Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allie11

PACO A DISPARU A ARGENTEUIL - JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI

Messages recommandés

Bonsoir Allie

j'espère que vs avez pu visionner les bandes et que vs avez une piste pour Paco, je pense bien a vs et à lui

Pourquoi ce silence!!!!Quélles sont les dernières nouvelles.On aimerait bien savoir.

Bonsoir à tous. Voici les nouvelles pour Paco; j'ai régulièrement Allie au téléphone et elle m'a dit qu'elle avait appris dimanche au commissariat de police qu'un chien avait été tué dans un accident de voiture le 30/12; le policier lui a assuré avoir reconnu Paco sur la photo de l'affiche. Allie a ensuite essayé de retrouver le service qui s'est occupé d'évacuer le coprs mais elle se fait balader de services en services. Finalement , une personne lui a communiqué la fiche de pesée du chien retrouvé et cela ne correspondrait pas à Paco car trop gros (60 kg).

Ce soir, elle retourne au commissariat pour tout faire avant jeudi pour pouvoir visionner les bandes. Dès qu'elle le peut, elle vient poster la suite pour vous tenir au courant.

J'espère de tout coeur que ce n'est pas PACO, même si je suis quand même triste pour le pauvre toutou qui a été tué ce jour-là Crying or Very sad

De toute façons, ce serait bien qu'Allie continue à suivre la piste des vidéo, ne serait-ce que pour en avoir le coeur net, car sinon elle aura toujours des doutes et craindra pour son animal...

De plus, imaginons que ce soit un acte malveillant...cela permettrait d'identifier le coupable, et peut-être de retrouver Paco sain et sauf...allez, encore un peu d'espoir !I love you

Le problème des bandes vidéo, c'est qu'elles ne peuvent être visionnées que sur commission rogatoire et qu'en plus , elles sont démagnétisées au bout de 15j , c'es-à-dire mercredi à minuit.

Et le chien percuté a du passé au véto pour voire si tatoué ou pucé, car un animal errant qui créé un accident, c'est le propriétaire qui a des problèmes... scratch

bonsoir,

désolée de vous inonder de posts Crying or Very sad , mais il me semble qu'on est plus forts à plusieurs que seuls, et certains ont eu des idées qui ont permis de suivre des pistes.

je rentre à peine du commissariat ou ils ont enfin accepté de prendre ma plainte (après avoir parlementé 15 minutes à travers la sonnette de nuit avec le policier de permanence qui n'avait clairement pas du tout l'intention d'être dérangé).

je n'ai pas posté depuis quelques jours car j'avais eu des nouvelles horribles, et les poster cela revenait à accepter et cela ne m'était pas possible. Merci Françoise d'avoir mis des nouvelles à ma place pour rassurer certains.

pour résumer, j'ai attendu 7heures dimanche au commissariat d'argenteuil pour déposer ma plainte. quand mon tour est enfin venu, le policier a finalement refusé ma plainte car lorsqu'il a vu la photo de paco il m'a informée que Paco avait été tué sur la départementale non loin de chez moi le 30 décembre. Il a été très affirmatif et s'est fait confirmer ceci par son collègue. je crois que j'étais trop choquée pour réagir et j'ai quitté le commissarait avec le conseil d'appeler la mairie pour localiser paco.

