Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel19

URGENT

Messages recommandés

Nous apprenons aujourd'hui que les rustiques vont devoir être demoli ... Nous allons devoir transférer rapidement certains chiens (plaisir et chamarande on déjà répondu a notre demande) . Risto ne pourra être transféré et ne pourra vivre dans les chenils de l'adoption . Afin de ne pas crèer de litige ou de surprise , nous envisageons de l'euthanasier (gros caractère + gros gabarit , placement difficile), cependant nous nous laissons le temps de lui trouver une issue de secours et nous comptons sur votre aide précieuse pour cela .

Les mauvaises nouvelles continuent hélas!!!Pourvu qu'une solution positive soit trouvée pour Risto .Il pourrait faire un bon gardien .

Attention pas d'affolement , les chiens vont être transférés dans les refuges de notre choix , c'est une seconde chance pour eux , même si c'est un déchirement de les voir partir .Quasiment tous les chiens transférés en début d'année ont été adoptés.
Pour Risto , le seul placement possible est effectivement en chien de garde ( sous certaines conditions bien sûr) mais son âge et son caractère peut aussi être un frein a son adoption .. Toute solution sera prise en compte , merci pour votre aide!

La décision de justice initiale était de détruire les chenils extérieurs : l'orangerie , la rotonde et les rustiques ..Une tolérance a plus ou moins été accordée pour les rustiques , mais finalement juridiquement parlant les rustiques ne doivent plus exister..

Je viens de remonter le post de RISTO sur Bergers Belges en Détresse et sur " Adoption Gros Chiens". il faudrait le relancer aussi sur RESCUE... Evelyne ???Crying or Very sad

je découvre ce post à l'instant palepalepale

s'il vous plaît, pas Risto.............................

marina a écrit:
Je viens de remonter le post de RISTO sur Bergers Belges en Détresse et sur " Adoption Gros Chiens". il faudrait le relancer aussi sur RESCUE... Evelyne ???Crying or Very sad

sur RESCUE je ne suis pas ok, il risque de mal tomber, j'en ai déjà parlé au "staf" de BIN

Citation :
il risque de mal tomber

Certes, mais s'il ne quitte pas le refuge, il va mal ...finir ( et ce n'est pas qu'un risque! c'est une certitude ) , et ça c 'est insupportable !

quand je dis "mal tombé", je parle de sécurité, tu crois que ce serait mieux pour lui ......

Et puis posté sur rescue, on va encore s'attirer les foudres de cinglés genre joyce

Je ne sais pas...je crains que si Risto disparait...nombre de bénévoles ne partent avec lui, donc double peine.Crying or Very sad

Ah nan, pauvre Risto ! C'est pas juste Crying or Very sad . Pourvu qu'une solution soit vite trouvé !!

marina a écrit:
Je ne sais pas...je crains que si Risto disparait...nombre de bénévoles ne partent avec lui, donc double peine.Crying or Very sad

Comment ca Marina ?

Eh bien, on sait qu'à chaque événement tragique des bénévoles vraiment impliqués "craquent" et laissent tomber leur bénévolat...on en a fait l'expérience suite à une euthanasie , au transfert des chiens de l'Orangerie et de la Rotonde...etc.... Des bénévoles super présents ont brusquement cessé de venir....et c'est bien triste, car du coup on galère encore, bien q'il y ait moins de chiens à sortir...Crying or Very sad

Oriane, je ne parle pas pour moi, car bien que je souffre aussi de tout cela, je mets en priorité ceux qui restent et qui ont besoin de moi I love you , mais des gens que j'aimais ne viennent plus et ça c'est triste

moi, je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de bénévoles qui viennent sur ce post se manifester ?

Je découvre ce sujet, hier je ne suis pas passée sur le forum.

Ras le bol! Je n'ai pas de solution pour lui, mais ras le bol.

Il y a quand même de la place pour caser un chien, non?

Je me sens impuissante car je n'ai pas de solution...je pense aussi c'est pas possible qu'il n'y ai pas une place pour lui quelque part!!!!mais je garde l'espoir......

maitreloup a écrit:
Je découvre ce sujet, hier je ne suis pas passée sur le forum.

