Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

Intégration tranquilou

Messages recommandés

oui, probablement.

j'ai retrouvé souris derrière le grillage, pas bien contente de ne pas pouvoir sortir avec les potes.
elle n'a pas voulu manger ce matin, m'enfin elle a fait un pissou dans la litière. donc de ce coté là, tout va bien.

j'ai retrouvé son pansement par terre ..... Rolling Eyes (Charlotte, ça l'aura pas occupé longtemps la souris Laughing )
elle n'a pas l'air de se préoccuper de son dessous de ventre. elle prend juste des précautions quand elle s'assoit, m'enfin sinon, véloce comme si rien ne s'était passé. c'est fou ce que ça récupère vite une souris rabbit
je vais la garder à l'écart 2-3 jours et si elle continue comme ça, je lui ouvrirai pour qu'elle reprenne le cours de sa petite vie parmis nous.

C'est clair que ca se remet plus vite que nous !!! Perdent pas de temps à gindre !!! Laughing

si on marchait encore "à 4 pattes" on aurait moins mal en marchant...Laughing

ceci dit, ils ne se remettent pas forcément bien ou facilement de certaines opérations plus lourdes...en général on stérilise une bête en bonne santé et ça change tout!

j'ai oublié le principal!!! bon rétablissement à la souris et une (ou deux) caresses si c'est possible I love you

doudoune a écrit:

ceci dit, ils ne se remettent pas forcément bien ou facilement de certaines opérations plus lourdes...en général on stérilise une bête en bonne santé et ça change tout!

nous aussi parfois, on nous opère en bonne santé rabbit
et pourtant les suites sont difficiles.
regarde les chats amputés. chez les humains, la conval est biennnn plus longue (sans même parler de l'aspect psychologique du truc).
perso on m'a opéré de l'appendicite juste pour écarter la possibilité d'une appendicite qd j'avais 16 ans (en fait j'avais des calculs, l'appendice était sain). j'ose même pas imaginer si on me retirait l'utérus Laughing 15 jours pour m'en remettre.

les caresses seront distribuées une par une en douce au moment de la patée du soir rabbit
ma souris n'étant pas gracieuse, je vous remercie pour elle Laughing

Eh eh, j'ai le mm en FA !!!! Gracieux, ce serait peut être mieux que Grincheux !!!!scratch

[quote="del"]

doudoune a écrit:

nous aussi parfois, on nous opère en bonne santé rabbit
et pourtant les suites sont difficiles.
regarde les chats amputés. chez les humains, la conval est biennnn plus longue (sans même parler de l'aspect psychologique du truc).
perso on m'a opéré de l'appendicite juste pour écarter la possibilité d'une appendicite qd j'avais 16 ans (en fait j'avais des calculs, l'appendice était sain). j'ose même pas imaginer si on me retirait l'utérus Laughing 15 jours pour m'en remettre.

les caresses seront distribuées une par une en douce au moment de la patée du soir , je vous remercie pour elle Laughing [/qu?
ma souris n'étant pas gracieuseote]

je comprend quote mais je ne sais pas sélectionner ce que je veux quoter... scratch c'est pas grave!

mon "étalon" opération, c'est Doudoune : péritonite à peine arrivée chez nous (le véto nous avait dit une chienne n'aurait pas tenu le coup), elle n'avait commencé à remanger et à bouger qu'au bout des 4 jours fatidiques...et la réopération pour son cancer des mamelles et ça, a avait été vraiment dur...la stérilisation des chattes précédentes s'était plutôt bien passée...sauf qu'il fallait les séparer parcequ'elles se retiraient mutuellement les pansements...Laughing

Doudoune n'est certainement pas le meilleur exemple pour tout ce qui concerne la santé!

Alors tout bêtement, tu cliques sur ''citer'' sur le message que tu veux ''quoter''
et si tu veux relever une phrase, tu la mets en gras (le petit B quand tu tapes ton message, sur la gauche)

y a plus élaboré pour quoter, mais jsuis nulle en explications (pourtant très simples à la base Rolling Eyes )

pauvre doudoune Crying or Very sad
(oui par contre, les chaines mamaires, c'est pas glop de ce que j'ai pu lire deci delà jusqu'ici)

(nadine, oui appelle le gracieux maintenant. va se sentir plussse positif d'un coup ton loulou jsuis sure, et du coup peut être plus aimable rabbit )

bon souris n'a rien mangé de la journée. ni croquettes, ni patée.
elle s'est arraché une touffe juste au dessus de la queue. elle stresse, je l'ai libérée du coup. ça fait peut etre un peu tot mais tant pis. l'isolation ça lui convient pas à la puce.

ah ben parfois on prend des décisions qu'on pense être les bonnes et en fait, on se plante complètement.

