Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra16

Délai avant sortie des chats ???

Messages recommandés

Bonjour,
voilà, nous avons emménagé ce week-end dans notre mini maison avec grand jardin. Gribouille et Moche sont interdit de séjour dehors tant qu'ils n'auront pas compris que c'est leur nouveau chez eux. Le truc c'est que je sais comment qu'ils ont compris ?
On fait super attention, ils sont toujours collé derrière la porte à attendre qu'on ouvre.... Je ne m'inquiète pas trop pour Gribouille que l'on a toujours emmené en vacances et qui sortait sans jamais s'éloigner de nous. Par contre pour Moche c'est une autre histoire, comme il est toujours plus ou moins sauvage on a peur qu'une fois sa liberté retrouvée il ne revienne plus....
Je me dit qu'en ne leur donnant pas à manger dans la journée, l'appelle des croquettes du soir les fera de toute façon revenir pour la nuit?????
Les personnes qui ont adoptées des sauvageons au refuge ont fait comment ?

Bonsoir Alexandra,
Essayez tenir au moins 15 jours minimum avant de les laisser sortir pour qu'ils s'habituent à la nouvelle maison.
Pour les premières sorties restez avec eux et essayez de les faire rentrer au bout de 10 à 15 minutes. Au fur et à mesure augmentez le temps des sorties.
Effectivement l'appel du ventre est une bonne façon de les faire rentrer le soir.
Tiens-nous au courant !

Avec Jean-Luc on s'était même donné un mois, avant la première sortie.... Et j'ai pensé les limitées au week-end, quand il fait jour. Je sais qu'après ça Gribouille va nous pourrir la vie, comme elle sait si bien le faire en vacances (après être sortie en journée, elle n'apprécie pas du tout de ne pouvoir en faire de même la nuit, et passe son temps à nous écrabouiller, passer et repasser sur le lit, nous donner des petits coup de pattes.... pour qu'on lui ouvre, mais c'est niet!!!).
Pour Moche, tu penses qu'il reviendra????

Moche est maintenant très attaché à vous depuis le temps, même s'il a vécu dehors très longtemps.
A vous de voir, mais surtout ne lui faites pas ressentir votre stress lors des premières sorties.