Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

présentations des membres

Messages recommandés

je m'appel aurelie et je me suis inscrite au forum suite a l'adoption de ma Taly

J'ai adopté le petit Maestro samedi dernier, d'où mon inscription au forum ! Smile
Je m'appelle Coralie, j'ai 18 ans et je viens surtout pour donner des nouvelles de mon loulou ! (Et éventuellement demander quelques conseils, c'est encore un bébé et il n'est pas toujours très sage... tongue )

Salut Coralie,

Bienvenue à ton loulou et à toi.

Tu verras tu pourras poser toutes les questions, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner et partager des avis!
c'est un forum super sympa et très actif Smile

Bonjour à tous, je m'appelle Françoise.
Depuis les adoptions de ma chatte MJ en 2009 à la SPA de Genevilliers et de ma chienne Tina en 2010 à la SPA d'Hermeray je me tiens régulièrement au courant des activités de la SPA pour lesquelles j'ai un profond respect. J'ai déménagé récemment et j'habite maintenant près du refuge d'Orgeval (à Carrière-Sous-Poissy). Pour moi ce forum sera l'occasion de croiser des personnes qui partagent mon amour des animaux et aussi l'occasion, je l'espère, de me rendre utile si besoin !

Merci Evelyne ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer au refuge d'Orgeval, je muris le projet d'adopter un second chien mais j'ai un peu peur de perturber ma petite meute alors je suis encore dans la rélexion ! Si tu es bénévole tu as dû croiser Croco ? Je l'ai remarqué sur le site et ce qui m'a marquée c'est que c'est le sosie de ma chienne - hum en garçon ! Il est toutefois précisé qu'il n'aime pas les chats ...

je connais bien crocro, c'est un bon chien, il stresse beaucoup en box (comme tous malinois ) et effectivement il n'aime pas les chats, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est toujours là Crying or Very sad

Les familles sans chat ça existe alors je croise les doigts pour lui

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphanie, j'ai adopté la jolie Belle il y a près de 2,5 ans à Orgeval:) . Après une petite période d'adaptation, nous nous sommes habituées l'une à l'autre et ce n'est plus que du bonheur. Belle a toujours peur des hommes qu'elle ne connait pas - mais plutôt moins qu'au début. Elle est joueuse, douce, caline, dynamique et expressive. C'est un amour de chien!

Je viens sur le forum pour donner des nouvelles de Belle et communiquer avec les bénévoles et d'autres adoptants.

Et voici une photo de Belle... Pas mal la fifille, non?

;-)

.... ca n'a pas l'air de fonctionner!! Qui peut me dire comment faire pour joindre une 'tite photo ?

Impossible de mettre une photo dans le corps du texte mais j'ai réussi à changer mon profil ... Je vous présente donc BELLE!

coucou tout le monde

ben nous ne sommes pas des nouveaux mais pô grave , je poste pour ceux qui ne nous connaissent pô

nous sommes adoptant depuis 2008 de chiens sauvetages , et nous adorons nos tits vieux
Vitamine fut le 1er de nos bébés , ensuite nous avons eu Naya , et pis Knackie , et pis Spicke et n 'oublions pas Ratatouille notre tit ratounet ^^ voilou , juste pour vous dire à tous N OUBLIEZ PO LES POILUS SAUVETAGES !! ( ben quoi , faut bien faire de la pub pour les tits vieux !!!^^) bon je vais pas en mettre une tatine mais bon , un tit passage sur le forum pour vous dire à tous MERCI ...AUX BENEVOLES ET AUTRES
heu j ai rien oubliez hein ??? ...si , bonne journée

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes les adoptants de Guarda, toute jeune bouledogue américain.
Arrivée mercredi matin à la maison, c'est comme si elle y était née ! Parfaite, propre, à la peau toute rose bonbec, c'est un amour de petite chienne très curieuse. Nous avons testé le "treuillage" / balade en famille et c'est très sportif. On va vite aller voir du côté de l'école du chiot locale.. et continuer son éducation et sa sociabilisation, elle est très demandeuse de jeux et cherche à plaire à tout instant ! On est tous mordus et chacun trouve en Guarda une chienne idéale. Moi .. ce sont les câlins et les garçons développent son côté "bourrin" Wink
Merci tout plein à Orgeval de nous l'avoir confiée, on a tous un sourire peps*i depuis qu'elle est arrivée à la maison.

Voici quelques photos de Guarda parmis nous..

bienvenue sur le forum, merci de nous donner si vite des nouvelles de guarda.

