Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claudine07

Alice dite Tounette

Messages recommandés

Je viens de découvrir votre forum, il me fait plaisir de vous présenter ma Tounette, 8 années de pure bonheur, 8 années de complicité et d'amitié, enfin elle va se présenter toute seule. Bah oui étant super intelligente, elle fait de l'Internet (site de rencontre pour animaux si si cela existe) et choisit ses programmes TV, oui oui elle ferme la Télé quand le programme ne lui plait pas.



Bonjour à tous, c'est moi Tounette

Mon prénom officiel est Alice, qui s’est transformé en Ale pour les ordres et Tounette ou Toutoune pour les câlins.
je serais née début septembre 2002, je ne me souviens plus de mes parents, de mes frères et soeurs et chez qui je suis née. J'ai été ramassée sur la route par la fourrière des Yvelines et emmenée au refuge d'Orgeval le 5 mars 2003 j'avais 6 mois

Où j'ai été très bien reçue, soignée, éduquée et aimée par les bénévoles formidables et tout le personnel, j'étais un bébé encore et oui toute seule abandonnée sur la route, mais heureusement les magiciens d'Orgeval m'ont permis de vivre et d'être heureuse.
Sur la porte de ma cage il y avait un écriteau qui disait : "Alice affectueuse, soumise, sportive, pot de colle, à besoin de se dépenser et d'éducation"

Par un beau matin ensoleillé, le 23 mai 2003, je m'en souviendrais toute ma vie, je vois arriver devant ma cage une dame souriante avec un grand jeune homme, elle se baisse pour être à ma hauteur et me regarde en m'appelant, alors je cours vers elle et je lui fais des bisous à travers le grillage, mais la dame et le jeune homme s'en vont, je suis triste je croyais qu'enfin j'allais trouver des amis. Au bout d'un moment qui m'a parue une éternité, ils sont revenus avec un des éducateurs, il a ouvert la porte, m'a mis une laisse et demandé à la dame de me promener, vous vous doutez de ma joie, je sautais dans tous les sens, je me suis même roulée au sol dans l'herbe avec le jeune homme c'était merveilleux !!!!!!!! Ils me caressaient, m'embrassaient et je leur rendais leur 'affection au centuple. A ma grande surprise le jeux terminé, je ne suis pas retournée dans ma cage, mais nous sommes allés à l'accueil et là je n'ai rien compris, au bout d'une heure j'étais mise dans une voiture, et quelque temps après je me retrouvais dans un joli appartement avec un grand balcon, au bord de la Seine. Enfin j'avais une maison ! Ma maison ! et une famille !
je suis affectueuse avec ma famille et les amis de ma famille(heuuuuu il parraît que je suis une pos de colle ) et aussi avec les enfants, j'adore les enfants tous les enfants, je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal, maman Claudine dit toujours qu'elle n'a jamais vu un chien aimer autant les enfants ! Hi hi !!!! C'est vrai je suis facile à vivre, j'aime les grandes ballades mais particulièrement nager, été comme hiver hop je plonge dans la Seine, pour nager avec les canards ! Heuuuuuuuuu!!! Parfois je me fais gronder ! J'ai mes amis chiens surtout mon Teami. J'adore jouer avec les chevaux surtout Lucky le cheval de mon frère humain Mathieu. Je suis sage heuuuuuuuu ! pas toujours ! Hi hi ...! et bien éduquée ! enfin en quelques mot JE SUIS HEUREUSE ! J'ai oublié de vous parler de ma race, bah j'ai plusieurs races , mon vétérinaire dit que je suis sa labradore bergère beauceronne ! j'ai la tête du Labrador, le corps du Flat Coat, les pattes avec 5 doigts du Beauceron et le poitrail avec une étoile blanche du Grœnendael hi hi hi !!!!!! Bon alors voilà j'ai :

Labrador : Intelligent, ardent et docile, il ne demande qu'à faire plaisir. Naturel amicale, sans aucune trace d'agressivité, parfois craintif .

Beauceron : Très intelligent, affectueux, franc, hardi jusqu'à la témérité, il a le sens de la famille et des responsabilités. Excellent chien de berger, il est aussi un gardien vigilant et intraitable, avec un sens profond de la propriété. Chien de travail, on le rencontre de plus en plus souvent dans tous les compartiments de la vie de société: Armée, police, lutte anti-drogue, secourisme, etc… Parfois brutal, car il ne connaît pas sa force, il sait néanmoins faire preuve de patience et de douceur envers les enfants de la famille. Actif, sportif, il a énormément besoin de se dépenser.

