Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

bonne fête DEL !!

Messages recommandés

Wouaou Laughing
c'est vrai qu'on est le 26 à c't'heure rabbit

merci marina I love you (c'est une pivoine ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la DEL:affraid: une pivoine !! C'est un DALHIA, comme l'a dit Annick!

Laughing eh va falloir que tu potasses un peu le guide du jardinier, vu qu't'auras bientôt un jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merde Crying or Very sad , je vous ai fait un long récit de ma peut être future maisonnette mais je viens d'avoir un bug et c'est tout parti Crying or Very sad

bon je recommencerai demain m'enfin j'ai peut être trouvé mon bonheur, version ''grande cour'' (et pas jardin) rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, Del, il est où le récit de ta "ptrêtre future maisonnette" ?????

Veux tout savoir, môa...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc samedi je suis partie en visites toute la journée.
le matin, du coté de ezy S/ eure. j'en ai vu trois.
ce ne fut pas glop rabbit . pour aller de mon taf à ezy, faut prendre la nationale 12 jusqu'à houdan sur 24 km et après, 15/16km de départementale de campagne. en faisant la route ce matin, dans le brouillard, avec des voitures qui roulaient à toute berzingue, me suis dit ''nan, ça va pas être mon truc de me taper cette route là en hiver deux fois par jour'' pale (jusqu'ici j'y étais allée mais en été ou au printemps. ça faisait plus buccolique quoi)

puis bon, j'ai visité des trucs pas beaux quoi. je suis rentrée à la maison le midi au 36ème dessous. j'ai même failli annuler les visites de l'apreès midi sur dreux. en fait je me disais qu'il me manquait décidemment un petit 20 000 de financement pour espérer trouver un truc correct dans ce coin là.

bref; donc paf, l'après midi j'ai enquillé sur une agence immo à dreux même et j'ai visité donc cette maisonnette.

elle fait 75m2. donc tu rentres dans une cour entièrement close de murs par un portail en fer qui fait 2m40 de haut au moins. tu peux l'ouvrir en grand ou passer par la petite porte. et tu rentres dans la cour qui fait une 100aine de m2. une partie de la cour est pavée, l'autre c'est de la terre et possibilité de petites plantations donc (y a même un cerisier, un bouleau et un lila blanc).
tu longes la maison et l'entrée se fait par la cuisine. cuisine en cathédrale. porte vitrée, une fenêtre en hauteur, un vélux. très claire.
à une 15/20aine de mètres carrés en face de l'entrée t'as un petit escalier de meunier (un récent). en haut en mézzanine tu as une première pièce de 15m2, des poutres qui délimitent et une grande pièce de 20m2 (la dame s'en sert comme bureau suivi de la chambre).
en bas tu passes dans un petit vestibule, à droite la porte des vécés (neuf ou quasiment), la porte de la salle de bain (idem) et tu rentres dans le salon qui fait 20/25 m2. deux fenêtres qui donnent sur la cour. grande cheminée ..... rabbitrabbit

en ressortant de la cuisine vers l'extérieur donc, sur la gauche des petits escaliers en pierre et sous la maison, une cave voutée dans un état impeccable.
(j'envoie et je continue, pas envie de reperdre mon message comme hier affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la base, c'est un atelier (le mur de la cour), la maison des prorio en face et cette petite maison occupée par la mère des proprios. c'est divisé en trois. l'atelier a été vendu à un mec qui va y entreposer ses porsches rabbit
compteur eau, électricité, gaz neufs. chauffage au gaz, electricité refaite recemment (lumière dans la cave), bref, je ne vais pas avoir grand chose à faire à par rafraichir. bon, le toit à mon avis, faudra refaire d'ici qqes années. c'est une vieille maison de pays avec petites tuiles de pays.
bref, fouala fouale rabbit

mardi j'y retourne avec mon beau frère pour avis et si il me dit de foncer, samedi je signe rabbit
et si non, je sais qu'en allant à dreux, je pourrai acheter

(de la maisonnette, je vais à gauche, je prens la RN12 tout du long jusqu'à mon taf. 43 km mais de la belle route. faut 35/40mn pour y aller. à 5 mn du centre de dreux et de la gare, pas de souci d'internet ou que sais je. enfin bon, et cerise on ze cake, mes animaux seront en parfaite sécurité en mon absence flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(j'en oublie, j'en oublie)

en sortant de la maison, y a une petite route à droite qui mène à un immense espace vert pour balader les chiens (ça longe la rn12, a voir si c'est safe avec liza en liberté). et à 800 mètres, il y a un tunnel pieton qui passe sous la rn12, et de l'autre coté, tu arrives dans la foret de dreux rabbit

toutes les fenêtres sont en double vitrage, volets persiennes à chaque fenêtre (sauf celle de la salle de bain), interphone.
le proprio est artisan ferronier (fait des trucs en fer forgé quoi). comme ils ont deux chiens (un cocker, un énorme berger des pyrénnées qui s'appelle doudoune Laughing ), il a fabriqué une barrière en fer forgé super sympa entre la cuisine et le salon.

