Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

Adapter la ration des poulains

Messages recommandés

April a maintenant 16 mois et vit encore en prairie pour qq semaines; je lui donne sa ration tous les soirs. Mais quand elle va rentrer au box je vais devoir adapter sa ration. Aussi je me demande de combien je vais devoir augmenter en fonction de son âge?
Pour le moment elle reçoit 3 lt Equifirst Breeding tous les soirs avec 200gr de son, additionné de huile et vinaigre de pomme et 30gr de levure de bière.
Elle est bien portante sans être barrique et je voudrais bien la garder comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise aussi les produits de la gamme Equifirst.
mes poulains sont nourri au breeding jusqu'a 12 voir 18 mois, suivant le model.
Puis je passe au Junior, mieux adapté aux poulains. C'est un très bon produit, il mange du "junior" jusqu'a 3 ans minimum (tout dépend de la croisance et du modèle du poulain).
En quantité ça varie avec l'age, la mise en pature, le foin... en moyenne, pour un poulain de 1 an 1/2 la ration est de 4l par jour.
Figaro qui est un poulain de 4 mois mange presque 3l par jour.
ça fait pas mal, mais en a besoin (et en plus il tête sa mère très très régulièrement).
Mes chevaux ont aussi de l'huile (type Isio4) tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce sera 3lt deux fois par jour avec son foin et ses compléments. Merci pour vos précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah cethiver je lui donnait 4l par jour et cet ete au debut j ai voulu donner 2l par jour et elle s est mis a prendre rapidement du ventre alors j ai reduis a 1l et en ce moment elle a 2l tous les 2 jours et ca lui suffit elle est ni trop grosse ni trop maigre vos quantite me surprennent
par contre agusta ne travail pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi donner de l´huile ? merci de m´éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Philou, regarde il y a un post spécial sur l'huile, tu vas pouvoir y trouver toutes les réponses sur l'huile (différents type et utilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup Emeraude - quelqu´un pourrait me dire le meilleur grain que je puisse donner au poulain...suis un peu perdu dans le monde du frison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il avait du fourrage à volonté et du grain (exactement je ne sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours très intéressant (à mes yeux, important) de savoir comment était nourrir le cheval, le poulain avant d'arriver, ça permet de faire une transition...

il existe différentes marques proposant du grain spécial poulain (yearling, de 1 à 3 ans), et c'est complet ; néanmoins, les chevaux préfèrent les floconnés, n'ayant pas la même cuisson que les granulés, c'est plus appétissant pour eux en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux tu me donner en MP un exemple de menu complet que tu donnes à tes chevaux par jour, y compris ration d´huile etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à toi Alexandra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...