Ras le bol! Je n'ai pas de solution pour lui, mais ras le bol.

Il y a quand même de la place pour caser un chien, non?

le problème c'est qu'il n'y a plus que les places de devant, et ce n'est pas possible de mettre risto à cet endroit.

Marina, je comprends mieux ton propos. Maintenant, c'est vrai que c'est assez difficile à supporter tout ca et chacun gère la chose comme il le peut.

Moi, je ne sors plus les chiens depuis quelques mois car je suis pas mal allée aux chats + la FA qui prend du temps mais peut-être aussi ai-je un ras le bol de tout ca et du triste sort qui est réservé à certains à cause de ces destructions des différents chenils.

Pour ce qui est des bénévoles Evelyne qui ne se manifestent pas plus, je pense qu'on se sent impuissant plus qu'autre chose comme tout le monde en fait

non orianne, je parle de certaines bénévoles qui hurlent au loup sur le forum en mettant à la vue de tout le monde des évènements qui ne devraient être "commentés" que par les agents animaliers et les bénévoles. Ce n'est pas donner une bonne image de notre refuge alors que le personnel actuellement en place essaye justement de lui en donner une meilleure .

Pour être plus précise et au risque de me faire mal voir mais perso en ce moment je m'en fous royalement, j'ai retrouvé ma hargne d'antan , je veux parler du post de PINCH et de celle qui l'a posté, elle se reconnaitra.

Et autre précision orianne et toi aussi marina, je suis désolée mais je ne comprends pas que certaines bénévoles aient déserté après le transfert des chiens, et ceci bien que je respecte leur décision et d'autre part que j'aime beaucoup certaines d'entres elles; mais justement il y avait un combat à mener et il reste encore des chiens .......

Tout à fait d'accord Evelyne, il reste des chiens.....il ne faut pas malgré ce que l'on peu ressentir baisser les bras.......et aider le mieux possible les AA qui sont au coeur du problème et nos toutous adorés

est ce qu'il ne serait pas possible de le mettre devant comme gardien ? je dis ça je ne dis rien. ça serait peut être trop risqué je ne sais pas.
mais cet espace est très rarement visité par les personnes qui viennent à orgeval. il suffirait de retirer le panneau ''nous sommes à l'adoption'', peut être renforcer un coup le grillage et voilà. non ?

Tu es une personne forte Evelyne, j'ai à ce titre et à bien d'autres, tu le sais, beaucoup d'admiration et de tendresse pour toi. Tu es une personne d'exception, je le pense très sincèrement (ça, c'est dit I love youWink ).

Accepte néanmoins que tout le monde n'ait pas cette force et cette hargne qui te fait avancer, toujours et encore. Que tout le monde ne soit pas courageux, tout le temps, devant l'adversité, que certaines coupes (pour différentes raisons d'ailleurs) puissent déborder, le chagrin l'emporter etc... Je parlais d'humanité dans un autre post, au sujet des chiens. Eux, ne jugent pas, ils se contentent d'aimer, de pardonner. C'est juste leur nature !

Je partage en partie ton opinion, je ressens beaucoup de colère, comme tu le sais aussi, mais oui, le découragement me gagne et à un moment, lorsqu'on est juste dans l'impuissance, la tentation de se retirer est grande. Immense.

Lilly a écrit:
Tu es une personne forte Evelyne, j'ai à ce titre et à bien d'autres, tu le sais, beaucoup d'admiration et de tendresse pour toi. Tu es une personne d'exception, je le pense très sincèrement (ça, c'est dit I love youWink ).

Accepte néanmoins que tout le monde n'ait pas cette force et cette hargne qui te fait avancer, toujours et encore. Que tout le monde ne soit pas courageux, tout le temps, devant l'adversité, que certaines coupes (pour différentes raisons d'ailleurs) puissent déborder, le chagrin l'emporter etc... Je parlais d'humanité dans un autre post, au sujet des chiens. Eux, ne jugent pas, ils se contentent d'aimer, de pardonner. C'est juste leur nature !

