Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-So 78

Chaton blanc avec des taches grises

Messages recommandés

Des news!

Bébé Chat a passé un bon Noël, son appétit reste féroce et elle passe son temps à jouer. Elle dort cependant la nuit quand elle ne me saute pas sur les pieds! I love you

Evidemment il y a un hic, sinon ce serait trop beau! Elle n'a jamais cessé d'éternuer et, ces derniers jours, ses yeux sont devenus larmoyants. Pire encore, aujourd'hui sa respiration est bruyante. Le coryza est donc de retour.

Je passerai demain au refuge en espérant qu'elle pourra être examinée et reprendre un traitement pour la sortir de cette galère!

Son traitement a peut-être été arrêté trop tôt... J'espère que redémarrer un nouveau traitement suffira. Elle est pleine de vie!

Je surveille de très près ma grande, qui bien que vaccinée n'y échappera peut-être pas si la maladie traîne trop longtemps sous notre toit!

Nous sommes reparties pour un traitement de 10 jours.

Elle mange toujours bien et continue de jouer à longueur de journée. Je lui ai fait une inhalation hier soir qui semble l'avoir bien soulagée sur le coup (Merci, Charlotte!! flower ), mais l'encombrement de son nez revient vite. Elle n'est absolument pas abattue, c'est plutôt bon signe. Mais j'allume quand même régulièrement la lumière la nuit pour voir si tout va bien. Je suis un peu Maman poule! Embarassed

Le traitement de ma petite Nénette s'arrête demain. Sa respiration n'est plus gênée. Elle est toujours aussi dynamique: elle est si rapide que je n'ai même pas le temps de la voir traverser l'appartement, j'entends seulement ses petites pattes galoper, dans un sens, puis dans l'autre! Laughing

Le problème, c'est qu'elle a toujours les yeux larmoyants... Est-ce qu'il faut arrêter le traitement après 10 jours comme prévu et croiser les doigts, ou faut-il le continuer encore un peu?

Il me semble inutile de préciser une fois de plus qu'elle mange toujours comme quatre!

Bonsoir,

Ma petite Chérie d'Amour se porte toujours aussi bien : elle galope partout, joue, mange, ronronne, fait sa toilette. Cependant depuis quelques jours ses selles étaient molles et ce soir: une mousse au chocolat carrément, l'odeur en moins (ou en plus...)! Pardon aux âmes sensibles!

Est-ce possible qu'elle mange trop? Elle finit toujours l'assiette de ma grande Minette. Je lui donne plus de croquettes que de patée, mais ça n'a rien changé...

Que faire?

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

Il y a pas mal de chatons à l'adoption. Regardez nos belles photos et contactez la famille d'accueil de la petite boule de poils pour laquelle vous aurez un coup de coeur pour connaître son petit caractère!

A bientôt,

Anne-Sophie

Tout dépend de ce que vous appelez "jeune chaton". Ce n'est plus la période des naissances, les chatons qui sont encore en familles d'accueil ont tous aux environs de 5 mois.
Il y en a chez Pierrette et 4 chez moi.

et 2 chez moi mais la je pense que nous nous éloignons du sujet !!
J'espère que ta nenette va un peu mieux enfin elle aura encore un peu de diarrhée suite au vermifuge mais cela devrait passer d'ici quelques jours

Bien sûr nous nous éloignons de mon sujet!! Parler ainsi d'adoption et donc de ... séparation... pale

Je suis nulle comme FA!!!

Je vais réfléchir à la conséquence qui s'impose si je n'arrive pas à me séparer de Bébé d'Amour! Peser le pour et le contre. Voir si j'aurais encore de la place pour être FA...

Cela dit, elle n'est pas vaccinée, pas tatouée et me fait des petites mousses au chocolat! Donc elle n'est pas encore prête pour l'adoption!

Merci, Charlotte! Je ne m'inquiète plus! Mais en Maman attentive, je surveille!

A mercredi!

flower

Bonsoir,

Bébé Chat suit un régime plus sain depuis le 11 janvier: croquettes et sachets "fraîcheur" Royal Canin. Elle ne mange d'ailleurs que les croquettes. Elle a été vermifugée le même jour. Pourtant ses "diarrhées" continuent. Ce sont plus des selles très molles que des diarrhées d'ailleurs...

Le vermifuge peut-il être très long à agir?

Elle n'est pas du tout abattue, joue toujours autant. J'ai remarqué quand même qu'elle buvait beaucoup d'eau. L'eau du robinet peut-elle être trop froide pour son petit ventre?

Oui moi aussi j'ai eu des soucis de diarrhée avec mes chatons en FA cette année et Del m'a conseillé de l'eau minérale, genre Volvic.

Très mimi les photos

mes chatons ont mis un bon moment avant de refaire des popos bien durs, une fois les coulures passées.
un bon mois pour mon ptit lulu par exemple.