Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat1973

Socquette et Moustache

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le post pour eux, les deux frères adoptés le 4/12, de la famille nombreuse,
çà y est depuis hier soir, ils sont venus spontanément vers moi, et Moustache a beaucoup ronronné, ils ont aussi commencé à jouer ensemble devant moi,
cette nuit a été calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui carrément c'est pour çà que je lui ai suggéré un autre nom, avec mon amie on en avait rigolé dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos, il va falloir être patients car j'ai donné l'appareil à mon fils parti en Allemagne pour trois jours et je ne sais pas si j'ai encore le cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est on a eu quelques bêtises, j'ai eu le droit à une belle crotte dans la baignoire+une autre dans leur panier avec leur couverture d'origine!!
je me posais une question/à la litière: doit-elle toujours être placée au même endroit, car je pense qu'il y a eu une confusion,

sinon ils acceptent bien notre salle de bains pour la nuit et sont assez calmes pendant notre dodo,
ils continuent à explorer toutes les pièces de la maison, dorment beaucoup à l'étage, plus calme qu'en bas et ils se suivent toujours,

Moustache vient plus vers nous que Socquette mais quand on le prend il se laisse bien prendre,
sinon, ma fille de 3 ans les attrape par la queue, et joue avec eux, ils sont mignons avec elle et bien patients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière elle doit être à une place facilement accessible pour les chatons et surtout sans porte et ne doit pas se trouver à côté de leurs gamelles.
Il faut apprendre gentiment à votre fille qu'il ne faut pas attraper les chatons par la queue, cela peut leur faire mal et quand ils seront plus grands ils risquent de se rebiffer contre elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensûr je lui explique de ne pas le faire et ses frères aussi d'ailleurs,
je vais séparer la litière et le repas, merci des conseils,
les photos sont un peu floues, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont floues, mais on voit bien qu'ils sont ensemble. Wink

Et pas trop stressés, apparemment.

Merci pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont très bien, et depuis ce vendredi, ils sont venus spontanément avec nous sur le canapé, petit moment calme!! quand les enfants étaient couchés!! tongue là la photo a été prise en début de semaine, pas encore montés sur le canapé Crying or Very sad





voici Moustache,








ils préfèrent quand même être à l'étage!! et font les fous en fin de journée, c'est surtout Moustache qui cherche Socquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure, Socquette m'a surprise, il est venu vers moi en miaulant et s'est installé à côté de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, ils ont eu le droit à leurs premières gelées crevettes et saumon, un régal appa rement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va pour le mieux pour eux, ils adorent jouer le matin avec les boules de Noël, le sapin va beaucoup surement beaucoup leur manquer!! scratch
hier ils ont passé leur première vrais journée seuls, et tout s'est bien passé pour eux,

je me pose une question, je trouve de temps en temps quelques crottes dans la baignoire, serait ce un message pour dire que l'un d'eux ne veut plus être dans la salle de bain la nuit?

toujours autant de calins le soir sur le canapé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos deux frères se plaisent bien ici, ils sont le plus souvent avec nous tous sur le canapé, leur fief,

on a eu un petit tracas avec Noisette qui a bu de l'eau du pot de jacinthe (expérience faire avec l'école ) et a eu une diarrhée, pourtant il avait de l'eau dans son distributeur,

j'adore quand mon fils prend Moustache pour son bébé!! il le prend dans ses bras,

une petite photo des 2 lovés l'un contre l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont bien grandis !
Pour la salle de bain la nuit je pense qu'effectivement ils doivent la trouver un peu petite maintenant qu'ils ont accès à la maison et à vous dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a plus eu le cas de la baignoire depuis, donc je ne m'étais pas posé la question de la taille de la salle de bains qui n'est certes pas bien grande, mais le soir, ils me suivent car comprennent que c'est l'heure d'y aller...
je n'ai pas d'autre pièce qui se ferme à part le garage, qui est isolé mais avec un peu de bazar, donc que faire?

ma fille continue de les prendre pour des peluches, on lui explique à chaque fois et on lui montre bien qu'un chat n'est pas un jouet, je ne sais plus quoi faire d'autre à part continuer à lui expliquer...

si maitre loup passe par là, pourrait-elle me confirmer la date et le vermifuge qu'elle leur aurait administré la dernière fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien grandi les p'tit bouts. I love you

Pour le vermifuge, c'était une dizaine de jours avant leur premier vaccin.

C'était du "vitaminthe".

Vous n'avez pas envisagé de les laisser dans la maison, la nuit?

Progressivement, j'ai laissé "les miens" faire leur vie.

Bon, au coucher, ça saute un peu dans tous les sens, mais quand les humains dorment autant dormir aussi.
Ca apprend à être diurne un chat bien occupé dans la journée. Rolling Eyes

Votre fille, il faudrait qu'elle apprenne à les respecter, parce qu'ils risquent de lui garder rancune et se méfier d'elle, plus tard.

