Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frisonluxe

gros ballons

Messages recommandés

j'ai vu des frisons jouer avec des gros ballons de 1M de diamètre, seuls ou en groupe comme à la finale des étalons de leeuwarden avec 2 équipes et des buts. Je trouve cela sympa et j'aimerai en trouver un pour mes chevaux.
En possédez-vous?
Quelle réaction avec vos chevaux?
Où s'en procurer un (j'en ai vu un mais c'est sur un site aux états-unis) existe t'il un site en europe ou on peut en acheter.
Enfin toutes vos expériences avec ce type de jouet!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j avais envie aussi d en acheter un pour Kees, mais je sais pas trop quoi faire avec et vu qu il est un peu trouillard ...
j en ai vu chez decathlon au rayon judo, danse gym... a gonfler soi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi celui de klaas je l ai acheté chez decath bon il faut bien les gonfler car il en a crevé 2 quand même il a bien joué au début maintenant il joue moins avec ca depend des moments
je met la petite vidéo que j ai déjà mise sur le post de klaas ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le ballon decathlon, ce qui m'inquiète c'est le fait que ce n'est pas semble t'il résistant puisque klaas en a creuvé 2 donc au niveau sécurité je me demande si ceux pour chevaux n'ont pas une conception différente . je vous remercie pour votre intervention en tout cas. Cela dit si quelqu'un a déjà vu les ballons pour chevaux en vrai, peut-il laisser un commentaire. Je donne le lien vers le site qui vend des ballons aux USA pour comparaison. Qu'en pensez-vous juliette et klaasnoir?

http://www.naturalhorsetalk.com./osc/index.php

http://inventorspot.com/articles/horses_reduce_stress_horseplay_c_6563

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors sur le premier site les ballons a poignée style jolly ball ils en ont chacun un dans leur box que je leur ai pendu et en fait ils s en servent pour se frotter dessus et ils me les ont tous degonfé .....au début j arrivais a leur remettre en place en rentrant de l air de nouveau mais a force ils se sont deformés definitivement ..
les 2 ballons que klaas a crevé en fait un je pense + qu il ai eu un probleme de fabrication car le premier jour on l a gonflé et le soir il etait a plat alors que l autre non klaas avait réussi a mordre dedans et l a crevé par contre le bleu il l a depuis 6 mois et il tient le coup mais ta vidéo frison de luxe m a donné une idée je vais essayer de lui enfiler dans un filet a foin avec maille serré comme ca il pourra le prendre dans les dents car c est ce qu il cherche pour jouer
sinon les cones ca ils ont aussi dans les paddocks et ils jouent bien avec ... pas tout le temps biensur mais quand ca leur prend ils jouent avec ..je leur ai mis les supports verts de barre d obstacle aussi ca aussi ils jouent avec ..et la poubelle avec poignée corde ca !!!! il aiment aussi ils la trimballe partout ils la retourne ils choot dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour ma part, j'en ai acheté un a arend quand il est arrivé. un ballon pour cheval avec une poignée voici le site ou je l'ai acheté :
http://www.zooplus.fr/ask?query=ballon+cheval&form=rechercher
Le ballon n'est pas trés gros meme plutot petit, mais arend s'est eclaté avec, il le secoue par la poignée et quand je suis la il vient devant moi l'agiter sous mon nez pour que je tape dedans !! on s'amusait bien !!
je par le au passé car maintenant que son copain Dejour est arrivé, il ne joue presque plus avec son ballon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en avons plusieurs mais le mieux est celui acheté sur ebay qui fait 95 cm de diamètre.
Cette taille est importante car les chevaux ne risquent pas de marcher dessus et le poussent avec leur genou et non avec le sabot.
Les 2 autres font dans les 60cm de diamètre mais ont des poignées qui sont gènantes pour la trajectoire.
Nous faisons des petits matchs de foot et nous rigolons bien, les chevaux adorent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
][/url]

Au début nous les avons habitués aux ballons à pied mais c'est beaucoup plus facile montés.

