Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

les instructions du siège, reçues ce jour

Messages recommandés

Michèle, Evelyne, Nous avons été alertés sur certaines anomalies figurant sur votre mini-site et en particulier sur le forum. 1/ enlever la photo de Christophe GUILLO dans les photos de l’équipe 2/ parmi toutes les informations, quelle que soit la rubrique, certaines sont très anciennes et occupent ainsi beaucoup de place. Pour information, notre hébergeur nous a informés tout récemment que l’espace utilisé arrivait à saturation. Dans l’urgence, nous avons augmenté l’espace disque ce qui a généré un coût mais nous ne pouvons procéder de cette façon à chaque alerte. 3/ concernant votre Forum, nous avons constaté là aussi un trop grand nombre d’informations dont certaines n’ont plus rien à voir avec la cause animale. L’idée d’un forum est certes sympathique mais doit rester axée sur la protection animale, la vie du refuge, ses pensionnaires et adoptés. Vous devez éviter toute dérive « personnelle et privée ». 4/ parmi les modifications à faire - rubrique LA VIE DU REFUGE - Bannières du refuge : à revoir- Portes Ouvertes : actualiser les informations et supprimer les trop anciennes- Nous aider : l’information concernant l’animateur Cauet est-elle toujours d’actualité ?- Les activités du refuge : à actualiser ou à supprimer- Liens utiles : o supprimer celui avec Wanimo qui cite GARDICANIN avec qui nous sommes en procèso supprimer Association FREE sauf s’ils acceptent de nous renvoyer la politesse en mettant un lien vers notre siteo supprimer le lien OPERATION UN SMS POUR LES ANIMAUXo supprimer le lien GARDICANINo supprimer le lien ETHICLE sauf s’ils acceptent de nous renvoyer la politesse en mettant un lien vers notre site- Ils ont été adoptés : rubrique à modifier- Remerciements : supprimer mai 2008 trop ancienne Nous vous demandons, dans un délai d’une semaine, de procéder à toutes les modifications nécessaires. Concernant plus particulièrement le Forum, si aucune amélioration n’a été apportée, nous nous verrons contraint de le bloquer. Avec nos remerciements, Meilleures salutationsLuc CAZENAVEDirecteur Général

en même temps, concernant le forum, j'ai envie de dire ''de quoi je me mèle'' un peu Laughing
si j'ai envie d'y raconter ma vie, je continuerai à la raconter rabbit ..... jusqu'au banissement Laughing

(ou alors il faut le renommer ce forum ? forum des amis d'orgeval ? à qui ''appartient il'' d'ailleurs ?)

Bon courage Michèle !
Pour le site internet il est vrai que certaines actualités sur le refuge datent un peu et qu'un peu de ménage ne ferait pas de mal.
Pour le forum je veux bien te filer un coup de mains mais je n'ai pas vraiment compris ce qui les gênent.
Le forum n'est pas hébergé par la SPA donc ce n'est pas lui qui prend de la place...

Citation :
Le forum n'est pas hébergé par la SPA donc ce n'est pas lui qui prend de la place...

Es-tu sûre, Annick ? quand j'ai lu ça, j'ai tout de suite pensé à mes vidéos qui pèseront lourdes : si nécessaire,
vous, administratrices du forum, vous pouvez les supprimer : si vous voulez, je peux vous envoyer le lien Laughing
comme ça, c'est beaucoup moins lourd. No problème, pour ma part. Laughing

Oui j'en suis sûre le forum est chez un hébergeur gratuit.
De plus Midori tes vidéos ne font que mettre en avant des animaux du refuge à adopter, donc tu es tout à fait dans le thème.

Ce sont peut-être nos recettes de cuisine ou nos histoires drôles qui les gênent. Smile

moi j'ai direct pensé aussi à "mon" post , il est vrai qu'il prend aussi de la place, peut être vais je le supprimer (c'est ma vie que je raconte aprs tout)

Merci de ta réponse, Annick I love you

Bravo, Michèle, administratrice rapide, administrarice efficace Laughing

Pour Evelyne, je trouve dommage puisque ça permet de faire des échanges avec des gens qui ne sont présents que sur le forum,...pale

Par contre, ce qui m'ennuie le plus et me frustre, c'est le fait que l'on a plus la rubrique "ils ont été adoptés" c'était très important et motivant pour nous bénévoles

De toutes façons, en 8 jours, même avec de la bonne volonté, je ne vois pas comment vous pouvez faire.

Et puis, c'est un lien entre nous. Alors, Evelyne, reste!!!

EVELYNE a écrit:
moi j'ai direct pensé aussi à "mon" post , il est vrai qu'il prend aussi de la place, peut être vais je le supprimer (c'est ma vie que je raconte aprs tout)

je t'ai déjà dit qu'il n'est pas question de le supprimer ! je propose juste de le déplacer dans la partie "bénévoles et employés". on veut des nouvelles, nous !

KIRIKOU a écrit:
Bon courage Michèle !
Pour le site internet il est vrai que certaines actualités sur le refuge datent un peu et qu'un peu de ménage ne ferait pas de mal.
Pour le forum je veux bien te filer un coup de mains mais je n'ai pas vraiment compris ce qui les gênent.