Je partage en partie ton opinion, je ressens beaucoup de colère, comme tu le sais aussi, mais oui, le découragement me gagne et à un moment, lorsqu'on est juste dans l'impuissance, la tentation de se retirer est grande. Immense.

Pascale, je ne pensais pas du tout à toi, d'ailleurs, on cherche ensemble en ce moment des solutions pour RISTO, hein I love you .

je ne juge pas, le bénévolat c'est un don "de soi" donner du temps, de l'amour, de l'attention, de l'écoute, j'ai "pratiqué" le bénévolat avant, avec les gens (noel des sans abris, aide aux personnes âgées) j'en suis revenue, parceque, contrairement aux animaux, pour les humains tout est dû, normal, pas de merci, sans retour souvent.

del a écrit:
est ce qu'il ne serait pas possible de le mettre devant comme gardien ? je dis ça je ne dis rien. ça serait peut être trop risqué je ne sais pas.
mais cet espace est très rarement visité par les personnes qui viennent à orgeval. il suffirait de retirer le panneau ''nous sommes à l'adoption'', peut être renforcer un coup le grillage et voilà. non ?

del, RISTO va être mis dans le petit parc ou était le staf (zut j'ai zappé son nom) mais ce n'est que du provisoire, concernant la place de gardien à l'entrée , il faut mettre du grillage car CARMEN et PILO (surtout CARMEN) faisait des trous et ils risquaient de fuguer , ils étaient depuis quelques jours aux rustiques, mais comme les agents animaliers ont décidé de les garder "chez nous" je pense que peut être qu'une fois réparé ils reviendront dans ce petit parc.

Ah! voilà, le parc du petit staff féroce Wink (Tyson, non?), c'est une idée.

Citation :

Je n'ai pas compris qu'il n'était plus à l'adoption, juste qu'il n'était pas pour un(e) maître(sse) "ordinaire".
Ce n'est pas un monstre, Risto, juste un malabar qui se prend un peu trop au sérieux.

Je le promène, je n'ai jamais eu le moindre souci avec lui.

Mais j'avoue que j'apprécie ces chiens un peu "difficile" du refuge.

Et bien, j'ai vu pire. Suspect

Après, que leur comportement soit différent une fois adoptés, je veux bien le croire.

Et actuellement, je ne prendrais pas un chien "gardien", c'est clair.
Mais le contact est plus fort avec eux qu'avec d'autres chiens.

maitreloup a écrit:
Ah! voilà, le parc du petit staff féroce Wink (Tyson, non?), c'est une idée.

Citation :

Je n'ai pas compris qu'il n'était plus à l'adoption, juste qu'il n'était pas pour un(e) maître(sse) "ordinaire".
Ce n'est pas un monstre, Risto, juste un malabar qui se prend un peu trop au sérieux.

Mais j'avoue que j'apprécie ces chiens un peu "difficile" du refuge.

Et bien, j'ai vu pire. Suspect

Après, que leur comportement soit différent une fois adoptés, je veux bien le croire.

Et actuellement, je ne prendrais pas un chien "gardien", c'est clair.
Mais le contact est plus fort avec eux qu'avec d'autres chiens.

Non Laughing en fait j'avais plutot dans l'idée que justement, seuls les gens triés sur le volet lui soient présentés. mais oui c'était très mal exprimé rabbit

Comme beaucoup de personne, j'espère que Risto ,si jeune et si beau ,aura une bonne étoile et qu'on trouvera pour lui ,une bonne solution,et encore de bonnes années de bonheur .A chaque problème il y a toujours une solution.

Citation :

Je viens d'apprendre de l'évèvenement du rustique cet après-midi : et comme beaucoup, j'ai tout de suite pensé à Risto que j'aime beaucoup malgré peu de fois que je l'ai sorti. Je me suis toujours demandée pourquoi on ne le fait pas gardien de chez nous,...fugueur ? trop méchant ? ne lui trouver pas une compagnie ?