Longue route à elle dans votre famille. Les photos sont superbes

Merci de votre accueil ; c'est un vrai plaisir de partager cette aventure avec vous ! Elle a débuté par vous... alors normal que l'on vous donne des nouvelles.
Merci encore de la part de tous ici, nous revenons au refuge mercredi pour une visite véto Smile

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Marina et je suis la trés trés récente adoptante de 2 chats : Lolly et Pop (même pas 24h qu'ils sont à la maison Laughing ), venant de la spa d'Orgeval.
En 2005, j'avais adopté un chien papy de 12 ans à la spa de Gennevilliers qui s'appelait Bisou et qui au bout de 2 mois, a eu une attaque au cerveau et à donc du partir.
L'idée de ce forum est génial car je me demandais comment je pouvais vous donner des nouvelles de mes 2 nouveaux protégés. J'en profite aussi pour Merci à Nathalie pour tout Smile

Voili voilà !

Bonne journée Smile

Merci pour l'accueil aussi coloré Marina et en plus avec tous ses verres qui virevoltent de ton bienvenue, ca prouve que c'est l'heure de l'apéro ! tongue

bonjour,je suis nouvelle sur ce forum.
je viens d'adopter belle ,un montagne des Pyrénées depuis le 21 avril et j 'en suis très heureuse.
elle fait le bonheur de ma petite famille qui se compose de moi même ,mon mari,mes 2 garçons (23 et 17 ans),ma chienne prissy( bouvier bernois) qui a malheureusement presque 13 ans et commence a étre très embêter avec son train arrière et mes 3 chats persans (flamby,gaya et geischa).

ils s'entendent tous très bien et comme vous pouvez le constater nous aimons beaucoup les chiens de poche (lol).

lors de l'adoption j'ai pu constater le sérieux de toute l'équipe du refuge d'orgeval et je suis vraiment admirative de toutes ces personnes qui défendent la cause animale..heureusement que vous êtes la pour ces pauvres animaux abandonnés,vous leurs donnez tout l'amour que vous pouvez j'en suis certaine.

moi j'ai toujours eu des animaux depuis mon enfance et dès que je me suis lancer dans la vie avec mon mari,nous avons pris aussitot une petite chienne colley qui a véu avec nous pendant presque 15 ans.elle nous a beaucoup apporter.c'était comme mon bb.

puis nous avons pris prissy qui a bientot 13 ans.je ne veux meme pas penser au jour ou je ne l'aurais plus ma belle prissy.

les animaux nous apportent énormément et je ne conçois pas du tout une vie sans eux.une maison vit avec ces boules de poils de tendresse,et si les maitres seraient tous aussi gentils avec eux comme eux avec nous il n'y aurait aucune bete méchante.si on leur donne tout l'amour qu'ils ont besoin ils nous le rendent au centuple.

j'espère qu'un jour quand j'aurais plus de disponibilité je deviendrais benevole dans une association pour animaux,c'est ce que j'ai tjr voulu faire et l'équipe du refuge me donne encore plus envie ,quand je vois leur dévouement pour eux.

mille bravo a toute l'équipe et vivement qu'un jour les animaux soit respecter comme les humains..

animalement votre

merci pour ce petit mot de bienvenue,ça fait super plaisir de discuter d'une passion commune et vive les animaux !!!!! et tans pis pour ceux qui ne comprenne pas l'amour de ces amours bien plus intelligents qu'eux!!!!!

bienvenue à tous les nouveaux que je n'ai pas encore salué flower

Bonjour,

Je me permets de vous poster un petit mot, pour vous donner des nouvelles de Cachou, que nous avons accueilli samedi dernier en famille d'accueil (pour une eventuelle adoption si tout se passe bien avec son copain "Tigrou", notre 1er chat de 4 ans)

Tout d'abord je souhaite remercier Natacha qui nous l'a confié et l'a rassurée sur l'appetit de Cachou qui est très bon pour l'instant:lol: !

Il s'est très vite habitué à son nouvel environnement : il a accès maintenant à toutes les pieces de la maison, il est toujours aussi calin et pour l'instant avec Tigrou, ca se passe plutot bien meme si ce dernier s'est pas encore tout à fait remis de ce nouvel arrivant:) En tout cas Cachou n'est pas du tout agressif avec lui ce qui est un trèc bon point!

Une autre nouvelle, c'est que Cachou s'avère être un vrai Rossignol : il miaule beaucoup, dès qu'on quitte une piece par exemple. je pense qu'il est en train de prendre ses marques mais si vous avez des conseils sur ce sujet, pour le rassurer, je suis preneuse:lol: ! j'ai egalement l'impression qu'il a tres envie de sortir; nous avons d'ailleurs fait un petit essai sur la terrasse (sous notre surveillance bien evidemment), et il a été super content, il ne s'enfuit pas, il fretille de la queue et pour le coup il ne miaule pas du tout lorsqu'il est dehors. Pour l'instant nous ne le laissons jamais sortir seul et ses sorties ne depassent pas un petit quart d'heure mais je crois que ca lui fait vraiment plaisir surtout qu'il voit Tigrou à travers la fenetre!!

Bref, aujourd'hui tout va bien et nous sommes tres contents de l'avoir parmi nous.

