Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frisonluxe

vidéo TITUS entier STER 25/07/09 LION D'ANGERS

Messages recommandés

Invité

ouahhhhhh! il est spendide, quelles allures, le pauvre rob a l'air d'en baver un peu , c'est qu'il cavale ton loulou !
Si un jour je veux faire une presentation d'arend, comment ca se passe? il y a-t-il des criteres de selection particuliers pour y participer? ca me tenterai de connaitre cette ambiance au moins une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as raison Stéfanie, ça cavale grave ! ... je crois que j'aimerais pas trop être dans les baskets de Rob quand il faut présenter Titus au trot !

En tous cas, ton cheval a de ces allures aériennes ! Ma-gni-fi-que ! Merci d'avoir partagé ça avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rob dit qu'il n'est pas fini physiquement, il est comme un 2 ans 1/2. C'est un super cheval au boulot et comme il n'est pas fini je vais le préparer pour les compètitions dressage sans me presser.

Si tu veux présenter ton cheval je te donnes de plus amples infos mais d'abord quel âge a t'il?, quels sont ses papiers?, hongre ou entier? a t'il déjà été présenté adulte ou poulain avant que tu l'achètes. Dans tous les cas cela demande de la préparation. Je débute le travail à la maison et après je confie à Rob certains des chevaux. Cette année j'en avait 4 et seuls 3 présentés. j'ai bossé les 2 juments et Rob les a présentés le jour "J" (je vous prépare la vidéo de Eelke STER bientôt) et pour les entiers costauds je les ai confiés à ROB 6 semaines (ils savaient tourner en longe déjà) mais cela était possible pour TITUS, Tolke nous avons arrêté au bout de 15 jours car trop difficile pour être prêt a temps, je le prépare et je le présenterai quand il sera prêt car il est beau et a de magnifiques allures mais il est jeune dans sa tête et ne veut pas bosser dur!
(Le travail modèle et allures est spécifique et est différent du travail monté).
Pour un Entier, le jugement est plus sévère. Notre titus était déjà 1ère prime poulain est avec lui tout est aisé et naturel mais, Entier dominant, il fallait beaucoup l'éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca demenage! il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ramone dis donc Laughing

Rob, t'assures

d'ailleurs, j'aimerais connaitre le travail à faire avec un frison pour le présenter en main
nous avions déjà abordé le sujet je ne sais plus dans quelle rubrique mais notre question était restée sans réponses, étant donné qu'il n'y avait pas de pro dans le domaine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus souvent, le cheval est entrainé pendant 6 semaines juste avant le concours (je préfère pour ma part commencer un peu plus tôt, les miens je les ai débuté gentiment en avril pour concours en juillet). Le travail doit être varié dans la semaine. On alterne la longe en travaillant jusqu'à ce qu'il transpire légèrement pour l'endurance (progression classique, on introduit progressivement le surfaix puis les enrênements pour muscler), longues promenades au pas (pas ample, calme et respect), travail de présentation (arrêt devant juges avec postérieur reculé, immobilité), et travail avec courreur (le cheval doit prendre le trot au signal de demande et développer) pour ce poste, je préfère prendre le cheval en longe et courrir à l'intérieur car je n'ai pas la foulée de ROB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique !

Pas aisé de courir à l'extérieur, il faut une sacrée dextérité et être bien sur ses jambes pour savoir suivre les allures de nos frifis : çà déménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stefanie a écrit:
ouahhhhhh! il est spendide, quelles allures, le pauvre rob a l'air d'en baver un peu , c'est qu'il cavale ton loulou !
Si un jour je veux faire une presentation d'arend, comment ca se passe? il y a-t-il des criteres de selection particuliers pour y participer? ca me tenterai de connaitre cette ambiance au moins une fois...


Aucun critère particulier mais tu vas vite te rendre compte si ton frison est reconnu ou non en regardant les premiers et qui sait ? il y sera peut-être ? j'ai participé avec Mia alors qu'elle était baroque et qu'ils ne voulaient plus de ce modèle mais seulement pour me rassurer qu'elle avait bien tout ce qu'il fallait au bon endroit ??? (ils sont toisé et on vous donne des indications sur la morphologie). Pour les primes, elle aurait du maigrir du corps, des jambes et même de la tête, rien à voir avec le nouveau modèle ! par contre, un jour, un juge m'a dit que si le modèle était encore au lourd, elle aurait eu toutes ses chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...