donc depuis dimanche ce n'était plus mon loulou que je cherchais, mais sa dépouille. j'ai été baladée de services en services (c'est pas non mais la voirie; ah non c'est l'hygiene ; ah non c'est les pompiers etc). heureusement je suis plutôt du style déterminé et j'ai insisté jusqu'à a voir le numéro de la référente de l'entreprise Pichetta d'Herblay, à qui le conseil général sous traite le ramassage des chiens écrasés. jusque là tout le monde y compris la société Pichetta me confirme que le chien tué correspond complètement à Paco. du coup j'insiste pour avoir des précisions et en gros on m'explique que le pauvre loulou a été laissé 3 jours pale dans le fossé, on m'inonde de détails à vomir, et on me dit qu'on est incapable de me dire s'il avait un collier, une puce ou un tatouage car ils ramassent et ils incinèrent presque directement. atroce.pale j'insiste tellement que la fille part récupérer le dossier auprès de son chauffeur (seul coup de bol de la journée le type était là lors de mon appel). et me dit "quand un même c'était un gros chien". heureusement j'ai la présence d'esprit de lui demander pourquoi elle me dit ça, et elle m'annonce que le seul truc fait lors du transfert à l'équarisseur c'est la pesée, et que le chauffeur à noté 60 kilos ..... Elle doit vérifier auprès de l'équarisseur qui pèse aussi de son côté, mais Paco pesant 35 kilos tout au plus, ce n'est pas lui qui a été tué le 30 !!! ^

j'ai bien sûr une triste pensée pour les maîtres du chien qui a été tué, j'ai informé le contact de Martine ce soir à la fois que ce n'est pas Paco et à la fois des maigres informations sur le chien décédé, car si cela peut permettre à une famille de faire son deuil ....

donc retour à la case départ. je suis donc allée ce soir au commissariat et j'ai enfin ma plainte. le policier a accepté d'appeler la municipale à la première heure demain pour visionner ces foutues bandes. c'est une course contre la montre, mais au moins j'aurai fait tout ce que je peux pour obtenir le visionnage. le contact de martine est prévenu aussi elle fera tout ce qu'elle peut pour que la municipale se bouge ...

en tout cas j'en reste abasourdie d'apprendre que quand un chien est tué sur la voie publique, et bien la société de "ramassage" ne vérifie pas les puces, et ne vérifie collier et tatouage que si c'est très facilement accessible. quand je pense que dès vendredi matin j'avais appelé tout le monde et qu'on m'avait affirmé qu'aucun accident impliquant un chien n'avait eu lieu ...

Allie, c'était plutôt de l'inquiétude de ne plus avoir de nouvelles depuis dimanche, avec l'incertitude pour PACO...plus qu'une critique.

J'espère vraiment que vous allez pouvoir trouver des réponses, et que Paco va bien. Ne laissez pas tomber.

merci marina pour votre message.

cela va faire 15 jours que Paco a disparu et je continue les affiches, etc. je ne vais pas abandonner mon loulou mais c'est vrai que j'arrive à court d'idées. j'espère que le contact de Chantal (et pas martine désolée) à argenteuil pourra nous aider ....

C'est quand mm bizare, car Orgeval est quand mm la fourrière du 95, et normallement les animaux DCD y sont conduit aussi, justement pour qu'ils soient vu et savoir si ils sont identifiés... Et ca j'en suis certaine, car je m'en rappelle à l'époque ou j'y travaillais... scratch Ca aurait changé...

malheureusement je ne peux que vous répéter ce que m'a dit la responsable de la société de "ramassage" : ils ont ramassé le chien, ils ne savent pas s'il avait un tatouage, une puce, ou un collier. ils l'ont pesé, et l'équarriseur aussi. l'équarisseur a récupérer le chien et l'a fait incinérer immediatement. l'équarisseur ne conserve que la fiche de pesée avec une description sommaire du chien et son poids, pas d'informations sur collier, puce tatouage non plus !

moi aussi je suis abasourdie, et je pense à la famille qui cherche certainement desespéremment son chien et que ne le retrouvera jamais :(

Bonjour ALLIE

Ne perdez pas votre energie continuez jusqu'à ce qui vs ayez l'explication, et Paco de retour je l'espère de tout coeur, bien sûr on se demandait ce qui se passait on avait plus de nouvelles , on en a parlé au refuge hier entre bénévoles (le pire nous est venu à l'esprit) mais vu le temps que vs passez à toutes ces démarches on comprends......c'est très dur pour vous...Courage Allie

bon ça continue.

partant du principe que je dois faire confiance à aucun de mes interlocuteurs, je viens d'appeler la municipale.

ils ne visionnent pas les bandes car ils n'ont pas la réquisition du commissariat, qui aurait dû être faite ce matin.

naturellement personne au commissariat ne souhaite se mouiller et ne veut me prendre en ligne.

je rêve !!!!!!!! c'est scandaleux !!!!!!

allie, le chien retrouvé dans le fossé après y être apparemment resté plusieurs jours, c'était près de chez vous qu'il a été trouvé ?

