Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

présentations des membres

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'appelle Claire, j'ai 21 ans.
Je me suis inscrite pour pouvoir donner des nouvelles de Mallow que l'on a trouvé puis adopté grâce à la Spa d'orgeval et Delphine (je ne connais pas le nom complet désolé Embarassed).

Bonjour à tous,

Je suis Catherine. Nous avons adopté un chat à la SPA d'Hermeray il y a deux ans. Il se prénomme Willy et avait environ 1 an lors de son adoption. Nous avons décidé de prendre un deuxième chat pour lui tenir compagnie. Nous nous sommes rendus au refuge d'Orgeval il y a une semaine et nous avons eu un coup de coeur pour la 'tite nénette.

Je me suis inscrite au forum pour donner des nouvelles de la 'tite nénette.

Bienvenue Catherine sur le forum d'Orgeval.
Karine va être très contente d'avoir des nouvelles de sa chérie !

bonjour, je m'appelle Martine, je voudrais vous donner des nouvelles d'un adorable petit chien adopté il y a quelques années, Benji, petit berger pyrénéen adorable ...

je suis sure que la dame qui s'occupait de lui au refuge se souvient de lui !

c'est pour elle que je me suis inscrite sur ce forum .

Bonjour,
avec nos deux filles nous passons de bons moments avec notre jeune jack russel Gipsy.
Nous recherchons Sophie M. bénévole au refuge d'Orgeval, qui possède aussi une jack russel nommée Vanille.
Nous avons commencé à discuter pour peut être organiser une garde de Gipsy pour cet été.
Mais nous n'avons pas pu échanger nos coordonnées.
Si vous la connaissez, merci de nous aider à nous mettre en contact.
Gipsy est à l'adresse : tguffroy@yahoo.fr

Merci !

Bonjour,

J'ai 25 ans et mon amie et moi avons adopté un chat noir d'un an et demi au refuge D'orgeval il y a maintenant une semaine.

Son prenom au refuge etait Itchy mais nous l'avons renommé GASTON!

Gaston est TRÈS craintif, nous ne le voyons presque jamais! J'ai beaucoup de mal a l'approché (je ne peux d'ailleurs pas le faire) et il fait sa vie la nuit uniquement (je m'entends manger, faire ses besoins et jouer) mais la journée ce peti bout reste terré dans les cachettes qu'il a trouvé dans l'appartement!

Notre autre chat lui crache un peu dessus mais ils ne se battent pas... Je vais parfois trouver Gaston dans sa cachette et là deux solutions, soit il part en courant, soit il se laisse caresser et c'est le pied! Il ronrone tres fort et se met sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre!

Je ne vous cache pas que son adaptation est difficile, il n'a pas mangé pendant 4 jours et on commence tout juste a le voir passer dans l'appartement en journée, toujours avec un air tres tres appeuré.

J'espère que le temps fera son effet et que Gaston prendra confiance sir la durée! En tout cas il n'est pas agressif c'est deja un bon point pour lui!

J'essaye de lui parler doucement et de l'attirer avec des gourmandises style du thon mais pour l'instant cela ne marche pas!

J'attends vos conseils

Bienvenue à vous 2 !

Pour Gaston, ne vous inquiétez pas : un animal craintif a besoin de temps, de patience, il faut en être conscient. C'est un peu frustrant mais tellement extraordinaire lorsqu'on voit les progrès qu'ils font. Ne pas le brusquer, lui parler pour qu'il s'habitue à vous même s'il reste dans sa cachette.

Bonjour,

Mon mari, ma fille (de 2 ans bientôt), notre chien Guyzmo (un epagneul du tibet dun an et demi) et moi même, sommes venus il y a quelques temps aux journées portes ouvertes de la SPA d'Orgeval et en sommes ressortis avec Ganblan, une border collie d'un peu plus d'un an ..... comment vous dire .... nous sommes TOUS COMBLES, Ganblan est une chienne géniale au delas de nos attentes, elle obéit à la maison, en balladeque se soit en laisse ou quand elle est en liberté, elle est propre, sociable, belle et surtout caline, même avec notre fille elles ont leurs habitudes Eléa s'allonge aux côtés de Ganblan et elles se font des calins à n'en plus finir, elle peut même la ballader en laisse, pourtant elle a à peine 2 ans (rassurez vous, nous sommes toujours à leurs côtés) mais notre amour de chienne ne tire pas pour un sous ..... Nous avons eu un peu peur le 1er jour avec Guyzmo, mais monsieur n'a pas boudé longtemps ils sont maintenant inséparables.

