Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

présentations des membres

Messages recommandés

bienvenue à vous flower

Contente que tu aies trouvé ta famille mon gros I love you

sois heureux dans ta nouvelle vie flower

c'est la première fois que j'ai des nouvelles d'un de mes avatars!!! je suis contente qu'il ait trouvé sa place chez vous et je vous souhaite ne longue vie avec lui! Smile

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum

Nous avons adopté GIULLY samedi dernier

La route du retour s'est très bien passée et il n'a pas bougé, il est avec son nouveau copain FREE et ils sont tout fous =)

Oscar (Lascar) a vomi son repas ce soir. Cet après midi il semblait parfois avoir quelque-chose qui le gênait dans la gorge.

Avez vous observé ce problème chez lui auparavant ?

Merci pour vos lumières.

Famille Chanjou

Si cela continue, n'hésitez pas à appeler le refuge pour avoir des conseils.
C'est peut-être juste une boule de poils mais surveillez quand même son état général.
Plein de caresses à Lascar/Oscar.

à CHANJOU et GIULLY sur le forum !!!

Merci pour la photo d'Oscar...il ne nous manque plus qu'une petite photo de giully !!I love you

Merci pour le conseil ; c'est possible car il n'a pas arrêté de se nettoyer.

Côté régime alimentaire on est encore aux croquettes et à la nourriture "fraîche" du refuge. Donc cela ne devrait pas venir de l'alimentation.
Seule improvisation, on a tenté un peu de lait ce matin (une amie qui a un chat nous a dit que ce n'est pas une bonne idée...).

Sinon depuis le petit souci, tout semble être rentré dans l'ordre et Il a même mangé des croquettes.

PS : Concernant les caresses, il a fait le plein (2h à se faire caresser sur mes jambes)...

Merci et bonne soirée.
Famille Chanjou

Votre amie a raison. le actose n'est pas très digestible pour les chats.

Bonjour,

Je travaille chez PSA et je viens de répondre à une annonce en interne qui recherchait des articles pour animaux pour la SPA d'Orgeval, j'ai donc donné un panier et un tapis pour chats.

J'ai 2 cockers que j'adore, mais je sais que d'autres n'ont pas la chance d'être aimés comme j'aime mes tounettes.

Je voudrais donner un peu de mon temps pour m'occuper de chiens, les promener, leur donner à manger, les soigner, ...

Voilà, Mylène le 09/03/12

Bienvenue Mylène !
Pour être bénévole chiens au refuge il faut venir s'inscrire pour participer à la prochaine réunion d'informations.

Je pense savoir qui a mis l'annonce chez PSA... Merci mam'zelle !

Bonjour,

Je m'appelle Mathylde et je fais partie des Jeunes SPA.
J'ai 4 chiens et 3 chat dont 1 qui est en liberté mais qui vient de temps en temps.
Voilà.
Mathylde

Mathylde !!

Je crois que c'est toi que nous avons "embauchée", Pascale et moi la semaine dernière pour nous aider à promener nos "noirauds" !!

oui c'est bien moi que vous avez embauchez pour sortir les noireaux et je les est repromener aujourd'hui avec Marie-Christine mais que les deux qui sont que deux . Smile

je suis contente qu'au moins ces deux-là aient eu droit à leur promenade ...merci Mathylde!!flower

Bonjour,

Je suis Adélaïde, je suis une nouvelle bénévole de la SPA d'Orgeval, je vis avec une chienne Gipsie de environ 3 ans, adoptée par une asso.

Je suis trés heureuse de pouvoir aider un peu au sein du refuge. Je suis contre l'éxploitation animale de quelque sorte soit-elle et je désire (et je tends à vivre) le plus en harmonie possible avec toutes les formes de vies, la nature et mon cadre de vie. (Hum sur la papier ça parait un peu uthopique..!! ^^)

Voilà!!

Merci et à bientot :-)

Bonjour,

Je m'appelle Emilie.
J'ai adoptés un petit chaton (Gaia). Ma soeur (sandrine tardif) bénévole a la SPA l'avait pris en famille d'acceuil pendant les fétes de noel, et elle nous a fait craquer donc on l'a adopter. Aprés ces premiére chaleur on l'a raporté mardi à la SPA pour la stérilisation, mardi soir quand elle est rentrée elle était en forme et courait un peu partout (pas du tout dans le gaz). Le lendemain elle a dormi tout la journée on a pensée que c'était le contre coup de l'opération. Le soir on a pris ca température elle était un peu faible, on c'est dit que c'est parcequ'elle était fatigué. Et dans la nuit sont état a empiré, respiration forte, rapide, la geule ouverte et trés bruyante, elle tenai plus sur ces pattes. On l'a enmenée a 3h30 du matin au véto d'urgence, à 6h00 elle était morte. La veto nous a dit qu'elle avait les poumons plein d'eau et que cela était due soit a une fausse route pendant l'opération soit a un probléme cardiaque qui était déja là avant l'opération et qu'elle n'a pas supporté l'anésthésie.
Donc je voulais savoir si ce type d'accident était fréquent, si c'était arriver à d'autre personne.