Pour le blocage de l'accès au forum, je suppose qu'il entend ''bloquer le lien vers le forum''. non ?

concernant les blablas ne serait il pas possible de créer une rubrique avec accès restrictif ? un peu dans le style de la rubrique réservée aux bénévoles et employés ?
ou alors faire notre blabla la dedans ? (pourquoi est ce que je sens que bientot ''on'' demandera à ce qu'il ne soit plus restrictif ?) (entretemps j'ai vu ta réponse à evelyne, Michèle)peut être est ce, comme je le disais, le nom du forum qui laisse à ce monsieur la possibilité d'estimer avoir un droit de regard, et de censure (on va appeler un chat un chat ....).
enfin bon, ou comment écoeurer gratuitement (davantage ? à nouveau ?)

Plus ça va et plus les gens réagissent n'importe comment, sans penser, un minimum, à ce que ça peut apporter. (mais bon, ça, c'est dans l'air du temps).

Comme ça a été proposé, il faudrait laisser juste un sujet au public, afin que les personnes se présentent. Et ensuite, après présentation, donner un accès règlementer. De cette façon, meme si un inspecteur passe, à moins qu'il ne s'inscrive et ne se présente, il ne pourra avoir accès qu'à un seul sujet.

Ou quelque chose de ce genre. Ca fera beaucoups de travail pour etre mis en place, mais une fois en place, c'est assez simple à gérer.

Mais, mis à part le sujet où il est sujet des sauvetages et chouchous, je ne vois pas le droit de regard qu'ils ont sur le forum.

Changer serait également bénéfique, car il est vrai qu'avec ce nom, il est facile de croire que le forum est géré par la SPA.

C'est vraiment aberrant et déplacé tout ca je trouve.

Evelyne, c'est hors de question que tu supprimes ton post, et puis quoi encore !

Y'en a vraiment marre des cons. Où est la liberté d'expression dans ce pays ?!!

Je rêve !!! C'est de pire en pire ... Et puis le "je donne si tu donnes" genre les liens vers d'autres sites seulement si les autres le mettent aussi...Pffff, c'est navrant...

Il faut faire comme dans d'autres forum, où seulement les sujets concernant le thème du forum est visible par tous. Ensuite les autres sujets sont restreints et il faut faire une demande à l'administrateur pour accéder à la rubrique que l'on désire !

ah! tiens, je tombe sur ce sujet.

J'avertis ailleurs que le lien site-forum n'est plus visible sur le site.

Kézako?

pourquoi ? tu as refusé de leur donner les droits ?

edit : ok j'ai vu

un ptit truc par contre qui me chiffonne.

n'importe qui peut venir lire les post du forum il me semble ? enfin pour ce qui est de la partie visible.
perso je trouve que les gens venant rendre visite ici devraient obligatoirement s'inscrire pour avoir accès aux posts, même si c'est juste pour lire.
(me trompe-je concernant ma première phrase de mon 2ème paragraphe ?)

petit ajout alors

Citation :
n'importe qui peut venir lire les post du forum il me semble ? enfin pour ce qui est de la partie visible.
perso je trouve que les gens venant rendre visite ici devraient obligatoirement s'inscrire et se présenter pour avoir accès aux posts, même si c'est juste pour lire.

D'ailleurs, c'est comme ça sur les 4 autres forums que je "fréquente" tous les jours...il a fallu s'inscrire et se présenter pour entrer dans les rubriques , même en lecture simple .

Donc OK avec DEL, faudrait que ce soit idem sur celui-ci !flower

j'ai recherché le forum par google. Ce n'est pas évident de le retrouver. Y a-t-il un moyen pour que les gens qui viennent pour la première fois, le trouvent pas trop difficilement?

Parce que ce forum est utile aussi pour faire adopter nos chouchous.

Les forums où il faut se présenter, l'accès est quelquefois libre pour acceder aux rubriques "à adopter" diverses qu'il vaut mieux qu'un max de gens voient. Je suis pour laisser une partie libre d'accès à des "visiteurs".

Pour mon compte personnel, si on me demande de m'inscrire sans avoir le droit de jeter un coup d'oeil, je laisse tomber.

si tu tapes ''forum orgeval'' sur google, tu tombes direct dessus.

j'ai la même expérience que marina. Sur les qqes forum que je fréquente, l'inscription est obligatoire.
perso ça ne me dérange pas de m'inscrire. parfois je m'inscris pour une seule visite et je ne reviens jamais

Restons zen !
Les autres forums des refuges SPA n'ont pas de lien sur les sites officiels.
Michèle, je suis d'accord avec toi pour ne pas avoir donné l'accès.
C'est dommage pour les nouveaux adoptants qui ne feront peut-être pas la démarche de chercher sur Google ou autres, mais rien ne nous empêche de continuer à donner le lien du forum lors des adoptions pour avoir de nouvelles.

Citation :
C'est dommage pour les nouveaux adoptants qui ne feront peut-être pas la démarche de chercher sur Google ou autres

Si on pouvait leur donner une petite carte avec le lien du forum ? Question par exemple à l'accueil ? sinon je prépare par moi-même le lien
et le communiquerai en occasion.