Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

présentations des membres

Messages recommandés

Bienvenue aux nouveaux membres.

Merci de bien vouloir vous présenter succinctement et de nous indiquer comment vous avez connu le forum et pourquoi vous vous êtes inscrit.

Ceci permettra aux anciens membres de vous accueillir et de commencer à vous connaître.

Après avoir lu ce message, cliquez simplement sur le bouton "répondre" pour continuer ce post de présentations.

Merci d'avance et à bientôt.

Michèle, administratrice du forum

à l'attention des nouveaux membres, voici un exemple de présentation :

bonjour à tous,

je suis Michèle, bénévole au refuge d'orgeval ; j'ai 1 chienne Mila adoptée il y a 3 ans au refuge, 1 minette Capucine adoptée au refuge en 2004 et une aute minette Pastille, minette sauvée de la rue, elle a maintenant environ 14 ans ; j'ai également 2 tortues de terre qui ont 35 ans , et des petits rats dans le tas de bois de mon jardin (ceux-là sont "hébergés" à l'insu de mon plein gré !

Je suis très impliquée dans la protection animale et ai créé ce forum dans le but de rassembler des amis des animaux, qu'ils soient adoptants du refuge ou non.

à bientôt

Bonjour,

Je suis Pitou, amie des animaux j'en ai toujours eu, actuellement j'ai un chat adopté dans une association, avant j'ai eu chien, rats, chat. Je parcours le forum pour suivre les histoires d'animaux de chacun.

bienvenue Pitou flower
(vous pouvez participer aussi, vous pouvez ouvrir un petit post pour nous présenter le chatchat de la maison. on adore les photos aussi rabbit )

Bonjour

Moi c'est Sandrine, 33 ans dans le 91.

J'ai adoptée Nala (une belle malinoise avec surement un croisé de berger allemand de 7ans) dans votre refuge le 7 janvier 2012. Depuis je visite régulierement le forum.

Je possède également un chat qui s'appele Drakkar, un européen tigré roux de 3 ans.

Bonsoir,

Je m'appelle Anne-Sophie. Je suis bénévole depuis peu. Je vis depuis 30 ans avec des chats et n'imagine pas ma vie sans eux. Actuellement, je vis avec une belle chatte tricolore adoptée à la SPA d'Hermeray il y a 7 ans et une petite poupée que j'ai rencontrée lors du week end portes ouvertes en décembre à Orgeval.

Je me suis inscrite sur ce forum pour donner des nouvelles de la petite puce que j'ai en FA et pour prendre des nouvelles des petites boules de poils que je rencontre pendant mes visites.

flower

Elisabeth !!

Il ne manque plus que des photos de tout " ce petit monde"!!! flower

C'est le ROC I love you croisé berger qui avait été brûlé que vous avez adopté???

Bonjour, je m'appelle Agnès et nous avons adopté Groom un shih tzu male de 6 MOIS à la SPA d'Orgeval samedi 4 février. Nous l'avons toute de suite emmené chez le toiletteur et il en est sorti un magnifique bébé!

Nous avons perdu notre petite chienne bichon de 15 ans en Janvier et nous étions malheureux. C'est pour combler ce manque que nous sommes allés à la SPA.

En fin de semaine, nous allons adopté un autre shih tzu de 8 mois.

Bienvenue à tous les nouveaux membres!

C'est nouveau pour nous cette présentation systématique, c'est très sympa.

Merci à tous pour vos adoptions et votre présence sur le forum. flower

Bonjour bonjour,

Je suis Flo', bientôt 22 ans, à Boulogne-Billancourt

Nous (mon ami & moi) avons adopté la jolie Zoé à Orgeval il y a maintenant un an. Avant elle, c'est Truffon qui partageait notre vie. Un pépère adopté en "sauvetage" à Plaisir.
Je m'étais déjà inscrite sur ce forum il y a un petit moment. Mon pseudo était alors Melpomène. J'ai perdu mon mot de passe... Donc me revoici !

Bonne après-midi à tout le monde ! Smile

Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai un chien de neuf ans et un chat de dix-neuf ans et demi, né chez des amis qui avaient récupéré sa mère abandonnée dans une cage d'escalier... Et je m'occupe aussi de trois chatounes sauvageonnes "libres" qu'une association m'a aidée à trapper et à faire stériliser...

Je ne sais pas vivre sans animaux, et j'aime bien votre forum avec des membres dévoués à leur cause...

bienvenue marie flower

ici on aime les photos .... rabbit
(tu peux faire un post dans la rubrique ''vie quotidienne'' rabbit ui j'oriente Laughing )

Merci pour votre accueil !

