-la pendre pour marquer la distance au boulet avec l’autre main.

Maintenant, vous pouvez prendre la longueur ainsi mesurée en direction du garrot en partant de la pointe du coude.

et vous savez à peu près la taille de votre poulain, une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjarre a écrit:
Hello
Aujourd'hui passage à la toise pour Annechje ...1m50 à 15 mois et 1/2 (née le 23/5/2008)
N'ayant aucun recul ni expérience ... Va-t-elle encore beaucoup grandir ? Existe-il une courbe comme pour nos bébés humains ?

Anka toise 1 m 50 trés exactement et elle est née le 23-04 ... et je ne pense pas qu'elle sera trop grande (père 1M67 et mère 1M62) ... la mienne a surtout pris en hauteur ces derniers temps maintenant le reste de la croissance va principalement se faire en largeur. C'est comme certains gosses, poussent d'un coup, deviennent tous sticks et ensuite stagne un peu ...
moi je pense que la mienne fera la taille de sa mère (et j'espère lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heuuu pour le truc du genou a l'epaule... max 2ans et 5mois... avoisinerai les 2metre une fois adulte...alors j'espere bien que ce resultat et faux...sinn vais devoir travailler ma souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...