bref, j'ai trop envie que ça se concrétise.
et puis ce qui me va bien, c'est que la nouvelle maison des proprios n'est pas finie et qu'ils souhaitent qu'on signe chez le notaire dans 6 mois, ce qui m'arrange bien. je vais pouvoir m'organiser tranquilou, voir ce que benjamin veut faire par la suite (la maison pour deux, c'est pas vraiment adapté par contre, c'est le seul point noir. en visite oui, sur le long terme, bof), trouver une solution en location ou achat d'un petit appart pour ma mère, qu'on doit remonter dans la région (il y a une zone d'immeuble à 5 mn, les 2pièces font entre 60 et 80 000 euros. j'achète et je mets ma mère dedans en loc officielle)

enfin bref, ça avance ça avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça paraît bien sympa d'après ta description !! Si tu sautes le pas, faudra nous mettre des photos, qu'on voie comme c'est beau !!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que oui qu'elle a l'air sympa, cette maison...moins sympas les kilomètres à faire mais la 12 est vraiment pratique...je suis entre la 12 et la 10 et je connais des gens qui ont "changé de côté" à cause de ça...

Laughing pas de doute, les Doudounes, chiens ou chats, ce n'est pas des demi-portions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower pas mal la petite maison dans la prairie de del, je croise très fort les doigts pour toi et merde merde merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Je te souhaite une bonne fête Del .



J'espère très très fort que tu pourras acheter ta petite maison, tu verras c'est le bonheur à l'état pur, tu seras heureuse avec tes animaux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un beau projet Del (et je sais de quoi je parle, sauf que j'ai cherché trèèèès longtemps). Je croise les doigts pour toi ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est repoussé à jeudi. mon beau frère ne peut pas se libérer demain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas ton mètre pour mesurer ta cour...faut t'assurer qu'on tiendra tous pour la crémaillère au printemps...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
c'est un beau projet Del (et je sais de quoi je parle, sauf que j'ai cherché trèèèès longtemps). Je croise les doigts pour toi ! I love you


heuuu ''sauf que'' Laughing ça fait quand même plus de 10 ans que je regarde les annonces immo sur internet, que je zieute mes montées de salaire, que je rend visite à ma banque ''bon alors, jpeux emprunter quoi cette année''. enfin bon, non je peux pas dire que ça ait été si rapide que ça Laughing

marina a écrit:
N'oublie pas ton mètre pour mesurer ta cour...faut t'assurer qu'on tiendra tous pour la crémaillère au printemps...!!!!


justement, je suis en train de faire une liste de toutes les personnes de mes connaissances ayant une voiture avec un grooooos coffre ..... Laughing
mon mètre est prêt, mon appareil photo charge rabbit

oursblanc a écrit:

M.... c'est dur d'attendre encore pale

non ça va. c'est bien d'etre patient rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
justement, je suis en train de faire une liste de toutes les personnes de mes connaissances ayant une voiture avec un grooooos coffre ..... Laughing




Pas de souci pour t'aider à déménager I love you !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci t'es mignonne I love you tu seras invitée à la crémaillère Laughing

m'enfin, on va pas mettre la charrue avant les boeufes hein rabbit
faut déjà qu'on y aille again, que beauf me donne son avis (bon cela dit, le seul hic que jsuis pas sure de moi, c'était le toit et finalement, il peut s'écrouler dans deux ans, ça le fera pour le refaire Laughing ), que JE SIGNE affraid et qu'après je trouve un banquier qui me financera rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai su que le proprio acceptait ma propo y a 1h et demi au bureau au moment ou je partais, jsuis rentrée, j'ai baladé mes chiens (mimi s'est fait un flip dans les escaliers, il a tout arrosé un bon coup sur deux étages rabbit ), pis jsuis venue sur le forum et j'ai vu ton point d'interrogafion rabbit

on arrosera quand j'aurai obtenu le crédit. d'ac ? donc d'ici rapidement vu que je vois deux banques la semaine prochaine + une 3ème qui ne m'a pas encore contacté. on devrait boire un ptit coup d'ici 1 mois et des bananes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del renseignes toi auprès de ton entreprise pour le 1% patronal, même si c'est une petite somme cela peut aider, le taux est de 1,5 % assurance comprise.

pour l'obtention de ton crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai signé la promesse de vente samedi

Citation :
pour que les banquiers soient sympas et sortent un bon taux de leurs dossiers


j'ai eu un très bon taux. très sympa mon banquier (taux qui baissera encore peut être selon ce qui sortira du chapeau en janvier. en attendant, le taux qu'il m'a proposé mardi m'est acquis jusqu'à mi janvier, dès fois qu'il monterait entretemps)

Chantal non, je ne vais pas me faire suer avec le 1% patronal. certainement que j'y gagnerais un chouille mais ce qui ne va être qu'une simple formalité en l'état actuel des choses se transformerait en un truc prise de tête et j'ai pas envie de prises de tête rabbit

bref, tout ce déballage est certes privé m'enfin au niveau ''vie du refuge'' ça a une incidence puisque m'installer dans cette maison va me permettre de reprendre mon activité famille d'accueil (ce qui, je crois, rend service aux animaux pris en charge par le refuge, donc est plutot dans l'esprit PA et SPA. non ? rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...