Flat Coat : Doué au plus haut point de l'instinct de la chasse. Gai, gentil et sûr de lui. Très attaché à son maître et à sa famille, il supporte mal la séparation. Equilibré et sociable, il fait malheureusement un très mauvais gardien (heureusement mon coté Beauceron compense)

Grœnendæl : Affectueux il adore les enfants et fait montre d'une fidélité exemplaire. Longtemps auxiliaire des douaniers belges, qui en appréciaient la subtilité de l'odorat, il est apte à toutes les catégories de travail, grâce à ses fantastiques qualités d'adaptation. C'est l'un des chiens de compagnie par excellence. Voilà vous mélangez le tout, les robes et caractères et cela fait Moi ! Toune , on parle de mimetisme entre le chien et son maître bah moi j'y crois, vu le caractère SmileSmile Je suis à prédominance groenendal/Beauceron


Voici un Joli poème qu'une amie de maman Claudine a écrit pour moi quand j'étais petite!

Tounette

D’où viens-tu, nul ne le sait…
Ma Tounette jolie
Ma belle, ma douce, ma câline,
Ton pelage noir et feu,
Tes pattes palmées,
Te permettent de nager
Comme une loutre
Croisée, on ne sait avec qui ?
Tu escalades, tu sautes
Comme un cabri.
Quand ta maîtresse revient
Tu lui voues un amour
Inconditionnel, si fort
Tu lui amènes
Ses pantoufles.
Tu ne la quittes plus
D’un pouce.
D’où ton surnom
« Pot de colle »…
Tu adores les enfants
Joueuse infatigable
Notre Tounette si formidable.
Parfois dérangée
Par la télé
D’un coup de truffe
Oups, il n’y en a plus…
Comme tous les matins
Tu attends, rituel quotidien,
Ton croissant chaud et ton lot
De trop plein de caresses
Que tu adores avec ivresse
Comme notre enfant, tu es choyée
Un peu trop gâtée, câlinée
Nous t’aimons énormément
Tounette, notre chienne aimante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma Tounette (Alice) n'a pas été oubliée des anciens du refuge, nous l'avons adoptée en mai 2003, elle était déja hyper câline, du reste sur sa pancarte était stipulée la mention "pot de colle" Smileflower, il me semble quand dans une des vidéos faite d'un pêle mêle de photos dont certaines anciennes, elle y figure, elle fait un gros câlin à une des bénévoles. La première chose que l'on m'a dit à son adoption c'est qu'elle demandait beaucoup d'affection, ce qu'elle a eu, a toujours et aura. Malgré son âge qui avance elle court encore comme une folle et demande des caresses et de grandes ballades en liberté, ce qu'elle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila une nouvelle photo, elle commence à avoir une barbiche blanche au menton Laughing

J'ai aussi des photos d'elle a son arrivée chez nous, faut juste que je les recherche et les scanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas où mettre mon message, je le mets dans celui de ma fifille.

Je vous souhaite à tous et toutes ainsi qu'a vos loulous un très joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année. En espérant que beaucoup des petits pères en attente d'une famille aimante, en trouveront une rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Alice que nous nommions Ale ou Tounette adoptée au refuge d'orgival le 23/05/2003 est décédée le 14 mai suite à un cancer de la vessie à l'âge de 10 ans
Je voudrais apporter mon temoignage de ces merveilleuses années que nous avons vécues toutes les deux, pour cela je vous envoi un poème qui résume bien la gentillesse de ma fifille que j'ai écrit en son hommage.

Nous allons planter un arbre et nous y mettrons ses cendres



Petite fée, ma fleur de jour,
Petite fée d'amour,
Petite fée, mon doux souci,
Mon petit bout de vie ;
Petite fée, ma fée du soir,
Tu as tenu sans le savoir
Tant de place dans ma vie.

Ma Tounette jolie, ma douce,
Mon amie fidèle à mes cotés
Malgré mes tourments
Toujours sans jugement
M’offrant ta fidélité

Ma Tounette ma compagne de vie
Mon rayon de soleil
Quand mes cieux s'habillaient de gris
Ton museau sur ma main
Partageant mes chagrins

Mon amie Fidèle
Je suis triste
Cela va être difficile
Sans ton museau
Posé sur ma main

Cela va être difficile
Sans toi à mes côtés
Fusionnelles
Nous étions
Tu vas me manquer.

Une partie de moi, mais surtout une partie de mon histoire s’envole avec toi, tu as comblé ma solitude durant de longues années.

Le moment est malheureusement venu de nous séparer
Ton histoire ne s’arrête pas à ton envole
Mais un chapitre du livre de ma vie se termine

Au revoir ma belle, ma douce
Au revoir ma Toune.
Au revoir ma petite Ale aimante

Mon amie Fidèle
Je suis triste
Cela va être difficile
Sans ton museau
Posé sur ma main

Cela va être difficile
Sans toi à mes côtés
Fusionnelles
Nous étions
Tu vas me manquer.

Une partie de moi, mais surtout une partie de mon histoire s’envole avec toi, tu as comblé ma solitude durant de longues années.

Le moment est malheureusement venu de nous séparer
Ton histoire ne s’arrête pas à ton envole
Mais un chapitre du livre de ma vie se termine

Au revoir ma belle, ma douce
Au revoir ma Toune.
Au revoir ma petite Ale aimante


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...