Je vais essayer pour les photos, j'aime bien aussi regarder celles de vos loulous, mais je ne suis pas un as de l'informatique !

bonjours, voila j'envoie un message car j'ai adopter a la spa d'orgeval la petite furette qui est maintenant renomée GRIZOUILLE une petite boite a betise toute a elle
trés gentille est joueuse il faut s'habituer a ces petite crise mais elle est adorable!! contente d'avoir sauver cette pauvre tite puce!! merci a tout les bénévole (je suis une encienne membre )
je souhaiterais vous envoyez des photo de ce petit démon pour la jeune fille bénévoles qui si était attacher: I love youflower

Vous pouvez lui créer un post rien que pour elle dans "Nouvelles des Nacs adoptés" et mettre plein de photos pour Nathalie qui en sera ravie.

flament a écrit:
bonjours, voila j'envoie un message car j'ai adopter a la spa d'orgeval la petite furette qui est maintenant renomée GRIZOUILLE une petite boite a betise toute a elle
trés gentille est joueuse il faut s'habituer a ces petite crise mais elle est adorable!! contente d'avoir sauver cette pauvre tite puce!! merci a tout les bénévole (je suis une encienne membre )
je souhaiterais vous envoyez des photo de ce petit démon pour la jeune fille bénévoles qui si était attacher: I love youflower

oui oui, moi aussi je veux des photos ! c'est la première furette qui m'a vraiment plu ! c'est vrai que c'est miss bêtises mais elle est trop trognon quand elle joue !

c'est la ptite qui a croqué annick ? Laughing

bienvenu Flament. oh oui des photos flower

Bonsoir,

Je m'appelle Carole, j'ai 38 ans, j'habite à Rosny-sur-Seine. Je suis maman de 4 enfants (5 si on compte mon mari lol), et nous avons la chance d'avoir Utopie (chien chinois à crête nue de 7 ans), Garou (chat européen de 2 ans, trouvé bébé par une amie à une gare avec la queue cassée, donc soigné et choyé) et Gangster (berger australien de 1 an).

J'ai toujours été entourée de compagnons depuis mon adolescence (chien, chat, cochon d'inde, lapin, rat, furet), donc je communique cette passion à ma petite smala.

Malheureusement, notre doyen Lucy (chat européen de presque 17 ans) nous a quittés, d'où un grand vide.

J'ai commencé à regarder des annonces de chats et j'ai découvert le site de la SPA dOrgeval que j'embête depuis dimanche au téléphone (pardon, pardon)... mais peut-être un nouveau bonheur pour nous !

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne soirée.

Bonsoir, je me suis inscrite dernièrement car j'ai adopté une chienne dogue allemand au sein d'un refuge. J'ai été très touchée par la détresse de tous les animaux et surtout révoltée par l'attitude de certains propriétaires. Je suis une passionnée d'animaux. J'ai deux chiens, un chat et deux perroquets.

Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai adopté une magnifique et adorable chatte jeudi dernier à la spa d'Orgeval : Mistigrise ( je ne sais pas comment vous l'écriviez mais je l'ai rebaptisé Tina et elle a l'air d'apprécier :-) ).
Elle s'est cachée les deux premiers jours (sauf la nuit, elle a dormi à mes pieds des le premier soir) et maintenant elle vie sa vie, elle es très caline et se colle tout le temps à moi. Elle a encore un peu peur de mon fils de deux ans (qui lui est ravi d'avoir un chat à caliner) mais dans peu de temps, elle ne fera meme plus attention. :-)
je suis vraiment enchanté d'avoir adopté cette boule de poils qui enchante toute la famille !!
Merci beaucoup à la SPA d'Orgeval !!
PS : J'aimerais pouvoir mettre des photos mais c'est écrit : "(Taille max par fichier: 0 Mo)" du coup ça ne marche pas
A bientôt
Valérie

Salut salut !

Je m'appelle Pheukiou (si, si !).

Je me suis inscrit ici, en fait, sur un coup de tête probablement puérile (j'imagine que je ne serais pas un membre pilier du forum), pour accompagner ma môman (eza) qui y est elle aussi inscrite.

On m'a honteusement envoyé ici pour me présenter d'ailleurs, alors que ma mère ne l'a fait visiblement pas fait elle même ! Je suis outré par ce favoritisme évident !

Que raconter en fait, que raconter... je n'en ai aucune idée !