On aurait dû transférer tous (de l'oragnerie, du ristique, de la rotonde) à la fois : le sentiment d'inerthie, d'impuissance nous frappe davantage maintenant. Et après tout, comment voulez que l'on retrouve autant de motivation qu'avant ?

EVELYNE a écrit:
non orianne, je parle de certaines bénévoles qui hurlent au loup sur le forum en mettant à la vue de tout le monde des évènements qui ne devraient être "commentés" que par les agents animaliers et les bénévoles. Ce n'est pas donner une bonne image de notre refuge alors que le personnel actuellement en place essaye justement de lui en donner une meilleure .

Pour être plus précise et au risque de me faire mal voir mais perso en ce moment je m'en fous royalement, j'ai retrouvé ma hargne d'antan , je veux parler du post de PINCH et de celle qui l'a posté, elle se reconnaitra.

Et autre précision orianne et toi aussi marina, je suis désolée mais je ne comprends pas que certaines bénévoles aient déserté après le transfert des chiens, et ceci bien que je respecte leur décision et d'autre part que j'aime beaucoup certaines d'entres elles; mais justement il y avait un combat à mener et il reste encore des chiens .......

Pour ce qui est de Pinch et du "débat" qui s'en est suivi, je ne pensais pas que c'était une bénévole qui avait réagi ainsi. Je n'ai même pas vu la fin du post puisque supprimé.

Concernant les bénévoles qui ont laissé tomber, je ne peux pas les blâmer, il y a certaines situations qui deviennent intolérables pour certains et qui deviennent des défis à surmonter pour d'autres. Je suis heureuse de lire en tout cas que ta conviction et ton envie d'aider ses laissés pour compte Evelyne est toujours aussi présente, j'admire ta force de caractère.

Et sinon, oui il va aller où le Tayou (ou Tyson) ???

Autant pour moi Evelyne, je n'avais pas compris que c'était de l'ancien parc de Tyson dont vous parliez.
J'ai les neurones un peu gelés en ce moment...

Pas de souci annick, moi aussi j'ai les neurones qui bloquent scratch

en ce moment c'est pas facile pour les agents animaliers , apprendre en urgence que les rustiques vont être démolis, trouver des places aux chiens qui étaient là, il n'y a plus de place devant donc ils ont été placés en fourrière et la fourrière de ce fait est pleine.

Carmen et pilo sont en box à la conval, on ne peut les remettre là où ils étaient car carmen creuse des trous et ils peuvent s'échapper , ce qu'ils ont fait d'ailleurs dernièrement et ils ont attaqué le petit chipo... donc il faut vraiment un box clos pour eux. C'est crocro qui "bénéficie" de leur enclos et cela lui va très bien, il est plus calme et a regrossi un peu. Tous les chiens qui étaient aux rustiques sont donc en fourrière.

Des bruits très divers (des rumeurs) courrent , il faudrait avant de les divulguer en être sûr car déjà que le moral est en baisse, cela ne fait qu'aggraver les choses.

bonjour,

je vois aujourd'hui tous vos échanges au sujet de Risto.

je pense qu'avant de penser à notre chagrin à tous, comme toujours dans un cas d'euthanasie, il faut penser d'abord au bonheur de l'animal en question.

en tant que délégués/enquêteurs, nous avons eu, Evelyne et moi, l'occasion de vérifier que TOUT n'est pas préférable à l'euthanasie.

moi, je pense que plutôt qu'un placement de gardien à tout prix (donc aux conditions non certaines), il vaut mieux une fin "correctement gérée" !

ce n'est pas notre chagrin qui est en jeu, c'est le bonheur de Risto !

une vie de prisonnier est déjà inenviable, alors une vie de bagnard, on n'en parle même pas !

Suspense, suspense pour Risto pour l'instant ? et Rox ? Je fais du souci pour lui aussi palepalepale
que vas-t-il devenir ?

pas de nouvelles pour risto ?
il est tjrs dans son ptit parc ?

Risto est dans son parc je l'ai vu hier et même croisé en ballade avec Mélanie