Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefertiti95

Des nouvelles de Diabolo

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait 4 jours maintenant que Diabolo le petit canichou abricot à rejoint sa famille (mes parents). Il va très bien, squatte le canapé depuis 2 jours ainsi que les bras de mon papa qui est aux anges ! ma maman est en admiration devant ce petit coeur, tout calme, encore un peu craintif avec les étrangers mais il semble très heureux d'être là. Et ce n'est que le début d'une longue histoire d'amour je crois Wink

A bientôt pour d'autres nouvelles !

oh un canichou, sait on quel age il a (à peu près) merci pour les photos (et les nouvelles) I love youflower

Diabolo a 4 ans. Il est très sage et discret. Juste un peu de difficultés pour lui apprendre à demander la porte pour ses besoins mais ça vient doucement ...... Mes parents en sont fous et il leur rend bien !

Il envoie ses amitiés (léchouilles) à Pesrine et à Evelyne

je refais un essai pour mettre des photos de Diabolo, le canichou de mes parents ... je ne sais pourquoi je n'y parviens pas, j'ai pourtant réussi à en mettre dans le fil de Sophie.

Diabolo est adorable, malgré qu'il reste très craintif à ses heures et qu'il a du mal à être propre. Il demande sans cesse les genoux de mon papa, qui lui fait d'interminables câlins, il dort beaucoup (il s'ennuie ?). Il voit Sophie assez régulièrement lors de mes visites et il semble content de la voir ainsi que le chien de mon frère mais ma Sophie l'ignore complètement, il ne doit plus être assez bien pour elle Laughing

Je l'ai toiletté le week end dernier, il était tout fou après ça ! on a bien rigolé flower

J'espère qu'avec les beaux jours et la porte qui restera ouverte sur le jardin il apprendra enfin à faire ses besoins dehors. Je crois aussi que mes parents ne sont pas assez autoritaires et ne le sortent pas assez souvent ..... mais il fait des progrès quand même donc j'ai bon espoir, pas de raison !

Ha ça y est ! j'ai réussi à mettre des photos ! Wink

Oh la là qu'il est devenu beau, merci pour les nouvelles.

Pour la propreté, il faut que vos parents le sortent plus souvent dans le jardin et qu'à chaque fois qu'il fait dehjors ils le récompensent par une petite gâterie (genre vachje qui rit, gateaux, etc)

Merci pour lui !! Smile

Par contre, Evelyne, merci pour les conseils d'éducation à la propreté, mais malgré nos efforts rien à faire ! dans la journée si la porte est ouverte il va dehors sans problème, mais il ne sait pas demander donc il arrive encore quelques accidents dans la maison quand la porte est fermée .... le gros problème c'est surtout la nuit ! toutes les nuits il fait son pipi. Sur le conseil d'un éducateur canin j'ai essayé de l'attacher pendant plusieurs nuits dans son dodo et tout allait très bien, fini les pipis ! mais dès qu'il sait qu'il n'est plus attaché ça recommence. Mes parents refusent de continuer l'expérience et ils me culpabilisent Embarassed