Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-So 78

Chaton blanc avec des taches grises en salle "vétérinaire"

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai passé une partie de l'après-midi avec une minuscule chatte qui a le coryza. Elle se trouvait avec quelques chatons et jeunes chats dans la salle "Vétérinaire". Elle a mangé un petit peu aujourd'hui. Me serait-il possible de venir voir comment elle se porte demain matin avant d'aller travailler? Si elle prend un peu de poids pourra-t-elle venir ensuite chez moi en FA?

Je pense bien à elle.

Merci Annick pour ton accueil et merci Camille pour ta compagnie. Smile

Anne-Sophie

Hello Anne Sophie,

As tu pu la voir aujourd'hui?? Comment allait elle??

Camille

J'ai passé près d'une heure avec elle. Elle n'a pas mangé, elle a dévoré!! J'avais peur qu'elle vomisse, mais non elle a tout gardé. Elle a fait un petit pipi dans sa litière, a même tenté de ramener des graviers de la litière d'à côté.

Par contre, elle était dans mes jambes quand je m'apprêtais à partir et a voulu me suivre! Quel déchirement!

Je ne pourrai pas m'assurer qu'elle mange bien ce soir aussi, je rentre trop tard. Demain, je pars trop tôt et rentre trop tard également. Je ne pourrai la revoir que mercredi après-midi. J'espère que l'un d'entre vous pourra me donner de ses bonnes nouvelles d'ici là!

Bonne journée à tous.

au plus fort de son coryza, le loulou de ma fille n'avait pas beaucoup d'appétit non plus...je suppose que la maladie les occupe à plein temps...si elle a bien mangé aujourd'hui, c'est déjà un bon point flower

Elle est si minuscule et si fragile!

Ma chatte avait 8 mois quand je l'ai adoptée. Le coryza s'est développé en un éclair. Elle était prostrée, ne mangeait plus. Je rentrais tous les soirs la boule au ventre en me demandant dans quel état j'allais la trouver.

Donc en effet, que notre Choupinoute ait mangé ce midi est une bonne nouvelle.

Quelqu'un sait si elle a mangé cet après-midi?

Et quelqu'un compte aller la voir demain? Le refuge sera fermé quand je rentrerai... Elle mange quand on la gratouille.

Haaa les nouvelles sont plutot bonne. Je continue de croiser les doigts.

Si j'y pense, j'amènerais mon appareil photo dimanche pour prendre en photo la petite louloute.

Si elle mange bien, peut-être qu'elle pourra venir chez moi en FA? Je ne sais pas quels critères il faut remplir.

Elle va mieux! Merci pour elle! I love you

Non, elle n'a pas encore de nom, la petite Chérie.

Elle a bien mangé encore aujourd'hui, s'est beaucoup déplacée dans la pièce (doucement mais sûrement), a suivi une balle qui roulait au sol, mais sans jouer encore.

Et pour info, elle sera en FA chez moi à partir de vendredi donc vous aurez des photos d'elle pendant toute sa convalescence!

Je viens d'ailleurs d'acheter une deuxième cage de transport, une deuxième litière, plein de sacs pour la remplir, sans parler de paquets de croquettes Junior et de sachets "fraicheur", comme si mon stock actuel (un placard plein) n'allait pas suffire!

Il ne reste plus qu'à faire les présentations avec ma chatte (plutôt possessive et jalouse)!

Merci Anne-Sophie pour la petite puce.
Normalement si tu es juste FA c'est au refuge de te fournir le matériel et la nourriture.
Penses-tu l'intégrer tout de suite avec ta minette ou la garder à part pour l'instant ?

Je ne sais pas quel âge elle peut avoir, nos expertes nous le diront.

Pour le matériel, tout est déjà acheté, prêt à l'emploi. J'attends justement tes conseils Annick pour savoir comment procéder avec mon autre chatte. Je ne tiens pas à ce qu'elle tombe malade, même si c'est un coryza léger (elle est vaccinée, ouf!) Je me dis aussi qu'elle peut très bien accepter la compagnie d'une petite jeunette. La mienne a 6 ans, son instinct maternel pourrait se réveiller et puis elle adoooooore jouer! Donc, Bébé chat et elle sauront peut-être s'entendre.

En ce qui concerne sa jalousie, je pense qu'il me faudra juste veiller à ce qu'elle ne se sente pas négligée ou délaissée.

Quelle étrange aventure ce sera!

Je n'ai pas envisagé la suite des événements. D'abord, Bébé chat doit se rétablir et voir qu'une vie de chat, ça peut être que du bonheur!

La puce est-elle encore sous traitement au refuge ?
Tu vas avoir deux solutions :

1 - Le temps que le traitement soit terminé, tu l'isoles dans une pièce. Ta minette va commencer à sentir son odeur et s'y habituer.
2 - Si elle va déjà beaucoup mieux, tu l'intègres directement avec ta minette. Dans ce cas là, restes le plus zen possible. Tu ouvres la caisse de transport et tu laisses faire. Ta minette risque de cracher sur la puce mais ce n'est pas grave. Tu n'interviens, en lançant un trousseau de clefs par exemple, que si elle risque de devenir violente.

L'intégration va dépendre beaucoup de tes propres réactions car elles vont les ressentir toutes les deux.

C'est le grand jour!!

Je m'apprête à aller chercher Bébé chat.

J'appliquerai tes conseils, Annick, et vais tenter de rester zen!

Quand les filles auront fait connaissance, j'enverrai une photo!

Bonne journée!

plein de bonnes ondes anne so
y a pas de raison que ça se passe mal flower

Les deux filles ont maintenant fait connaissance. La mienne a pas mal craché, s'est cachée, ronchonnait, si bien que la petite Chérie s'est cachée aussi. Une vraie partie de cache-cache! Smile

Du coup, pour que le climat soit un peu plus serein, je l'ai installée dans ma salle de bains. Elle a pas mal d'espace et un nid douillet sous le lavabo. C'est sa cachette, mais chuuutt... Elle a bien mangé, ronronne très fort, et ma grande Puce, qui reste très curieuse, semble elle aussi préférer cette séparation.

Demain peut-être ou dans quelques jours, j'ouvrirai à nouveau les portes.

Je vais essayer de prendre des photos maintenant!

La petite Chérie se porte très bien. Je n'arrive toujours pas à mettre les photos, mais je ne désespère pas! scratch

Elle a un appétit d'ogre! ça fait plaisir à voir! Elle pesait 1.150 kg en arrivant. Je vais essayer de la peser régulièrement!

Et elle joue, joue, joue et nous épuise ma grande Minette et moi! (oui, ça y est, elles jouent ensemble, la position de dominant et dominé de chacune étant clairement établie!)

Bonne journée! flower

petite tête, grandes oreilles et grandes pattes...la mienne devait être comme ça quand elle était petite...flower

J'ai toujours vécu avec des chats, mais jamais des bébés chats. Quelle énergie il faut! Heureusement que ma chatte est très joueuse et s'amuse bien avec elle!

Quatre fois plus d'amour et quatre fois plus de bêtises, Annick!!

Ma petite Chipie a avalé son dernier médicament ce soir. Elle éternue encore de temps en temps. Son traitement doit être prolongé ou ça ira comme ça?

Si elle mange bien, si ses selles sont normales et si elle joue, j'aurais tendance à arrêter et voir comment ça se passe.

Merci Annick!

Je vais la surveiller de près même si elle semble en grande forme.

A bientôt et bon courage avec tout ton petit monde! flower