Bon allez, je vous donne mon vrai prénom : Maxime Wink

Bonjour Maxime et bienvenue sur le forum !
La présentation des membres est devenue obligatoire que depuis peu, c'est pourquoi "Môman" ne l'a pas fait.
Le pseudo nous a un peu "surpris"...
Merci de lui avoir appris à mettre des photos du gentil Roc.

KIRIKOU a écrit:
Bonjour Maxime et bienvenue sur le forum !
La présentation des membres est devenue obligatoire que depuis peu, c'est pourquoi "Môman" ne l'a pas fait.
Le pseudo nous a un peu "surpris"...
Merci de lui avoir appris à mettre des photos du gentil Roc.

C'est mon pseudo à moi que j'utilise toujours Wink

Quant à Roc, il n'est pas gentil... car il ne dort plus avec moi maintenant et mon coeur est en miettes.

CROISE LES DOIGTS
bonsoir,

Nous sommes la nouvelle famille de Grenouille. Nous avons donc continué de l'appeler Channel comme sa 2ème famille.

Nous avons entendu le son de sa voix qu'au bout de 5 jours. Elle parle aux chats de la maison, mais eux n'ont pas envie pour l'instant de jouer avec.
Elle remplit la maison, juste une chose qui pose problème, mademoiselle est fugueuse. Elle nous fait courir dans le village une fois par jour.........
Nous espérons que ça va lui passer, car la route devant chez nous n'est pas très passagère, mais nous tremblons pour elle. Elle obéit bien dans la maison et le jardin, sauf quand elle a décidé de faire un tour, et dans le village, elle ne nous connait plus

bonne soirée

Bienvenue !!

Bizine, votre jardin n'est pas clôturé ??

Nadine va être contente d'avoir des nouvelles de Grenouille

Orianne a écrit:
Bienvenue !!

Bizine, votre jardin n'est pas clôturé ??

Nadine va être contente d'avoir des nouvelles de Grenouille

Bonjour

si notre jardin est clôturé, mais vu sa détente, elle ne lui pose aucun problème.............. Nous allons investir dans une clôture électrique (c'est une amie adoptante qui nous a donné le conseil, car son chien fuguait aussi).
En attendant, on la fait courir dans le jardin (comme avant), en espérant que sa lubie lui passe.

Nous mettrons des photos d'elle dans sa nouvelle demeure.
Dites à Nadine qu'elle risque de la revoir, je dois téléphoner aujourd'hui car son problème de diarrhée persiste malgré le traitement.

Irène

marina a écrit:
Bizine !!

nous sommes presque voisines!!

oui, en plus nous y avons habité à Auvers, jolie ville, maintenant nous sommes encore plus à la campagne..........

Bonjour,

Nous avons connu le refuge d'Orgeval en cherchant le refuge le plus proche de notre domicile sur les pages jaunes.

Nous voulions accueillir un nouveau compagnon dans notre famille et nous avons particulièrement apprécié l'accueil que l'équipe nous a réservé.

Ils ont été patient (on est resté plus d'1h30), ils ont répondu à toutes nos questions (et il y en avait), et en plus ils l'ont fait avec générosité.

Bref nous avons craqué pour un chat Nommé Lascar (rebaptisé "Oscar") qui nous a accueilli chez lui.
Il nous a montré qu'il nous acceptait à sa table (il était assis sur une des chaises de la table de la salle à manger).
Il a également pris des poses sur le canapé et nous a laissé nous assoir à sa place (il a l'ai d'aimer les places chaudes que l'on vient de quitter)
Il nous a montré qu'il fallait être propre en se lavant généreusement et en allant faire ses besoins dans la litière.
Et cette nuit, il nous a montré qu'un chat peut aussi vouloir dormir sous la couette (mais là on a dit stop...).

Bref la première journée a été pleine d'émotions et de découvertes.
Et un grand Merci pour la façon dont vous vivez votre travail.
Famille Chanjou

merci pour cette adoption et votre façon très originale et amusante pour nous faire part de l'arrivée d'OSCAR/LASCAR chez vous

LASCAR

Modifié

Merci beaucoup pour les nouvelles rapides de Lascar qui n'a pas vraiment l'air perturbé par son arrivée chez vous.

Nous étions plus "perturbés" que lui... car nous ne savions pas comment il allait prendre ses marques (le premier repas, les premiers besoins, la première nuit...).

La phrase la plus répétée à la maison a été "sais tu où es Oscac (lascar) ?".

Et comme il aime visiblement la compagnie, il y avait toujours quelqu'un qui répondait il est à côté de moi... (en ce moment il dort dans mon bureau à 1 m de moi.)

Bonne journée.
JC C