oh mince, je suis trop triste pour vous Crying or Very sad

malheureusement cela arrive oui, plutot rarement mais ça arrive.
la chatonne d'une amie est décédée de la même façon que ta petite puce.
courage

Moi c'est Valérie, 35 ans, et heureuse " maman" de Djack - BA croisé husky - de 6ans, adopté il y a 3 ans à Ste Apolline et du ptit dernier arrivé Galak - 6 mois, x Parson, adopté à Orgeval.
J'ai du endormir ma belle Daphnée en septembre 2011, à cause d'une dysplasie assez fulgurante . Ma BA d'amour avait a peine 10 ans. Celà a été un véritable crève coeur. Je l'ai également sortie de Ste Apolline.

J'ai toujours vécu avec des chiens et ne vois pas ma vie sans eux. Mon surnom parmi mes amis ? Brigitte bardot!

Une vraie mère à bête! Smile
Je suis sur ce forum pour toutes discussions et échange d'avis et de conseils.
A bientôt

Bonjour bonjour à toutes et tous!!

Je m'appelle Julie et je me suis inscrite sur le forum suite à l'adoption de mes deux minettes Lila et Tessi (qui n'ont pas été retiré de la liste des chats à l'adoption sur le site Rolling Eyes ) deux soeurs x siamois agées de 9 ans, le 24 mars au refuge d'orgeval.

Je suis ici dans le but de donner de temps à autre des nouvelles aux supers benevoles qui ont pris soins d'elles pendant le temps de leur sejour.

Je tennais d'ailleurs à les féliciter parceque j'ai été très agréablement surprise. Je trouve qu'ils réussissent à faire de cet endroit à la base pas très joyeux et froid un univers vraiment sympathique et vivant! Vous etes disponibles et mettez vraiment du coeur à l'ouvrage, ça se ressent, merci!

Je vais m'emprésser de donner de leur nouvelles à l'endroit dédié!

Bienvenue Julie !
On attend avec impatience les nouvelles et les photos de Lila & Tessi.

Merci encore pour ces belles adoptions.

Bonjour a vous!!
je m'appelle Alexia, et j'ai récemment adopté Pilgrim (une chatte tigrée et blanche) au refuge de la SPA d'Orgeval dimanche dernier le 25 mars.
je me suis inscrite à ce forum pour pouvoir donner des nouvelles régulière de cette minette.

Bonjour Alexia et bienvenue sur le forum.
Nous attendions les nouvelles de Pilgrim avec impatience...

Bonjour,
Je m'appelle Isabelle, 39 ans.
J'ai adopté la petite Bouclette (ex-Laura) le 17 mars dernier. Une grosse boule de poils bouclés blanche de 20 mois environ.
J'ai toujours vécu avec des chiennes depuis ma plus petite enfance.
Mon ex-mari étant parti avec nos chiens, j'ai tenu quelques mois sans chien, mais l'envie et surtout le bonheur d'avoir un compagnon à 4 pattes était trop important et je ne me voyais pas en acheter un en animalerie, mais plutôt en adopter un à la SPA.
Et mon bonheur est depuis près de 2 semaines comblé par l'arrivée de Bouclette.
Au début, craintive, elle a depuis trouvé ses marques et surtout le chemin du canapé lol
Elle a fait connaissance avec la petite chienne de mes parents, le chat de ma meilleure amie et les enfants de ma résidence (qu'elle n'a d'ailleurs jamais attaquée, mais y cherche des caresses).
Et coïncidence : elle habitait dans la rue derrière ma résidence.
A la 1ère promenade, elle n'a pas voulu passer dans la rue : ils ne sont pas si bêtes que ça nos amis...
Je remercie le personnel de la SPA d'Orgeval et particulièrement Perrine pour tout l'amour qu'ils donnent aux animaux abandonnés !!!

Bienvenu à toi Isabelle,

Ca ne fait que quelques jours que je suis inscrite et je trouve l'ambiance et les commentaires fort sympa depuis mon arrivée!
On sent que chacun d'entre nous aimons nos amis à 4 pattes!

On n'habite pas loin l'une de l'autre alors peut etre qu'un jour je te croiserais et te reconnaitrais grace à Bouclette Wink

Bonjour a vous tous!
Je m'appellee Tetyana,32 ans,7 chats et 2 chiens.
Avec mon mari on est très sensible aux animaux,surtout abandonnée ...Au départ on avait 1 labrador et 1chat,et depuis que on a déménagée dans un pavillon la famille s'agrandi .on fait avec les amis on ramasse les bêtes abandonnés .on les soigne et après on essai de les placer .
voila ma petite histoire