après l'avoir libéré en rentrant, elle m'a suivi partout un bon 5mn. j'ai même pu lui faire une petite caresse, pendant qu'elle se frotouillait à mes jambes.
par contre elle n'a pas voulu aller manger comme tous les soirs avec ses potes dans la chambre (ça l'a pas dérangé d'y entrer à nouveau par contre)
je lui ai finalement donné des ptites croquettes dans un coin qu'elle aime bien (là ou elle mange des ptites croquettes le matin, pendant qu'on sort se balader avec les chiens). elle a grignoté , est allé faire un bisounez à zoé (qui l'a craché, m'enfin c'est normal, ça sent l'hopital dans la nurserie je trouve, doit sentir bizarre la sousou) puis elle a retrouvé son coin dodo en face de moi sur l'autre canapé. fait dodo là ma ptite malade I love you

KIRIKOU a écrit:
Elle a des réserves la Miss Souris, c'est pas 2 jours de diète qui vont lui faire du mal.

oh toi, t'as parlé avec nathalie ou charlotte Laughing

Oui, bon elle est replette c'est vrai rabbit
m'enfin zoé a été biennnn plus grosse y a pas si longtemps rabbit

allez tiens, ptite photo d'un gros dodo. c'est bon d'etre en sécurité chez soi I love you

KIRIKOU a écrit:
Oh le bidou tout rose !

bientot elle va me faire un vrai ''4 fers en l'air'' de bien être I love you

Comme quoi.......

LOUNA a eu le même comportement envers patrick quand nous l'avons ramené après ses 3 jours de clinique véto, elle si peu caline (plus avec moi) au grand désespoir de patrick, a changé de comportement (il faut dire que c'est lui qui l'a emmenée chez le véto en catastrophe car je gardais ma petite fille) elle vient sur ses genoux, lui parle (eh oui) et dort parfois avec lui l'après midi (la nuit c'est près de moi toujours) ....... ils comprennent tout ces zanimaux jvous dis

je crois qu'elle était effectivement bien contente de rentrer dans ''sa'' maison I love you
puis bon, jsuis gentille avec elle comème, elle aurait été gonflée d'etre désagréable avec moi Laughing

ce soir elle a fait sa cucul, c'était trop rigolo Laughing
j'ai servi les chats dans la chambre comme tous les soirs donc, souris est arrivée avec les autres, a reniflé mollement la patée et est repartie vers le salon, à tournicoter autour de moi style ''ouiii jsais pas, jme sens pas très bien, pas d'appétit'' Laughing
il a fallu que spéacialement je l'appelle, que je lui dise ''allez viens manger souris'' et que je l'accompagne dans la chambre pour qu'elle daigne grignoter Laughing
bref, elle est peut être sauvage, mais on a une vraie relation là. ça vaut bien toutes les caresses de la terre flower

oui, c'est vrai les caresses, c'est pas indispensable...l'important est qu'elle a l'air de se considérer comme un membre à part entière de la famille...

del a écrit:
bref, elle est peut être sauvage, mais on a une vraie relation là. ça vaut bien toutes les caresses de la terre flower

ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de la souris rabbit
bon, faut dire qu'elle nous a battu un peu froid ces derniers temps. elle avait besoin de se remettre de tout ce qu'elle a eu d'un coup, au niveau de son ptit organisme je pense.
m'enfin elle a tout le temps bien mangé, fait ses besoins et à fait des ptits tours, donc je ne me suis pas du tout inquiétée.

depuis deux jours elle a ré-apparu dans le salon pour de longs dodos en face de moi, parfois avec Mimi à ses cotés, parfois avec Liza.
je leur ai offert une folie. enfin j'ai surtout pensé à souris mais les autres en profitent. bon en soldes hein, 5 euros chez kikéa. un plaid en laine (le truc vaut 25 en pas soldé d'une autre couleur. y en avait plus qu'un seul. dommage)
zont tous eu l'air de bien aimé.
sauf Mimi, je crois qu'il a trop chaud la dessus, il a préféré se coller à moi (c'est ma chaufferette personnelle rabbit )

elle a tjrs une drole de façon de perdre ses poils. je ne vois pas trop de poils gris et puis pouf, un matin il va y avoir une tonne de poils, presque on dirait qu'ils ont la forme d'une souris qui dort LaughingLaughing

ah, shoushi est en train de tester le dodo trop doux. grande première, la voir se coucher à coté de souris. bon elle a son air furibard habituel m'enfin elle est à coté.

j'ai pris des photos, jvous montre rabbit

liza d'abord. elle circule d'un point chaud à un point frais elle. elle a repéré les endroits les plus chauds du sol aussi (vu que c'est un chauffage au sol rabbit )
avec souris tout à l'heure donc

et enfin, l'exploit du soir bonsoir rabbit

Laughing Elle est décidemment trop adorable la ptite souris. Elle se laisse pousser et écrabouiller par mimi qui a décidé de s'installer sur le canapé Laughing
moi jlui aurais déjà donné un bon coup d'patte rabbit