Elle a conquis toute la famille et tout notre entourage sans soucis c'est une chienne GENIALE, si c'était à refaire cela serait sans problèmes !!!!!

Prochain poste avec des photos.

A bientôt.

PS : Clin d'oeil à Bérangère qui s'est occupée de l'adoption de Ganblan avec nous et que nous avons eu le "plaisir" (guillemets car vu le thème de l'emission) de voir dans appel d'urgence, MERCI BERANGERE ET A VOUS TOUS BENEVOLES qui faites du si bon travail pour venir en aide aux animaux en détresse !!!!!!!!!!!

Bienvenue sur le forum du refuge d'Orgeval et nous attendons avec impatience les photos de Gamblan, Guyzmo et de la petite Eléa (Barjavel a encore frappé !).

bienvenue sur le forum, et merci de votre belle adoption.

et je suis certaine que ces nouvellles feront aussi plaisir à une certaine lucie qui est du refuge d'ou vient GANBLAN dans le sud de la france. Si tu passes par là lucie je t'embrasse flower

Coucou tout le monde,

Bien contente d'être parmi vous.. Comme il semble être de coutume, je me présente.

J'ai 47 ans, je vis à Pontoise (95) depuis bien des années, et je suis une amoureuse des animaux, plus particulièrement des chats. Il m'est impossible de vivre sans...

Océane, GiGi, Mozart et Titigre font mon bonheur, et ma vie leur ait dédié...

Océane a 12 ans, a son petit caractère, et est l'ainée de la famille.

Gigi est une ancienne sdf qui s'est incrustée chez moi. Elle n'est pas venue seule évidemment ! Elle a fait deux jolies filles (placées dans des familles choisies avec soin).

Mozart a 14 mois, et a été sauvé de justesse. Sa maman l'a rejeté à 4 semaines, personne n'en voulait, sauf moi.. Maintenant c'est un beau voyou qui mène "sa vieille" à la baguette.

Et enfin TiTigre Berlioz sorti de la rue le 3 février de cette année.. Extrêmement sauvage, au fur et à mesure des mois, j'ai reussi à l'amadouer, à l'attraper et à le resociabiliser avec l'aide de Mozart...

Je m'occupe aussi des sdf chatminets de ma rue... Chaque jour, c'est croquettes, boites, et viande sur le rebord de ma fenêtre... Les volets restent ouverts la nuit pour que chacun puisse venir se restaurer à volonter au restau "Chez Belphy"...

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop piplette

Félinement vôtre...

Bienvenue Belphy, vous n'avez pas été trop bavarde mais........... on veut des photos de la petite troupe !!

Bonjour à vous,

Merciiiiii de votre accueil, suis ravie d'avoir trouvé une "résidence secondaire" Wink

Je vois que vous êtes comme moi, que vous adorez les photos, chat tombe bien, j'vais vous présenter mes bébés.

Voici la matriarche, Dame Océane qui avait été "jetée" à 3 mois à l'accueil de la clinique vétérinaire de l'Ile Adam. Ma maman a été la chercher, me l'a mise dans les bras en me disant : "cette demoiselle est à toi".. Donc depuis 12 ans, Océane, malgré son ptit caractère bien trempé, me comble de bonheur et de câlins :

Voici Dame GiGi, environ 4 ans... GiGi m'a été ramené par Mirabeau (je vous en parlerai) un quart d'heure après être revenue de la clinique, il y a déjà 2 ans. GiGi était d'une maigreure à faire peur, très craintive (j'ai tjrs pensé qu'elle avait été maltraité). GiGi faisait des aller-retour entre la salle de bains et l'extérieur, protégée par Mirabeau, jusqu'au jour où elle n'a plus jamais quitté l'appart. 2 mois plus tard naissaient Sysy et Mélusine (Gigi a été opérée ensuite). Au fil du temps, GiGi a repris goût à la vie, est devenue très câline et ne sait jamais comment faire pour me montrer sa reconnaissance :

Voici bébé Mozart, dit MoMozz (14 mois).. MoMozz a biberonné jusqu'à près de 5 mois. Il faut dire que sa maman chatte l'a délaissé. Lorsque je suis allée le chercher, personne ne pensait qu'il survivrait... mais voilà, la vie en a décidé autrement, et MoMozz est devenu un beau jeune homme un peu râleur, carrément voleur et qui adore faire tarzan dans mes rideaux...