Par contre nous n'avons pas de super positions car on est prises au jeu.
Il y a meme des moments où le cheval rate le bellon et nous avons envie de shooter dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne idée ca annie !!!!!!
je vais essayer avec klaas dans la carriere ou sinon amène ton ballon et on fait une partie !!!!!! ok ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
genial la partie de ballon a cheval !! vous devez vous eclatez, les photos sont tres sympa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeulgirl a écrit:
Nous en avons plusieurs mais le mieux est celui acheté sur ebay qui fait 95 cm de diamètre.
Cette taille est importante car les chevaux ne risquent pas de marcher dessus et le poussent avec leur genou et non avec le sabot.


tu te rappelles du vendeur ? ou tu as encore le lien vers ce ballon sur ebay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon amie qui l'a acheté, je vais lui demender.

Je pense qu'il ne faut pas plus de 2 chevaux par équipe mais dès que 2 autres sont au point on fera un match.

Mais on a beaucoup rit et eu très chaud.

Klassnoir quand tu viendras voir ta soeur et donc nous en meme temps on va te faire découvrir plein de trucs très marrants en plus de l'attelage.

Mon amie Danièle a une imagination débordante et hormis le foot on fait du tandem, de la selle double.....

On vient de mettre un mini poney à l'attelage et hier on a pris des photos de mania. Je vais vous en mettre à la rubrique attelage.....très très mignon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous on faisait des matchs avec des gros balons comme ça mais à cru avec des Shetlands !!! ba je peux vous dire qu'on s'est fait des sacrés parti de rigolade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeulgirl a écrit:
Nous en avons plusieurs mais le mieux est celui acheté sur ebay qui fait 95 cm de diamètre.
Cette taille est importante car les chevaux ne risquent pas de marcher dessus et le poussent avec leur genou et non avec le sabot.
Les 2 autres font dans les 60cm de diamètre mais ont des poignées qui sont gènantes pour la trajectoire.
Nous faisons des petits matchs de foot et nous rigolons bien, les chevaux adorent ça.

sur ebay c'est un vendeur professionnel ou une sellerie? Je vais souvent sur ebay, mais je n'ai jamais trouvé ce genre de ballons, peut être que je regarde au mauvais endroit?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur ebay dans le rayon sport fitness, ce sont les ballons utilisés en gym.
Ils sont en plastique assez épais et le notre fait 95 cm de diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nabeulgirl a écrit:
Alors sur ebay dans le rayon sport fitness, ce sont les ballons utilisés en gym.
Ils sont en plastique assez épais et le notre fait 95 cm de diamètre.

voilà c est le même que j ai ..mais klaas aime bien les mordre c est pour cela qu il faut bien les gonfler et comme ca néni il ne peut pas y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai aussi acheté le ballon avec la poignée et Mia l'a écrasé net après quelques heures, impossible de le regonfler : plat, plat, si plat, tellement plat qu'il ne s'en est pas remis !

Par contre, j'ai fait l'acquisition du gros ballon de gym chez Décathlon et là, tout allait bien, elle n'arrivait pas à mordre dedans (j'ai fait comme Klaasnoir, je l'ai super bien gonflé) et comme il est plus gros et plus haut, elle le poussait mais ne marchait pas dessus contrairement à l'autre modèle beaucoup plus petit.

Vais bientôt essayer avec Maximiliaan ... dès qu'il sera plus en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos précision, les jeux de ballons vus à Leeuwarden sont dans le même ton que les tiens nabeulgirl. Je trouve cela super!
Peux tu nous donner les coordonnées sur Ebay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de vendeur précis mais c'est dans la catégorie "gym_fitness".

Il faut de très gros ballons bien gonflés car nous avons 2 ballons sauteurs plus petits mais à cheval on ne les voit pas quand on arrive dessus.
Avec les gros pas de problèmes.