Citation :

J'avais pas lu...

maitreloup a écrit:
Ou alors un cucul de mimi, ça fait un bon oreiller. Smile

oui certes. une fois qu'elle s'est dégagé la tête de dessous le cucul en question et qu'elle risque plus l'étouffement, c'est plutot cool comme chaufferette moelleuse Laughing

ce soir, souris s'est pris sa première soufflante Laughing
je l'ai trouvée en train de mordiller les fils électriques de la box et du téléphone confused

j'ai ralé, elle a arrêté tout de suite. du coup, elle qui fait mine de pas savoir qui est ''souris'', ben jpeux vous dire qu'elle a parfaitement compris son prénom. pestoune de chat va I love you

Un jour, une véto m'avait dit que les animaux commençaient à faire des bêtises quand ils se sentaient bien quelque part..... Alors, ça y est ,la souris est super à l'aise rabbit

et est ce qu'elle a seulement pu faire des bétises un jour ma sauvageonne ?

ce soir je l'ai caressé et j'ai laissé ma main sur elle plus lgtps que d'habitude. je caresse tjrs ninou et zoé juste après. je me dis qu'elle me voit les toucher et qu'elle peut voir qu'ils aiment ça
elle est restée très cool.

par contre mon dieu, il lui faut un coup de peigne Rolling Eyes
à partir de demain je tente la caresse avec le gant à picots que j'ai acheté. pour l'habituer. ça passera mieux qu'une brosse.
faut vraiment qu'on fasse kekchose pour lui virer tous ces poils morts.

Ce soir, souris a fait une apparition dans le salon pendant que mes invités étaient là.
elle ne s'est pas éternisée mais c'est bien quand même !

C'est mimi qui m'épate en fait. je les regarde ce soir, collés sur le canapé en face de moi, comme tous les soirs. il finit tjrs par la rejoindre. pourtant il est tout recroquevillé, vu qu'elle est systématiquement au milieu la souris rabbit

ils sont vraiment trognons. Mimi est en train de se faire les ongles, souris est dans les bras de morphée. c'est marrant que mes deux craincrains se soient trouvés. Mimi ne colle JAMAIS aucun autre de mes poilus chat. il tolère zoé du fait de sa molesse, mais sans plus. au contraire. quand ils rappliquent il s'en va. il grogne même sur shoushi régulièrement quand elle se décide à venir réclamer un calin.

et souris, il l'accepte toute collée à lui. voire il en redemande I love you

Oh c'est meugnon !! C'est vrai qu'ils se sont trouvés tes craincrains.

En même temps, Soushi et Mimi s'entendent sur le popo surprise ! Lol !

oui je sais c'est tjrs les même photos (en même temps, c'est normal, elle est très ritualisée souris)
m'enfin celle là, je vous la montre pour les progrès énormes et fulgurants. très stressée par la présence de dan Laughing
(qui a une drole de posture mais c'est pour qu'il soit sur la photo rabbit )

Là tout de suite. petite séance de contorsionnage rabbit

Mr casse bonbon passe par là

à l'attaaaaaque

enfin Ninou a trouvé une copine qui se vexe pas à la moindre petite prise de ''judochat'' Laughing

inspection avant le ménage. me signalent les endroits qui craignent vraiment Laughing

le petit roi et sa reine

il y a 1 an et 3 jours (ui, j'ai raté la date affraid ) je passais au refuge en coup de vent récupérer une
boite de transport pleine. une maman et trois bibous de qqes jours qui avaient besoin de mon hospitalité pour démarrer tranquillement dans la vie.
''elle est pas très sympa'' m'a dit karine ce jour là Laughing c'est vrai, elle était pas très sympa la souris, il y a un an et 3 jours rabbit

et puis voilà, on est aujourd'hui et finalement ma souris, t'es la minette la plus sympa du monde I love you
tu n'es pas seulement ''là''. tu as vraiment apporté un plus à notre harmonie. t'as même su te faire accepter par Mimi tellement tu es cool. tu es bien la seule. respect !
Zoé te remercie beaucoup. depuis qu'il est copain comme cochon avec toi, Ninou ne cherche plus à lui faire sa fête Laughing (et moi aussi je te remercie. les séparer ces deux là, c'est sportif Rolling Eyes )
liza, bon, c'est liza. avec elle tu es forcément la bienvenue.
reste shoushi, mais tu sais bien que c'est pas de sa faute. je crois qu'elle a peur de toi en fait, ma sensible I love you

bienvenue Souris. entre ''chiens perdus sans collier'', on ne pouvait que s'entendre finalement

soupir I love you

Pfffffff déjà plus d'un an... C'est fou comme le temps passe vite... En tout cas elle a eu de la chance la Souris...