MoMozz qui avait 5 semaines.. Ou que j'aille le we, je le prenais avec moi (avec ses biberons et son lait).

Et enfin, voici le très redoutable Titigre Berlioz que j'ai réussi à attraper avec l'aide d'une amie le 3 février de cette année (opération digne d'un commando). Pourquoi très redoutable me demanderez-vous !! J'ai fait la connaissance de cet ancien sdf dans ma rue. Il venait au restau toutes les nuits, mangeait et disparaissait si je m'approchais de la fenêtre.. Pendant près de 10 mois, à force de patience, de mots doux, Titigre a fini par manger dans ma main, mais tout en restant très méfiant et un peu agressif... Lorsque j'ai réalisé le 3 février qu'il était enfin en sécurité dans ma salle de bains, les nerfs ont lâché et j'ai pleuré comme une enfant.. Titigre a été laissé en quarantaine dans la salle de bains juqu'au lundi soir où je l'ai emmené chez le véto - gingivite non virale, et testé négatif au hiv (un miracle). Près de 6 mois se sont écoulés, et c'est seulement depuis 15 jours que Titigre accepte les caresses et les câlins, tout en restant cependant méfiant (wouais, on sait jamais, dès fois que je le remette dehors !!! lol). Opération coupage coucougnettes pour lui aussi... lol...

TiTigre Berlioz alors qu'il était encore sdf :

TiTigre le jour de son sauvegage :

Vous connaissez mon clan sur lequel je veille très jalousement... Je vis dans un studio, et jamais ne n'aurait pensé avoir 4 chatmours ! En fait, chacun vaque à ses occupations, chacun a sa place ou change de panier à tour de rôle.. Il n'y a aucun interdit à la maison... Prochain objectif début juillet : un très bel arbre à chats..., et j'espère d'ici un ou deux ans, un appartement beaucoup plus grand...

Félinement vôtre flower

Merci pour la présentation photos à l'appui de vos amours. Ils ont tous eu de la chance de tomber sur vous visiblement. C'est dingue comment le ragard, la tête, la façon de se tenir de votre Titigre Berlioz ont changé !!!

BRAVO

Bonjour,
Des nouvelles de "Flavie" que j'ai adopté le 29 Avril dernier.
Elle est super, adorable, très sage et ne détruit absolument rien.
Elle adore les ballades et se coucher complètement dans l'eau lorsque nous allons à l'étang du Corra.
Merci.

PS : J'ai essayé de joindre des photos, mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un peut m'aider

Merciiii Orianne,

Je dirais que c'est moi qui ait de la chance d'avoir mon clan..
Ils sont si différents les uns des autres,
Ils ont pourtant le même but : aimer et être aimés...

Bonjour,
Je m'appelle Marie-Emilie, j'ai 25 ans et suis maman de 2 enfants (4 et 6 ans)
J'ai à la maisons plusieurs poisson (enfin c'est surtout ceux de mon maris), un hamster Caramelle

et 2 chatons nées le 25 mai 2012

Si je suis aujourd'hui sur ce forum c'est pour plusieurs raisons
la première je souhaite un jour adopté un chien de petite gabarit (mais a mon avis ce ne se faira pas avant plusieurs années, mais il n'est jamais assez tôt pour s'informer), la deuxième étant mère au foyer, je me demande si je pourrais devenir bénévole (mais pleins de question, plus pas de voiture, plus horaire des écoles pour chercher les enfants, plus chat malade... Bref, je veux d'abord m'informer, calculer, programmer...)
La troisième, je me pose aussi quelques questions sur la protection animalière. Et encore plus depuis que j'ai eu mes chatons... (Je les ai adopté à l'association l'école des chats de Poissy, à côté de chez moi. On m'a fait payé 25 euros par chatons pour l'association et un plus pour une pipette contre les vers et tiques. On nous les a certifié en bonne santé, vu par un vétérinaire, il n'était pas nécessaire que nous y allions... Ils avaient des croutes, mais ce n'était rien... Résultat : les chatons avaient des tiques, la teigne (maladie transmissible à l'homme, essentiellement touché les enfants et les femmes enceinte, ainsi que les animaux), une conjonctivite, et pour la minette qui n'avait que la peau sur les os FIV et FelV positif... On me re-teste les chats un mois après le premier test, soit le 17 septembre). Une association ne doit elle pas avoir des devoir envers les chats comme envers les familles ?
Les chatons se porte mieux maintenant et semble en bonne santé. On leur prodigue pleins d'amour !!