Avec son franches montagne de la photo, mon amie arrive à lui faire prendre le galop dans la conduite de balle. Moi je n'en suis qu'au trot.....

mais c'est très drôle...........visiblement pour nous mais aussi pour les spectateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà pourquoi il faut qu ils soient bien gonflés car comme ca pas question de le mordre et de le crever !!



sinon on joue a ca aussi ..... et on shoot dedans après



et le ballon de horse ball sur lequel j ai coupé les poignées pour ne pas qu il se prennent les sabots dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos klaasnoir, nos frisons m'étonne toujours quand je vois comment ils s'intéressent aux choses et les jeux qu'ils font avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi j'suis allée acheter un ballon à gosp.... et on a fait une heure pratiquement en jouant au foot, avec les trois gros cheers
c'était excellent !!
Walter et Lize contre Garuda, et bien Garuda défonçait tout Laughing elle nous rentrait dedans la nenette Laughing Lize quant à lui a eu très peur du ballon (bien connu, ça mange les chevaux ces trucs là Laughing ) et Walter, pas peur, mais il feintait Laughing il allait sur le ballon et déviait au dernier moment, ça fait qu'il ne touchait pas souvent le ballon Laughing
(pas de photos car pas de photographes 👅 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu étais à cheval ou en licol?

Nous on les a habitués à pied puis la fois suivante, à cheval.

Par contre il faur maintenir la trajectoire pour qu'ils aillent droit. C'est pourquoi on l'a fait au pas puis maintenant je peux arriver sur le ballon au trot.
Mon amie elle arrive à galoper derrière le ballon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non directement en selle.

par contre après la séance je savais pas si je laissais le ballon à l'écurie ou si je le ramenais chez moi... du coup en attendant on l'a mis dans le boxe de Lize, il a fait une de ces têtes en rentrant Laughing le pauvre bb d'amour Laughing
puis me suis assise dessus le temps qu'il mangeait sa ration et ensuite il mettait le bout de son nez dessus sans se sauver Laughing
en fait au début Lize n'osait pas l'approcher, Garuda et Walter sans soucis Very Happy
et durant le match, on arrivait sans soucis à trotter pour "taper" dans le ballon (sauf Wal qui déviait au dernier moment le cochon Laughing ) mais dés que le ballon allait sur les postérieurs de Lize, il faisait un bond avec la queue entre les jambes Laughing mais bon c'était une première fois Very Happy
on a quand même fini à 10 à 6 les filles contre les garçons (cavaliers), (et en chevaux les mecs ont gagnés cheers )
je vais m'amuser avec eux en liberté et avec le ballon, j'pense qu'on peut bien s'amuser aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a de bonnes parties de rigolade.
L"autre jour, le ballon est passé sous le ventre de Nun; Elle n'a meme pas bougé mais tous les spectateurs ont fait "oooooohhhhh".

Mets nous des photos Alex.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi
j en ai 1 qui fait 1m25 de diametre
je l'ai acheter sur un site de natural horsemanship
il était en promotions

il ma couter 50 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeulgirl a écrit:
C'est vrai qu'on a de bonnes parties de rigolade.
L"autre jour, le ballon est passé sous le ventre de Nun; Elle n'a meme pas bougé mais tous les spectateurs ont fait "oooooohhhhh".

Mets nous des photos Alex.....


Garuda marchait presque dessus Laughing et ça ne l'effrayait pas du tout Laughing à croire même qu'elle le cherchait Laughing

je ferais faire des photos la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alexandra, donc dans quel magazin avez vous trouvé votre ballon? (DECATHLON?)
je compte bien en faire l'acquisition prochainement et vous tenir au courant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Ca a vraiment l'air de bien les amuser!
Avant de me lancer dans l'achat du super gros ballon, j'essaierai bien avec un ballon de foot pour voir comment ma jument va réagir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...