Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kame

Un miracle sur l'autoroute

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai vécu une grosse expérience encore inédite pour moi ce soir. J'étais sur la route pour aller chez une amie avec mon frère et ma belle sœur qd nous avons manqué de percuter un chien sur l'autoroute. Ni une, ni deux, mon frère pile sur la bande d’arrêt d'urgence et se lance, avec sa femme, à la poursuite du loulou.

Nous avons pu le/la récupérer sans trop de problème. Sauf que maintenant, la question se pose de savoir quoi faire. Dans l'urgence et vu l'heure à laquelle nous l'avons récupéré, il nous a été impossible d'aller chez un veto pour en savoir un peu plus. Je ne crois pas voir de tatouage, mais bon , je ne suis pas une grande habituée.

Il a l'air relativement bonne santé, sauf qu'il tremble comme une feuille et n'a quasiment plus un poil sur le caillou excepté la tête. Il a un peu bu et mangé 2 croquettes (en tout cas pour le moment).

Il m'est impossible de la garder chez moi car j'ai 5 chats et ils ne supportent pas les chiens. D'autant plus que la première réaction du loulou devant mes matous me laisse penser qu'il préfère les chasser plutôt qu'être gentil avec eux.
Je pensais l'amener demain à la spa, car après avoir passé quelques coups de fils, pour le moment, personne ne peut m'aider. Pensez vous que la spa pourra le prendre?
Je ne vois pas d'autre possibilité. Crying or Very sad

Je penche plutot pour une race de terrier. Je l’amène pour 11H. Est ce que ca ira?

Bravo pour votre courage,vous avez fait une bonne action et je crois qu'il y aura une bonne solution au refuge pour ce pauvre loulou .Il a eu vraiment beaucoup de chance déjà, de coiser votre chemin.

Bravo pour ce sauvetage, combien sont passés ne ne sont sont pas arrêtés;

Grâce à vous il a pu passé la nuit au calme et et au chaud.

J'espère que ses maîtres ne l'ont pas abandonné.

Tenez nous au courant pour votre visite au refuge.

Et Encore bravo.

C'est merveilleux, Camille, ce que vous avez fait tous les trois! Vous lui avez certainement sauvé la vie!!

D'une certaine manière, je dirais quue tout est bien qui fini bien. Cette jolie petite chienne était tatouée. Il semblerait qu'elle se soit échappée de chez elle hier soir. Donc on peu dire qu'elle a eu beaucoup de chance.

Après, je trouve qu'elle n'était pas vraiment en bon état donc, j'ai quelques doutes. Mais bon, je suis rassurée de savoir qu'elle a des maitres.

Un vétérinaire l'a vue? Elle allait bien? Elle devait être un peu sonnée par son expérience sur l'autoroute...

Je l'ai vu en début d'après-midi, c'est vrai qu'elle est toute pelée mais tu sais mon boxer a eu une maladie qui lui faisait la même chose.
Désolée de ne pas t'avoir répondu hier au soir mais mon portable s'était bloqué et je n'ai eu ton message qu'en début d'après-midi.

Ne t'en fais pas. Dans tous les cas, je l'aurais amenée, mm au risque de me faire jeter. Smile

Mais si tu l'as vu en début d'aprem, c'est que ses maitres ne sont pas venu la chercher?

Sinon j'ai qd mm une petite photo, pas super niveau qualité, mais c'est déjà pas mal.

Joli sauvetage Camille ! I love you

J'ai vu ses maîtres à l'accueil vers 14 h, en conversation avec Catherine. Elle est rentrée chez elle, ne t'inquiète pas Wink

C'est une bonne nouvelle! Smile

J'espère qu'elle ne retentera pas l'aventure.

flowerflower Bravo !! Contente que cette louloutte ait retrouvé ses maîtres. Elle a sans doute une maladie de peau

Petite question, hier en aidant à la promenade des chiens kame et moi avons croisé Danielle en trait de promener une chienne qui ressemble trait pour trait à cette petite fox qu'on avait ramassée sur l'autoroute au mois de Janvier, avec mon mari ! Même pelade, même tête, même taille !

Serait-ce elle ?? Quelqu'un sait ce qu'elle fait là ?

C'est peut être bien la chienne que vous avez récupérée sur l'autoroute,car d'après Daniele ,ça fait plusieurs fois qu'elle arrive en fourrière,et son état ne s'améliore pas, bien au contraire.Les maitres ne font pas grand chose pour elle,et il vaudrait mieux ne pas leur rendre.Ils aimeraient sans doute qu'elle se fasse écraser.C'est de la maltraitance qu'ils lui font subir.Pauvre petite nenette.

La SPA ne peut pas s'opposer à ce qu'ils récupèrent leur chienne ?
Si c'est pour la laisser s'échapper (voir même lui ouvrir la porte, qui sait !), en espérant qu'elle se fasse écraser, elle serait toujours mieux au refuge !! C'est honteux !

Après, je dis ça car j'ai du mal à concevoir qu'on échappe son chien aussi souvent .. une seule fois devrait déjà vacciner ! Et puis dans l'état dans lequel elle est, difficile de se dire que ses maîtres s'en soucient vraiment ..

J'ai appris cet après-midi que cette petite nénette avait été endormie aujourd'hui.Paix à son âme.Je suis bien triste.

Bonne route vers le pont de l'arc en ciel petite puce.
Tu y seras certainement plus heureuse qu'ici bas.

C'est surement mieux pour elle. Si elle était repartie chez elle, qui sait ce qui lui serait arrivé. Elle aura au moins eue une fin douce et tranquille. Bon voyage, petite nenette!

Oui c'est sûr, même si ça fait mal au coeur Crying or Very sad

En espérant qu'elle repose en paix

pauvre tite chienne.

faudrait dire aux gens que les chiens ne sont pas

des robots inoxydables. faut parfois s en occuper,

les soigner, les aimer. Rolling Eyes