ça y est les bandes ont été protégées et "bloquées"

elles ne seront donc pas détruites ce soir.

le groupe Vol me rappelle demain pour me dire ce qu'il y a dessus.

par contre, franchement un conseil si un jour vous êtes confrontés à ce genre de situation : INSISTER ENCORE ET ENCORE, RAPPELER QUANT ON VOUS RACCROCHE AU NEZ, REFUSER LES PRETEXTES BIDONS, en gros plus on est pénible plus ils se bougent

@ evelyne

oui c'est horrible, le chien a été tué le 30 décembre très tôt le matin et pichetta est passé trois jours après, c'est à dire le lundi.

ils m'ont confirmé que le chien a du être tué sur le coup car très amoché.

la fiche de pesée donne 60 kilos, donc bien loin du gabarit de Paco. d'ailleurs j'ai retrouvé une des personnes qui a signalé le chien (un des messieurs qui encadre le club local de vtt et que j'ai croisé lors de ma pose d'affiche de dimanche), il a vu la photo de paco et je lui ai indiqué grosso modo sa taille. ce monsieur pense que le chien tué était bien plus gros.

Ouf les bandes sont protégées; Par contre vous allez être là je suppose pour les visionner si il y a quelque chose qui s'est passé ce jour là chez vous?comme cette attente doit être insupportable eh oui il faut être tenace je serai comme vous face à tous ces gens qui semblent se comporter bien superficiellement!!!!!!!!!!Bon courage , je pense bien à vous

malheureusement il m'est interdit de visionner les images. j'ai donc donné mes meilleures photos de paco et je croise les doigts :(

Je vois que les choses avancent. J'ai eu Christine au téléphone.
Je croise les doigts pour que vous ayez plus de renseignements.

Courage Allie, je pense à Paco tous les jours, ne perdez pas espoir.

j'espère que ces bandes vont parler, vous allez retrouver votre Paco, c'est sure, en plus il a été vu par vos voisins pas très loin de chez vous.
Il doit se terrer dans un coin, surtout si il est craintif!!
de tout coeur avec vous, ne perdez pas espoir, vous avez vu l'histoire de la belle mirette!
Isabelle

ah et preuve que je ne suis pas dingue, un autre chien a disparu dans la rue parallèle à la mienne entre noel et le jour de l'an. les propriétaires sont a priori confrontés au même casse tête : jardin bien clos et plus de chien en rentrant chez eux. je n'ai pas leur adresse donc je vais faire du porte à porte samedi.

Bonjoru Alie,

Est ce que la situation a progressé de ton coté? As tu pu obtenir quelques infos? Quelqu'un a t'il enfin pu regarder les bandes? Et ton voisin galere t'il autant que toi pour retrouver son chien?

En effet, bcp de questions, mais on est nombreux à espérer un dénouement heureux à cette histoire.

Bon coruage et à bientot

Malheureusement rien de rien.

A priori les bandes ne révèlent rien sur la disparition de Paco mais je vais aller au commissariat vendredi pour avoir l'info en face à face ....

aujourd'hui j'ai reçu un texto très plaisant : 2000 euros ou je tue ton chien. J'ai demandé une preuve de vie et la couleur du collier : réponse tu poses trop de question je l'ai tué dis lui adieu. Charmant, décidémment la [email=conn@@rie]conn@@rie[/email] humaine est encore plus profonde que ce que je pensais.

je guette tous les jours le bon coin, chien perdu, rescue, etc. pas de signe de paco.

si vous avez des idées d'action, je suis preneuse car je ne sais plus quoi faire.

voilà, je suis désolée mais aucune avancée :(