Bonsoir
Je m'appelle Nathalie, j'ai 32 ans et maman de deux enfants Chloé 7 ans et Hugo 6 ans.
Nous avons actuellement à la maison un aquarium d'eau douce, un aquarium de poissons rouge (lune, némo et poissirène)
et nous avons également un chat Caramel ( 3 ans 1/2) adopté en décembre 2009 dans une spa du 66, et notre famille vient de s'agrandir grace a vous.
Nous avons adopté le 15 Aout Carbon un chaton tout noir et très joueur, et le 2 Septembre Capucine une petite chatte qui à l'air très douce.
Voila pour les présentations.
Toute ma famille remercie tout le personnel car vous êtes disponibles, sincères et à l'écoute. Bravo pour le travail que vous faites afin de rendre plus agréable la vie de ces animaux.

Bonjour je m'appelle Laurence j'ai adopté au refuge de Mantes Tommy caniche aujourd'hui agé de 10 ans et je suis en passe d'adopter Skarkat caniche de 11 ans à Orgeval après la fin de sa "toux du chenil" encore contagieuse pour quelques jours.

Bienvenue sur le forum Laurence !! Il faudra ouvrir un post pour le joli Skarkat quand il sera chez vous , avec des photos des 2 copains !!

woohooo Skarkat un des 3 seuls chiens que j'ai eu la chance de promener Laughing !
Bravo pour votre adoption !!! et bienvenue sur le forum !!!

Bonjour,

Mes 2 enfants (Maxence et Solène) et moi avont accueillis le 26 août une chatte et ses 4 chatons (la maman trico sur le forum). Nous sommes très heureux d'avoir accepté la proposition d'être famille d'accueil et nous en profitons beaucoup tous les jours. Le plus dur va être de s'en séparer ! Toute la famille est en forme et s'est bien adaptée malgré un petit épisode de diarrhée pour l'un des chatons. Pas de doute ces chatons là seront tres bien sociabilisés.

Je vais essayer de mettre un message et des photos pour vous en faire profiter ainsi que de futurs adoptants.

Bienvenue et merci d'avoir pris ces petits en FA avec leur maman, un bon départ pour eux dans la vie.

bonsoir moi j ai actuellement deux lapins ,un chien de 3 ans ,DEUX chattes de 2 ET 12 ans et un chaton adopte hier a la spa de 5 mois (petite chatte noir duchesse )

Bonjour à tous,

Je me présente Estelle 22 ans, je vient d'adopter un petit chat nommé Petit Lu, au refuge depuis2 ans,
Il a maintenant trouvé une famille. Smile

J'ai déjà un chat récupéré d'une SPA que j'ai depuis 3ans.

si on peut les aider, aidons les!!!

Bienvenue sur le forum et merci pour l'adoption de P'tit Lu.
On attend les nouvelles et les photos avec impatience.

Bonjour,

Je suis nouvelle bénévole au refuge (j'ai commencé il y a 2 semaines) et je me suis inscrite pour pouvoir suivre les loulous et leurs histoires à chacun, et faire mieux connaissance avec vous. J'ai été impliquée dans la protection animale de différentes façons, famille d'accueil, trappages et stérilisation de chats errants, adoptions, la vie associative.

Depuis mon enfance je côtoie les bergers allemands et les croisés bergers et mon ami lui a grandi avec des chats,nous partageons donc notre vie avec 2 chats (adoptés via associations) et 2 chiens (asso et SPA Morée). Willow c'est celle qu'on voit en avatar, je mettrai des photos de Tricky, Onyx et Zéphyr plus tard...

Au plaisir de vous voir au refuge et sur le forum,

Lily

Voici comme promis quelques photos de mes loulous

D'abord Onyx, ma grosse nounoune (photos pas récentes, depuis elle a bien pris du poids!), adopté petite, elle a 5 ans

Et voici notre Zéphyr 4 ans

Et voici notre Willow, qui a passé 8 ans en cage à faire des bébés.... maintenant c'est ma drôle de coquinette I love youAdoptée il y maintenant 4 ans

Et notre Tricky d'amour (adopté et abandonné trois fois avant nous et tiré dessus pour je ne sais quel raison dans sa vie d'avant, il a une patte avant cassée) qui a 12 ans comme Willow, et adopté il y a 2 ans maintenant.

Des animaux heureux, c'est beau à regarder mais Tricky n'aurait-il pas goûté à la bouteille à côté de son panier ?