A bientot pour d'autres nouvelles!!flower

Bienvenue sur le forum et merci pour l'adoption de Cachou.
Petit conseil pour les miaulements excessifs à l'intérieur de la maison, ne lui répondez surtout pas. Plus vous répondrez, plus il miaulera...

Merci a vous!ça fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles,

caresse a cachou natacha.

Bonsoir Carole,

Je découvre ce forum et maîtrise encore mal toutes les "astuces pour répondre..." mais lorsque moi aussi j'ai perdu Mon chat de 18 ans, je suis revenu à la Spa.Mais n'ayant pas trouvé ou pas eu le déclic à Orgeval, j'ai cherché d'autres associations de chats à adopter.J'ai trouvé "L'école du chat d'ÉVREUX", mais il y en a d'autres autour de Paris,avec de jolies photos et histoires très touchantes de leurs chats.J'ai trouvé une écoute et des réponses de bénévoles, qui m'ont beaucoup émue et aidée aussi,moralement.(échange de mails et téléphone...)

C'est dans une famille d'accueil d'Ézy sur Eure que l'on m'a confié Siam, renommé Dalton et qui depuis a lui même "adopté" une grosse chienne (ex Isba de la Spa d'Orgeval), depuis ces deux là se câlinent matin et soir . Dans la famille d'accueil de Siam, il y avait aussi d'autres chats "perdus" en attente d'adoption.

Il y a des gens formidables qui réparent un peu de tout ce mal qui est fait aux pauvres animaux abandonnés.

Bon week-end à vous et je vous souhaite de revivre bien vite,de longues années de partage avec un autre 4 pattes !! :-) . Marie

kinder a écrit:
Bonsoir,

Je m'appelle Carole, j'ai 38 ans, j'habite à Rosny-sur-Seine. Je suis maman de 4 enfants (5 si on compte mon mari lol), et nous avons la chance d'avoir Utopie (chien chinois à crête nue de 7 ans), Garou (chat européen de 2 ans, trouvé bébé par une amie à une gare avec la queue cassée, donc soigné et choyé) et Gangster (berger australien de 1 an).

J'ai toujours été entourée de compagnons depuis mon adolescence (chien, chat, cochon d'inde, lapin, rat, furet), donc je communique cette passion à ma petite smala.

Malheureusement, notre doyen Lucy (chat européen de presque 17 ans) nous a quittés, d'où un grand vide.

J'ai commencé à regarder des annonces de chats et j'ai découvert le site de la SPA dOrgeval que j'embête depuis dimanche au téléphone (pardon, pardon)... mais peut-être un nouveau bonheur pour nous !

Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne soirée.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sandra j'ai 25 ans et je suis une amoureuse des animaux, comme beaucoup de personnes ici !
Je m'inscrit sur ce forum suite à l'adoption de deux chats le 21 novembre 2011, je voudrai apporter des nouvelles d'eux et également pouvoir discuter de sujets et d'autres sur les animaux Smile. Ils n'avaient pas de nom lorsqu'on les a adopter, nous les avons donc appeler Onyx et Teal'c

J'ai également une petite chatte que j'ai depuis le mois de novembre, qui normalement n'été pas prévu puisque l'on devait adopter les 2 fréros mais j'ai craqué sur elle, elle s'appelle Lovey. Ce sont tous les trois de vrais pots de colle et tant mieux Smile

Bonjour, je m'appelle Nicole, j'ai craqué le 08 mai 2012 pour deux petites chattes inséparables .

A la base je n'étais pas prête a prendre deux chats, mais j'avoue j'ai craqué et franchement je ne le regrette pas.J'ai maintenant deux petits moteurs sur pattes à la maison.Elles se sont très vite habituées à leur nouvelle maison.Le canapé n'a plus de secret pour elles!!!Au départ du refuge l'une d'elle s'appelait PERLE ellre est rebaptisée BAHIA, l'autre la pauvre n'avait pas de nom elle s'appelle à présent JAVA

Bienvenue sur le forum d'Orgeval Nicole.
Les deux inséparables ce sont les deux soeurs croisées siamoises ?

bienvenue a vous!flower

non kirikou c'est les 2 minettes qui était ensemble(une avec les poils mi-long)très gentilles toutes les 2.

...Bienvenue sur le forum à Nicole, Carole, Marie et à la FA de Cachou !!

Bonjour à tous

C'est bien de la minette à poil long et de sa soeur qu'il s'agit! La petite à poil long s'appelle donc BAHIA et sa soeur JAVA. Bahia semblait dominante mais contre toute attente c'est JAVA qui s'est montrée la plus téméraire à son arrvée chez moi, c'est également elle qui chaque nuit fait le bazard!!! Je vais tenter de joindre une photo des miss, mais lors de mon premier message je n'ai pas réussi

Boujour,
Nouvelle sur le forum petite présentation.. Amélie 25 ans, un cheval et une minette Smile a la recherche d un nouveau compagnon à 4 pattes.
A bientôt