Ce serait dommage pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vermifuge, quand faut-il que je leur en administre?

non, je ne les ai encore pas laissé la nuit en liberté, je vais donc y songer, par contre je serais alors obliger de fermer la porte de nos chambres Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vermifuge, je ne sais pas trop, une pro des minis chats va bien passer par là.

Si vous fermez les portes, vous allez louper de gros calins dans le cou. Laughing

Et des coup de pattes sur le nez, style "t'es sûr que tu dors?"

Dommage, non? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ils ne vont plus dans ma chambre, car sinon mes paupières gonflent Rolling Eyes et je ressemble à çà affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas me tromper en disant que des chatons doivent être vermifugé une fois par mois jusqu'à leurs 6 mois.

Martine, sais-tu de quand date leur dernier vermifuge ?

Pour leur laisser la liberté la nuit, je suis pour, c'est aussi ce qu'on fait et les chats dorment la nuit, ils ne font pas du tout les fous. Par contre, si vous ne leur autorisez pas l'accès à la chambre, il faut que vous vous y teniez tout le temps car si vous les autorisez une fois, après ils se diront qu'ils ont le droit. En gros, soit c'est ok soit c'est non mais ce n'est pas un jour oui et l'autre non.

Ils sont bien beaux en tout cas I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est tout les mois, pas de problème c'est à refaire. A moins qu'ils n'aient été vermifugés lors de leur 2ème vaccin, quand vous êtes passée au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vermifuge, il faut donc que je le fasse rapidement, car celà n'a pas été fait lors du dernier vaccin

ok pour la nuit, merci Wink ;)i

depuis , ils montent partout et essaies de renifler tout et surtout tout ce qui pourrait ressembler à de la nourriture, est ce que les croquettes ne leur conviennent plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils découvrent c'est tout. Les croquettes c'est très bien, continuez mais en faisant attention à la quantité, respectez les dosages indiqués sur le paquet.
Pour le vermifuge c'est effectivement 1 fois par mois jusqu'à 6 mois, et ensuite 2 à 3 fois par an surtout si ils sortent à l'extérieur associé à un anti-puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe juste pour dire qu'ils vont toujours bien, ils dorment encore beaucoup en journée, ils se sauvent dès que les petits courent où crient vers eux, normal, se laisse bien caresser, et ont élus domicile dans la chambre de mon ainé qui est très calme et les laisse dormir sur son lit tranquilou avec lui
je les dépose vendredi 1er mars pour leur opé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1er mars est un jeudi...
C'est également le jour où je dépose mes 2 chatonnes en FA pour leurs stérilisations.

Merci pour les nouvelles, on attend les photos maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons été très absents, il y a une bonne raison à celà, nous déménageons!!! en province à 680 km de Vauréal à Rodez, le voyage va être bien long,

et pour l'instant tt va bien pour nos deux frères, ils se portent à merveille!! ils commencent à passer la nuit dehors et boudent la litière tongue
Moustache nous apportent qq trophés, oiseaux, mulots... Shocked
ils aiment aussi nos lits en journée et aussi la nuit, ils dorment dans le creux du ventre où aux pieds du lit, mes enfants adorent leur présence et nous aussi, on se demande même comment on a fait avant sans eux!!
bref on les adore!!!

voici qq photos à la volée

Noisette à droite avec une demoiselle (gauche)



et maintenant Moustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles et les photos.
Attention au déménagement, c'est souvent un grand moment de stress pour les chats.
Le jour J, enfermez les deux chats dans une pièce où personne n'ira.
Quand vous arriverez dans votre nouvelle maison, une période d'adaptation est impérative avant de laisser les chats sortir de nouveau.
Ils ne connaîtront pas leur nouvel environnement et risquent de se perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour j cad quand on arrive où avant de partir?merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais quand on vide "leur" maison et qu'il y a des déménageurs partout qui vont et viennent et peut être à l'arrivée le temps que (presque) tout soit réinstallé...c'est comme ça que j'ai toujours fait...

bon courage et bonne installation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles.
Ils sont devenus de grands et beaux chats.

Tout a été dit pour le déménagement. Soyez prudents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, nous réaliserons notre déménagement en plusieurs temps nous mêmes, donc il n'y aura pas d'"étranger" dans la maison c'est déjà çà d'éviter pour eux, ensuite nous les mettrons donc dans une pièce à part pendant le chargement, c'est bien çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça vous évite d'avoir à surveiller les portes, vous aurez autre chose à faire! le principe : ne pas s'apercevoir que les chats ont disparu au moment où on est prêt à partir...Laughing ou plutôt:affraid: Crying or Very sad ...

en général les chats n'aiment pas trop qu'on touche à "leurs affaires"...si on les tient à l'écart du remue-ménage, c'est mieux...

nous avons toujours déménagé les chats par "porteur spécial" mais nos trajets n'étaient pas très longs, Rodez, c'est un peu plus loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...